Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le parcours de mémoire du mois d’Iyyar : sens et problèmes

Shmuel Trigano | menora.info
Lire l'article complet sur http://menora.info/le-parc (...)
27 mai
Extrait:

Le mois de mai est en Israël un mois de recueillement. Un parcours symbolique et cérémoniel est proposé à cette occasion aux Israéliens qui les fait passer du Jour de la Shoah au Jour du souvenir des soldats morts au combat pour accéder au Jour de l’Indépendance. C’est un parcours dans lequel se recueille toute une philosophie de l’histoire qui met en arrière-plan de la célébration de l’indépendance et de la souveraineté recouvrées, l’extermination de six millions de Juifs et le très lourd tribut payé par la jeunesse israélienne pour défendre l’existence de l’Etat face à un ennemi invétéré : 23741 jeunes sont ainsi tombés au combat depuis 1948, 3150 civils ont été assassinés de sang-froid par des terroristes palestiniens.

Le trou de mémoire israélien

Shmuel Trigano | menora.info
Lire l'article complet sur http://menora.info/le-trou (...)
27 mai
Extrait:

S’il y a quelque chose de remarquable dans la politique de la mémoire israélienne héritée de l’ère travailliste, c’est l’oubli (l’élimination) des faits marquants de l’histoire contemporaine des sépharades sur la voie d’une Indépendance dont ils n’ont pas été seulement les usufruitiers mais aussi les acteurs. Je fais ici référence non pas à l’ »identité » sépharade mais à la portée et à l’importance nationales de leur histoire contemporaine pour l’Etat d’Israël.

Tactiques des sites iraniens de fake-news sur la toile

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tact (...)
27 mai
Extrait:

Ali Al-Ahmed est un critique chevronné du gouvernement saoudien. L’année dernière, il n’a donc pas été surpris de recevoir un message Twitter prétendant provenir d’une femme égyptienne vivant à Londres qui disait qu’elle aussi était une opposante à la cour saoudienne.
Mais M. Al-Ahmed, basé à Washington, se méfiait de la femme, qui se présentait sous le nom de Mona A. Rahman. « Sa photo était trop maquillée, comme la photo d’un modèle », a-t-il rappelé. Son arabe était imparfait. Et ses messages en arabe incluaient un caractère qui indiquait qu’elle tapait sur un clavier en langue farsi.

VOA Persian diffuse le puissant message d’un officier de l’armée iranienne au peuple iranien

isicrc.org | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-o (...)
27 mai
Extrait:

La rivalité entre l’armée régulière iranienne et le corps des gardiens de la révolution , qui remontait aux premiers jours de la prise de contrôle de l’Iran par les Khomeiniistes, n’a jamais disparu, elle se renforce de jour en jour.
Ces derniers mois, avec le déclin constant du régime et la haine ouverte du peuple iranien à l’égard du régime chiite, l’armée régulière a commencé à communiquer son refus de collaborer avec le régime contre les manifestants iraniens et ceux qui appellent à un changement de régime.

Si les négociations pour former un gouvernement échouent, la date des nouvelles élections est déjà fixée

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
27 mai
Extrait:

Les élections de la 22ème Knesset auront lieu le 3 septembre prochain si les pourparlers de former une coalition échouent. Le député du Likoud, Miki Zohar, a soumis ce matin un projet de loi pour dissoudre la 21e Knesset et tenir de nouvelles élections moins de cinq mois après le dernier vote du 9 avril.
Benjamin Netanyahou doit former une nouvelle coalition au pouvoir d’ici mercredi sinon il perdra son mandat pour former le prochain gouvernement. Si le Likoud ne négocie pas d’accord entre les laïques d’Israël Beytenou et les religieux du Shaas et de JTA, Netanyahou ne sera pas en mesure de gagner le soutien d’une majorité à la Knesset.

Le négociateur de l’AP appelle « tous les pays » à snober le sommet au Bahreïn

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 mai
Extrait:

Le négociateur en chef de l’Autorité palestinienne, Saeb Erekat, a appelé samedi « tous les pays » à ne pas participer à la conférence de paix économique chapeautée par les États-Unis qui doit se tenir au Bahreïn le mois prochain.
La Maison Blanche a annoncé dimanche qu’elle co-organiserait le sommet prévu du 25 au 26 juin dans la capitale Manama. Elle devrait y dévoiler les aspects économiques de son plan de paix tant attendu pour le Moyen-Orient, dont le but déclaré est la prospérité des Palestiniens.

Conférence sur le plan américain : pourquoi le Barhein ?

Times of Israël en français | Eric Gozlan
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
27 mai
Extrait:

Le Bahreïn co-organise avec les États-Unis une conférence à Manama (capitale du Bahreïn) les 25 et 26 juin prochains. Cette conférence portera sur les aspects économiques du plan de paix américain.
De nombreux pays y participeront et il est probable que le ministre des Finances israélien Moshe Kahlon y soit présent.
Les Palestiniens, pour l’instant, ne souhaitent pas y participer mais, tous les connaisseurs du Proche-Orient savent que tout peut changer quelques jours avant le début de cette conférence.

La nouvelle Knesset déjà en passe d’être dissoute…

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
27 mai
Extrait:

Moins de deux mois après l’élection de Benjamin Netanyahou, les députés du Likoud ont déposé dimanche un projet de loi visant à dissoudre la 21ème Knesset. La formation du nouveau gouvernement étant dans l’impasse, Netanyahou préfère que le pays aille vers de nouvelles élections plutôt que le président Reuven Rivlin ne confie la tâche de former une coalition gouvernementale à quelqu’un d’autre que lui…
C’est lors d’une réunion des ministres du Likoud de cet après-midi que Netanyahou a annoncé un projet de loi pour dissoudre la nouvelle assemblée législative à peine formée. Depuis mercredi dernier, les négociations avec Avigdor Liberman sont dans l’impasse.

Les actes terroristes des pyromanes de tous bords

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/les (...)
26 mai
Extrait:

Des enquêtes sont en cours pour connaître l’origine des foyers des incendies déclenchés ces jours-ci, toutefois, selon plusieurs indices, la chaleur accablante n’est pas la seule cause ni non plus le court-circuit électrique.
Certes, une partie des incendies a été déclenchée par négligence et manque de vigilance de la part des allumeurs de feux de joie, mais nombreux sont aussi des actes criminels, terroristes.
Ces incendies ont surgi bien avant la création de l’Etat juif. Déjà dans les 1930, des plantations, des fermes et des propriétés juives ont été détruites par les flammes.

Les services de sécurité palestiniens ont déjoué un attentat suicide en Israël (presse)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 mai
Extrait:

L’Autorité palestinienne a déjoué un attentat suicide ordonné par le groupe État islamique (EI) qui devait être perpétré en Israël, a publié dimanche Ynet.
La terroriste, une palestinienne de 23 ans originaire d’un village proche de Qalqilya en Cisjordanie, devait utiliser une ceinture d’explosifs pour commettre l’attaque. Elle a été arrêtée il y a deux semaines et détenue par les services de sécurité palestiniens.
La détention d’Alaa Bashir a été dénoncée par une campagne importante lancée sur les réseaux sociaux réclamant sa libération immédiate.

Le Hamas et le Jihad Islamique sont des organisations terroristes et doivent être traités comme tels

par Guy Millière | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
26 mai
Extrait:

Les dirigeants de l’Autorité palestinienne ont quitté la table des négociations il y a longtemps et ne montrent aucune intention d’y revenir. Ils ont toujours refusé de faire ce que l’administration Trump leur avait demandé : cesser de financer le terrorisme. Ils ont montré maintes et maintes fois qu’ils ne veulent pas d’un État vivant en paix au côté d’Israël ; ils veulent un Etat à la place d’Israël. Ils ont rejeté les propositions les plus généreuses des premiers ministres israéliens, ainsi celle d’Ehud Olmert en 2008, qui prévoyait un retrait quasi total de la Rive Occidentale et la fin du contrôle israélien sur la vieille ville de Jérusalem.

Netanyahu clashe les gauchistes de Tel Aviv : “Vous manifestez contre la corruption et vous donnez la parole à Olmert condamné pour corruption”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
26 mai
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ironisé samedi soir sur les attaques de ses détracteurs rassemblés à l’occasion d’une manifestation organisée à Tel Aviv.
“Ce soir lors de la manifestation de gauche organisée à Tel Aviv : le dirigeant arabe israélien Ayman Odeh, sympathisant des terroristes, a prononcé un discours. Il a été chaleureusement accueilli par Lapid et Gantz”, a dénoncé le dirigeant israélien sur les réseaux sociaux.
“Ehud Olmert était également présent pour manifester “contre la corruption” alors qu’il a lui-même été en prison pour corruption”, a-t-il poursuivi.

Retrouver André Schwarz-Bart 2/2 Le sauvetage du « cycle antillais »

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
26 mai
Extrait:

L’invitée
Née à Paris en 1947, Francine Kaufmann est professeure des universités, chercheur et essayiste (littérature de la Shoah, traduction juive et biblique, traduction pour les média), interprète de conférence et traductrice de poésie.

Festival de Cannes 2019 : L’israélienne Daniella Pick, la femme de Quentin Tarantino, resplendissante sur le tapis rouge

Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
26 mai
Extrait:

Pour la cérémonie de clôture du Festival de Cannes, Daniella Pick, la femme de Quentin Tarantino, a ébloui le tapis rouge. Grâce à ses succès comme Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Kill Bill, Inglorious Basterds ou encore Django Unchained, Quentin Tarantino est sans doute le réalisateur le plus connu et le plus respecté de ces vingt dernières années.
Et cela ne risque pas de décliner, surtout avec la sortie du très attendu Once Upon a Time cette année.
Un film qu’il a présenté à Cannes. Et l’Américain est tellement discret que ses moindres apparitions publiques sont scrutées et commentées dans le monde entier.

L’Iran menace de couler des navires de guerre américains avec des « armes secrètes »

Europe israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
26 mai
Extrait:

L’Iran pourrait couler des navires de guerre américains envoyés dans la région du Golfe avec des missiles et des « armes secrètes », a déclaré un haut responsable militaire iranien cité samedi par l’agence de presse semi-officielle Mizan.
L’Iran est en mesure de faire sombrer, avec des missiles et des « armes secrètes », des bâtiments de guerre que les États-Unis ont envoyés dans la région du Golfe, a déclaré à l’agence de presse Mizan le général Morteza Qorbani, un conseiller du commandement militaire iranien.

Burkina Faso : Terre de Djihad et de Massacres de Chrétiens

par Raymond Ibrahim | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
26 mai
Extrait:

« Les assaillants ont demandé aux chrétiens de se convertir à l’islam, mais le pasteur et les autres ont refusé. Ils les ont alors rassemblé sous un arbre, se sont emparés de leurs Bibles et de leurs téléphones portables, puis ils les ont appelés un à un, derrière l’église. Et là, tous ont été abattus. » - Témoignage d’un chrétien survivant, rapporté par World Watch Monitor, le 2 mai 2019.
« Une grande partie de la colère islamique au Burkina Faso est liée à l’enseignement de pseudos penseurs occidentaux. Après les églises, les écoles aussi deviennent une cible pour transformer le pays en État islamique et imposer la charia...

Nikki Haley récompensée par le Centre Simon Wiesenthal

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nikki- (...)
26 mai
Extrait:

Le Centre Simon Wiesenthal a décidé de récompenser l’ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, Nikki Haley. Lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Chicago, le rabbin Marvin Hier lui a remis l’Humanitarian Laureate Award, la plus importante distinction accordée par le CSW, pour « son courage et sa compassion dans la défense globale des droits de l’homme et de l’Etat d’Israël en particulier ». Le rabbin Marvin Hier est le fondateur du centre Simon Wiesenthal et du Musée de la tolérance à Los Angeles. Il avait eu l’honneur de prononcer un discours lors de la cérémonie d’investiture du président Donald Trump, et avec courage, avait prononcé la célèbre phrase « Si je t’oublie ô Jérusalem… ».

Allemagne : un officiel déconseille le port de la kippa

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
26 mai
Extrait:

« Je ne peux pas conseiller aux juifs de porter la kippa partout tout le temps en Allemagne », a déclaré le commissaire du gouvernement allemand en charge de l’antisémitisme dans un entretien au groupe de presse régional Funke, ajoutant avoir à ce sujet « hélas changé d’avis par rapport à autrefois ». Felix Klein a mis en garde contre le port de la kippa dans le pays, en proie à une montée des attaques anti-juives.
Felix Klein, dont le poste au gouvernement d’Angela Merkel a été créé début 2018, explique cette évolution par « la levée des inhibitions et un manque de considération qui augmentent dans la société ».

L’Unesco a pris en marche le train du « ridiculisme »

Cécile Attal, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
26 mai
Extrait:

À l’origine, l’Unesco, Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture, devait « contribuer au maintien de la paix et de la sécurité en resserrant, par l’éducation, la science et la culture, la collaboration entre nations, afin d’assurer le respect universel de la justice, de la loi, des droits de l’homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, que la Charte des Nations Unies reconnaît à tous les peuples
Quels qu’en soient les objectifs, aucune agence de l’ONU n’échappe aux orientations politiques qui font, objectivement, dévier l’organisation-mère de ses statuts affichés.

Hamas et Hezbollah de France, Par Albert Naccache

Harissa.com
Lire l'article complet sur https://harissa.com/news55 (...)
26 mai
Extrait:

C’est véritablement un travail monumental que vient de réaliser Albert Naccache. Un travail qui a visiblement nécessité des centaines d’heures de lecture, notamment des médias communistes, d’extrême gauche et arabo-musulmans, une investigation poussée de toutes sortes de sites et de médias parfois confidentiels. Cela lui permet de jeter un regard lucide sur les mouvances islamo-terroristes qui n’ont qu’un but en tête : l’élimination d’Israël et son remplacement par une Palestine musulmane aussi idéalisée qu’irréaliste.

0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 63520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 228


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette