Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Au Japon, les Juifs sont « bien vus et valorisés »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 février
Extrait:

Alors que l’antisémitisme est en hausse considérable en Europe et aux Etats Unis, les Juifs sont valorisés et « bien vus » au Japon, raconte un professeur d’histoire japonais qui vit à Jérusalem.Ben Ami Shiloni, professeur émérite d’histoire japonaise à l’Université hébraïque de Jérusalem, a publié un livre sur les liens judéo-japonais et estime que les deux peuples ont développé une relation singulière.
Pendant des siècles, le Japon a été fermé au monde extérieur et ce n’est qu’au XIXe siècle que le pays s’est ouvert au commerce avec l’Occident.

Croatie : Indignation après la suppression d’Anne Frank des programmes scolaires

20 minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
14 février
Extrait:

Une décision de ne plus recommander aux écoliers croates la lecture du Journal d’Anne Frank suscite l’indignation de nombreux Croates. 3.000 d’entre eux ont déjà signé ce jeudi une pétition exigeant sa réintégration dans les programmes scolaires.
Jusqu’à présent, les enseignants croates disposaient d’une liste d’ouvrages littéraires à recommander à leurs élèves en cours de croate. En faisait partie Le Journal d’Anne Frank, écrit entre 1942 et 1944 par cette adolescente juive d’Amsterdam qui est morte au camp de Bergen Belsen en 1945 un an après avoir été découverte et déportée avec sa famille

Soyons toutes et tous des Marianne contre l’antisémitisme !

Huffingtonpost | Rachel Khan
Lire l'article complet sur https://www.huffingtonpost (...)
14 février
Extrait:

Combien de temps encore allons-nous lutter contre les discriminations selon des motifs distincts ? Chacun bien rangé dans sa lutte, comme un autre apartheid ?
II y a une boîte aux lettres jaune qui nous hante désormais, parce que les croix gammées sur le visage de Simone Veil y sont trop connues à notre adresse. Il y a l’arbre d’Ilan dont les racines de vie ont été une nouvelle fois suppliciées. Il y a tous ces mots crachés sur les murs, ces insultes, jusqu’aux vitrines de magasin où l’on écrit « Juden ».
Dans le RER je suis pensive, croyant avoir fait un voyage dans le temps, ou un mauvais rêve duquel j’allais sortir rapidement.

Favori aux Oscars, « Roma » se déroule dans un ancien quartier juif de Mexico

Times of Israel - en français | ALAN GRABINSKY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 février
Extrait:

Autrefois un centre important de la vie juive mexicaine, des milliers de Juifs syriens ont recréé une petite version de leur foyer moyen-oriental dans les rues de la ville
Le film « Roma » d’Alfonso Cuaron a d’ores et déjà remporté deux Golden Globes, et de nombreuses personnes pensent qu’il sera la toute première oeuvre cinématographique de Netflix à remporter l’Oscar du meilleur long-métrage. L’intrigue se déroule dans le quartier Roma de Mexico – où Cuaron a grandi – et suit l’histoire d’une famille aisée et de sa gardienne bien-aimée là-bas, dans les années 1970 – une période politiquement lourde pour le pays et pour la ville.

Des actes de terrorisme en Europe déjoués grâce aux renseignement israélien.

Israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
14 février
Extrait:

Benyamin Netanyahu était à Varsovie pour participer au Congrès sur la menace iranienne sous l’égide de Washington. Autour d’une même table, 35 ministres des affaires étrangères y compris de pays arabes. Cependant pas de représentant iranien ni palestinien.
Mais le grande absente sera l’Europe. Elle entend afficher sa distance avec la position américaine à l’égard de l’Iran notamment après que Wahsignton se soit retiré de l’accord nucléaire et imposé de nouvelles sanctions contre Téhéran.

Juifs de France, la situation est grave

Laurent Sagalovitsch | Slate.fr
Lire l'article complet sur http://www.slate.fr/story/ (...)
14 février
Extrait:

Les chiffres à eux seuls donnent le tournis. Selon un sondage paru le 11 février pour le compte de la Fondation Jean-Jaurès et l’organisation Conspiracy Watch, près de 44% de nos « gilets jaunes » pensent qu’il existe un complot sioniste à l’échelle mondiale contre 22% de la population française en général –nombre incroyablement élévé qui en dit long sur la transmission des valeurs, le triomphe de l’ignorance, le règne de l’inculture généralisée. Autrement dit il y a, peu ou prou, un « gilet jaune » sur deux parmis les sondés qui adhèrent à des thèses antisémites.
Ce qui, après tout, n’est guère étonnant.

Netanyahu va nommer un ministre des Affaires étrangères

Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 février
Extrait:

Après un recours déposé auprès de la Cour Suprême par le Mouvement pour la Qualité du gouvernement contre le nombre de portefeuilles actuellement détenu par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, celui-ci a accepté de nommer un ministre des Affaires étrangères pour le remplacer.
Il présentera son choix au cabinet dimanche pour avoir son approbation.
Son choix devrait se porter sur un membre de son propre parti du Likud.

Meyer Habib : « Une société infectée par l’antisémitisme est une société malade »

Israel-actualites.tv
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
14 février
Extrait:

Pour Israël Actualités, le député UAI de la 8ème circonscription des Français établis
hors de France revient sur la terrible multiplication des actes antisémites de ces derniers
jours. Et ne mâche pas ses mots… Entretien.
La multiplication soudaine des actes antisémites ces derniers jours est-elle une simple
coïncidence ou le fruit d’une coordination entre groupuscules antisémites ?

Varsovie : unité de vues israélo-arabe

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/varsov (...)
14 février
Extrait:

Lors du sommet international sur le Moyen-Orient qui se tient à Varsovie, et dont le sujte principal à l’ordre du jour est l’Iran, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a salué l’unité de vues entre Israël et les pays arabes modérés de la région : “Lorsque les Juifs et les Arabes sont tellement d’accord sur une question, il vaut mieux les écouter”.
Lors des discussions, un tout petit incident technique a donné lieu à une scène homoristique quoique très symbolique : lorsque Binyamin Netanyahou a voulu prendre la parole, son micro n’a pas fonctionné. C’est alors le représentant du Yémen, placé entre lui et Mike Pompeo qui lui a tendu son micro, ce qui a permis au Premier ministre israélien de déclarer avec le sourire : “Voilà une nouvelle coopération entre le Yémen et Israël”.

Israël refuse un voyage du Conseil de sécurité au Proche-Orient

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
14 février
Extrait:

Israël s’est opposé à l’idée d’un prochain voyage du Conseil de sécurité au Proche-Orient incluant un déplacement dans les territoires palestiniens, a appris l’AFP aujourd’hui de sources diplomatiques.
Les Israéliens « ont dit non » à une telle visite, a indiqué un diplomate. « Les Etats-Unis n’ont même pas eu à s’y opposer », a ajouté un autre diplomate, à l’issue d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité.
Cette rencontre était consacrée à la récente décision d’Israël fin janvier de mettre fin à une mission internationale d’observateurs à Hébron, une ville de Judée Samarie.

Israël attaque Al Qods et le Hezbollah à Quneitra

DebKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
14 février
Extrait:

L’offensive planifiée de Téhéran sur deux frontières incite Israël à attaquer Al Qods et le Hezbollah à Quneitra
Les Brigades Al Qods des Gardiens de la Révolution et les services de renseignements Iraniens, ainsi que leurs milices chiites supplétives, principalement le Hezbollah, sont intégrés dans les postes de commandement syriens en face du Golan israélien. Ils sont déguisés en uniformes syriens. Le 11 février, Damas a signalé un assaut d’artillerie et de drones des forces de défense israéliennes, qui aurait frappé un ancien hôpital de Quneitra et deux camps de l’armée syrienne dans le village voisin de Jabata Al-Shaab. La notice omet de mentionner que les trois sites sont occupés par des milices iraniennes, chiites et du Hezbollah. Ils sont là depuis environ huit mois.

A Bagneux , un jardin Ilan Halimi inauguré en pleine recrudescence d’actes antisémites

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
14 février
Extrait:

La ville a baptisé l’espace vert du quartier en expansion Victor Hugo du nom de ce jeune homme torturé à mort en 2006 pour faire perdurer son souvenir et le message de lutte contre le racisme.
C’était un moment symbolique et émouvant pour toute la ville de Bagneux. Ce mercredi soir, le jardin Ilan Halimi a été inauguré en présence de plus de 150 personnes, des habitants et l’ensemble des représentants religieux de la ville. Cet espace vert avec des jeux pour enfants a été créé au cœur du nouveau quartier Victor Hugo autour des futures gares du métro et non loin de la cité de la Pierre-Plate.

France : Une plaque en mémoire d’enfants juifs déportés brisée dans une école

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 février
Extrait:

« La plaque était accrochée au mur, dans l’enceinte de l’école. Normalement, ça ne tombe pas tout seul », a indiqué une source proche du dossier
Une plaque en mémoire d’enfants juifs déportés pendant la Seconde Guerre mondiale, installée devant l’entrée d’une école de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), a été retrouvée brisée au sol mercredi matin, a-t-on appris de sources concordantes.
La mairie a porté plainte.

« Il faut être beaucoup plus dur avec l’antisémitisme »

bfmtv
Lire l'article complet sur https://www.bfmtv.com/poli (...)
14 février
Extrait:

Christophe Barbier, éditorialiste à BFMTV, analyse la montée des actes antisémites en France annoncée par le ministre de l’Intérieur lundi soir.
Les actes antisémites ont progressé de 74% en France en 2018, a déclaré Christophe Castaner lundi soir.
Le ministre de l’Intérieur s’exprimait en réaction aux actes anti-juifs commis récemment à Paris et dans l’Essonne. Ces actes antisémites ont bondi de 311 à 541 l’an passé, a précisé le ministre.Pour notre éditorialiste Christophe Barbier, l’exécutif doit faire preuve de beaucoup plus de fermeté face à l’antisémitisme.

Flambée de l’antisémitisme, comment comprendre : G. Bensoussan, D. Sibony, D. Horvilleur, R. Reichstadt... Le Mag est en ligne

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
14 février
Extrait:

Résurgence de l’antisémitisme... Un regard juif sur l’actualité

Toulouse : le témoignage d’une femme juive poussée à quitter son appartement par des voisins

France Bleu
Lire l'article complet sur https://www.francebleu.fr/ (...)
14 février
Extrait:

Il y a de plus en plus d’actes antisémites en France. Le ministre de l’intérieur a annoncé lundi une hausse de 74% en 2018 et la région toulousaine n’est pas épargnée, comme le montre ce témoignage d’une habitante de Tournefeuille, poussée à déménager par des voisins.
Toulouse a été frappée de plein fouet par l’antisémitisme avec les assassinats de Mohammed Merah en 2012 et sept ans plus tard, la situation est toujours difficile pour la communauté. Il n’y a pas de chiffres, mais Franck Touboul, le président du CRIF (Conseil représentatif des Institutions juives de France) pour la région, dénonce une recrudescence des tags, des insultes et même des agressions sur l’agglomération toulousaine.

Le scandale du cofinancement par le contribuable français des « salaires » versés par l’Autorité palestinienne aux meurtriers terroristes

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 février
Extrait:

Ori avait 19 ans. Le 7 février dernier elle alla se promener dans une forêt de Jérusalem. Un Palestinien de 27 ans, armé d’un couteau, croisa son chemin. Elle fut sauvagement assassinée. Parce que juive. Moran avait 25 ans. Elle traversait la forêt. Cinq adolescents palestiniens l’assassinèrent sauvagement. Parce que juive. Malki avait 15 ans. Elle était dans une pizzeria de Jérusalem remplie d’enfants. Une jeune Palestinienne avait transporté la bombe qu’un Palestinien y fit exploser. Malki périt avec quinze autres personnes. Parce qu’ils étaient juifs. Paradis, gloire et salaire son promis aux assassins par l’Autorité palestinienne. Cofinancée par le contribuable français.

Le Petit Futé retire une référence maladroite à Israël dans ses guides sur l’Afrique du Sud

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
13 février
Extrait:

Une phrase dressait un parallèle entre la politique d’un président du temps de l’apartheid et celle d’Israël. Or cette comparaison abusive est justement l’une des tactiques utlisées par la campagne « BDS » pour délégitimer Israël. Contactée par InfoEquitable, la rédaction du Petit Futé a reconnu la maladresse de la comparaison et promis de la retirer.
Un lecteur en vacances en Afrique du Sud a fait part à InfoEquitable de sa surprise en parcourant les pages consacrées à l’histoire du pays dans son guide sur le Cap.
Entre un passage sur les « sanglantes années 1970 » et un autre sur « l’apartheid [qui] va mourir », notre lecteur est tombé sur les mots suivants à propos du président Botha qui fut à la tête du pays de 1984 à 1989 :

Le régime d’Assad : Si Israël ne cesse pas ses attaques, il verra que nous sommes capables de nous défendre

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/02/13 (...)
13 février
Extrait:

Au cours du mois de janvier 2019, le régime syrien et les médias qui lui sont affiliés ont haussé le ton de leurs déclarations contre Israël. Ces déclarations ont été formulées en réaction aux attaques continues menées par Israël contre la présence iranienne en Syrie. Le 11 janvier, une source militaire syrienne a rapporté que des avions israéliens avaient tiré plusieurs roquettes sur la région de Damas, et le 20 janvier, l’armée syrienne a fait état d’une attaque israélienne au sud du pays, qui a eu lieu de manière inhabituelle en plein jour. [ Le régime syrien a réagi en tirant un missile sol-sol contre le Golan israélien.

Haine du Juif en France : le Grand rabbin Haïm Korsia compare l’antisémitisme au terrorisme

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
13 février
Extrait:

Le Grand Rabbin de France, Haïm Korsia, a réagi mercredi à la hausse des menaces et des actes antisémites, treize ans après la mort d’Ilan Halimi.
“Il faut dire que les antisémites et tous les racistes sont des terroristes”, parce qu’ils cherchent de la même façon à détruire la société dans laquelle nous vivons, a-t-il affirmé au micro de CNEWS.
“Certains ont aujourd’hui l’impression que la République est faible et utilisent le Juif comme bouc-émissaire, comme l’écrivait d’ailleurs Anatole France”, a-t-il ajouté.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 61880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 339


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette