Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un important précédent : l’ONU demande aux Palestiniens de s’expliquer sur leur incitation à l’antisémitisme

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 août
Extrait:

L’Autorité palestinienne a été appelée à lutter contre le discours de haine et l’antisémitisme dans ses déclarations officielles et ses manuels lors du tout premier examen gouvernemental par le Comité des Nations Unies pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD) qui s’est tenu mardi à Genève.
“Plusieurs rapports d’ONG ont souligné les préjugés antisémites et anti-Israël et l’incitation à la haine, en particulier dans les médias palestiniens et les discours de responsables de l’État. L’État partie, l’Autorité palestinienne, peut-il fournir des explications à cet égard ?”, a déclaré la Sud-coréenne Chinsung Chung, rapporteur spécial chargé de l’examen de la question par l’Autorité palestinienne.

Sauvetage du tsabar (figue de barbarie)

Entre les Lignes
Lire l'article complet sur http://israelentrelesligne (...)
15 août
Extrait:

La figue de barbarie, à la fois délicieuse et bonne pour la santé, caractérise aussi le peuple israélien. On appelle en effet « Sabra », mot dérivé de l’hébreu tsabar, les Juifs nés sur la terre d’Israël pour rappeler la douceur du fruit qui se cache derrière la plante piquante.
La figue de barbarie, à la base originaire du Mexique et présente dans le bassin méditerranéen depuis le 16ème siècle, est menacée depuis un certain temps par un nuisible, le Dactylopius opuntiae. Cet insecte a déjà détruit de grandes surfaces cultivées mais une équipe du Centre Volcani qui fait partie du ministère de l’Agriculture semble avoir trouvé une solution à ce problème

De nouvelles trouvailles à Jérusalem prouveraient le siège babylonien

TImes of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 août
Extrait:

Les archéologues du mont Sion et de la Vieille Ville de Jérusalem ont découvert des pointes de flèches antiques, un bijou rare en or, des lampes et des tessons de poterie coincés sous une couche de cendres. Les chercheurs estiment qu’il s’agit d’une preuve de la conquête babylonienne de la ville il y a 2 600 ans.
Les découvertes faites par les chercheurs de l’Université de Caroline du Nord ont été annoncées dimanche, alors que les Juifs marquaient le jeûne de Tisha Beav, qui commémore la destruction du premier Temple juif par les Babyloniens en 586-587 avant l’ère commune, du Second Temple en l’an 70 de l’ère commune durant la conquête romaine, et une série de tragédies redoutables ayant frappé les Juifs depuis.

France : des tags antisémites découverts dans une école en région parisienne

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 août
Extrait:

« C’est la première fois qu’un tel événement se produit dans notre commune »
Des inscriptions à caractère antisémite ont été retrouvées lundi soir dans l’école élémentaire de Mauperthuis, en Île de France, rapporte le Parisien.
« Mort au juif », « Les profs niqué vos mère » et une croix gammée ont été découverts, écrits à la craie bleue sur une porte de l’établissement.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le ou les auteurs auraient escaladé les grilles de l’école pour pénétrer dans l’enceinte et dégrader les lieux.

Le Liban ouvertement dirigé par le Hezbollah

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
14 août
Extrait:

Le réchauffement de la frontière de Gaza ne fait pas oublier le danger à la frontière Nord d’Israël, en raison de l’instabilité permanente qui règne au Liban. Une petite fusillade dans la montagne de Qabr Shmoun s’est transformée en une crise politique qui met en cause l’équilibre du pays. Une tentative d’assassinat se transforme en argument contre le président du Liban et son premier ministre.
En effet, deux gardes du corps du ministre en charge de la question des déplacés, Saleh al-Gharib, ont été tués dans une fusillade avec des partisans du Parti Socialiste Progressiste (PSP) au niveau de la localité de Kfar Matta, dans le Caza du Chouf.

AJC demande que la lumière soit faite sur les révélations de l’ancien Directeur de la DST

AJC American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2019 (...)
14 août
Extrait:

Suite aux révélations d’Yves Bonnet, ancien directeur de la DST, au moment de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers du 11 août 1982, AJC demande que la lumière soit faite sur ces récentes déclarations.
Si l’accord passé entre les services secrets français et le groupe terroriste palestinien s’avère vrai, les victimes et familles de victimes doivent légitimement avoir accès aux documents classés « secret défense » que nous demandons au gouvernement de déclassifier.

Israël accusé d’une frappe sur un dépôt d’armes d’une milice pro-Iran en Irak

Times of Israël en français Par JUDAH ARI GROSS et ADAM RASGON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 août
Extrait:

La source anonyme irakienne a déclaré à un journal saoudien que la guerre qu’Israël mène contre l’Iran en Syrie se propage désormais en Irak
Mercredi, un officiel irakien de la Défense a dit qu’Israël était responsable de la puissante exposition qui a frappé un dépôt d’armes contrôlé par une milice chiite soutenue par l’Iran. L’incident s’est produit à Baghdad plus tôt dans la semaine.
« Tous les éléments indiquent qu’Israël, peut-être avec le soutien des Etats-Unis, chercherait à finir ce qu’il a commencé en Syrie en termes de ciblage de sites des forces iraniennes », a déclaré un officiel anonyme de Asharq al-Awsat, un journal en langue arabe publié à Londres.

Plusieurs présidents dont Macron au 5e Forum sur la Shoah à Jérusalem en janvier

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 août
Extrait:

Emmanuel Macron participera au 5e Forum international sur la Shoah à Jérusalem le 23 janvier 2020, a annoncé dans un communiqué de presse le mémorial de Yad Vashem, qui accueillera l’évènement. Il s’agira pour le président français de sa première visite officielle en Israël en tant que président.
De nombreux autres dirigeants du monde entier seront présents, et notamment les présidents allemand Frank-Walter Steinmeier, italien Sergio Mattarella et autrichien Alexander Van der Bellen.
L’évènement, intitulé « Se souvenir de la Shoah, lutter contre l’antisémitisme », commémorera le 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz et la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de la Shoah.

La marine israélienne à la tête d’un exercice international

Yoav Zitun - Ynetnews | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-m (...)
14 août
Extrait:

La marine israélienne s’est entraînée dans le cadre d’un tremblement de terre de grande ampleur et du tsunami qui a suivi, qui pourraient détruire une grande partie de l’infrastructure du pays et causer des dizaines de milliers de victimes, dans le cadre d’un exercice multinational impliquant 11 pays.
Selon les données, il y a un séisme important dans la région tous les 100 ans et le dernier en Israël a eu lieu en 1927.
“C’est le plus grand exercice international que la marine israélienne ait mené à ce jour”, a déclaré le commandant de la base de la marine à Haifa, Brig. Le général Gil Aginsky de l’exercice d’une semaine.

Le chef du Hamas, Sinwar : « Si l’occupation commence par la guerre, nous détruirons les villes sionistes avec des centaines de missiles et de roquettes »

iNfos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 août
Extrait:

Yahya Sinwar, dirigeant du Hamas à Gaza, a menacé Israel de « résistance palestinienne » et de vaincre l’armée israélienne si « l’occupation » pénétrait dans la bande de Gaza.
Lors d’une visite à l’occasion de la devastation de Khan Yunis, Sinwar a déclaré que « si l’occupation debute la guerre, nous détruironts les villes sionistes avec des centaines de missiles et de roquettes ».

L’artiste : un solitaire qui aime le dialogue. Rencontre avec Sarah L. Singer

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lartis (...)
14 août
Extrait:

Notre entretien avec Sarah L. Singer est un voyage dans l’espace et dans les profondeurs de l’art. Son parcours, son rapport à sa passion et le dialogue avec le public qui en ressort, expliquent certainement la beauté de ses œuvres.
Aujourd’hui, elle expose ses photos du Ghetto de Venise et prépare une prochaine exposition sur Jérusalem. Nous vous invitons à découvrir cette artiste.

Les 36 Justes et la lune : « 3-clash final des barbaries ou sagesse des civilisations ? »

Nadia Lamm, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
14 août
Extrait:

Israël est haï parce qu’il a apporté à l’humanité la conscience morale, non pas vague et fumeuse, non pas exclusivement prêchée mais pratiquée – autant que possible – dans tous les détails du quotidien et en mettant cette pratique plus haut que tous les dogmes religieux, philosophiques et politiques. Certes cette pratique tatillonne, la haie des 613 commandements dont plusieurs peuvent paraître arbitraires, destinés qu’ils étaient à interdire à Israël de finir par se diluer dans les civilisations païennes, semble aujourd’hui obscurantiste et rétrograde.

Comment le Hamas et l’Iran planifient l’élimination d’Israël

Gatestone Institute par Bassam Tawil
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
13 août
Extrait:

« Les juifs sont partout. Nous devons attaquer tous les juifs de la Terre ! Nous devons les massacrer et les tuer, avec l’aide d’Allah. Nous allons les lacérer et les mettre en pièces. » - Fathi Hammad, haut responsable du Hamas, lors d’un rassemblement près de la frontière entre Gaza et Israël, le 14 juillet 2019.
Les déclarations de Haniyeh sont concomitantes à la visite en Iran d’une délégation du Hamas. Dirigée par le terroriste palestinien Saleh Arouri, la délégation s’est entretenue plusieurs jours durant avec les dirigeants iraniens sur les moyens de renforcer les relations entre les deux parties.

Israël : Gantz n’exclut pas une « rotation » avec B. Netanyahou

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 août
Extrait:

Le chef de file du parti Bleu Blanc, Benny Gantz, a déclaré dimanche qu’il pourrait envisager de rejoindre un gouvernement aux côtés de Benyamin Netanyahou si un accord « de rotation des dirigeants » était mis en place.
Dans une interview publiée dimanche par le site d’informations Ynet, Gantz a déclaré que Netanyahou avait proposé en mai de l’inclure dans son gouvernement s’il rompait son alliance électorale avec le parti Yesh Atid de Yair Lapid, le numéro deux de Bleu Blanc.
« Il voulait nous séparer et proposait que l’on rejoigne le gouvernement à tout prix », a-t-il déclaré. « Il m’a offert tout ce que je voulais en retour. Mais nous sommes restés fidèles à nos principes, » a-t-il souligné.

Le Premier ministre antisémite de Malaisie mouché par un ministre australien

coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
13 août
Extrait:

Le ministre australien des Finances n’y a pas été avec le dos de la cuillère. Au diable la langue de bois ! Josh Frydenberg s’en est pris directement au Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad réputé pour son antisémitisme. Pendant la période estivale, Coolamnews vous propose une sélection des meilleurs articles ou vidéos de l’année écoulée. Bonne (re) lecture ou visionnage. Article publié le 20 novembre 2018.
Le chef du gouvernement malaisien avait critiqué le gouvernement Morrison pour avoir envisagé de déplacer l’ambassade d’Australie en Israël, de Tel Aviv à Jérusalem.

Intervention télé RT-France : troubles au Mont du Temple

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
13 août
Extrait:

Des troubles ont eu lieu le 11 août 2019 dans un lieu qui porte deux noms selon les Musulmans ou les Juifs. Les Musulmans l’appellent Esplanade des Mosquées où s’élèvent le dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l’islam, après la Mecque et Médine. Pour les Juifs, c’est le mont du Temple, le lieu le plus sacré du judaïsme. Dans ce site se trouvait le temple de Jérusalem, détruit en 70 par Titus. Le seul vestige du temple de Jérusalem est le mur occidental, appelé aussi Mur des Lamentations. Cette destruction a eu lieu le 9 av dans le calendrier juif, Ticha Be Av, journée de deuil qui a été commémorée cette année le 11 août.

Médailles d’argent et de bronze aux Olympiades d’informatique pour l’équipe israélienne entrainée à l’Université de Tel-Aviv

Association des Amis français de l’Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
13 août
Extrait:

La série des succès continue pour les équipes israéliennes aux Olympiades internationales scientifiques de l’été 2019. Cette fois c’est le tour de l’équipe d’informatique qui vient de remporter 4 médailles, deux d’argent et deux de bronze, aux Olympiades internationales d’informatiques (IOI) qui se sont tenues à Baku en Azerbaïdjan du 4 au 11 aout 2019. L’équipe israélienne est entrainée par le Dr. David Ginat de l’Ecole de mathématiques de l’Université de Tel-Aviv et Hanit Galili de l’Ecole des Sciences de l’éducation.
Noam Gutterman, du lycée ORT à Kiryat Motzkin et Almog Wald du lycée Ehad HaAm de Petakh Tikva ont remporté des médailles d’argent, Itay Yehuda, de Ganei Tikva, et Roee Sinai, de Kfar Oranim, chacun une médaille de bronze.

L’héritage des sciences de l’homme

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
13 août
Extrait:

« Nos humanité nous rendent elles inhumains ? » s’interrogeait Georges Steiner en s’indignant de sa propre surdité à la demande d’un mendiant au sortir d’un cours particulièrement intense portant sur une des grandes pièces du théâtre antique.
Mais oser poser et partager cette insoutenable question n’est-ce pas déjà répondre d’une humanité qui n’abdique pas devant la souffrance de l’autre et l’extrême exigence éthique de celui qui se construit avec le texte ?
Dans notre période de hautes turbulences dans lesquelles les moins pessimistes voient les soubresauts du monde connu parvenu à son terme, cette question continue de résonner,

Israël admet qu’il y a une menace iranienne réelle depuis le détroit de Bab al-Mandab (mer Rouge).

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 août
Extrait:

Aujourd’hui, de nombreux étrangers dans la société israélienne reconnaissent déjà qu’une menace réside non loin de notre pays en mer rouge…
Alors que l’Iran cherche à se sortir des sanctions économiques imposées par les États-Unis, il tente également de s’extirper par la capture de pétroliers dans le détroit d’Hormuz.
Un responsable de la sécurité israélienne a averti qu’Israël serait très vulnérable si l’Iran étendait cette tactique à un autre détroit stratégique.
Le Prof. Shaul Horev , un officier en chef à la retraite de l’armée israélienne, qui dirige le centre de recherche stratégique et de politique maritime de l’université de Haïfa, a indiqué qu’en août dernier, les rebelles Houthi soutenus par l’Iran avaient attaqué deux pétroliers saoudiens dans le détroit de Bab al-Mandab situé à l’entrée sud de la mer Rouge.

Le leader de la communauté évangélique aux États-Unis : » Les Juifs n’occupent pas cette terre. Elle leur appartient » !

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 août
Extrait:

Il est le leader de la communauté évangélique aux États-Unis (un peu plus de 100 millions de personnes) est l’une des personnes que Trump écoute. Et il aime Israël. Hier soir, dans son discours hebdomadaire, il a dit de sa voix rauque : « Les Juifs n’occupent pas ce pays. Il leur appartient ».
 » Le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv et la reconnaissance officielle de la Maison Blanche à Jérusalem en tant que capitale d’Israël est un accomplissement diplomatique impressionnant du gouvernement Netanyahu et il est probable que des personnalités juives influentes ont également contribué à cette décision.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 64160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 246


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette