Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le gouvernement du Canada aide la communauté juive russophone de Toronto à se protéger contre les crimes motivés par la haine

Cision Canada
Lire l'article complet sur https://www.newswire.ca/fr (...)
28 juillet
Extrait:

Les Canadiens ont le droit de pratiquer en toute liberté et sans crainte leur foi et leur culture. Le gouvernement du Canada aide les collectivités à mettre en œuvre différentes mesures pour les protéger contre les crimes haineux dans le cadre du Programme de financement des projets d’infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque (PFPIS).
Aujourd’hui, le député fédéral pour York-Centre, Michael Levitt, et le député fédéral pour Willowdale, Ali Ehsassi, au nom du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l’honorable Ralph Goodale, ont annoncé l’octroi de jusqu’à $31 749 en financement fédéral au Jewish Russian Speaking Community of Toronto.

Le Mali serait-il sur le point de normaliser ses relations diplomatiques avec Israël ?

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
28 juillet
Extrait:

Le Mali serait-il sur le point d’emboîter le pas au Tchad et de normaliser ses relations diplomatiques avec Israël ? Tout semble l’indiquer. Mais même sans cela, l’Etat malien ne semble plus voir d’inconvénient à faire affaire avec l’Etat hébreu.
La presse malienne rapporte, à ce propos, que le 28 juin dernier, la ministre de l’Economie numérique et de la Prospective, Kamissa Camara, a reçu longuement en audience Albert Khayat, directeur commercial d’Amos Spacecom, une société israélienne basée à Tel-Aviv, spécialisée dans les VSAT.

Liaisons étranges entre un élu européen, le BDS et le terrorisme

lecho.be
Lire l'article complet sur https://www.lecho.be/econo (...)
28 juillet
Extrait:

Début juillet, le Parlement européen a donné la parole à un membre du FPLP, un groupe palestinien reconnu comme terroriste, à l’invitation de Manu Pineda, dit « Manu Abu Carlos », un député européen communiste (Podemos) membre du BDS, le mouvement de boycott d’Israël.
Le 10 juillet dernier, le Parlement européen accueillait Khaled Barakat, membre du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), une organisation reconnue comme terroriste par les Etats-Unis, l’Union européenne, le Canada et Israël.

Israël dévoile son projet de chemins de fer avec l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
28 juillet
Extrait:

Le ministère israélien des Affaires étrangères a révélé les détails d’un projet de chemin de fer qui reliera le port de Haïfa à l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.
Inauguré aux Emirats Arabes Unis par le ministre israélien des Affaires étrangères, Yisrael Katz, le projet a été présenté comme un moyen de « promouvoir la paix dans la région » et de relier la mer Méditerranée au golfe Persique afin de permettre un commerce accru et d’améliorer les économies locales.
L’initiative repose sur l’utilisation d’Israël comme pont terrestre et de la Jordanie comme plaque tournante du transport régional. Un réseau ferroviaire régional sera éventuellement ouvert aux passagers.

En août à Tel Aviv…

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
28 juillet
Extrait:

En Août Tel Aviv-Yafo vous prépare un été sous le signe de la plage, de l’hébreu au soleil, du sport et des spectacles en plein air…pour un été non stop à TLV !

Pourquoi les Palestiniens Attaquent-ils Un Saoudien ?

Gatestone Institute par Khaled Abu Toameh
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
28 juillet
Extrait:

Les Palestiniens qui ont agressé et humilié le blogueur saoudien au cœur de la mosquée Al-Aqsa ont été incités à le faire.
L’incitation à la violence est venue principalement du Syndicat des journalistes palestiniens (PJS), un groupe affilié au Fatah, un mouvement que certains, en Occident mais aussi en Israël, qualifient de « modéré » et « pragmatique ».
Cracher au visage d’un blogueur saoudien et le traiter d’ « animal » et de « sioniste » ne sont de nature à faciliter l’aide économique et financière de l’Arabie Saoudite. Quel Etat – ou toute autre institution qui se respecte - acceptera d’être giflé au moment même où il fournit de l’aide.

USA : B. Sanders prêt à réduire l’aide américaine à Israël pour faire pression sur le gouvernement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 juillet
Extrait:

Le sénateur américain du Vermont, Bernie Sanders, candidat à la présidence du parti démocrate de 2020, serait « absolument » prêt à envisager des réductions budgétaires de l’aide étrangère américaine à Israël pour faire pression sur le gouvernement et Jérusalem.
Les États-Unis fournissent actuellement une aide militaire de 3.8 milliards de dollars à l’Etat hébreu.
Interviewé dans l’émission podcast Pod Save America, Bernie Sanders a déclaré qu’il n’hésiterait pas à utiliser cette aide comme moyen de pression sur le gouvernement israélien « afin qu’il agisse différemment avec les Palestiniens. »

« Quoi que vous cachiez, nous le découvrirons » (Danon à Nasrallah)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 juillet
Extrait:

« Où se trouvent les matériaux destinés à la fabrication de missiles qui transitent par le port de Beyrouth ? »
L’ambassadeur israélien à l’ONU a rétorqué samedi aux contestations de Hassan Nasrallah qui réfute les propos de Danny Danon, selon lesquels le groupe libanais Hezbollah utiliserait le port de Beyrouth à des fins militaires, notamment pour la contrebande de matériaux venus d’Iran destinés à la fabrication de missiles.
« Je vous suggère de vérifier auprès du Centre syrien d’études et de recherches scientifiques (CERS) où se trouvent les matériaux à double usage obtenus auprès de sociétés civiles et qui transitent par le port de Beyrouth », a demandé M. Danon dans un tweet posté samedi en arabe à l’attention du chef du groupe chiite.

Comment Israël est devenu un modèle pour faire face à la pénurie d’eau ?

Irishtimes & Israël Valley
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 juillet
Extrait:

L’accès à l’eau est une préoccupation majeure dans toute les régions, où les conditions arides, conjuguées à la croissance démographique et à la médiocrité des infrastructures, font de l’eau le bien le plus précieux du monde et ce constat s’applique éviidemment au Moyen-Orient, provoquant périodiquement des troubles internes et des conflits entre pays.
Mais Israël est devenu un leader mondial dans le domaine des technologies de l’eau après avoir résolu sa propre crise aiguë de l’eau.
La révolution de l’eau du pays a été accomplie grâce à la combinaison d’une campagne nationale de conservation et de réutilisation des ressources en eau de plus en plus rares et d’une nouvelle vague d’usines de dessalement ultramodernes.

Selon un sondage, les Israéliens trouvent l’appareil sécuritaire « trop timide »

par Daniel Pipes Jerusalem Post
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
27 juillet
Extrait:

Il y a vingt ans, l’idée d’une défaite infligée aux Palestiniens par les Israéliens recueillait environ 3% d’opinion favorable au sein de la population juive israélienne. L’esprit alors dominant des accords d’Oslo affirmait que moyennant suffisamment de concessions, d’argent et d’espoir, les Palestiniens abandonneraient leur inimitié envers Israël et deviendraient des voisins paisibles. L’esprit d’accommodement voire, de défaitisme s’était répandu à un point tel qu’en 2007, le Premier ministre israélien pouvait encore déclarer : « C’est bien connu, la paix s’obtient par les concessions. »

Mostra de Venise : Polanski présente « J’accuse », inspiré de l’affaire Dreyfus

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 juillet
Extrait:

En lice également, « The Painted Bird », qui raconte l’histoire d’un enfant juif que ses parents envoient chez sa grand-mère au début de la guerre pour le sauver des persécutions
Robert De Niro, Brad Pitt, Kristen Stewart, Scarlett Johansson, Catherine Deneuve… Une nouvelle pluie de stars est attendue à la Mostra de Venise, dont la sélection sera marquée par la réflexion sur la condition féminine.
Nombre des 21 longs métrages en compétition pour le Lion d’or de cette 76e édition abordent ce thème et « révèlent une nouvelle sensibilité, même lorsqu’ils sont réalisés par des hommes, preuve que les polémiques des dernières années ont marqué notre culture », a déclaré jeudi le directeur de la Mostra, Alberto Barbera.

La fin de la modernité juive, et après ?

JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/opinion (...)
26 juillet
Extrait:

C’est un livre coup de poing qu’a écrit Enzo Traverso, historien venu du monde transalpin, longtemps installé en France, aujourd’hui professeur dans une des prestigieuses universités de l’« Ivy League » américaine. À nous autres Juifs, La fin de la modernité juive (La Découverte) vient dire bien sagement nos vérités : nous ne serions plus vraiment – sinon vraiment plus – dans le coup.
Le choc est rude. Il est vrai qu’un coup d’œil plus large permet d’en atténuer un peu la portée. La crise dont il est question n’affecte pas seulement les Juifs. C’est le monde dans son ensemble qui est concerné. C’est la modernité tout entière qui est en crise, avec ses coups d’audace, ses espoirs un peu naïfs, ses bouleversements spectaculaires.

Regarde Israël !

par Gil Taieb | Israël Actualités
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
26 juillet
Extrait:

Les vacances sont là et beaucoup j’espère seront ceux qui auront choisi Israël comme destination.
Il est vrai que les temps ont changé et que tout au long de l’année, les juifs de France viennent profiter de ce merveilleux pays.
Quel que soit le mois, on entend parler français partout sur les plages de Natanya, de Tel-Aviv, d’Ashdod, d’Eilat et même en haute Galilée.
Partout, les touristes français se sentent chez eux. Ils sont presque « à la maison ».
Ils retrouvent leurs amis, leurs familles et souvent leurs enfants qui eux, ont fait le grand saut et habitent, vivent ,étudient en Israël ou servent dans Tsahal.

Droits des femmes : Israël condamné à l’ONU !!!

Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/droits (...)
26 juillet
Extrait:

Israël se distingue par la maltraitance des femmes, c’est connu !!!! La farce se poursuit : la commission économique et sociale de l’ONU (Ecosoc) a adopté une résolution condamnant Israël pour « graves présomptions sur les violations par la force occupante des droits de l’homme du peuple palestinien avec ses conséquences sur les femmes et les jeunes filles palestiniennes ». Le texte continue en disant que « l’occupation reste un grand obstacle pour les femmes et jeunes filles palestiniennes pour tout ce qui concerne leur promotion, l’obtention de leurs droits, leur développement personnel et leur intégration dans leur société ».

Israël a rasé un nouveau poste-espion iranien à 11 km d’Israël

DeBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
26 juillet
Extrait:

Lors de l’attaque israélienne contre Tal al-Hara dans le sud de la Syrie mercredi 24 juillet, ses missiles de surface ont rasé une nouvelle station de renseignement iranienne pour un aperçu du nord d’Israël et de certaines parties de la Méditerranée orientale, qui venait juste de commencer à fonctionner, à seulement 11 km de la frontière israélienne.
Les services de renseignement militaires israéliens ont surveillé la construction de la station située à seulement 11 km de la frontière israélienne et ont attendu qu’elle soit opérationnelle avant de l’éradiquer avec des missiles de surface. Un poste d’observation iranien à Tal Al-Ahmar près de Quneitra, en face du Golan israélien, a également été démoli au même moment.

Le destin chaotique d’un mémorial aux victimes italiennes d’Auschwitz

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
26 juillet
Extrait:

Le Mémorial en l’honneur des victimes italiennes du camp d’Auschwitz-Birkenau, construit grâce aux contributions de nombreux mouvements, partis, associations et syndicats de gauche transalpins, fut inauguré en 1980 dans le bloc 21 de ce baraquement.
Il fut conçu par l’ANED (Association des ex-déportés politiques italiens dans les camps d’anéantissement nazi-fascistes), et développé par l’écrivain ex-déporté Primo Levi. Les architectes du projet, BBPR, furent engagés dans la résistance ; deux d’entre eux déportés, et un tué à Mauthausen. Le musicien Luigi Nono et le cinéaste Nelo Risi collaborèrent au projet.

Bronzez malin et programmez votre été avec Akadem ! Oulpans, voyages, universités d’été, festivals, stages, campus..

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
26 juillet
Extrait:

Israël se moque des menaces d’Abbas : “Il n’a jamais respecté les accords avec Israël, il va faire quoi maintenant ?”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
26 juillet
Extrait:

Israël a ironisé jeudi sur l’annonce du chef de l’entité terroriste “Autorité palestinienne”, Mahmoud Abbas, sur la fin du respect par les Palestiniens des accords signés entre les deux parties.
“Abou Mazen menace de cesser de respecter les accords avec Israël. Alors, que fera-t-il maintenant ? Renouvellera-t-il l’incitation à l’école contre l’État d’Israël ? Payera-t-il des salaires aux familles des terroristes ? Oh, attendez, il a toujours été comme ça”, a fustigé le ministre israélien de l’Economie et de l’Industrie, Eli Cohen.
“Abou Mazen n’a jamais agi en conformité avec les accords avec Israël. Il a incité au terrorisme. Abou Mazen peut menacer, mais le prix sera payé par les Palestiniens”, a-t-il ajouté.

Fraude massive sur les “droits de l’homme”

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/rend (...)
26 juillet
Extrait:

Rendre publique la triche qui règne dans les organismes des droits de l’homme
Israël semble avoir des difficultés croissantes à combattre les méthodes de guerre asymétrique du Hamas. Ce sont fréquemment des enfants qui lancent les ballons incendiaires de Gaza qui vont répandre le feu en Israël. Parfois ces ballons transportent même des explosifs. Le Hamas utilisent des hôpitaux et des ambulances pour atteindre des objectifs militaires ou terroristes[1]. Ces pratiques hors-la-loi rendent difficiles pour Israël de répliquer sans risquer d’enfreindre les lois relatives aux droits de l’homme. Au cours de diverses campagnes de Tsahal, le Hamas a employé des boucliers humains pour couvrir ses activités terroristes[2].

La société palestinienne est en crise : la faute à Israël ?

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-s (...)
26 juillet
Extrait:

Ce sont des chiffres véritablement effrayants. 61% des victimes d’assassinats et d’homicides en Israël sont arabes. Rappelons que les Arabes ne représentent que 20% de la population du pays. Faut-il le préciser ?, les auteurs de ces crimes appartiennent aussi à la communauté arabe.
Autre chiffre : 62% des Arabes victimes d’agressions n’osent pas porter plainte. C’est ce qui ressort de l’enquête menée par l’organisation « Abraham Initiatives » une ONG réunissant des Arabes et des Juifs œuvrant « pour l’égalité des droits des citoyens juifs et arabes dans un Israël vivant en paix avec un état palestinien répondant aux aspirations nationales du peuple palestinien.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 64160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 158


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette