Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Attitude le Jordanie : une analyse originale de Yoni Ben Menahem

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/attitu (...)
19 mai
Extrait:

Le journaliste spécialiste du Moyen-Orient Yoni Ben Menahem a développé une analyse intéressante et à contre courant concernant l’attitude agressive actuelle de la Jordanie face à la question de la souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain et les localités juives. Il affirme que les rodomontades et menaces d’Abdallah II de Jordanie ne sont qu’une attitude de façade destinée à calmer son opinion publique qui comme on l’oublie souvent, est composée à trois-quarts de « Palestiniens ».
Yoni Ben Menahem définit le roi Abdallah II comme un « roi craintif qui passe son temps à tenter de passer entre les gouttes face aux pressions qu’il subit de l’intérieur comme de l’extérieur ».

L’annexion de la Cisjordanie ; un préjudice pour Israël, par Daniel Pipes

Avraham Azoulay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lannex (...)
19 mai
Extrait:

Grâce au plan de l’administration Trump « Peace to Prosperity » (« De la paix à la prospérité »), la question naguère marginale de l’annexion par Israël de certaines parties de la Cisjordanie est devenue centrale dans la vie politique israélienne. L’apparente absence d’implication du Département d’État américain dans ce dossier a incité le Premier ministre Israélien Benjamin Netanyahou à se déclarer confiant dans le fait que l’annexion se produirait dans « quelques mois » ou avant l’élection présidentielle américaine de novembre.
Je ne suis pas du genre à m’inquiéter à propos de « l’occupation » israélienne de la Cisjordanie.

La mère de l’Émir du Qatar choisit Israël pour une opération de chirurgie esthétique, l’avocate américaine Irina Tsukerman lui adresse un message

HÉLÈNE KELLER-LIND
Lire l'article complet sur https://www.dreuz.info/202 (...)
19 mai
Extrait:

Cela aurait dû être un secret bien gardé. Qui concerne la Cheikha Moza bint Nasser, l’une des trois épouses de l’ancien Émir du Qatar, qui a abdiqué pour laisser la place à un de leurs fils.
Présidente de la Fondation du Qatar pour l’Éducation et les Sciences, elle est celle qui l’accompagnait dans ses visites officielles et est vue en public, avec ou sans lui. Très photographiée, elle est également connue pour son élégance. Ce qui rime pour elle avec chirurgie esthétique. Pourtant cette fois, l’information a fuité et elle est loin d’être anodine. Car c’est en Israël que la Cheikha a choisi de se faire opérer.

« Tous les organismes de défense continueront à préserver la sécurité d’Israël », a déclaré lundi le nouveau ministre de la Défense Benny Gantz.

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 mai
Extrait:

« L’Iran a commencé son retrait de Syrie mais il faut poursuivre ce travail », a pour sa part affirmé N. Bennett
« Les frontières d’Israël sont sûres mais elle ne sont pas stables », a-t-il ajouté, tout en promettant de « promouvoir le plan de l’administration américaine et du président Trump ».
En vertu de l’accord Netanyahou/Gantz, le gouvernement d’union doit présenter à partir du 1er juillet son plan pour traduire dans les faits le projet américain.
En effet, après plus de 500 jours de crise, Israël s’est doté dimanche d’un nouveau gouvernement. La passation de pouvoir entre Naftali Bennett et Benny Gantz au poste de ministre de la Défense a eu lieu lundi après-midi.

États-Unis : des parlementaires s’opposent au retrait des troupes du Sinaï

Times of Israël en français | MARCY OSTER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 mai
Extrait:

JTA — Dans une lettre bipartisane la semaine dernière, douze parlementaires américains représentant des commissions déterminantes de la Chambre et du Sénat ont appelé à ce que le soutien apporté par les États-Unis aux forces internationales de maintien de la paix, dans la péninsule du Sinaï égyptienne, soit maintenu.
Les présidents et des membres de haut rang des commissions des Affaires étrangères et des services armés, au sein de la Chambre et du Sénat, ont écrit une missive au Secrétaire d’État américain Mike Pompeo et au secrétaire à la Défense Mark Esper, clamant que ces forces internationales – un pivot du traité de paix conclu entre Israël et l’Égypte – « est vital pour la durabilité du traité de paix ».

Hébron, centre biblique d’Israël pour l’Ambassadeur américain en Israël

Joëlle de Paris pour Dreuz.info.
Lire l'article complet sur https://www.dreuz.info/202 (...)
18 mai
Extrait:

Tombeau des Patriarches (Méarat HaMa’hpéla) à Hébron en Judée à 30km de Jérusalem, entouré du mur construit par le roi Hérode au 1er siècle (le bas ressemble au Kotel de Jérusalem) devenu église, mosquée d’où les minarets, au gré des conquêtes byzantine, arabe ou croisée :
2ème lieu saint après le Mont du Temple pour les Juifs du monde entier
« Hébron, Shiloh, Beit El, Ariel, ce ne sont pas des endroits que les gens évoquent. Même les gens qui évoquent le Gush et Maaleh Adumim, dont vous pourriez même demander à une administration démocratique de parler de la possibilité (je suppose qu’il a voulu dire qu’une démocratie pourrait s’en séparer), mais personne n’a jamais parlé du centre biblique d’Israël.

Le Monde : Coronavirus : soixante fois plus de morts en Israël qu’en “Palestine” !!!

Par ©Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-m (...)
18 mai
Extrait:

Reconnaissons-le : il fallait oser. N’y aurait-il pas de limite au cynisme quand il s’agit d’épingler Israël ? Voici maintenant que Le Monde du 17 mai prend prétexte du coronavirus pour quelque chose qui ressemble à un effort visant à tourner en dérision une prétendue incapacité de l’Etat hébreu à se confronter à la crise face, au succès de son voisin palestinien.

Un test sérologique pour déterminer l’immunité au covid19 développé par l’Université de Tel-Aviv en collaboration avec l’armée israélienne

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
18 mai
Extrait:

Dans le cadre d’une étude conjointe de l’Université de Tel-Aviv et du Corps médical de l’armée israéliennne (Tsahal), un test sérologique développé dans le laboratoire des Prof. Ariel Munitz et Motti Gerlic du Département de microbiologie et d’immunologie clinique de la Faculté de médecine de l’université, va être utilisé pour identifier les soldats qui ont développé des anticorps contre le coronavirus voire une immunité à la maladie, et ceux qui sont encore exposés au virus, ainsi que les malades asymptomatiques. L’étude, qui a démarré jeudi dernier, va permettre d’évaluer la prévalence du corona au sein de l’armée, d’assurer la compétence opérationnelle des diverses unités et d’aider Tsahal à faire face à la prochaine vague d’épidémie.

Bibi et Gantz vont devoir réagir. Mesures économiques punitives contre Israël venant de France, Belgique,… ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
18 mai
Extrait:

Gabriel Attal (RadioJ). La France exhorte ses partenaires de l’Union Européenne à envisager de menacer Israël d’une réponse ferme si elle applique la souveraineté israélienne à des pans de la Judée-Samarie, ont déclaré trois diplomates européens. La Belgique, l’Irlande et le Luxembourg souhaitent également discuter de la possibilité de mesures économiques punitives lors d’une réunion des ministres des Affaires étrangères vendredi 15 mai. Un porte-parole de l’UE a refusé lundi 11 mai de commenter les discussions internes, mais a déclaré : « l’annexion est contraire au droit international et si l’annexion se poursuit, l’UE agira en conséquence ».

Covid-19. « Un message de Paul », le patron de Sanofi, firme active en Israël.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
18 mai
Extrait:

Le directeur général britannique de Sanofi, qui avait créé la polémique en évoquant la perspective de réserver aux États-Unis la primeur d’un éventuel vaccin contre le coronavirus parce qu’ils collaborent à son développement, a envoyé un mail d’excuses à ses collaborateurs, révèle L’Obs ce dimanche 17 mai.
En Israël, Sanofi est bien présent et vend des médicaments (ci-joint un exemple, parmi d’uatres) : « Combinant médicament avec positivité : Sanofi de France s’est associé à la société israélienne Happify Health pour développer des solutions de thérapie numérique. La médecine fonctionne presque toujours mieux lorsque le patient est dans un état d’esprit positif. Le partenariat vise à générer de nouvelles solutions combinant des traitements avec des jeux d’amélioration de l’humeur ».

CPI : F.Bensouda viole les principes élémentaires du Droit

Maître Bertrand Ramas- Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cpi- (...)
18 mai
Extrait:

Le 30 avril 2020, la Procureure de la Cour Pénale Internationale, Fatou BENSOUDA a déposé ses conclusions à la Chambre Préliminaire I, dans lesquelles elle demande à la Cour de reconnaître sa compétence territoriale (en vertu de l’article 12 du Statut de Rome de la CPI) sur le terrtioire de « Cisjordanie, y compris Jérusalem Est, et Gaza ». Effectivement, la CPI est compétente pour connaître d’infractions spécifiques, à conditions que les infractions (supposées) aient été réalisées sur le territoire d’un Etat qui y exerce sa souveraineté. Aussi, la Procureure de la CPI a-t-elle essayé de démontrer (dans son rapport de 60 pages) que la Cisjordanie, Jérusalem est et Gaza dépendait de la souveraineté de « l’Etat de Palestine ». Pour se faire, elle va prendre des libertés avec les principes élémentaires du Droit international, ôtant tout crédit à sa démonstration…
F BENSOUDA a tout d’abord rappelé la problématique, à savoir « délimiter la zone territoriale sur laquelle elle peut mener ses enquêtes ».

Israël : empêcher la CPI d’ouvrir une enquête pour crimes de guerre est l’une des priorités du gouvernement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 mai
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche que l’ouverture éventuelle d’une enquête contre Israël pour « crimes de guerre » par la Cour pénale internationale serait une « menace stratégique » rare pour l’Etat hébreu.
Benyamin Netanyahou a assuré que les efforts visant à empêcher une telle enquête étaient l’une des priorités du nouveau gouvernement d’union, dont les 34 ministres ont prêté serment en fin d’après-midi dimanche devant la Knesset.
Lors de la première réunion du cabinet, quelques minutes après la prestation de serment, B. Netanyahou a déclaré que l’intention de La Haye d’ouvrir une enquête sur « les crimes de guerre présumés commis en Cisjordanie, dans la bande de Gaza et à Jérusalem-Est » serait l’un des cinq dossiers principaux à l’ordre du jour dans les semaines et les mois à venir.

Coronavirus : un laboratoire israélien termine avec succès des tests de vaccination sur des rongeurs

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 mai
Extrait:

Un laboratoire dirigé par le ministère de la Défense a achevé avec succès des essais de vaccins contre le coronavirus sur des rongeurs, ouvrant la voie à des tests supplémentaires sur d’autres animaux, puis à des essais sur des humains, a rapporté dimanche soir Channel 12.
L’institut israélien de recherche biologique, basé à Ness Ziona, espère avoir un vaccin fini dans un an, voire plus tôt, selon le rapport.
Au cours des essais, deux groupes de rongeurs ont été infectés par le coronavirus, mais un seul groupe avait d’abord reçu le vaccin. Alors que le groupe non vacciné est tombé malade, les rongeurs vaccinés sont restés en bonne santé.

Harry Truman : l’homme du Missouri qui a changé l’histoire d’Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/harr (...)
18 mai
Extrait:

Harry Truman, un homme avec peu d’expérience dans les affaires étrangères, a assumé le grand défi d’unir les Alliés, de gagner la guerre, de restaurer l’économie mondiale brisée et de créer un nouvel ordre mondial.
Le 20 juillet 1944, les Américains se sont réveillés à la nouvelle surprenante qu’une tentative avait été faite sur la vie d’Adolf Hitler. Le leader nazi a survécu à l’attaque mais craint pour sa sécurité, tenant compte des conseils de son cabinet pour ne plus jamais parler en public.

C’est la premiere femme haredi au poste de ministre des Affaires de la diaspora

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/c (...)
18 mai
Extrait:

Le dirigeant bleu et blanc Benny Gantz a nommé jeudi le député Omer Yankelevich ministre des Affaires de la diaspora. Yankelevich est une résidente ultra-orthodoxe (haredi) de Beit Shemesh.
Elle a fait ses études dans le système scolaire haredi à Gateshead au Royaume-Uni et à Bnei Brak. Elle est une vétérane des groupes de dialogue entre les secteurs de la société israélienne et un membre actif du Caucus du peuple juif de la Knesset, où elle rencontre des chefs réformistes et conservateurs.

Mike Pompeo et David Friedman félicitent Israël pour son nouveau gouvernement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 mai
Extrait:

Les deux hommes ont rappelé le lien indéfectible qui unit Israël et les Etats-Unis
Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo et l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël David Friedman ont félicité dimanche Israël pour la formation de son nouveau gouvernement d’union.
Les 34 ministres ont prêté serment devant le Parlement israélien en début de soirée, mettant fin à de longs mois de crise politique.
"Nous accueillons chaleureusement l’annonce de la formation de ce nouveau gouvernement.

Israël et la Suisse vers un vaccin innovant contre le coronavirus

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
17 mai
Extrait:

Ramot, la société de transfert de technologie de l’Université de Tel-Aviv et l’entreprise biopharmaceutique suisse NEOVII, membre du groupe israélien Neopharm ont annoncé le 14 mai 2020 la signature d’un accord de recherche et de licence pour le développement d’un vaccin innovant contre le covid19, basé sur une technologie mise au point par le Prof. Jonathan Gershoni de l’École de biologie cellulaire et de biotechnologie de l’Université de Tel-Aviv. Les deux partenaires travailleront en collaboration étroite.

Netanyahou appelle Israël à annexer les « Terres de Judée Samarie » lors de la cérémonie d’investiture

Christian Larnet pour Dreuz.info.
Lire l'article complet sur https://www.dreuz.info/202 (...)
17 mai
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a déclaré dans un discours prononcé lors de la cérémonie d’investiture du nouveau gouvernement israélien ce dimanche, que le moment était venu d’annexer les implantations israéliennes en Judée Samarie.
« Ces régions du pays ont été les lieux de naissance et de croissance de la nation juive », a déclaré M. Netanyahu à propos de la Judée Samarie, « alors que les cris d’ »apartheid » se faisaient entendre des opposants à l’annexion. Et il est temps d’appliquer la loi israélienne et d’écrire un nouveau chapitre glorieux dans l’histoire du sionisme ».

Le 35e gouvernement de l’Etat d’Israël a prêté serment !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-35e (...)
17 mai
Extrait:

A l’issue de l’intervention de toutes une série de députés, les 34 ministres du gouvernement Netanyahou-Gantz ont prêté serment sous la présidence de Yariv Levin, nouveau président du parlement. Il s’agit du 5e gouvernement dirigé par Binyamin Netanyahou.

Des études montrent que la vitamine D peut aider à combattre le Covid 19

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
17 mai
Extrait:

Une étude prépubliée le mois dernier par une équipe de chercheurs de la Northwestern University de l’Illinois a trouvé une corrélation entre une carence en vitamine D et les conséquences plus graves du Covid-19.
Les individus présentant une carence sévère en vitamine D ont subi des effets graves du COVID-19 dans 17,3% des cas de l’étude, tandis que pour les individus avec des niveaux normaux, la valeur était de 14,6%, selon une étude qui n’a pas encore était vérifié.
Le professeur Vadim Backmann, qui a dirigé la recherche, a estimé que l’élimination de la carence en vitamine D pourrait réduire de moitié de la mortalité.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 67920



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette