Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël/ La seconde guerre d’indépendance

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://michelgurfinkiel.co (...)
6 janvier 2008
Extrait:

Soixante ans après l’indépendance, Israël est un pays riche, futuriste, technologique et gai, mais menacé. Sa jeunesse le sait. A 60 %, elle soutient la droite nationaliste. Si les jeunes Israéliens de 2008 se retrouvaient dans la situation de leurs grands parents ou de leurs arrière grands parents en 1948, à la veille de l’indépendance, quel mouvement de résistance soutiendraient-ils ?

Diviser Jérusalem ? L’incroyable raisonnement d’Olmert !

Nessim Cohen-Tanugi | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 janvier 2008
Extrait:

Décidemment, Ehud Olmert est friand de « mots » politiques. Il n’avait pas même fini d’énoncer son dernier « mot politique », fin décembre, (« s’il n’y a pas deux Etats, Israël est fini », que nous avons commenté dans le dernier Lien), qu’il inaugure déjà la nouvelle année civile avec un autre « mot historique ». Dans une interview accordée au Jerusalem Post du 1er janvier, il reconnaît d’abord avoir fait le choix du retour aux frontières de 1967 et de se résigner à la division de Jérusalem alors qu’il les avait démentis à maintes reprises il y a quelques jours.

Des milliers d’Arabes israéliens manifestent contre le blocus de Gaza

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/fr (...)
6 janvier 2008
Extrait:

Plusieurs milliers d’Arabes israéliens ont manifesté samedi dans la ville arabe de Nazareth (nord d’Israël), pour la levée par Israël du « blocus de Gaza ». Les manifestants ont défilé dans le calme dans le centre-ville en brandissant des pancartes exigeant la levée « du blocus criminel de la bande de Gaza » et proclamant que « Gaza ne sera jamais détruite ni par des tanks ni par l’artillerie » en référence aux attaques de l’armée israélienne.

Israël peut-il disparaître ?

Michel Gurfinkiel
Lire l'article complet sur http://www.valeursactuelle (...)
6 janvier 2008
Extrait:

“Israël en état de choc” : un essai dense et limpide de Frédéric Pons sur les faiblesses israéliennes. Pour comprendre les défis d’Israël, l’année de son soixantième anniversaire.

Début d’année en salle de presse au Quai d’Orsay et sur le terrain

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 janvier 2008
Extrait:

Pratiquement, tous les jours, le porte-parole du Quai d’Orsay est interrogé sur la situation au Proche-Orient, et c’est pratiquement Israël, qui est concerné. Sur la demi-douzaine de questions, il y a en a, toujours, une qui vise à conduire la diplomate (ou son adjoint) a faire preuve d’équilibrisme pour donner l’impression, tout apparente, que les deux parties sont traitées de la même façon, par la France, alors qu’elles sont pas dans la même situation.

Fin de l’opération israélienne à Naplouse

Source : AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 janvier 2008
Extrait:

L’armée israélienne a achevé ce soir une vaste opération de ratissage à Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie, après avoir mis sous couvre-feu 70.000 habitants de la ville, selon des sources concordantes israélienne et palestinienne. Les soldats israéliens, qui ont lancé cette opération jeudi avant l’aube, se sont retirés après avoir procédé à des perquisitions et des interpellations de suspects.

Remarques de Tzipi Livni à des dirigeants d’étudiants juifs américains d’Israël sur le Campus Coalition (ICC)

MFA
Lire l'article complet sur http://www.mfa.gov.il/MFA/ (...)
5 janvier 2008
Extrait:

Notre travail consiste à mettre les faits au cœur du débat international - et non comme une excuse, mais dans le but de fournir une image complète de la complexité de la situation à laquelle Israël doit faire face, aux menaces auquelles nous sommes confrontés.

Bush appelle au démantèlement des avant-postes

Par Herb Keinon | © Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 janvier 2008
Extrait:

Le président américain George W. Bush a exhorté Israël à honorer son engagement de démanteler les avant-postes de Judée-Samarie. Dans une interview accordée à Reuters jeudi 3 janvier, il a précisé qu’une des raisons de son prochain voyage au Moyen-Orient visait à freiner les velléités nucléaires. Six jours avant son arrivée en Israël, Bush a ajouté qu’il s’attendait à être interrogé sur le récent rapport des services de renseignements américains (NIE) qui estime que l’Iran a arrêté son programme de nucléarisation en 2003.

Le vice-ministre israélien de la Défense prêt à libérer Barghouti en échange de Gilad Shalit

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 janvier 2008
Extrait:

Le vice-ministre israélien de la Défense s’est dit prêt samedi à échanger Marouan Barghouti, plus important prisonnier palestinien de l’Etat hébreu, contre le soldat Gilad Shalit, enlevé en juin 2006 par des militants proches du Hamas et détenu depuis quelque part dans la Bande de Gaza.

Menaces d’attentats contre des personnalités et des cibles stratégiques de la ville de Paris

infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 janvier 2008
Extrait:

Des menaces d’attentats contre la ville de Paris et contre son maire Bertrand Delanoë,ont été proférées sur le site internet Al-Ekhlass, dont se sert souvent Al-Qaïda, une information rapportée par le SITE Intelligence Group (Search for International Terrorist Entities).

Tournant crucial à Gaza

Primo Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
5 janvier 2008
Extrait:

Les agences de presses occidentales se mélangent un peu les pinceaux concernant l’opération de moyenne ampleur qui a lieu à Gaza. Les causes, le bilan des morts et des blessés, font, comme souvent, l’objet de toutes les interprétations. Au moins 9 Palestiniens auraient perdu la vie, deux « activistes » islamistes et des civils, d’après des responsables d’un hôpital. Mais l’on sait que la frontière entre membres armés et civils est assez poreuse dans cette partie du globe, surtout lorsqu’il s’agit d’un bilan provenant du ministère de la santé du Hamas.

La France, complice de son invasion. La France colonisatrice ou colonisée ?

© Charles-Emmanuel Guérin pour LibertyVox
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
5 janvier 2008
Extrait:

Le politiquement correct français ne tolère pas la libre-pensée. J’entends par là qu’il ne permet pas de proposer des réflexions, des analyses de situation objectives, sans avoir à l’esprit la peur du tabou ou d’être jugé pour outrage et condamné par la morale pour pensées abjectes, indécentes ou encore « intellectuellement graves » (j’ai personnellement eu droit à cette condamnation).

Attention, un mur peut en cacher un autre

Liliane Messika © Primo-Europe,
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
4 janvier 2008
Extrait:

Les lecteurs du Figaro qui ont lu, ce 2 janvier, l’article titré « En 2007, une seule bombe humaine est parvenue à frapper l’État hébreu » auraient du peiner à deviner que la « parade anti-kamikaze » grâce à laquelle le nombre des attentats a connu « une chute spectaculaire » est en réalité le fameux mur-de-l’apartheid dont les palestinolâtres français font leurs choux gras depuis le début de sa construction, en 2003.

Daniel Shek : le peuple juif doit avoir un État indépendant en terre d’Israël

CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2008
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël en France Daniel Shek a déclaré, dans une interview publiée dans le numéro 129 (janvier 2008) de « Tenoua », la revue du Mouvement Juif libéral de France (MJLF), que "dans le fil naturel de l’histoire de l’humanité, le peuple juif doit avoir un État indépendant en terre d’Israël...

Une roquette atteint le nord d’Ashkelon

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
4 janvier 2008
Extrait:

Pour la première fois, une fusée palestinienne a réussi a pénétrer aussi loin en territoire israélien, où elle a explosé sur un terrain vague à proximité d’une zone habitée, sans faire ni blessé ni dégâts. Le commandement général du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, d’Ahmed Jibril, a revendiqué, pour la première fois, cette nouvelle attaque sur le Néguev, conjointement avec les brigades Al-Qods du Jihad islamique, et Salah A-Din de la branche armée des Comités de Résistance Populaire.

En attendant George Bush

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
4 janvier 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’intensification des violences perpétrées par des terroristes palestiniens en Israël et leur incidence politique, quelques jours avant la visite programmée du Président américain en Israël. Il s’agit d’une visite historique, la première en huit ans de mandat. George Bush se rendra en Israël le 9 janvier pour tenter de donner du souffle aux négociations israélo-palestiniennes, en panne depuis la Conférence d’Annapolis.

Internet au service des organisations terroristes

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
4 janvier 2008
Extrait:

Le réseau Internet du Jihad Islamique Palestinien et ses fournisseurs d’accès (exact au 18 septembre 2007). Le Jihad Islamique Palestinien (JIP) est une relativement petite organisation terroriste islamique radicale soutenue par l’Iran et la Syrie et dirigée depuis son siège de Damas. Actuellement, le JIP est l’organisation responsable de la majorité des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza sur Israël. Depuis 2005, il a dépassé le Hamas en commettant des attentats suicide à Tel-Aviv, Hadera, Netanya et dans d’autres centres de population en Israël.

Réponse au professeur David Ruzié, à propos de « l’opportunité » de diviser Jérusalem,

P.I. Lurçat
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
4 janvier 2008
Extrait:

Une fière et fervente réponse d’un Juif de Jérusalem, qui sait, lui, la valeur de Jérusalem pour la nation juive et ne reconnaît à personne - fût-il Premier ministre ou professeur d’université - le droit d’en disposer au gré des caprices de la politique internationale. (Menahem Macina).

En bombardant Ashkelon, Ahmed Jibril met à exécution le durcissement syrien

Le FPLP-CG, basé à Damas, reprendrait du service à Gaza
par Chawki Freïha - Mediarabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 janvier 2008
Extrait:

Pour la première fois, une roquette tirée par des activistes palestiniens, a atteint le nord de la ville d’Ashkelon, à près de 17 km de la frontière de la Bande de Gaza avec Israël. C’est un précédent inquiétant, bien que le projectile n’ait pas fait de victimes

Une roquette Katiousha frappe le nord d’Ashkélon. La plus grande distance atteinte à ce jour par une roquette palestinienne

Efraim Meslet | Infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 janvier 2008
Extrait:

Une roquette Katioucha de type Grad 122mm s’est abattue sur la ville d’Ashkélon ce matin. La roquette s’est écrasée près de l’hôtel « Holiday Inn » sur la plage de Barnéa, au nord d’Ashkelon, sans causer de blessés ni de dégâts.

0 | ... | 62760 | 62780 | 62800 | 62820 | 62840 | 62860 | 62880 | 62900 | 62920 | ... | 69440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette