Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Dans Le Point, le travestissement d’une résolution de l’ONU pour justifier le « droit au retour » des Palestiniens

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
27 juin
Extrait:

La description de la résolution 194 de l’ONU faite par Armin Arefi dans Le Point ne reflète absolument pas la teneur de son texte original.

Dans un article sur la conférence de Bahreïn autour du « plan Trump sur le Proche-Orient », Armin Arefi explique qu’en réduisant l’aide versée à l’UNRWA aux « réfugiés palestiniens », « l’administration Trump entend revenir sur la définition de leur statut et donc, leur potentiel « droit au retour »  ».
A l’appui de cette analyse, le journaliste du Point – qui, il est vrai, n’est pas le premier à le faire – transforme complètement la teneur le la résolution 194 passée par l’ONU en 1948.
Voici les mots choisis par Armin Arefi pour laisser entendre que le « droit au retour » palestinien est garanti par l’ONU...

Jared Kushner demande aux Palestiniens s’ils détestent plus Israël qu’ils n’aiment leurs enfants.

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 juin
Extrait:

« Gaza ressent actuellement beaucoup de douleur à cause du mauvais leadership et des sanctions qui lui ont été imposées à cause de cela », a déclaré Kushner. « Donc, la question que les dirigeants (du Hamas) doivent se poser est la suivante : détestent-ils leur voisin en Israël plus qu’ils n’aiment leurs citoyens et leur peuple ? »
La raison pour laquelle Gaza est un enfer est due au fait que le Hamas a insisté sur le droit d’attaquer Israël et insulte régulièrement le Fatah pour avoir permis la coordination de la sécurité avec « les sionistes détestés ».

Colère du député Meyer Habib : “Le parti de Macron essaye d’enterrer la proposition de résolution contre l’antisémitisme”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
27 juin
Extrait:

Le député Meyer Habib (UDI) a accusé mercredi La République En Marche (LREM), le parti du président Macron, “d’enterrer une proposition de résolution contre l’antisémitisme”.
“Alors que le Bundestag a voté à la quasi-unanimité une résolution associant l’appel au boycott d’Israël à de l’antisémitisme, la France tergiverse sur une simple définition intégrant certaines formes d’antisionisme ! J’ai honte”, a dénoncé l’élu sur Facebook.
“Malgré les engagements publics du Chef de l’Etat, le Président du groupe LREM à l’Assemblée nationale Gilles Le Gendre a – comme je le pressentais – repoussé aux calendes grecques l’examen de la résolution visant à lutter contre l’antisémitisme portée par Sylvain Maillard et cosignée par 167 députés.

Lutte contre la haine du Juif : les Klarsfeld exhortent l’Assemblée à adopter la résolution sur l’antisémitisme

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
27 juin
Extrait:

L’association des Fils et filles de déportés juifs de France, présidée par Serge, Beate et Arno Klarsfeld, a exhorté lundi l’Assemblée à adopter une résolution sur l’antisémitisme incluant la définition de la haine du Juif donnée par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA).
“L’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA) a donné la définition suivante de l’antisémitisme : “L’antisémitisme est une certaine perception des Juifs pouvant s’exprimer par de la haine à leur égard. Les manifestations rhétoriques et physiques de l’antisémitisme sont dirigées contre les individus juifs ou non-juifs et/ou leurs biens, contre les institutions de la communauté juive et contre les institutions religieuses juives”.”, rappelle en préambule les Klarsfeld dans un communiqué.

Une cérémonie à l’occasion du 40e anniversaire de l’accord de paix conclu avec l’Égypte

identité Juive | Souhail Ftouh
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 juin
Extrait:

Une cérémonie s’est déroulée dans la résidence du président de l’État d’Israël à Jérusalem pour marquer le 40e anniversaire de la signature de l’accord de paix historique entre Israël et l’Égypte, avec la participation du président Reuven Rivlin et de membres des corps diplomatiques israélien et égyptien.
L’ambassadeur d’Egypte en Israël, Khaled Azmi, a déclaré lors de la cérémonie que les relations entre les deux pays étaient stables et mutuellement bénéfiques. L’Égypte était attachée à l’accord de paix en tant que base de la stabilité régionale et a appelé à une solution du conflit israélo-palestinien.

De l’eau avec de l’air ! Watergen (Israël) anticipe la crise mondiale de l’eau. Vidéo

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
27 juin
Extrait:

Deux milliards de personnes n’ont pas accès l’eau potable dans le monde, chaque année 1,7 million d’enfants meurent et 443 millions d’heures de cours sont perdues à cause de l’eau polluée et des maladies qu’elle génère. 50% de la population mondiale subira un stress hydrique à partir de 2050. Mais grâce à la société israélienne Watergen, les écoles, les hôpitaux, les bâtiments commerciaux et résidentiels… peuvent désormais collecter, purifier et minéraliser leur propre eau atmosphérique renouvelable sur place. N’exigeant aucune infrastructure autre qu’une source d’électricité, le GEN-350 de Watergen est un générateur d’eau mobile de taille moyenne, d’une capacité quotidienne de 900 litres.

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (19-25 juin 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
27 juin
Extrait:

Le vendredi 21 juin 2019, la marche du retour hebdomadaire a eu lieu le long de la frontière entre Israël et la bande de Gaza. Environ 6 000 Palestiniens ont participé, un peu plus que ces dernières semaines. Au cours de l’émeute, ils ont eu recours aux formes habituelles de violence extrême près de la barrière : ils ont lancé des cocktails Molotov et des engins piégés, saboté la clôture et tenté de pénétrer en territoire israélien. Le thème du vendredi 28 juin sera “Que l’atelier de Bahreïn soit un échec”.
Même après l’augmentation de la zone de pêche au large de la côte de la bande de Gaza et l’entrée de fonds du Qatar dans la bande de Gaza, le terrorisme incendiaire se poursuit et son étendue a augmenté.

EDITORIAL de Serge Hajdenberg,du 28 JUIN 2019 - RADICALISATION

Texte intégral sur www.desinfos.com
27 juin
Extrait:

Entre autres nouvelles, cette semaine fut marquée largement par la remise au Gouvernement français du rapport officiel, après plusieurs mois d’enquête, sur ce que l’on appelle avec le plus grand naturel la radicalisation comme si nous étions tous dans une sorte de normalité commune
Sans aucun adjectif collé à ce nom cela semble dire qu’il se suffit à lui-même pour que nous comprenions tous, les uns et les autres, citadins ou campagnards, fins observateurs ou non de la société française, que nous soyons ou non addicts aux infos, collés sur nos postes de télé ou de radio.

Raphy Marciano : « juifs et chrétiens ont une coresponsabilité vis-à-vis de l’humanité »

RCF
Lire l'article complet sur https://rcf.fr/la-matinale (...)
27 juin
Extrait:

Les évêques de France publient jeudi 27 juin un recueil de textes officiels de l’Église sur les relations judéo-chrétiennes.
Raphy Marciano est un intellectuel juif, artisan d’un dialogue sans concessions avec les catholiques. Il est l’ancien directeur du centre communautaire juif de Paris, et l’auteur de « Juifs, chrétiens : les promesses d’un dialogue » (éd. du Cerf). En couverture de ce livre, on peut voir le pape François. Pour l’auteur, le souverain pontife est un personnage important du dialogue judéo-chrétien. « C’est pour nous une nouvelle page, à la suite de Jean-Paul II, qui a compris que le dialogue était très important. Le pape François prend des initiatives inédites en faveur de la communauté juive ».

Israël : des hackers russes derrière les perturbations GPS à l’aéroport Ben Gourion ?

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 juin
Extrait:

Depuis plusieurs semaines, les pilotes doivent redoubler d’attention lors de leurs manœuvres
Le principal aéroport international israélien est depuis plusieurs semaines touché par des perturbations GPS affectant les départs et les arrivées des avions depuis ou vers ses pistes.
En cause : un brouilleur qui affecterait le système du GPS de l’aéroport Ben Gourion, obligeant les pilotes à redoubler d’attention lors des manœuvres de décollage ou d’atterrissage.

La Russie hostile perturbe les réseaux aériens d’Israël

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-r (...)
27 juin
Extrait:

Tsahal a expliqué, néanmoins, que l’incident était purement civil et n’affectait aucune de ses activités.
De hauts responsables israéliens estiment que la Russie perturbe les systèmes de navigation des avions civils depuis trois semaines, selon des informations publiées jeudi matin. La radio de l’armée a qualifié le mouvement “d’attaque hostile“.
L’Autorité aéroportuaire israélienne a annoncé mercredi que les pilotes avaient des difficultés à atterrir et subissaient de mystérieuses perturbations. Pour résoudre le problème, Israël a envoyé un responsable de la défense en Russie pour discuter de la perturbation, a rapporté la radio de l’armée.

L’ONU se penche sur l’antisémitisme

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lonu-s (...)
27 juin
Extrait:

A l’initiative de l’ambassadeur d’Israël Dany Danon, l’assemblée plénière de l’ONU a consacré une séance mercredi à l’antisémitisme qui relève la tête un peu partout dans le monde. Les efforts de l’ambassadeur ont porté leurs fruits puisque les délégués de 90 pays ont assisté à cette séance, y compris d’ailleurs ceux d’Iran, d’Egypte, de Turquie, du Maroc et même de Syrie ! Etaient également présents des dirigeants de communautés juives des Etats-Unis et des représentants d’organisations juives et pro-israéliennes.
Lors de son intervention, Dany Danon a appelé la communauté internationale à « déclarer la guerre » à l’antisémitisme par tous les moyens. L’ambassadeur a insisté sur l’éducation et les programmes scolaires.<

Tutoriel pour apprendre à haïr Israël

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
27 juin
Extrait:

Si l’État juif n’existait pas, il y aurait une sacrée concurrence entre ceux qui voudraient l’inventer…
Les Juifs, premiers monothéistes et qui l’expient depuis 21 siècles
Ah, mais c’est bien sûr : ils n’ont plus à le faire, ils L’ONT inventé, en même temps que la morale, pour faire bonne mesure, avec la distinction entre le bien et le mal. Ils ont écrit l’ancêtre de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, les Tables de la Loi en V.O., ils ont inauguré le jour de congé en inventant le shabbat, qui s’applique aux hommes, aux femmes, aux esclaves et même aux animaux.

Ce que les rabbins disaient des canicules, Iran-USA, avenir de la diaspora... le Magazine d’Akadem est en ligne.

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
27 juin
Extrait:

Iran-USA, canicule, Israël-diaspora... un regard juif sur l’actualité

Apocalypse iranienne ?

Richard PRASQUIER | Actualité Juive
Texte intégral sur www.desinfos.com
27 juin
Extrait:

Le Moyen Orient a-t-il été près de l’apocalypse avec l’initiative du président américain de bombarder des installations iraniennes suivie de la décision in extremis d’annuler ces frappes sous un motif (prétexte ?) humanitaire ? La désinvolture avec laquelle Trump présente ces événements soulève des inquiétudes sur les prises de décisions de la plus grande puissance militaire du monde.
Des commentateurs ont opposé les impulsions erratiques du président américain à la pondération de ses adversaires, en glosant parfois sur la millénaire fierté iranienne et le sérieux de ses dirigeants, agressés par le rejet américain d’un accord nucléaire (JCPOA) que l’Iran respectait « à la lettre ».

Plan de paix US : la porte est toujours « ouverte » pour les Palestiniens (Kushner)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 juin
Extrait:

La porte reste « ouverte » pour les Palestiniens s’ils souhaitent participer au volet économique d’un plan américain visant à résoudre le conflit israélo-palestinien, a assuré mercredi l’envoyé spécial américain Jared Kushner, clôturant la conférence de Bahreïn.
Accusant l’Autorité palestinienne, qui boycottait la conférence, de ne pas avoir aidé le peuple palestinien, le gendre du président Donald Trump a ajouté : « s’ils veulent améliorer les conditions de vie (du peuple palestinien), nous avons présenté un plan formidable dans lequel ils peuvent s’engager ».
« Nous allons rester optimistes », a-t-il ajouté. « Nous avons tout le temps laissé la porte ouverte ».

Dans les couloirs de la conférence à Bahreïn, la kippa côtoie le keffieh

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
26 juin
Extrait:

Manama - Les cocktails sans alcool attendent sur les plateaux, les plats regorgent de têtes de moutons et de loups de mer et dans cette salle de gala d’un palace de Bahreïn, l’assistance est à nulle autre pareille.
Jared Kushner, le gendre et conseiller du président américain Donald Trump, a présenté mardi et mercredi le volet économique du plan américain visant à résoudre le conflit israélo-palestinien au Four Seasons à Manama en présence, pour la première fois dans un pays arabe et dans un tel contexte, d’une trentaine d’Israéliens.

Bahreïn : En marge du sommet, un rare office redonne vie à une synagogue

Times of Israël en français Par RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 juin
Extrait:

MANAMA, Bahreïn — Des hommes d’affaires, des journalistes, cinq rabbins et un haut-responsable de la Maison Blanche ont assisté à un rare office du matin dans la seule synagogue officiellement déclarée du Golfe, mercredi, en marge de la conférence sur la paix qui se déroule actuellement dans ce petit royaume insulaire qui accueillait, dans le passé, une communauté juive prospère.
A la fin de l’office, qui a eu lieu en marge du sommet économique sur la paix parrainé par l’administration américaine à Manama, la capitale bahreïnie, les hommes – arborant châles de prière et phylactères – se sont mis à chanter « Am Yisrael Chai » – le peuple d’Israël vit – autour de la bimah.

Bahreïn au « ToI » : Israël est là pour rester, et nous voulons la paix avec lui

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 juin
Extrait:

Khalid bin Ahmed al Khalifa dit que Manama pourrait être une « nouvelle donne » comme Camp David entre Israël et l’Égypte ; exhorte Israël à discuter de l’initiative de paix arabe
Le Bahreïn considère l’atelier économique dirigé par les Etats-Unis qui se tient cette semaine à Manama comme une possible « nouvelle donne » dont la portée équivaut à celle de l’accord de paix de Camp David conclu en 1978 entre Israël et l’Égypte, a déclaré mercredi le ministre des Affaires étrangères de l’État du Golfe, qui soutient également fermement le droit à l’existence d’Israël.
« Nous le considérons comme très, très important », a déclaré Khalid bin Ahmed Al Khalifa au Times of Israel en marge de l’atelier « Peace to Prosperity ».

Rachel Ertel : le yiddish et la mémoire dans la peau !

Times of Israël en français | GHIS KORMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 juin
Extrait:

Une femme d’exception relate l’histoire d’une langue d’exception, mélange d’une culture, d’une allégorie d’un monde disparu et d’une mémoire trop riche pour que l’avenir l’oublie
A travers ses essais, ses traductions et son enseignement, Rachel Ertel a consacré sa vie à faire connaître la richesse de l’univers yiddish. Ce livre d’entretiens, dans lequel elle confie son parcours personnel, ses convictions et ses rencontres, résonne comme l’allégorie d’un monde disparu dont, en archéologue passionnée, elle exhume les trésors. La mémoire du yiddish est trop belle, trop riche, trop vive pour que l’avenir l’oublie. « Restez silencieux et vous vous trouverez tout à coup au beau milieu du yiddish » disait Kafka. Lisez ce que Rachel Ertel nous en dit. Et vous comprendrez…

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 63780



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS




Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 265


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette