Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Attaque contre des bastions du Hezbollah dans l’est de la Syrie par des avions non identifiés

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 septembre
Extrait:

Selon un journaliste affilié à l’opposition syrienne, un avion non identifié a attaqué des sites du Hezbollah dans le sud-est de la Syrie, à al-Bukhmal .
La semaine dernière, la presse dans la région de Deir al-Zor, dans l’est de la Syrie, a signalé qu’un avion non identifié attaquait des cibles appartenant aux milices iraniennes. La même agression aurait également eu lieu dans la ville de Bochmal, dans le district oriental.
Les médias syriens ont ensuite cité des habitants, affirmant que des coups de feu avaient été tirés. Dans le même temps, les médias syriens ont rapporté qu’un des iraniens d’Al Bochmal avait été éliminé hier par des personnes anonymes.

Réponse à un lecteur

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
4 septembre
Extrait:

Facebook vient de me ressortir cette réponse que j’avais adressée à un lecteur et qui reste d’actualité, c’est pourquoi je la poste sur le blog.
C’est un peu long mais je vous fait partager ce mail écrit pour me défouler car bien sûr je ne réponds pas à tous les messages que je reçois et en ce moment j’en reçois qui sont particulièrement agressifs, bon c’est le risque quand on a un blog... Celui-ci semble vouloir des réponses, c’est un Français d’un bon niveau qui m’écrit sans insultes comme les autres, mais en me sortant absolument tous les pires ragots qu’on raconte sur Israël, richesse, puissance, les Juifs américains qui inondent le pays d’argent, les réfugiés juifs qui ont été aidés, colonisateur, exploiteur, régime arbitraire, torture, vols des terres... :

L’Iran refuse de coopérer avec l’Aiea

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/liran- (...)
4 septembre
Extrait:

Un pays qui n’a rien à cacher ne se comporterait pas comme l’Iran le fait avec l’Agence internationale à l’énergie atomique.
Le Wall Street Journal citant des sources diplomatiques révèle que Téhéran refuse de répondre à certaines questions posées par l’Aiea concernant le fameux site nucléaire maintenu secret dans les faubourgs de Téhéran dont l’existence avait été révélée par Binyamin Netanyahou il y a une année devant l’Assemblée générale de l’Onu. Ce site renfermait des produits et du matériel radioactifs suspects.
Les accords signés en 2015 spécifiaient pourtant que l’Iran devrait permettre un libre accès aux inspecteurs de l’Aiea et répondre à toutes leurs questions concernant ses activités nucléaires.

Missiles de haute précision : Nasrallah (dé)ment, Tsahal démontre…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/missil (...)
4 septembre
Extrait:

Le chef du Hezbollah a une nouvelle fois été pris en flagrant délit de mensonge. Lors de sa dernière intervention depuis son bunker, Hassan Nasrallah avait démenti toute présence de fabriques de missiles de haute précision sur le sol libanais et avait accusé Binyamin Netanyahou de « mentir au monde entier ».
Mais mardi, Tsahal a publié des clichés démontrant de manière claire la présence d’une telle usine. Elle est située près de la bourgade de Nabi Chit dans la plaine de la Bekaa. Ce site a été aménagé il y a quelques années par l’Iran et le Hezbollah dans le cadre du projet de fabrication de missiles de haute précision ou d’amélioration de missiles existants tels que le Fateh 110 et le Zilzal II. Le site est composé de quatre complexes : une fabrique de moteurs, une fabrique d’ogives et d’explosifs, un centre de contrôle de « qualité » et un centre de logistique.

« L’Affaire Georges Bensoussan »

Olivier YPSILANTIS | zakhor
Lire l'article complet sur http://zakhor-online.com/? (...)
3 septembre
Extrait:

« Le problème n’est pas de savoir si Georges Bensoussan est coupable mais de savoir s’il dit vrai », Alain Finkielkraut
Dans cette affaire, « L’Affaire (Georges) Bensoussan », j’ai été frappé et, pour tout dire, peiné par l’attitude de Juifs de France, certes minoritaires mais néanmoins bien visibles, ces Juifs étant considérés comme des « notables ». Leur attitude a été comparée par certains à celle d’autres notables israélites (comme on le disait) lors de l’Affaire Dreyfus, plus simplement « L’Affaire ». Parmi ces « notables » d’aujourd’hui, Jacques Fredj, directeur du Mémorial de la Shoah.

Retour sur le bluff de Tsahal au Sud-Liban

Times of Israël en français | Jacques Benillouche
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
3 septembre
Extrait:

C’est bien la première fois que Tsahal organise un bluff sur le champ de bataille ou du moins, qu’il le révèle.
Certes l’intoxication a toujours été une stratégie militaire qui a servi les intérêts de certaines armées, par exemple durant la Guerre Mondiale pour tromper les nazis sur le lieu du débarquement en Sicile ou de celui en Normandie.
Mais le 1er septembre 2019, nous avons assisté en direct à une mise en scène, à la frontière libanaise, digne des grands films. Il ne nous appartient pas de juger du bien fondé d’un tel spectacle mais on ne peut s’empêcher de douter de son efficacité sauf si nous ignorons sa finalité militaire qui ne nous a pas été expliquée.

Le judoka iranien qui a été forcé de perdre sur la demande de son pays pourrait venir en Israël

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 septembre
Extrait:

Israel Today rapporte que le judoka iranien Said Mulay, qui a déserté en Allemagne ce week-end, a été officiellement invité au Grand Prix de Tel Aviv en janvier 2020.
Moulay, qui représentait l’équipe iranienne aux Jeux Olympiques de Tokyo, est défendu par l’Association internationale de judo et est dirigé par Marius Wieser, qui a veillé à ce que le Qatar accueille le judoka israélien tout en travaillant pour des athlètes de pays arabes.
La ministre des Sports, Miri Regev, s’est entretenue avec le président de l’Association mondiale de judo, Marius Wizer, et lui a proposé l’aide de l’État d’Israël en ce qui concerne la situation complexe du judoka iranien qui a quitté son pays.

L’Iran a fourni des missiles balistiques précis au Hezbollah et au Jihad islamique à Gaza

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 septembre
Extrait:

En réponse aux attaques israéliennes généralisées en Irak, l’Iran a fourni au Hezbollah et au Jihad islamique à Gaza des milliers de missiles meurtriers, tandis que la Russie faisait des efforts en coulisse pour empêcher son armement.
Une source du journal koweïtien Al-Jarida révèle des informations sensibles émanant du ministère iranien de la Défense, qui affirme que Téhéran a fourni le Hezbollah au Liban, y compris aux milices irakiennes Qat’ib et au Hezbollah (en Irak), ainsi que le Hamas et le Jihad islamique . D’autres missiles précis à court et à moyen portée ont été envoyées en Irak contre la milice irakienne (Al-Hashad al-Shabi) fidèle au régime iranien.

Exclu i24NEWS : l’Etat islamique dans le Sinaï s’empare d’un convoi de roquettes destiné à Gaza

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
3 septembre
Extrait:

Le convoi, expédié depuis la Libye contenait des dizaines de roquettes capables d’atteindre Tel Aviv
La branche égyptienne du groupe Etat islamique opérant dans le Sinaï se serait emparé d’un convoi de roquettes s’acheminant vers la bande de Gaza par un tunnel depuis la péninsule, selon des informations obtenues depuis le territoire palestinien par i24NEWS.
Il n’a pas pu être confirmé dans l’immédiat si le convoi était destiné au groupe islamiste Hamas au pouvoir dans la bande de Gaza, ou à son allié, le Djihad islamique.

Poker menteur au Liban

Par Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
3 septembre
Extrait:

On parle beaucoup du stratagème utilisé par Tsahal lors du récent affrontement à la frontière israélo-libanaise. Stratagème qui a atteint son but : faire croire au Hezbollah que les pertes infligées à Israël constituaient des représailles appropriées pour un incident intervenu en Syrie. L’affrontement s’est alors achevé sans pertes d’un côté ni de l’autre. Toutefois Nasrallah s’est empressé de préciser que d’autres représailles n’allaient pas tarder, cette fois pour un incident survenu à Beyrouth et dont il rend Israël responsable.
Ce qui appelle quelques observations. La première est qu’il n’existe pas de contentieux territorial entre l’État Hébreu et son voisin libanais.

Une erreur dans un tir de missile du Hezbollah pourrait enflammer la frontière israélo-libanaise

Alex Fishman - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-m (...)
3 septembre
Extrait:

Analyse : L’échec de la tentative du groupe terroriste soutenu par l’Iran de frapper des soldats israéliens constitue un coup si dur pour son ego qu’il pourrait forcer le groupe et son chef à faire une erreur regrettable.
Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, avait une chance dimanche et il a lamentablement échoué.
Au Liban, il a bénéficié d’un soutien généralisé pour mener une attaque contre Israël, mais cela n’a pas dissuadé l’État juif de mener les récents coups majeurs qui lui sont imputés.

Haine du Juif et d’Israël : Canal+ va diffuser une série qualifiée d’antisémite par Netanyahu et des familles de victimes du terrorisme

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
3 septembre
Extrait:

La chaîne cryptée française Canal+ va diffuser cet automne la série américano-israélienne Our Boys, inspirée de faits réels et accusée par Israël et des familles de victimes du terrorisme palestinien d’inciter à la haine du Juif et d’Israël.
Our Boys, série israélo-américaine créée par Hagai Levi (The Affair), Joseph Cedar et Tawfik Abu-Wael, nous replonge tout droit en 2014, au beau milieu d’une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre, entre Israël et la Palestine. Cette mini-série, découpée en 10 épisodes, revient sur les tragiques conséquences du kidnapping et de l’assassinat de trois adolescents juifs et comment cela a éveillé une vague de violence dans la bande de Gaza”, nous explique Canal+ sur son site internet.

L’Iran et les missiles de précision du Hezbollah, Tsahal désigne les responsables du projet

Édouard Gris, MABATIM. INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
3 septembre
Extrait:

Face aux tensions entre Israël et le Liban, ainsi que les menaces du secrétaire général du Hezbollah promettant une vengeance contre Israël après une « mystérieuse » explosion survenue dimanche matin dans une installation militaire iranienne près de Beyrouth. L’armée israélienne a dévoilé jeudi dernier le projet appelé « Amélioration de précision de missiles », mis en œuvre par Iran pour le compte de l’organisation terroriste chi’ite Hezbollah, à Beyrouth au « nez et à la barbe » des autorités libanaises. Tout ceci confirme que le Hezbollah se comporte au Liban, pays souverain, comme un état dans l’état.

Vers la reconnaissance de Jérusalem par la France ?

Alain Pierret | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/ver (...)
3 septembre
Extrait:

Élu depuis bientôt deux ans et demi, quand le Président de la République se rendra-t-il en Israël ?
Doit-il aller à Jérusalem alors que pour la France sa capitale est Tel Aviv ?
Ce n’est pas l’intention qui l’en a privé. À deux reprises déjà, il a été contraint de repousser son projet.
Des événements politiques majeurs viendront encore le contrarier. Le 17 septembre, la Knesset sera à nouveau renouvelée.
En France, cette période verra les candidats aux municipales de mars prochain intensifier la bataille électorale.

Kochavi à la FINUL : mettez fin aux missiles du Hezbollah ou nous le ferons

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 septembre
Extrait:

Le chef d’état-major a appelé dimanche les gardiens de la paix des Nations unies et le gouvernement libanais à prendre des mesures contre les tirs de missiles du gouvernement israélien par le groupe terroriste du Hezbollah, suggérant qu’Israël s’en chargera si ce n’est pas fait.
Kochavi s’est entretenu avec le général de division Stefano Del Col, chef de la FINUL, après un épisode de violences à la frontière dimanche, au cours duquel le groupe terroriste a tiré des missiles sur des positions israéliennes près de la clôture de sécurité. Aucun soldat israélien n’a été blessé et l’armée israélienne a riposté en tirant une centaine d’obus sur des positions du Hezbollah au sud du Liban.

LA TRAHISON DE LA RÉPUBLIQUE - L’« agrément » de la France à la terreur palestinienne

Shmuel Trigano - Professeur des Universités
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 septembre
Extrait:

L’événement de l’été le plus important pour les Juifs français, c’est la révélation du Parisien concernant le deal que le gouvernement socialiste a passé au lendemain de l’attentat de la Rue des Rosiers avec la faction terroriste palestinienne, Abou Nidal, en vertu duquel celle ci s’abstiendrait de commettre en France des actes terroristes, en échange de quoi les terroristes pourraient aller et venir en dans le pays sans être inquiétés et même visiter deux complices dans une prison française (ce qui requit l’aval du Ministère de la justice). Ces quelques lignes témoignent déjà de l’immense scandale de la chose.

Boycott d’Israël : L’Autorité palestinienne veut envoyer ses malades en Irak

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
2 septembre
Extrait:

Le Premier ministre palestinien, Muhammad Shtayyeh a annoncé que l’Autorité Palestinienne cesserait de renvoyer des patients vers Israël et avait appelé la Jordanie et l’Irak à les accepter. Il a également déclaré que l’Autorité Palestinienne commencerait à importer du pétrole d’Irak et à renforcer les produits locaux au lieu d’acheter à Israël.
Que faire des malades palestiniens ? Des milliers d’arabes résidant dans les territoires administrés par l’Autorité palestinienne sont traités chaque année dans les hôpitaux israéliens. La note salée, est souvent réglée par des ONG voire par l’Autorité palestinienne elle même.

Le porte-parole d’Abbas affirme que « toutes les colonies seront démantelées »

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 septembre
Extrait:

Nabil Abu Rudeineh (photo ci-dessus), le porte-parole officiel de Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, a rejeté dimanche les propos du Premier ministre Binyamin Netanyahu selon lesquels son prochain gouvernement avait l’intention d’annexer les villes juives de Judée-Samarie.
Abou Rudeineh a déclaré :
"L’annexion des colonies israéliennes est contraire au droit international, le gouvernement israélien s’efforce d’établir des faits sur le terrain qui n’apportent ni la paix, ni la sécurité ni la stabilité dans la région.

Frontière-sud du Liban : Israël lance un ballon espion face à Mays el-Jabal

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 septembre
Extrait:

L’armée israélienne a lancé lundi matin un ballon de surveillance militaire téléguidé (photo ci-dessus) le long de la frontière avec le Liban, face à la localité de Mays el-Jabal, a rapporté l’Agence nationale d’Information.
Le lancement de ce dispositif espion, équipé d’une caméra, intervient au lendemain d’une nouvelle étape dans l’escalade des tensions entre le Hezbollah et l’État hébreu, qui ont échangé des tirs de missiles dimanche.

Un panel de l’ONU appelle les Palestiniens à mettre fin au discours de haine contre les Israéliens

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 septembre
Extrait:

C’est la première fois que l’ONU critique des responsables palestiniens, selon UN Watch, une organisation basée à Genève qui a prononcé un discours lors de la session qui a abouti au rapport.
Le comité a appelé Ramallah à mieux protéger les journalistes, les défenseurs des droits de l’homme et les dissidents politiques. Mais aussi d’agir contre l’incitation à la violence par des personnalités publiques, des hommes politiques et des représentants des médias ; et supprimer les images et les textes incendiaires et discriminatoires des programmes et manuels scolaires.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 64480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette