Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Lectures : « Un nom impérissable. Israël, le sionisme et la destruction des Juifs d’Europe »

Stéphanie Dassa | CRIF
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 janvier 2008
Extrait:

Quand François Mauriac emploie en 1958 le terme de « ressuscitée » pour qualifier la nation juive établie en Israël, il traduit l’idée communément acquise que cet Etat est né de la mort. De l’assassinat des Juifs d’Europe. Comme si Auschwitz était ce Golgotha auquel pensait Edith Stein à l’aube de sa propre mise à mort, et qui est le paroxysme de la douleur.

Devant la légère diminution des tirs de Qassam, Israël décide de diminuer légèrement le siège sur Gaza

d’après Xinhua
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 janvier 2008
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, a décidé lundi soir de diminuer légèrement le siège sur Gaza et de permettre la livraison de médicaments et d’une petite quantité de carburant essentiel à la centrale électrique de Gaza, a rapporté le media local.

La municipalité de Jérusalem construit

Par Etgar Lefkovits © Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
22 janvier 2008
Extrait:

La municipalité de Jérusalem prévoit la construction de 40 000 nouveaux appartements les dix années à venir, y compris dans des quartiers juifs de Jérusalem Est. Les plans de construction ont déjà été approuvés, a déclaré la ville. Parmi ces 40 000 appartements, 8 000 sont déjà en vente tandis que 30 000 sont à des étapes différentes de leur construction.

Al-Qaïda revendique des attentats à Gaza

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
21 janvier 2008
Extrait:

« L’Armée des Croyants - l’Organisation Al-Qaïda en Palestine » a revendiqué deux attaques contre l’École Américaine Internationale de Gaza pendant la visite du Président Bush au Moyen-Orient. D’autres lieux de la bande de Gaza associés aux Etats-Unis et à la culture occidentale ont été confrontés à des problèmes similaires.

De qui se moque-t-on ?

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2008
Extrait:

De son propre chef, la porte-parole du Quai d’Orsay, se faisant l’écho de certaines in formations relayées par les médias, a cru devoir, lors de son point de presse du 21 janvier, faire la déclaration suivante, à propos de Gaza « La France déplore vivement la décision prise par le gouvernement israélien de mettre en oeuvre le blocus de Gaza qui a pour conséquence, notamment, la coupure de l’alimentation en électricité. Nous exprimons notre très vive préoccupation face à la situation humanitaire à Gaza. Les mesures mises en oeuvre conduisent à punir collectivement l’ensemble de la population civile, déjà très affectée. La France appelle à la réouverture des points de passage et à la reprise immédiate des livraisons de fioul afin de permettre le redémarrage de la centrale électrique ». :

Gaza dans le noir ?...!

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2008
Extrait:

Le Premier ministre Ehoud Olmert a déclaré lundi 21 janvier qu’Israël n’autoriserait pas une crise humanitaire dans la bande de Gaza, tout en avertissant que l’Etat hébreu ne resterait pas les bras croisés pendant que des Palestiniens tirent des roquettes depuis le territoire côtier en direction d’Israë.

La fourniture d’électricité à Gaza n’est pas interrompue

Porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2008
Extrait:

La fourniture d’électricité à Gaza par les réseaux israélien et égyptien continue et représente environ les 70% des besoins en électricité. En réponse aux comptes-rendus des médias concernant les coupures d’électricité à Gaza, le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré le dimanche 20 janvier 2008 au soir :

Israël ne doit pas décider seul

Par Natan Sharansky - Jerusalem Post | Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2008
Extrait:

Au cours de mes neuf années au sein de gouvernements israéliens, j’ai servi comme ministre dans différentes fonctions. Dans chaque cas, les négociations nécessaires à la coalition pour gagner chaque position étaient ardues, certaines fois même épuisantes. Il n’y a qu’une position que j’aie reçue comme un cadeau, car elle était incontestée : le poste de président du comité interministériel pour les affaires de la Diaspora.

Nouvelles du conflit israélo-palestinien (9-15 janvier 2008)

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
21 janvier 2008
Extrait:

La semaine écoulée a été principalement caractérisée par la visite du Président américain George W. Bush en Israël et dans l’Autorité Palestinienne, dans le but de plébisciter le processus d’Annapolis. Le Président Bush a réitéré ses positions quant à l’accord sur le statut final. Il a déclaré s’attendre à un accord de paix d’ici la fin de l’année, et a promis de revenir dans la région en Mai pour faire le point sur les progrès des négociations israélo-palestiniennes. La visite présidentielle a été suivie par une campagne de propagande du Hamas incluant des remarques personnelles contre Bush. Pendant la visite du Président américain, Sderot a été la cible de plusieurs tirs de roquettes.

La nouvelle prestation de Hassan Nasrallah

Par Hanna Mesguishe pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
21 janvier 2008
Extrait:

Première sortie publique réussie pour Hassan Nasrallah. Enfermé dans son bunker depuis près d’un an et demi, ce dernier est apparu le 19 janvier devant une foule de plusieurs centaines de milliers de sympathisants chiites, réunis pour célébrer l’Achoura. Le leader du Hezbollah en a alors profité pour narguer une nouvelle fois Israël et se livrer à une diatribe anti-israélienne particulièrement macabre. Autant dire que côté israélien, les réactions n’ont pas trainé...

Lancement d’un nouveau satellite espion israélien à partir du centre spatial indien de Sriharikota

Par Daniel Rouach | Israelvalley
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2008
Extrait:

Lors d’un récent voyage en Inde un expert et ex-patron de l’espionage indien nous l’avait bien dit : Israël et l’Inde renforcent tous les ans une coopération solide surtout dans le domaine spatial. Une information du journal Le Monde qui ne fait donc que renforcer toutes les rumeurs sur une coopération intense entre l’Inde et Israël surtout dans le domaine de la défense : l’Inde a lancé dans la nuit de dimanche à lundi un nouveau satellite espion israélien Tecsar, à partir du centre spatial indien de Sriharikota.

Sderot, une ville traumatisée

Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2008
Extrait:

Epuisés par les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza voisine, environ un septième des habitants de Sderot ont quitté la ville. Et nombreux sont ceux qui feraient de même s’ils le pouvaient. Le maire estime que la vie y est devenue « impossible ». L’objectif des terroristes palestiniens est simple : faire de Sderot une ville-fantôme. Si ce scénario semble peu réaliste en Israël, les tirs incessants de roquettes Kassam entraînent un peu plus l’Etat hébreu vers une épreuve de force avec le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.

« Nasrallah ne détient les restes d’aucun soldat »

Par Yaakov Katz © Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2008
Extrait:

Tsahal a dénoncé dans un communiqué les déclarations « cyniques et méchantes » du chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, qui a affirmé que son mouvement détenait des restes de soldats israéliens tombés lors de la guerre du Liban en 2006. « Ces déclarations sont un acte cynique et particulièrement méchant », précise le texte. « Le Hezbollah viole le code déontologique de base sur le respect aux morts et vide de leur sens les valeurs de toutes les religions, particulièrement l’islam. »

Crise humanitaire et désinformation.

Guysen
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2008
Extrait:

Les responsables sécuritaires israéliens rejettent les accusations selon lesquelles Israël serait responsable de la crise humanitaire dans la Bande de Gaza. « S’ils peuvent passer si facilement des armes en contrebande comment ne peuvent-ils pas passer de la nourriture ? » arguent-ils. « Nous continuons à fournir 75% de l’électricité, les malades continuent à venir se faire soigner en Israël et les entrepôts sont pleins de provisions », a assuré un haut responsable. (Guysen.International.News / 20 janvier 2008 16:57 GMT+2 ISRAEL)

Nassrallah provoque Israël

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
21 janvier 2008
Extrait:

Le leader du Hezbollah chiite libanais a affirmé détenir des restes de corps de soldats de Tsahal, provoquant la colère des israéliens. Hassan Nasrallah a déclaré samedi dans un discours prononcé devant des milliers de personnes réunies à Beyrouth, que l’armée israélienne avait laissé sur le sol libanais des restes de corps de soldats tués lors de la seconde guerre du Liban en été 2006.

Lancement en Inde d’un satellite espion israélien

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
21 janvier 2008
Extrait:

L’Inde a lancé dans la nuit de dimanche à lundi un nouveau satellite espion israélien, Tecsar, à partir du centre spatial indien de Sriharikota, rapporte la chaîne 10 de télévision israélienne. D’un poids de 300 kilos, TecSar est le premier satellite israélien possédant la technologie SAR (Synthetic Aperture Radar) et pourra surveiller les installations nucléaires iraniennes.

La République, rempart contre le nouveau racisme

nantes.maville.com
Lire l'article complet sur http://www.nantes.maville. (...)
20 janvier 2008
Extrait:

Face aux nouvelles formes de racisme, à l’occasion de la convention nationale de la Licra, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, Patrick Gaubert (président national), Lydia Natiez (présidente départementale), le journaliste Ivan Levaï et le député maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault,s’appuient sur les valeurs de la République. « La discrimination l’a remplacé. C’est un racisme sournois, le pire des racismes, puisqu’en empêchant quelqu’un de travailler et de se loger, on le sort de la société », rappelle Patrick Gaubert

Irak : un groupe rebelle sunnite dénonce « l’alliance » Bush/Sarkozy

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
20 janvier 2008
Extrait:

L’Armée islamique, principal groupe insurgé sunnite en Irak, a dénoncé dimanche « l’alliance » entre le président français Nicolas Sarkozy et son homologue américain George W. Bush que le mouvement accuse de vouloir « dominer » les pays arabes. Dans un communiqué transmis à l’AFP, l’Armée islamique revient sur la tournée achevée la semaine dernière au Proche-Orient de M. Bush dont elle dénonce la « volonté d’hégémonie et la stratégie d’influence sur les nations islamiques ».

Un concert en Israël pour célébrer le Festival du printemps de Chine

Xinhua
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2008
Extrait:

Un concert, intitulé « le Festival de Chine - Rencontre entre l’Orient et l’Occident » s’est tenu samedi soir à Herzilya, ville du nord-ouest d’Israël, pour célébrer le Festival du printemps, le Nouvel An traditionnel chinois. Le concert, parrainé par l’ambassade de Chine en Israël, a été donné par l’orchestre de chambre d’Herzilya.

L’Iran reçoit une 4ème livraison de combustible russe

InfoLive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2008
Extrait:

Une quatrième livraison de combustible nucléaire en provenance de Russie est arrivée ce dimanche en Iran, à destination de la centrale nucléaire de Bushehr, dans le sud du pays. Cette nouvelle cargaison, contenant 11 tonnes de combustible nucléaire, est la quatrième livraison sur les huit livraison prévues, deux jours seulement après la troisième livraison qui s’était produite ce vendredi

0 | ... | 62640 | 62660 | 62680 | 62700 | 62720 | 62740 | 62760 | 62780 | 62800 | ... | 69440



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette