Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Rivlin « horrifié » des menaces de mort contre la survivante italienne de la Shoah

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 novembre
Extrait:

Dans une lettre adressée à Liliana Segre, une sénatrice à vie qui a reçu des menaces antisémites en ligne, le président l’invite en Israël
Le président Reuven Rivlin a écrit dimanche une lettre ouverte à une survivante de la Shoah et sénatrice à vie en Italie qui s’est vue attribuer un garde de sécurité en raison des menaces de mort en ligne qui l’ont ciblée.
Liliana Segre a récemment demandé la création d’une commission parlementaire pour combattre la haine, le racisme et l’antisémitisme, suite aux révélations selon lesquelles elle fait l’objet de 200 attaques des réseaux sociaux chaque jour. Le Parlement a approuvé sa motion, mais sans les votes des partis de droite italiens.

Le 11 Novembre. 35 000 Français juifs ont combattu pendant la 1ère Guerre Mondiale.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
11 novembre
Extrait:

Environ 35 000 Français juifs ont combattu avec loyauté pendant la 1ère Guerre Mondiale dont on célèbre aujourd’hui l’armistice. Soit 1/5 de la communauté juive française. Plus de 5000 tomberont au champ d’honneur ce qui n’a pas empêché la France de les livrer aux Nazis vingt-cinq ans plus tard. (Nathalie Sosna-Ofir)
L’armistice de 1918, signé le 11 novembre 1918 à 5 h 15, marque la fin des combats de la Première Guerre mondiale (1914-1918), la victoire des Alliés et la défaite totale de l’Allemagne, mais il ne s’agit pas d’une capitulation au sens propre.

Les palestiniens organisent un colloque sur le rôle de la Chine au Moyen-Orient

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
11 novembre
Extrait:

L’Institut palestinien de recherche sur la sécurité nationale (IPRSN) a organisé dimanche un colloque sur le rôle de la Chine au Moyen-Orient. Ce symposium, qui s’est tenu dans la ville palestinienne de Ramallah, en Judée Samarie, a analysé le rôle croissant joué par la Chine au Moyen-Orient, à la lumière de sa politique dans la région et de son initiative « la Ceinture et la Route », ont indiqué les organisateurs.
Guo Wei, directeur du Bureau de la République populaire de Chine auprès de l’Etat de Palestine, a déclaré au cours de ce colloque que le président chinois Xi Jinping avait une véritable vision d’avenir pour la région, et que sa proposition en quatre points pour résoudre la question israélo-palestinienne avait suscité un grand enthousiasme parmi les dirigeants régionaux.

Vers la guerre civile ?

Jacques Tarnero | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
11 novembre
Extrait:

La chute du Mur de Berlin, dont on célèbre le trentième anniversaire, avait fait espérer que les idéologies promettant un avenir radieux pour une humanité désemparée allaient être remisées dans le placard aux vieilleries dangereuses.
Après avoir subi fascisme, nazisme et communisme sous toutes leurs variantes, l’humanité, lasse et fatiguée de tant de systèmes criminels, allait essayer de penser autrement, en dehors de catégories totalitaires, en dehors d’utopies fabriquant l’enfer alors qu’elles prétendaient ouvrir les portes du paradis.

Des livres pour notre temps et les mondes à venir. 1/2 Gershom Scholem : penser dans les marges de la marge

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
10 novembre
Extrait:

Posons-nous une question sérieuse, une question urgente, une question responsable.
Qu’est-il nécessaire aujourd’hui de faire connaître et de transmettre ?
Les réponses sont nombreuses et méritent sans doute d’être précédées par de grands, longs et profonds débats.
Mais je pense à cet aphorisme que l’on attribue au Baal Chem tov, le maître du bon nom, fondateur du hassidisme :
« c’est dans le souvenir que réside le secret de la rédemption » que l’on peut aussi entendre, me semble-t-il, de la façon suivante : « c’est dans le souvenir du secret que réside la rédemption ».

Des slogans antisionistes à la marche contre l’islamophobie à Paris

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 novembre
Extrait:

Des milliers de personnes ont participé à la marche contre l’islamophobie.
Des manifestants ont arboré l’étoile jaune pour comparer leur sort à celui des Juifs pendant la guerre
Des slogans antisionistes ont été lancés lors d’une manifestation contre l’islamophobie qui a réuni quelques milliers de personnes dimanche à Paris, selon plusieurs témoignages.
La marche, qui vise à dénoncer les actes antimusulmans, a fortement divisé le monde politique.

L’Iran dénonce l’enquête de l’AIEA sur l’uranium dans le site signalé par Israël

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 novembre
Extrait:

L’Iran a critiqué dimanche les rapports selon lesquels l’agence atomique de l’ONU avait trouvé des traces d’uranium sur un site signalé par Israël l’année dernière comme un entrepôt de développement nucléaire à Turquzabad.
Bloomberg a rapporté jeudi qu’un haut responsable de l’Agence internationale de l’énergie atomique avait déclaré à des diplomates, lors d’une réunion à huis clos à Vienne, que la République islamique « esquivait les tentatives pour découvrir la source des particules d’uranium naturel et artificiel découvertes dans un entrepôt situé à Téhéran ».

Commémoration de Rabin : Rivlin met en garde contre un climat politique « violent »

Times of Israël en français | MICHAEL BACHNER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 novembre
Extrait:

Le président a mis en garde contre la « pente glissante entre incitation à la haine et effusion de sang » ; la fille de Rabin dénonce les théories du complot entourant l’assassinat
Des événements commémoratifs d’État ont eu lieu dimanche pour commémorer l’anniversaire en date hébraïque de l’assassinat du Premier ministre Yitzhak Rabin il y a 24 ans, avec le président Reuven Rivlin qui a fait remarquer que le discours politique actuel rappelle la haine qui avait présidé à ce crime.

Afrique du Sud : BDS écrasé par un géant israélien

par Ben Cohen - Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/afri (...)
10 novembre
Extrait:

« BDS échoue » gravement en Afrique du Sud alors que le lobby pro-boycott abandonne sa campagne nationale contre le rachat du géant local des produits laitiers par une société israélienne
Le lobby influent en Afrique du Sud, prônant un boycott de l’État d’Israël, a été contraint à une reculade, cette semaine, alors qu’il abandonnait les plans d’une campagne de protestation ambitieuse contre la prise de contrôle du géant laitier local Clover Industries par un consortium basé à Tel Aviv.

Pas de percée dans les négociations entre Likoud et Bleu Blanc

Nathalie Sosna-Ofir | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pas- (...)
10 novembre
Extrait:

Aucune sortie de l’impasse. Pas de percée dans les négociations entre Likoud et Bleu et Blanc, toujours disposés à ne faire aucun compromis. A 11 jours de l’expiration du mandat de Gantz Netanyahu sait que les prochains jours sont critiques.
Il a donc passé un accord avec la Nouvelle Droite qui prévoit son ralliement au Likoud pour l’actuelle Knesset et en cas de nouvelles élections. Et nommé le co-chef de la liste Naftali Bennett Ministre de la Défense à sa place.
Il est évident qu’il tente d’éviter la défection de partis qui forment autour de lui le bloc de Droite histoire de donner encore plus de mal à Gantz.

Rivarol : L’Holocauste, un « truc de la Seconde Guerre mondiale »

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/11/04 (...)
10 novembre
Extrait:

Rivarol est un hebdomadaire français d’extrême droite fondé en 1951, qui se présente comme « l’hebdomadaire de l’opposition nationale et européenne ». Le journal doit son nom au pamphlétaire royaliste français Antoine de Rivarol (1753-1801), qui prête au journal la citation de présentation : « Quand les peuples cessent d’estimer, ils cessent d’obéir ».

Netanyahu accepterait la tête de l’opposition : une percée ?

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
10 novembre
Extrait:

L’offre du Likoud de construire l’opposition a désamorcé l’ultimatum sur le partage du pouvoir proposé par Avigdor Lieberman, de Yisrael Beitenu, devant les deux principaux partis, le samedi 9 novembre. Celui-ci n’a pas réussi à sortir de l’impasse actuelle le Likoud ou le candidat Kahol-Lavan, à cause du nombre insuffisant de sièges nécessaires à la formation d’un gouvernement. Le dirigeant du Likoud, Binyamin Netanyahu, a d’abord essayé de prendre les choses en main – et a échoué. Benny Gantz doit prouver cette semaine qu’il peut y arriver.
Dans l’espoir de sortir de l’impasse, Lieberman, dont le petit parti offre les votes manquants, a annoncé que si Netanyahu ou Ganz refusait ses conditions pour un gouvernement d’union, il soutiendrait son rival dans la formation d’un gouvernement.

Lettre à l’Eclaireur

Guylain-David Sitbon | Menora
Lire l'article complet sur http://menora.info/lettre- (...)
10 novembre
Extrait:

Sous le titre Out of Israel sans guillemets ni point d’interrogation le numéro 4 de l’Eclaireur, revue des Eclaireurs et Eclaireuses Israëlites de France (EEIF), décide d’appliquer sa « pensée juive en mouvement » au thème des relations entre Israel et la Diaspora
Une fois surmonté le premier petit- choc du titre, j’ai entrepris une lecture en diagonale puis systématique de l’éditorial, de la présentation , des articles et des interviews.

120 000 livres de la Bibliothèque nationale d’Israël mis en ligne

PAR LEON SVERDLOV - .jpost | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/120- (...)
10 novembre
Extrait:

La Bibliothèque nationale d’Israël (NLI) et Google ont annoncé que 120 000 livres de la collection de la bibliothèque seraient téléchargés sur Google Books pour la première fois dans le cadre de leur collaboration.
Selon NLI, les livres qui devraient être téléchargés incluront tous les livres libres de droits et hors droits de la bibliothèque qui n’ont pas encore été numérisés.
Environ 45% des livres sont écrits en écriture hébraïque en hébreu, yiddish, ladino et dans d’autres langues du monde juif. Le reste des œuvres est disponible dans diverses langues, notamment le latin, l’allemand, le français, l’arabe et le russe.

Une manif’ à Gaza, manifestement de trop

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
10 novembre
Extrait:

Tous les morts palestiniens ne sont pas égaux devant les médias
Qu’est-ce qui différencie Anan Abou Jameh, feu-citoyen de Khan Younès, mort à 28 ans, de son compatriote gazaoui Ahmed al-Shahri, âgé de 27 ans au moment de son décès dans la même ville ?
Anan était étudiant, Ahmed était militant. Ouiii, c’est une des différences.
Personne ne parle d’Anan dans les médias français, alors qu’Ahmed est mentionné dans tous sans exception, avec ou sans précision de son nom (Courrier Picard et France24). Ah, on se rapproche…

Médias libanais : « L’Iran a détruit un drone israélien qui devait espionner le réacteur de Bushehr au profit du Mossad »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
9 novembre
Extrait:

Les forces aériennes iraniennes ont abattu un drone au-dessus du port de Mahshahr, dans le sud-ouest de l’Iran, au bord du golfe Persique, selon des informations locales.
Selon des informations iraniennes, le système de défense aérienne Mersad aurait renversé le drone au-dessus du port de Mahshahr.
Le drone abattu appartient à un pays étranger, les débris ont été retrouvés, a déclaré un responsable iranien.
Quelques heures plus tard, l’Iran a diffusé une vidéo montrant des défenses anti-aériennes tirant un missile sur un objet volant non identifié.

Islamophobie, anatomie d’une imposture

par BAZAK
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
9 novembre
Extrait:

Dimanche 10 novembre, à la suite d’une pétition, le CCIF (Comité contre l’islamophobie), organise une manifestation réunissant les personnalités les plus diverses, mais dont certaines font maintenant le constat qu’elles n’iront pas à la manif, car, « elles ne partagent pas la totalité du texte » qu’elles ont signé. Le parti socialiste ou ce qui en reste, a renoncé. Les Verts sont partagés, comme le sont les députés de la France Insoumise qui ne savent plus à quel saint se vouer, la CGT défilera avec les affiliés des Frères Musulmans.

Le président Sud-Africain a salué l’industrie technologique israélienne

Souhail Ftouh | identité juive
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/l (...)
9 novembre
Extrait:

Le président d’Afrique du Sud a salué, cette semaine, l’économie des start-ups israéliennes qui « avance à pas de géant », ajoutant que son pays avait beaucoup à apprendre de l’Etat juif.
S’adressant à une conférence de l’organisation Women in Business à Johannesburg, le président Cyril Ramaphosa a débattu de des « fonds de promotion », un outil dont les Israéliens, a-t-il dit, ont usé avec succès pour stimuler leur secteur technologique.
« De nombreuses manières, c’est ce qui a amené Israël à être leader dans l’espace technologique », a-t-il déclaré.

USA : près de 75 pierres tombales vandalisées dans un cimetière juif du Nebraska

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 novembre
Extrait:

Pas moins de 75 pierres tombales ont été brisées ou arrachées dans un cimetière juif de la ville d’Omaha de l’État du Nebraska, dans le comté de Douglas, aux États-Unis.
Selon les médias locaux, ces actes de vandalisme ont été commis au Temple Israel dans le nord-est de la ville.
L’incident a été signalé à la police mardi par le directeur exécutif de l’établissement, qui a par ailleurs estimé l’ampleur des dégâts, causés le week-end dernier, à près de 50 000 dollars.

Des « veilleurs de mémoire » pour protéger les cimetières juifs d’Alsace

Par Martin Antoine | Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/s (...)
9 novembre
Extrait:

Face à la recrudescence des actes antisémites, les conseils départementaux d’Alsace recrutent des volontaires pour protéger les cimetières juifs.
19 février 2019 : le président de la République se rend d’urgence au cimetière juif de Quatzenheim (Bas-Rhin) après que 96 tombes ont été profanées dans la nuit. « Ceux qui ont fait ça ne sont pas dignes de la République et elle les punira. Ces actes relèvent de l’absurde bêtise », déclare Emmanuel Macron. Neuf mois plus tard, l’enquête piétine et les responsables n’ont toujours pas été identifiés. Pire : une quinzaine d’actes antisémites ont été commis en Alsace depuis.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette