Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’incroyable odyssée de réfugiés fuyant le nazisme en 1941 en photos (Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 juillet
Extrait:

La photographie est à l’honneur cette semaine alors que débutent les rencontres d’Arles. Pour l’occasion, le réalisateur Olivier Assayas nous a raconté l’incroyable destinée de la photographe Germaine Krull, amie de son père rencontrée sur un bateau fuyant la France vichyste en 1941.
C’est l’histoire d’une traversée en bateau à la fois tragique et pleine d’espoir. Un épisode méconnu, dont les images viennent d’être découvertes.
Le 24 mars 1941, le Capitaine Paul-Lemerle quitte Marseille pour la Martinique. À son bord, des Juifs, des réfugiés espagnols, des opposants politiques qui fuient la France de Vichy.

L’Autorité palestinienne exhorte le Canada à reconnaître......la « Palestine » !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
2 juillet
Extrait:

Le conseiller du dictateur palestinien Mahmoud Abbas demande au gouvernement canadien de reconnaître « l’état de Palestine » et de le soutenir sur la scène internationale.
Majdi al-Khaldi (ci-dessus), le conseiller diplomatique du dictateur de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a appelé lundi le gouvernement canadien à reconnaître « l’état de Palestine » et à le soutenir sur la scène internationale.
L’agence de presse officielle de l’AP, Wafa, a rapporté que dans un discours prononcé au nom d’Abbas lors d’une cérémonie organisée par la délégation palestinienne à Ramallah à l’occasion de la fête du Canada, Khaldi a loué le soutien du Canada au droit international, à la solution à deux États, au droit du peuple palestinien

La presse française se tait sur les raisons de l’annulation du concert de Kendji Girac en Algérie

Par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
2 juillet
Extrait:

Selon la presse algérienne, le chanteur a été refoulé dès son arrivée à l’aéroport d’Alger à cause d’un séjour et d’un concert donné en Israël.

La presse française a fait preuve d’une rare discrétion et pour tout dire d’un étonnant manque de curiosité après l’annulation du concert que le chanteur Kendji Girac devait donner le jeudi 27 juin au Théâtre de la Verdure à Alger.
Tout en rapportant l’information, les journaux et sites francophones ont préféré taire les véritables raisons pour lesquelles le gagnant de la saison 3 de The Voice a été refoulé par la police des frontières algérienne dès son arrivée le jeudi matin à l’aéroport d’Alger.

L’armée de l’air décidera : Ce sera le « Adir » ou le F-15

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 juillet
Extrait:

À la veille de la décision sur le budget de la défense et de la construction d’un plan pluriannuel par le chef d’état-major de la FDI, Aviv Kochavi, l’armée de l’air est toujours en train de déterminer quel avion de chasse choisir pour se doter d’un nouvel escadron. S’il est possible d’acheter un escadron supplémentaire d’avions Adir « furtifs », l’armée israélienne envisage également une autre option.
La Force aérienne a récemment demandé des informations sur le nouveau modèle F-15 du Boeing F-15X.

Un membre du Hamas révèle l’ampleur de l’implication iranienne à Gaza

sHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-mem (...)
2 juillet
Extrait:

Dans un article publié dans le quotidien Al-Risallah, appartenant au Hamas, Ismaïl Abu Shaneb, cadre de l’organisation détaille l’ampleur de l’implication de l’Iran dans la bande de Gaza et l’aide qu’elle apporte aux organisations terroristes.
Sur le plan militaire, Abu Shaneb parle de matériel militaire divers dont des missiles. Par ailleurs, l’Iran entraîne des dizaines de terroristes au combat et à la collecte de renseignements, et forme des commandants opérationnels de différentes organisations. Enfin, Téhéran apporte une aide logistique et technologique pour le développement de roquettes et missiles perfectionnés sur place ainsi que dans le forage de tunnels souterrains.

Un ministre israélien à Abou Dhabi lors d’une réunion de l’ONU sur le climat

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er juillet
Extrait:

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yisrael Katz, s’est rendu dimanche à Abou Dhabi à l’occasion d’une réunion de l’ONU de deux jours sur le climat aux Emirats arabes unis.
En marge de cet évènement, M. Katz a rencontré le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres et évoqué la question des prisonniers israéliens et des soldats portés disparus.
Par ailleurs, lors d’un entretien entre le ministre israélien et un haut responsable des Émirats arabes unis, les aspects régionaux tels que la nécessité de faire face à la menace nucléaire iranienne, le développement de missiles, et le soutien au terrorisme on été abordés.

Eric Danon, nouvel ambassadeur de France en Israël

Tribune Juive | Alain Chouffan
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
1er juillet
Extrait:

Oui c’est officiel. Je prends mes nouvelles fonctions le 22 Août !”
Chaleureux, ouvert, décontracté et souriant, Eric Danon, confirme lui-même sa nomination d’ambassadeur de France en Israël.
C’est l’Obs qui l’avait en premier annoncé, mais il attendait l’accord du gouvernement israélien. C’est donc fait. Il faut se réjouir de ce choix d’Emmanuel Macron, qui, une fois encore transgresse les codes, en désignant un ambassadeur de France en Israël, d’origine juive.

Près de la province d’Alep, une frappe américaine aurait décimé l’état-major d’un groupe jihadiste lié à al-Qaïda

Zone Miltaire - opex 360
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
1er juillet
Extrait:

L’organisation jihadiste Hayat Tahrir al-Cham [ex-Front al-Nosra], bien implantée dans la province syrienne d’Idleb, ayant rompu tout lien avec al-Qaïda [c’est ce qu’elle assure depuis près de trois ans], un nouveau groupe fit son apparition au début de l’année 2018 : le Tanzim Hurras ad-Din [THD].
Dans le communiqué par lequel il se fit connaître, ce nouveau groupe appela, en février 2018, l’ensemble des jihadistes à s’unir pour combattre le régime syrien. Ce qui amena plusieurs petites formations, comme Jaysh al-Malahim, Jaysh al-Badiya et Jaysh al-Sahel, à rompre avec HTS pour le rejoindre.

Un missile de fabrication russe tiré en Syrie s’abat à Chypre ! (Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
1er juillet
Extrait:

Un missile de fabrication russe apparemment tiré par la défense antiaérienne en Syrie pendant un raid aérien israélien s’est abattu tôt lundi matin à Chypre (photo ci-dessus), sans faire de victime, ont annoncé les autorités chypriotes turques.
L’explosion a retenti vers 01h00 du matin dans la région de Tashkent, également appelée Vouno, une zone montagneuse située au nord-est de Nicosie, dans la partie turque de l’île, ont-elles précisé.
Le ministre des Affaires étrangères de la République turque de Chypre du nord, Kudret Ozersay, a déclaré que l’explosion avait été provoquée par un missile russe, confirmant une piste évoquée depuis le début de la matinée.

L’Iran affirme que ses réserves d’uranium enrichi ont dépassé la limite de 300 kilogrammes fixée par l’accord de 2015

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er juillet
Extrait:

Le mécanisme de troc conçu pour aider l’Iran à contourner les sanctions américaines « ne fait pas l’affaire »
L’Iran a annoncé lundi que son stock d’uranium faiblement enrichi avait dépassé la limite des 300 kilogrammes fixée par l’accord nucléaire de 2015, a rapporté l’agence de presse semi-officielle iranienne Fars, citant une « source informée ».
L’Iran a déclaré le 8 mai qu’il cesserait de respecter certains de ses engagements dans le cadre de l’accord nucléaire en réponse aux sanctions imposées par les États-Unis et à l’incapacité des signataires restants à s’acquitter de leurs obligations.

L’AIEA a-t-elle reconnu l’existence d’un Etat palestinien ?

Alan Baker | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/lai (...)
1er juillet
Extrait:

Dans le théâtre de l’absurde, dont les Palestiniens sont les principaux acteurs, l’irréalisme de ce nouveau scénario dépasse l’entendement.

Le 18 juin 2019, un accord de garanties a été signé entre l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) et « l’État de Palestine » pour permettre à l’AIEA d’accéder au « territoire de la Palestine » afin de mettre en œuvre l’application de garanties concernant les matières fissiles. L’AIEA précise que cela « n’implique pas que l’AIEA exprime un quelconque avis sur le statut de la Palestine et n’affecte pas son statut au sein de l’AIEA ».

Yerushaláyim, al Quds, Jérusalem : dis-moi ton nom ! Paris inaugure une Place de Jérusalem, la ville trois fois sainte.

L’édito de Michel Taube | Opinion internationale -
Lire l'article complet sur https://www.opinion-intern (...)
1er juillet
Extrait:

La Ville de Paris a longtemps compté une « rue de Jérusalem », commençant quai des Orfèvres et aboutissant à la Préfecture de Police. Celle-ci a été rasée en 1883 afin d’agrandir le Palais de Justice. Le Conseil de Paris a décidé début juin, à une très large majorité, de renouer avec ce lien historique en dénommant une place de la capitale du nom de Jérusalem. Symboliquement, il a été choisi de l’implanter dans le 17e arrondissement où s’élève désormais le nouveau Palais de Justice.

4 S-300 russes inefficaces face à Israël ?

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/masy (...)
1er juillet
Extrait:

Le radar a une portée de détection de plusieurs centaines de kilomètres et les missiles pourraient intercepter des cibles jusqu’à 200 km.
On rapporte des frappes aériennes, lundi matin, près de Damas et de Homs, selon les médias syriens. La Syrie a accusé Israël de ces frappes aériennes. Les frappes aériennes ont eu lieu quelques heures à peine après que des images satellites d’ImageSat International ont montré quatre systèmes de défense antimissile russes S-300 près de Masyaf, non loin de l’endroit où les frappes aériennes ont eu lieu.

Canada : une candidate écartée pour avoir accusé Israël de génocide

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er juillet
Extrait:

Pour Rana Zaman, candidate représentant le nouveau parti démocratique en Nouvelle-Ecosse, Gaza est un nouvel Auschwitz et Israël veut tuer plus de 6 millions de Palestiniens
Une candidate représentant le Nouveau parti démocratique dans une circonscription électorale de Nouvelle-Écosse a été écartée suite à des tweets dans lesquels elle accusait Israël de commettre un génocide des Palestiniens, comparant l’État juif aux nazis.
Rana Zaman, qui est musulmane, se présentait dans le district de Dartmouth-Cole Harbour pour le Nouveau parti démocratique – une formation politique fédérale sociale-démocrate du Canada.

Le Mossad a la « certitude » que l’Iran est derrière les attaques dans le Golfe

La Croix | AFP
Lire l'article complet sur https://www.la-croix.com/M (...)
1er juillet
Extrait:

Le chef du Mossad, les services secrets israéliens, a déclaré lundi que son pays disposait des sources pour assurer « avec certitude » que l’Iran était derrière les récentes attaques dans la région du Golfe.
« Je peux vous assurer, selon nos sources et les meilleures sources occidentales, que l’Iran est derrière les récentes attaques dans le Golfe », a déclaré Yossi Cohen, lors d’une conférence consacrée à la sécurité et aux enjeux géostratégiques à Herzliya, près de Tel-Aviv.
M. Cohen n’a pas précisé à quelles attaques il faisait référence, ni la nature des sources invoquées.

Le chef du Mossad réagit suite à l’attaque en Syrie : « Nous n’avons pas signé d’accord sur le nucléaire iranien mais nous avons un accord avec notre peuple »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er juillet
Extrait:

En réponse aux informations selon lesquelles Israël aurait attaqué un certain nombre de cibles en Syrie, le chef du Mossad, Yossi Cohen, a déclaré lors de la conférence de Herzliya lundi qu’Israël avait agi au cours des quatre dernières années avec « une série de mesures manifestes et dissimulées » contre la consolidation iranienne en Syrie.
« Nous ne sommes pas intéressés par une confrontation avec la Syrie, mais nous ne pouvons pas accepter le fait que les forces iraniennes s’installent devant nous. Nous n’accepterons pas que la Syrie devienne une base logistique pour le transfert d’armes au Hezbollah et au Liban », a déclaré Yossi Cohen.

4ème semaine : vers l’annulation des élections ?

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/4eme (...)
1er juillet
Extrait:

Au cours de la semaine, on a appris que le porte-parole de la Knesset , Yuli Edelstein (Likoud) préparait une proposition visant à annuler ce qu’il a appelé : “Les élections les moins nécessaires de toute l’histoire d’Israël[1]”. Le Procureur Général Avichaï Mandelblit a, quant à lui, déclaré aux politiciens qu’annuler le vote n’est pas légalement possible. Il y a, cependant, eu des reportages affirmant qu’il existe une voie légale permettant à la Knesset d’abandonner le processus électoral. Une déclaration du Likoud a dit que Netanyahu a un grand respect pour Edelstein et qu’il examinera sa proposition dans les jours à venir[2]”.

Tsahal frappe 10 cibles syro-Iraniennes

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
1er juillet
Extrait:

Selon des sources syriennes, l’une des attaques les plus importantes d’Israël aurait balayé 10 cibles à travers le pays tôt lundi 1er juillet. Elles comprenaient l’aéroport militaire de Mezzeh à Damas ; Les installations militaires iraniennes et du Hezbollah à Al Kiswah au sud de Damas ; la base de la 1 redivision syrienne ; l’institut de recherche militaire syrien à Jumriyah ; des installations militaires à Siniya ; et une chaîne de bases du Hezbollah dans les monts Qalamoun chevauchant la frontière syro-libanaise, ainsi que des bases dans le district de Homs.
Les attaques auraient été menées par des jets israéliens depuis l’espace aérien libanais et des navires de guerre en Méditerranée.

La préfète d’Eure-et-Loir porte plainte contre Dieudonné pour « injure publique »

LCI
Lire l'article complet sur https://www.lci.fr/justice (...)
30 juin
Extrait:

La préfète du département assure que plusieurs personnes ont tenu des propos « racistes, antisémites et injurieux » lors d’un spectacle organisé par l’humoriste controversé à son domicile.
Dieudonné va-t-il encore avoir des ennuis avec la justice ? Ce samedi, la préfète d’Eure-et-Loir Sophie Brocas a annoncé déposer plainte pour injure publique contre le polémiste Dieudonné et saisir le parquet pour des propos « clairement antisémites et négationnistes » tenus par une autre personne durant un « bal des quenelles ».

L’Arlésienne de l’Etat d’Israël

Shmuel Trigano | menora.info
Lire l'article complet sur http://menora.info/larlesi (...)
30 juin
Extrait:

Ce qui fascine, avant tout, dans la question des « territoires », c’est le mur idéologique et terminologique qui les entoure, les désignent et, en même temps, les occulte dans la conscience collective. Car voici 450 000 citoyens israéliens qui s’y sont installés et y résident, tout en étant poussés hors de l’ensemble de la communauté nationale ; voici des territoires inextricablement liés par la géographie aux territoires de l’Israël de 1967 tout en en étant séparés et dissociés dans la structure administrative. C’est jusqu’à la terminologie même qui est concernée, tout d’abord avec la distinction étonnante – qu’on ne saisit qu’en parlant l’hébreu – entre « mityashvim » (ceux qui « s’installent », soient les Israéliens d’avant 1967) et « mitnakhalim » (soient les Israéliens qui se sont installés en Judée Samarie, après 1967), ceux que la Gauche israélienne et après elle les Occidentaux, identifient à des « colons ».

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 63860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS




Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 226


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette