Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tsahal met à nu les activités de l’Iran au Liban (avec vidéos)

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tsahal (...)
30 août
Extrait:

De plus en plus d’informations arrivent sur la récente opération de Tsahal en plein Beyrouth dans le quartier Dahariya, fief du Hezbollah. Dans une rare décision, le porte-parole de Tsahal a dévoilé jeudi une partie des informations recueillies sur les activités de l’Iran et du Hezbollah au Liban, notamment les préparatifs en vue d’une production de missiles de haute précision qui constitueraient une menace stratégique majeure pour Israël. Suite aux séries d’attaques attribuées à Tsahal contre des objectifs iraniens en Syrie, notamment pour empêcher l’acheminement d’armement stratégique vers le Liban, Téhéran veut tenter de parer à ce problème en fabriquant ces missiles sur le territoire libanais même, profitant de la bienveillance tacite des autorités.

Israël accuse l’Iran de chercher à fabriquer des missiles de précision au Liban

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 août
Extrait:

D’après le Times de Londres, les drones tombés dimanche près d’installations de l’Iran permettent de fabriquer un carburant essentiel à la confection de ces missiles
L’armée israélienne a accusé jeudi l’Iran de chercher à fabriquer, via son allié le Hezbollah libanais, des missiles guidés de précision qui pourraient causer « d’énormes pertes humaines » en Israël.
Ces déclarations de l’armée israélienne interviennent après une soi-disante attaque ce week-end, imputée par le Liban à Israël, de drones « israéliens » dans le bastion du Hezbollah à Beyrouth, et ce qui semble être des tirs de représailles mercredi soir de l’armée libanaise sur des drones israéliens.

Ignoble : le Maroc démolit un mémorial de l’Holocauste

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
29 août
Extrait:

Les autorités marocaines ont démoli lundi un mémorial de l’Holocauste lancé par l’ONG allemande PixelHelper dans la commune d’Aït Faska, près de Marrakech.
“PixelHelper proteste contre la destruction disproportionnée du mémorial des Juifs assassinés en Europe et contre la persécution de minorités telles que les roms, les ouïghours musulmans et les gays”, écrit l’association allemande dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
“Toutes les œuvres d’art, y compris l’arc-en-ciel à l’entrée, ont été profanées et des équipements coûteux (…) ont été délibérément détruits par des bulldozers. L’eau et les lignes électriques ont été coupées”, indique l’association, soulignant que les autorités marocaines et les ambassades ont “toujours été informées” de ce projet.

« Apartheid palestinien », de Pierre Rehov

goldnadel.tv
Lire l'article complet sur https://goldnadel.tv/les-g (...)
29 août
Extrait:

A en croire les promoteurs de la campagne BDS, Israël serait un régime d’apartheid... Dans ce film de 2019, Pierre Rehov déconstruit cette légende montée de toutes pièces et nous invite plutôt à regarder de l’autre coté de la frontière palestinienne, où le régime de Mahmoud Abbas, lui, discrimine ouvertement les juifs et les chrétiens.

Un parfum de guerre : L’étau iranien se resserre

Pascale Zonszain | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
29 août
Extrait:

Il y a longtemps qu’Israël n’avait eu autant de fronts à gérer simultanément. En dépit des opérations préventives, l’Iran semble resserrer inexorablement son étreinte au plus près d’Israël.
La chaleur écrasante de cette fin d’été met les nerfs à rude épreuve. Les informations sur de mystérieuses explosions du Liban à l’Irak ne font rien pour calmer les esprits. Le 26 août, le président libanais Michel Aoun n’hésitait pas à qualifier de « déclaration de guerre » un raid de drones attribué à Israël survenu la veille au sud de Beyrouth, dans un quartier tenu par le Hezbollah. Un peu plus tard, une autre attaque avait visé une base de l’est du Liban, point de transfert d’armes pour la milice chiite ou centre du FPLP, les versions diffèrent.

L’incroyable histoire des juifs marocains en Amazonie

telquel.ma
Lire l'article complet sur https://telquel.ma/2019/08 (...)
29 août
Extrait:

Au XIXe et début XXe siècle, des juifs marocains sont partis en Amazonie pour faire le commerce du caoutchouc. Ils ont laissé derrière eux des descendants qui gardent toujours leurs noms et leur religion.
e l’autre côté de l’Atlantique, en pleine forêt amazonienne, se trouvent des familles avec des noms, des rituels et une tradition judaïque marocaine. Descendants de juifs marocains partis à la conquête de l’Amazonie, et de son caoutchouc, durant les XIXe et XXe siècle, ils témoignent de l’impact de cette communauté dans cette zone recluse du monde.
Si la plupart de ces aventuriers de l’hévéa (arbre à caoutchouc) sont revenus, ils ont laissé derrière eux femmes et enfants, mais aussi des histoires.

Benny Gantz, la force tranquille

Times of Israël en français | Jacques Benillouche
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
29 août
Extrait:

Dans cette campagne électorale, une grande différence existe entre la stratégie de Benjamin Netanyahou et celle de Benny Gantz. L’un se place sur tous les fronts, en Israël et à l’étranger, l’autre enfonce son clou localement et méthodiquement, faisant le moins de vagues possibles et de déclarations provocantes.
Cependant ce positionnement choisi par Gantz est interprété par ses adversaires comme un manque de charisme, pire une incompétence au poste de Premier ministre. Or il préfère la force tranquille, attribuée à François Mitterrand, à l’esbroufe et veut éviter à tout prix les attaques personnelles.

Israël a révélé au Liban 7 centres de missiles du Hezbollah au milieu des populations de civils

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 août
Extrait:

Des sources diplomatiques ont révélé au journal indépendant arabe que le médiateur américain David Sterfield avait amené des documents au Liban lors de sa récente visite à Beyrouth, avant de s’installer à l’ambassade de son pays en Turquie.
Ces documents et cartes dédiés aux responsables libanais montrent l’emplacement de sept centres de missiles du Hezbollah au Liban. Le médiateur américain chargé de délimiter la frontière maritime avec le Liban a réclamé leur élimination.
Selon des informations parues dans la presse, le ministre libanais des Affaires étrangères Jabran Basil aurait demandé la suppression de l’un des sept centres et, après que la demande ait été soumise à Nasrallah, il a refusé de l’accepter.

Le combat de familles pour récupérer des œuvres d’art volées à des juifs par les nazis

RTL
Lire l'article complet sur https://www.rtl.fr/actu/de (...)
29 août
Extrait:

Il y a des blessures que même le temps ne referme pas. Claire et ses deux cousins venus de Londres sont les descendants de René Gimpel, un célèbre marchant d’art, juif et résistant.
« Il a été arrêté en mai 44, déporté en juillet en Allemagne et il est mort là-bas. Ce qui est infiniment triste c’est qu’il a peut-être été dans l’un des derniers trains. Paris a été libérée en août 44 et son train est parti en juillet. »
Avant de perdre la vie, René Gimpel perd beaucoup de ses biens : appartement, magasin et une immense partie de ses tableaux saisis par les nazis. "Plus de mille œuvres d’art, d’objets rares ont été volés pendant la guerre

Troisième Guerre mondiale au Moyen-Orient : Bibi a contacté son rival Gantz pour une future unité d’urgence nationale ?

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 août
Extrait:

Sommes-nous sur le point de voir la Troisième Guerre mondiale éclater au Moyen-Orient ? Ces derniers jours, Israël semble avoir été contraint de contrecarrer les attaques menées par les forces soutenues par l’Iran, en Syrie, à Gaza, au Liban et en Irak.
Cependant, plus profondément encore, la grande nouvelle pour Israël n’est pas que l’Iran ait tenté d’attaquer sa souveraineté ni qu’Israël, doté de renseignements et de moyens de grande qualité, ait frappé ces cellules terroristes au Moyen-Orient.
En fait, ce qui était inhabituel est arrivé lorsque le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé à de hauts responsables de la défense de donner des instructions à son principal rival politique, l’ancien chef d’état-major Benny Gantz, chef du parti bleu et blanc, et pourtant Netanyahu n’est pas obligé de l’informer des briefings de sécurité.

Opération Entebbe

Tsahal
Lire l'article complet sur https://www.tsahal.fr/mini (...)
29 août
Extrait:

L’Opération Entebbe (hébreu : מבצע אנטבה, ‘Mivtsa Entebbe’) est un raid effectué par l’armée israélienne dans la nuit du 3 au 4 juillet 1976, visant à libérer les otages dont l’avion avait été détourné en vol et amené à Entebbe en Ouganda par deux terroristes palestiniens du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) et deux terroristes allemands de la Fraction Armée Rouge. L’opération a été renommée rétroactivement Opération Yonathan (hébreu : מבצע יונתן, ‘Mivtsa Yonathan’) en mémoire du lieutenant-colonel Yonathan Netanyahou, commandant de l’unité d’élite des forces spéciales israéliennes (« Sayeret Matkal ») qui a pris part à l’intervention, et seul soldat israélien à avoir perdu la vie au cours de l’opération.

Le Bahreïn soutient publiquement les opérations israéliennes !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-bah (...)
29 août
Extrait:

Que des Etats du Golfe soutiennent tacitement Israël dans son combat contre l’hégémonie iranienne n’étonne plus. Mais quand ils le font publiquement est déjà un pas de plus qui est franchi dans le rapprochement entre Israël et les pays sunnites du Golfe.
En évoquant les récentes opérations attribuées à Tsahal en Irak, en Syrie et au Liban, le ministre des Affaires étrangères du royaume, sheikh Khaled bin Ahmad al-Khalifa, a exprimé le soutien de son pays à Israël, sans toutefois nommer l’Etat juif, mais les choses étaient claires : « C’est l’Iran qui nous a déclaré la guerre avec ses Gardiens de la Révolution, le Hezbollah, les milices chiites Hashad al-Shaabi et les ‘Houtim au Yémen

ONU : Aucun espoir de déblocage du processus de paix au Moyen-Orient

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
29 août
Extrait:

Le ton est donné : selon l’envoyé des Nations unies au Moyen-Orient, Nickolay Mladlenov, le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens « est dans un impasse totale », et la question est si délicate qu’il existe un « risque accru de violence et d’escalade régionale ».
Au cours d’une allocution devant les membres du Conseil de sécurité de l’ONU, M. Mladlenov a mis en garde contre « le spectre croissant de la violence en Judée Samarie et à Gaza » et le fait que la combinaison d’absence d’horizon politique, de mesures unilatérales sur le terrain et d’attaques terroristes créait un « mélange explosif », indique l’ONU sur son site web.

Déclaration importante de Jason Greenblatt

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/declar (...)
29 août
Extrait:

L’émissaire spécial du président Trump pour le Proche-Orient Jason Greenblatt a annoncé la décision finale du président américain concernant la publication du volet politique de son plan : ce sera ajuste après les élections. En début de semaine, lors du sommet du G7, Donald Trump avait pourtant déclaré qu’il était possible que certaines parties de ce plan soient rendues publiques encore avant les élections. Finalement, ce ne sera pas le cas.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a évoqué cette nouvelle mercredi soir lors d’un meeting politique à Bat Yam devant un public de russophones : « Je suis convaincu que la publication du Plan Trump se produira très vite après les élections.

Bolsonaro et les juifs, petit-fils de nazi, rentrée des classes... le magazine d’Akadem est en ligne.

Akadem le magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
29 août
Extrait:

Brésil, Iran, rentrée des classes, livres, théâtre... un regard juif sur l’actualité.

Front sud : Emulation terroriste

Pascale Zonszain | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
28 août
Extrait:

Après Gaza, le terrorisme palestinien relève la tête en Judée Samarie. Que le Hamas ait été ou non directement engagé dans les deux attaques meurtrières qui ont coûté la vie à deux jeunes Israéliens en l’espace de trois semaines, on est revenu aux attaques perpétrées par des cellules organisées et non plus par des terroristes isolés.
Au cours des derniers mois, les services de sécurité israéliens avaient déjoué plusieurs tentatives de rétablissement d’une infrastructure terroriste en Cisjordanie, téléguidée par la direction du Hamas à Gaza. Financement, formation, entraînement, le département des terroristes de Cisjordanie relâchés par Israël en échange de Gilad Shalit et expulsés vers Gaza, travaille activement à faire redémarrer des cellules dans les agglomérations palestiniennes.

La société palestinienne est en crise : la faute à Israël ?

Par Michèle Mazel | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-s (...)
28 août
Extrait:

Ce sont des chiffres véritablement effrayants. 61% des victimes d’assassinats et d’homicides en Israël sont arabes. Rappelons que les Arabes ne représentent que 20% de la population du pays. Faut-il le préciser ?, les auteurs de ces crimes appartiennent aussi à la communauté arabe.
Autre chiffre : 62% des Arabes victimes d’agressions n’osent pas porter plainte. C’est ce qui ressort de l’enquête menée par l’organisation « Abraham Initiatives » une ONG réunissant des Arabes et des Juifs œuvrant « pour l’égalité des droits des citoyens juifs et arabes dans un Israël vivant en paix avec un état palestinien répondant aux aspirations nationales du peuple palestinien.

Israël va aider le Brésil à lutter contre les feux qui ravagent la forêt amazonienne

Israël Entre les Lignes
Lire l'article complet sur http://israelentrelesligne (...)
28 août
Extrait:

La forêt amazonienne, appelée le „poumon de la planète“ brûle depuis plusieurs semaines. Le Premier ministre brésilien, Jaïr Bolsonaro, vient d’annoncer que son pays ne pourra pas maîtriser les incendies sans aide extérieure. Israël, qui fait lui-même régulièrement appel à ses voisins en cas d’incendies majeurs, vient de proposer son aide au Brésil. Le bureau du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a fait savoir que le pays allait envoyer une cargaison de produits chimiques ignifuges et a félicité Jaïr Bolsonaro pour avoir envoyé des dizaines de milliers de soldats pour lutter contre le feu.
Le Brésil a en outre signalé qu’il attendait un avion spécialisé en provenance d’Israël.

La synagogue de Lille à la reconquête de son faste d’antan

La Voix du Nord | Patrick Seghi
Lire l'article complet sur https://www.lavoixdunord.f (...)
28 août
Extrait:

« La synagogue de Lille est aujourd’hui le théâtre d’une rénovation sans précédent. » Cent trente années après sa construction, l’édifice est en passe de retrouver sa splendeur originelle. Un livre-album, écrit par Danielle Delmaire, professeure émérite, sous la direction de Guy Bensoussan, président de la communauté juive de Lille, retracera l’aventure de ce joyau cultuel et culturel.

L’Egypte avertit le Hamas de cesser les tirs de roquettes contre Israël – média

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 août
Extrait:

Le Caire aurait menacé de mettre fin aux négociations de trêve avec Israël si le groupe terroriste palestinien ne freine pas les violences
L’Egypte aurait fait savoir au Hamas qu’elle arrêterait de servir d’intermédiaire dans les négociations de cessez-le-feu avec Israël si le groupe terroriste palestinien ne mettait pas un terme aux tirs de roquettes depuis la bande de Gaza, a fait savoir mardi le site d’information Al-Arabiya.
L’Egypte a également mis en garde les responsables de Gaza contre leur engagement dans un conflit les opposant à l’Etat juif au nom de l’Iran et de son groupe mandataire chiite libanais du Hezbollah dans un contexte de tensions croissantes, a noté l’article.

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 64520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette