Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Droits des femmes : Israël condamné à l’ONU !!!

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/droits (...)
26 juillet
Extrait:

Israël se distingue par la maltraitance des femmes, c’est connu !!!! La farce se poursuit : la commission économique et sociale de l’ONU (Ecosoc) a adopté une résolution condamnant Israël pour « graves présomptions sur les violations par la force occupante des droits de l’homme du peuple palestinien avec ses conséquences sur les femmes et les jeunes filles palestiniennes ». Le texte continue en disant que « l’occupation reste un grand obstacle pour les femmes et jeunes filles palestiniennes pour tout ce qui concerne leur promotion, l’obtention de leurs droits, leur développement personnel et leur intégration dans leur société ».

Israël a rasé un nouveau poste-espion iranien à 11 km d’Israël

DeBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
26 juillet
Extrait:

Lors de l’attaque israélienne contre Tal al-Hara dans le sud de la Syrie mercredi 24 juillet, ses missiles de surface ont rasé une nouvelle station de renseignement iranienne pour un aperçu du nord d’Israël et de certaines parties de la Méditerranée orientale, qui venait juste de commencer à fonctionner, à seulement 11 km de la frontière israélienne.
Les services de renseignement militaires israéliens ont surveillé la construction de la station située à seulement 11 km de la frontière israélienne et ont attendu qu’elle soit opérationnelle avant de l’éradiquer avec des missiles de surface. Un poste d’observation iranien à Tal Al-Ahmar près de Quneitra, en face du Golan israélien, a également été démoli au même moment.

Le destin chaotique d’un mémorial aux victimes italiennes d’Auschwitz

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
26 juillet
Extrait:

Le Mémorial en l’honneur des victimes italiennes du camp d’Auschwitz-Birkenau, construit grâce aux contributions de nombreux mouvements, partis, associations et syndicats de gauche transalpins, fut inauguré en 1980 dans le bloc 21 de ce baraquement.
Il fut conçu par l’ANED (Association des ex-déportés politiques italiens dans les camps d’anéantissement nazi-fascistes), et développé par l’écrivain ex-déporté Primo Levi. Les architectes du projet, BBPR, furent engagés dans la résistance ; deux d’entre eux déportés, et un tué à Mauthausen. Le musicien Luigi Nono et le cinéaste Nelo Risi collaborèrent au projet.

Bronzez malin et programmez votre été avec Akadem ! Oulpans, voyages, universités d’été, festivals, stages, campus..

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
26 juillet
Extrait:

Israël se moque des menaces d’Abbas : “Il n’a jamais respecté les accords avec Israël, il va faire quoi maintenant ?”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
26 juillet
Extrait:

Israël a ironisé jeudi sur l’annonce du chef de l’entité terroriste “Autorité palestinienne”, Mahmoud Abbas, sur la fin du respect par les Palestiniens des accords signés entre les deux parties.
“Abou Mazen menace de cesser de respecter les accords avec Israël. Alors, que fera-t-il maintenant ? Renouvellera-t-il l’incitation à l’école contre l’État d’Israël ? Payera-t-il des salaires aux familles des terroristes ? Oh, attendez, il a toujours été comme ça”, a fustigé le ministre israélien de l’Economie et de l’Industrie, Eli Cohen.
“Abou Mazen n’a jamais agi en conformité avec les accords avec Israël. Il a incité au terrorisme. Abou Mazen peut menacer, mais le prix sera payé par les Palestiniens”, a-t-il ajouté.

Fraude massive sur les “droits de l’homme”

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/rend (...)
26 juillet
Extrait:

Rendre publique la triche qui règne dans les organismes des droits de l’homme
Israël semble avoir des difficultés croissantes à combattre les méthodes de guerre asymétrique du Hamas. Ce sont fréquemment des enfants qui lancent les ballons incendiaires de Gaza qui vont répandre le feu en Israël. Parfois ces ballons transportent même des explosifs. Le Hamas utilisent des hôpitaux et des ambulances pour atteindre des objectifs militaires ou terroristes[1]. Ces pratiques hors-la-loi rendent difficiles pour Israël de répliquer sans risquer d’enfreindre les lois relatives aux droits de l’homme. Au cours de diverses campagnes de Tsahal, le Hamas a employé des boucliers humains pour couvrir ses activités terroristes[2].

La société palestinienne est en crise : la faute à Israël ?

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-s (...)
26 juillet
Extrait:

Ce sont des chiffres véritablement effrayants. 61% des victimes d’assassinats et d’homicides en Israël sont arabes. Rappelons que les Arabes ne représentent que 20% de la population du pays. Faut-il le préciser ?, les auteurs de ces crimes appartiennent aussi à la communauté arabe.
Autre chiffre : 62% des Arabes victimes d’agressions n’osent pas porter plainte. C’est ce qui ressort de l’enquête menée par l’organisation « Abraham Initiatives » une ONG réunissant des Arabes et des Juifs œuvrant « pour l’égalité des droits des citoyens juifs et arabes dans un Israël vivant en paix avec un état palestinien répondant aux aspirations nationales du peuple palestinien.

Ligue Europa : Strasbourg bat Haïfa 3 à 1 et prend un option pour la qualification

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 juillet
Extrait:

Le Racing a fait un pas vers la qualification, mais devra se méfier du match retour, jeudi prochain en Israël
Strasbourg a battu le Maccabi Haïfa (3-1) jeudi et pris une option sur la qualification pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa.
Le Racing, qui s’est fait peur en se retrouvant mené après un but de Maxim Plakushchenko (39e), a rapidement réagi grâce à un penalty de Ludovic Ajorque (45e) et a profité de sa supériorité numérique pour faire la différence en seconde période.

Comment le Hamas utilise les enfants : le témoignage que vous ne verrez pas dans les médias français

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
26 juillet
Extrait:

Un journaliste palestinien explique comment l’organisation terroriste recrute les enfants pour servir de boucliers humains.
C’est un reportage édifiant que vient de diffuser l’agence de presse israélienne TPS.
Pour la première fois, un journaliste palestinien raconte en détail les méthodes de recrutement du Hamas dont il a été lui-même témoin à Gaza.
Depuis le début, il y a plus d’un an, de l’opération « marche du retour », organisée tous les vendredis devant la barrière qui sépare Israël de Gaza, plus de 200 Palestiniens – dont des dizaines de mineurs – ont été tués selon les bilans palestiniens, lors des affrontements avec l’armée israélienne qui ont aussi coûté la vie à un soldat israélien.

Le plan de pompage d’eau dessalée détruira-t-il les barrages diplomatiques ?

Times of Israël en français | MELANIE LIDMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 juillet
Extrait:

Dans l’histoire, la toute première guerre pour l’eau dans le monde éclata il y a 4 500 ans, à proximité du confluent du Tigre et de l’Euphrate, entre les Etats-villes d’Umma et Lagash, lorsque le roi d’Umma fit construire un canal d’approvisionnement d’eau à Lagash, entraînant une bataille qui fit 60 morts.
Des milliers d’années plus tard, les Etats se battent encore pour cette ressource. La diplomatie de l’eau – ou plus précisément son manque – a plongé Gaza dans une crise humanitaire encore plus profonde.

6 médailles aux Olympiades internationales de mathématiques pour Israël

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/6-meda (...)
26 juillet
Extrait:

Après la physique, les mathématiques. Les six membres de la délégation israélienne aux 60e Olympiades internationales de mathématiques IMO 2019 qui se sont déroulées la semaine dernière dans la ville de Bath en Angleterre ont tous remporté des médailles : une d’or, trois d’argent et deux de bronze. L’équipe de mathématiques d’Israël a été formée à l’Ecole des sciences mathématiques de l’Université de Tel-Aviv sous la supervision du Prof. Eilon Solan, par Lev Radzivilovsky, entraîneur de l’équipe, et Dan Carmon.

Football : les Israéliens pourront arborer leurs couleurs lors de la rencontre Strasbourg/Maccabi-Haïfa

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 juillet
Extrait:

« Nous devons etre fiers et determinés à nous défendre »
Le prefet du Bas-Rhin a déclaré dans une lettre que l’interdiction de brandir le drapeau d’Israël lors de la rencontre Strasbourg – Maccabi Haïfa, qui a lieu ce jeudi soir, avait été levée et que l’arrêté avait été changé.
Cette décision fait suite à une lettre de l’ambassadrice d’Israël en France Aliza Bin Noun contre la décision de la préfecture du Bas-Rhin qui avait dans un premier temps interdit aux supporters du club israélien de circuler dans certains secteurs de la ville en affichant leurs couleurs.

Vilnius va renommer une rue qui honorait un collaborateur antisémite nazi

Times of Israël en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 juillet
Extrait:

Après des années de protestations, le conseil municipal de Vilnius en Lituanie a voté pour renommer une rue qui rendait hommage à un collaborateur nazi accusé d’avoir commandité des meurtres à l’époque de la Shoah.<
Lors du vote de mercredi, qui a été adopté par 21-16, une poignée de manifestants nationalistes ont formé un cordon devant l’hôtel de ville pour défendre le maintien du nom de la rue Kazio Skirpos. Le maire Remigijus Simasius s’est dit satisfait du résultat.

L’Autorité palestinienne va cesser de respecter les accords avec Israël, annonce Abbas

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
25 juillet
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas a annoncé jeudi que l’Autorité palestinienne va cesser de respecter les accords avec Israël, sur fond de tensions accrues.
« Nous annonçons la décision de la direction (palestinienne) de ne plus appliquer les accords signés avec Israël », a-t-il déclaré lors d’un discours à Ramallah.
Des responsables palestiniens avaient menacé dans le passé de cesser d’appliquer les accords avec Israël, mais c’est la première fois que M. Abbas l’annonce lui même de manière aussi directe.

Football : les drapeaux et maillots israéliens interdits lors de la rencontre Strasbourg – Maccabi Haïfa

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 juillet
Extrait:

Le club israélien a expliqué être particulièrement surpris par ces mesures
En amont du match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa qui verra s’opposer l’équipe de Strasbourg et celle du Maccabi Haïfa, la préfecture du Bas-Rhin a interdit aux supporters du club israélien de circuler dans certains secteurs de la ville en affichant leurs couleurs.
L’arrêté interdit « à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Maccabi Haïfa FC, ou se comportant comme tel, de circuler ou stationner sur la voie publique » dans certains secteurs de Strasbourg tels que la gare et ses alentours, une partie du centre-ville ainsi qu’aux abords du stade.

Nouvelles du terrorisme et Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (17-23 juillet 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
25 juillet
Extrait:

Le vendredi 19 juillet 2019, la marche du retour dans la bande de Gaza a eu lieu avec environ 6 500 participants (semblable à la semaine précédente). Les actes de violence comprenaient des tentatives de sabotage de la barrière de sécurité, ainsi que des lancers d’engins piégés, de grenades et de cocktails Molotov. De nombreux drapeaux israéliens ont été brûlés. La portée des ballons incendiaires et des engins piégés lancés en territoire israélien a continué de diminuer, mais les lancers se poursuivent.

Ligue Europa : drapeaux d’Israël interdits à Strasbourg !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ligue- (...)
25 juillet
Extrait:

Dans le cadre du 2e tour des éliminatoires de la Ligue Europa de football, le Racing Club de Strasbourg accueille jeudi soir l’équipe du Maccabi Haïfa.
Dans une décision très contestable, la police de Strasbourg a imposé des limitations aux supporters de l’équipe israélienne, « dans un souci pour leur sécurité et de craintes de violences de la part d’éléments locaux ». Mercredi déjà, la police de Strasbourg avait annoncé quelques mesures exceptionnelles : interdiction absolue aux supporters de Haïfa de se promener dans les parcs et espaces publics dès 12h jusqu’au lendemain du match ; obligation de se mouvoir uniquement dans les environs du stade de la Meinau, limitation à 600 du nombre de supporters admis dans le stade.

Qualifié de véritable ami d’Israël, Boris Johnson, le nouveau Premier ministre britannique n’a pourtant pas toujours été tendre avec l’Etat Juif

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
25 juillet
Extrait:

L’ancien ministre des Affaires étrangères et ancien maire de Londres, Boris Johnson, a été élu mardi par le parti conservateur pour remplacer Theresa May au poste de premier ministre britannique. Hier, les Juifs britanniques l’ont félicité : « Meilleurs vœux à Boris Johnson, un véritable ami d’Israël » a écrit le président de l’Agence juive, Isaac herzog, dans un communiqué publié après les résultats du vote. Ces derniers temps, Boris Johnson s’est même dit » être sioniste » ce qui est, pour le moins, rare pour un diplomate européen mais Boris Johnson n’a pas toujours été un partisan fervent de l’Etat juif…

Atelier Tenou’a - Cercle d’étude pour penser ensemble

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/somm (...)
25 juillet
Extrait:

Dans une période où tout désaccord semble devoir conduire à l’invective, à l’injure ou à la menace, l’Atelier Tenoua entend rendre hommage à l’une des plus vieilles traditions du judaïsme, la ma’hloket, le débat, la dispute, le désaccord dans le dialogue respectueux. Chaque mois, Delphine Horvilleur propose une étude à laquelle elle convie des participants aux opinions, aux pratiques et aux traditions différentes, dont le point commun est de considérer l’autre comme légitime. Avant d’entamer la saison 2, Akadem vous propose de revoir les ateliers de cette année.

Numéro double : lectures d’été, voyages, cuisine, débats... Faites le plein de réflexion avec Akadem.

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
25 juillet
Extrait:

C’est l’été, peut-être les vacances. Akadem vous propose ce numéro double à déguster lentement.

  • Toute l’équipe vous donne rendez-vous dès le 29 août.

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 64180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 167


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette