Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des firmes israéliennes créent des systèmes pouvant contrôler des drones ennemis

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 août
Extrait:

La technologie peut être utilisée pour déjouer une attaque et pour collecter des informations sur le drone
Des entreprises israéliennes de technologie de Défense ont récemment développé des systèmes capables de prendre le contrôle de drones ennemis pour déjouer des attaques et collecter des informations à leur sujet, pouvait-on lire dans un article publié mercredi.
Le système donne aux opérateurs un contrôle complet du drone, en leur permettant de le faire atterrir en toute sécurité pour l’analyser.

Le plan de paix américain ne sera pas dévoilé avant les élections en Israël

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 août
Extrait:

Le plan de paix américain pour un règlement du conflit israélo-palestinien ne sera pas présenté avant les élections législatives du 17 septembre en Israël, a annoncé mercredi un haut responsable de la Maison Blanche.
« Nous avons décidé de ne pas présenter le plan de paix (ou des éléments de celui-ci) avant les élections en Israël », a tweeté Jason Greenblatt, conseiller spécial de Donald Trump, après des propos ambigus du président américain sur ce thème lors du récent sommet du G7.

Tsahal prend le contrôle des drones hostiles

Yaniv Kubovich - Haaretz | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
28 août
Extrait:

Une nouvelle technologie permet à Israël de prendre le contrôle de drones hostiles et de les réutiliser contre un ennemi
Au cours du week-end, l’armée israélienne a déclaré qu’elle avait agi dans la région de Damas pour contrecarrer l’attaque d’un drone sur le nord d’Israël, menée par une force iranienne.
La technologie anti-drones, récemment développée en Israël, permet de prendre le contrôle des drones ennemis et de les faire atterrir n’importe où. Prendre le contrôle des drones sans les endommager permet de les réutiliser et d’extraire les données que le drone avait collectées avant son interception.

Israël ouvre des comptes en farsi sur les réseaux sociaux pour s’adresser au peuple iranien

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
28 août
Extrait:

L’Unité du porte-parole de l’armée israélienne a annoncé mardi avoir ouvert des comptes en farsi sur Twitter et Instagram afin de s’adresser directement au peuple iranien.
Selon un communiqué officiel de l’Unité du porte-parole, les pages ont été publiées sur les principaux réseaux présents en Iran - Twitter, Instagram et Telegram - sous le nom « Forces de défense israéliennes ».
« Pour la première fois, les FDI (Forces de défense israéliennes) ouvrent des comptes officiels sur des réseaux sociaux destinés au public iranien », précise le communiqué.
Les premiers pages ont été publiées il y a six jours, mais la décision de créer les comptes a été prise ces derniers mois, selon l’Unité du porte-parole.

Exclu i24NEWS : le fils de l’un des leaders du Djihad islamique serait à l’origine des explosions à Gaza

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 août
Extrait:

Le Hamas a arrêté un certain nombre de suspects impliqués dans l’attaque
Des sources ont déclaré à un correspondant d’i24NEWS dans la bande de Gaza que le fils de l’un des dirigeants du Djihad islamique serait à l’origine des explosions qui ont causé la mort de trois policiers du Hamas dans l’enclave palestinienne mardi soir.
Les forces de sécurité du Hamas ont mobilisé leurs forces dans la bande de Gaza et ont commencé à patrouiller pour mettre la main sur ceux qui, selon eux ont perpétré les attaques qui ciblaient des postes de contrôle de la police du Hamas.

Le Honduras reconnaît Jérusalem comme capitale d’Israël et y ouvre un « bureau diplomatique »

20 minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
28 août
Extrait:

Le président du Honduras, Juan Orlando Hernandez, inaugurera vendredi un « bureau diplomatique » à Jérusalem, ce qui revient à reconnaître la ville sante comme capitale de l’État d’ISraël
Le président du Honduras Juan Orlando Hernandez effectuera vendredi un voyage officiel en Israël pour l’inauguration d’un « bureau diplomatique » à Jérusalem, reconnaissant ainsi la Ville sainte comme capitale de l’État d’Israël, a annoncé mardi le gouvernement.
« C’est pour moi la reconnaissance de Jérusalem en tant que capitale de l’État d’Israël, » a déclaré le président hondurien, présentant le « bureau diplomatique » comme une « extension » de l’ambassade, aujourd’hui située à Tel-Aviv.

Israël : dans les kibboutz près de Gaza il faut protéger à tout prix les enfants

Alliance.fr | par Claudine Douillet.
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
28 août
Extrait:

Attirées par l’esprit communautaire et un immobilier plus abordable, de jeunes familles israéliennes s’installent dans des kibboutz frontaliers avec la bande de Gaza.
En première ligne des tirs de roquettes palestiniennes, elles tentent de sensibiliser les enfants au risque.
« Quand l’alarme sonne, vous avez moins de quinze secondes pour rejoindre un abri. » Désignant d’un grand geste l’imposante barrière de barbelés qui délimite le kibboutz de Kfar Aza, Batia Holin, l’une des plus anciennes résidentes et porte-parole de ce petit village israélien situé à l’ourlet de la bande de Gaza, retient son souffle à l’ombre d’un bunker de béton.

Ignoble, à l’ONU, la France de Macron fustige la “colonisation” et zappe les dernières victimes juives

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
28 août
Extrait:

La France s’est livrée mardi aux Nations-Unies à une violente attaque d’Israël, au point d’occulter sciemment les deux dernières jeunes victimes israéliennes du terrorisme palestinien.
La représentante de la France à l’ONU, Anne Gueguen, a appelé les parties “à la retenue afin d’éviter toute nouvelle victime”, lors d’une séance consacrée à la situation au Proche-Orient.
“Les tensions actuelles sont le reflet de la crise plus vaste que traverse Gaza. Il n’y aura de stabilité durable à gaza que dans le cadre d’un accord plus large.

Des dizaines de faux comptes Twitter pour diffuser les théories antisémites

Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
28 août
Extrait:

À partir d’une déclaration sur le forum anglophone 4chan, plusieurs dizaines de comptes imitant des personnes de religion juives ont été créées pour appeler au boycott d’Israël et diffusent des théories antisémites. Plusieurs journalistes travaillant dans des quotidiens juifs américains ont rapidement œuvré pour démasquer les faux comptes.
Comment sont apparus ses comptes antisémites sur Twitter ?
À partir du 14 août sont apparus sur le réseau social Twitter de nombreux comptes, se présentant comme émanant de personnes juives. Ils ont rapidement appelé au boycott d’Israël et diffusé massivement des conspirations antisémites.

Un journaliste iranien déserte une délégation officielle

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 août
Extrait:

Amir-Tohid Fazel a réclamé un permis de séjour à la Suède
Un journaliste iranien, couvrant une tournée diplomatique du ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif dans les pays nordiques, a déserté en Suède la délégation avant d’adresser une demande de permis de séjour, ont annoncé mardi les autorités suédoises.
L’Office suédois des migrations confirme à l’AFP avoir reçu une demande de « permis de séjour (…) le 21 août 2019 » de la part d’Amir-Tohid Fazel, journaliste politique pour l’agence de presse iranienne ultraconservatrice Moj, sans donner davantage de détails.

Tel Aviv célèbre les 100 ans de la Ville blanche

Times of Israël en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 août
Extrait:

Cela fait 100 ans que des architectes allemands formés au style Bauhaus ont immigré à Tel Aviv, pour y dessiner les plans de plus de 400 bâtiments du style Bauhaus.
Tel Aviv est surnommée la Ville blanche pour sa collection originale d’édifices blancs, simples et pourvus de balcons. Elle a été reconnue par l’UNESCO en 2003 comme étant un site du Patrimoine mondial.
La ville va fêter les 100 ans de son architecture légendaire avec la grande ouverture de son Centre de la Ville blanche, en septembre prochain.
Le Centre de la Ville blanche Liebling Haus se situera dans la Maison Liebling, dessinée par l’architecte Dov Carmi en 1936 pour les frères Tony et Max Liebling.

Mystérieuse élimination en Iran

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/myster (...)
28 août
Extrait:

L’agence de presse iranienne officielle Fars a annoncé la mort de Khalid Shawane, haut gradé dans les services de renseignements des Gardiens de la Révolution. Il a été abattu dans sa voiture par des inconnus en plein centre ville de Piranshahr au nord-ouest de l’Iran. Khalid Shawane était très actif dans les opérations extérieures des Gardiens de la Révolution.
Il est toutefois difficile de dire qui est derrière cette élimination car cette région est la proie d’affrontements entre les Gardiens de la Révolution et des groupes armés kurdes iraniens dont elle est le fief.

2 à 3 membres du Djihad et du Hamas éliminés (“accident”)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/2-me (...)
28 août
Extrait:

Au moins deux affaires ayant des traits similaires et sources de confusion s’entrecroisent : celle de l’explosion “accidentelle” en motocyclette de deux terroristes avérés, dont l’un responsable du “département des roquettes” pour le Jihad Islamique à Gaza ;
Une autre affaire embarrasse vivement le Hamas à Gaza, avec des attentats à la bombe contre 3 membres de ses dits “services de sécurité”, morts d’abord attribuées à Israël, puis, ce matin, à des cellules de l’Etat Islamique, après l’arrestation de plusieurs de leurs membres dans le sud de Gaza…

Israël-Iran : « La guerre des drones a éclaté »

Édouard Gris, MABATIM. INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
28 août
Extrait:

Selon l’armée israélienne, les brigades al-Quds des Gardes de la Révolution iraniens ont planifié une attaque de drones sur des cibles dans le nord d’Israël. Ce sont des drones de type « Mohajer », déjà utilisés par les guerriers Houtis au Yémen. Ces appareils peuvent emporter une charge de 5 kg d’explosifs.
Durant les dernières semaines, ces drones et leur équipement sont arrivés à l’aéroport international de Damas. Ils étaient accompagnés d’experts iraniens, d’activistes du Hezbollah et de responsables de milices chiites irakiennes.

Humiliation pour Macron : le G7 terminé, l’Iran menace l’Europe

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
27 août
Extrait:

Le ministre iranien des Affaires étrangères a déclaré que son pays commencerait le mois prochain à suspendre davantage de ses engagements dans le cadre de l’accord nucléaire de 2015 si les parties européennes à l’accord ne respectent pas leurs obligations dans le cadre de celui-ci, a rapporté mardi l’agence de presse Tasnim.
“La troisième phase (du gel des obligations nucléaires) débutera le 6 septembre”, a annoncé Mohammad Javad Zarif.

Benjamin Netanyahou répond à Nasrallah et à Soleimani

Tel-avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
27 août
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a conseillé à Nasrallah, le chef du Hezbollah et à Soleimani, le chef de la force iranienne Al-Qods, de mesurer leurs propos et, plus encore, leurs actions…
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a répondu mardi aux menaces d’Hassan Nasrallah, le chef du Hezbollah qui s’était adressé aux israeliens en disant : « Ne vivez pas, ne vous reposez-pas, ne soyez pas rassurés, et ne pariez pas un instant que le Hezbollah va permettre de telles agressions ». Netanyahou lui a répondu aujourd’hui :

Nasrallah ment sur les drones « israéliens », le Liban devrait s’en rendre compte

The Times of Israël en français | AVI ISSACHAROFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 août
Extrait:

N’importe quel terroriste sait que les drones israéliens ne ressemblent pas aux deux drones de Beyrouth et ne fonctionnent pas comme les deux drones de Beyrouth
Pendant des années, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah a été vu comme quelqu’un d’honnête qui disait la vérité. Il était ainsi considéré non seulement au Liban, mais dans une bonne partie du Moyen-Orient. Parfois ce ressenti était justifié, tout particulièrement après le retrait d’Israël du Liban en 2000 et au moment de la Deuxième guerre du Liban en 2006.

La Nouvelle-Zélande suspend son aide à l’UNRWA après un rapport explosif

The Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 août
Extrait:

Entre janvier et juin de cette année, Wellington a donné 1,6 million de dollars à l’agence onusienne des réfugiés palestiniens
Le gouvernement de Nouvelle-Zélande a suspendu le financement de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA).
Le financement est suspendu jusqu’à la publication d’un rapport prévu en octobre du Bureau des Services de surveillance interne des Nations unies sur des accusations qui pèsent contre l’agence, dont des comportements inappropriés, de la corruption, des liens avec des groupes terroristes, la prolongation du conflit israélo-palestinien et l’antisémitisme.

Des soldats israéliens entraînés à combattre dans les tunnels grâce à la réalité virtuelle

rtbf
Lire l'article complet sur https://www.rtbf.be/info/m (...)
27 août
Extrait:

Un casque de réalité virtuelle vissé sur la tête, un soldat « avance » dans un tunnel étroit et humide, creusé dans la roche par le Hezbollah. En Israël, l’armée utilise désormais cette technologie pour former ses recrues à combattre aux frontières.
Dans une petite salle d’entraînement dotée d’ordinateurs, T., 20 ans, combattant de l’unité d’élite du génie militaire israélien Yahalom progresse prudemment dans l’étroit passage. Sa tête oscille de haut en bas et de droite à gauche. Ses mains frôlent des murs invisibles.
« On voit tout, même les gouttes d’eau qui tombent », raconte à l’AFP le soldat, qui ne peut dévoiler son identité.

Le British Times : La cible d’attaque attribuée à Israël au Liban était une installation contenant des missiles de précision

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 août
Extrait:

Le British Times a rapporté mardi à midi que la cible de l’attaque attribuée à Israël au Liban était un site où des mesures de précision des missiles étaient stockées.
Le Hezbollah a affirmé que les drones qui se sont écrasés dans le district de Dahiya, au sud de Beyrouth, dans la capitale libanaise, contenaient des explosifs et avaient frappé un centre de communication chiite. Cependant, les responsables des services de renseignements occidentaux ont affirmé qu’il était peu probable que ce soit une telle cible.
Selon des sources du renseignement, l’attaque aurait eu lieu dans un entrepôt situé près de la zone où les drones se sont écrasés avec des équipements industriels de pointe pour mélanger du carburant pour missile de haut niveau.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 64520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette