Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Netanyahu et Liberman préparent les négociations de coalition

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 avril
Extrait:

Les deux dirigeants du Likud et d’Yisrael Beytenu souhaitent engager des négociations dès que possible
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rencontré mardi le chef du parti Yisrael Beytenu Avidgor Liberman, pour lancer des négociations de coalition.
Les deux hommes se sont rencontrés aujourd’hui pour une rencontre « calme » sur la sécurité, la religion, l’état et l’immigration, a déclaré Yisrael Beytenu dans un communiqué.
« Les partis ont décidé de commencer les négociations immédiatement après que le président Reuven Rivlin a chargé Netanyahu de former le gouvernement »

Le Bureau de la lutte contre le terrorisme met en garde : Il y a une grave menace terroriste dans le Sinaï

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
16 avril
Extrait:

Les services consulaires du ministère des Affaires étrangères sont préoccupés par le fait que malgré la sévère alerte au voyage émise par le Bureau de la lutte contre le terrorisme, concernant de menaces d’attaques terroristes perpétrées contre des touristes dans le Sinaï, il y a encore des Israéliens dans ces lieux. En effet, ces derniers doivent quitter immédiatement la région et rentrer en Israël au lieu de visiter le Sinaï.
Le directeur du département d’outre-mer du ministère des Affaires étrangères a visité lundi le poste-frontière avec l’Egypte et s’est entretenu avec le responsable du poste-frontière.

Le peuple a parlé, il veut vivre dans l’Israël de Benjamin Netanyahu

Times of Israël en français | DAVID HOROVITZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 avril
Extrait:

Les Israéliens ont voté en connaissance de cause ; ils veulent un 5e mandat pour Netanyahu ; les partis de droite et ultra-orthodoxes n’ont jamais été autant plébiscités
Le peuple a parlé. Et une semaine après les élections, alors que le président est en pleine consultation avec nos responsables politiques nouvellement élus en vue de la formation de notre prochain gouvernement, il vaut la peine d’examiner de plus près ce que les gens ont réellement dit.
Ils savaient que Benjamin Netanyahu faisait face à des accusations judiciaires dans trois affaires, à moins qu’il puisse convaincre le procureur général de son innocence.

Charles Green, Juif pratiquant, photographe pendant 20 ans de la reine d’Angleterre

Claire Dana-Picard | Chiourim
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/ch (...)
16 avril
Extrait:

Pendant près de 20 ans, Charles Green, Juif anglais pratiquant, était le photographe officiel de la reine Elisabeth II au palais royal de Buckingham. En 2013, il a décidé de monter en Israël et a quitté Londres pour s’installer à Netanya.
Invité par l’Oulpan Keshet, il a raconté comment il avait été engagé alors qu’il avait bien précisé lors de l’entretien d’embauche qu’il ne travaillait pas pendant Shabbat et les fêtes juives.
« J’étais déjà un photographe confirmé en Angleterre, a-t-il indiqué dans l’interview.

Notre-Dame, le cœur de Paris a brûlé

M@batim
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
16 avril
Extrait:

La nouvelle est tombée hier soir et comme beaucoup, nous avons ressenti l’envie de nous affubler hâtivement d’un badge « Je suis Notre-Dame ». Ridicule, peut-être, mais sincère témoignage de notre désarroi.
Nombre d’entre nous ne se savaient pas aussi attachés à ce symbole de la Ville Lumière, construit à une époque où Paris était un cloaque.
Catholiques d’abord, mais aussi protestants, juifs, athées, musulmans, animistes… nous sommes atterrés, comme le sont tous les humains humains.
Humains humains ? Oui, par opposition aux humains inhumains, qui n’ont pas été Charlie et qui aujourd’hui ne sont même pas Quasimodo :

Europe : Eglises vandalisées, souillées d’excréments et incendiées « Tous les Jours »

Souiller d’excréments.
par Raymond Ibrahim | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
16 avril
Extrait:

En Allemagne, quatre églises ont été vandalisées et/ou incendiées sur le seul mois de mars. « Dans ce pays, une guerre larvée est menée contre tout ce qui symbolise le christianisme : calvaires de montagne attaqués, statues sacrées du bord du chemin détruites, églises vandalisées... et récemment aussi les cimetières ». - PI-News, un site d’informations allemand,
Dans presque tous les cas d’attaques contre des églises, les autorités et les médias occultent l’identité des vandales. Dans les rares cas où l’identité musulmane (ou « migrante ») des iconoclastes est divulguée, ces profanateurs sont présentés comme des déséquilibrés.

L’Alyah frappe à votre porte, partout en France, mais vraiment partout !

Coolamnews | Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
16 avril
Extrait:

C’est une initiative originale que vient de mettre en oeuvre les responsables de l’Alyah de groupe. Les délégués de cette association partent à la rencontre des familles juives de France, désireuses de réaliser leur alyah. Et ils se sont donner pour mission, d’atteindre tous les foyers, même les plus isolés (Voir vidéo ci-dessous).
C’est peu après les fêtes de Pessah que les délégués de l’Alyah de groupe (ADG) sillonneront l’hexagone du nord au sud et d’Est en Ouest. « On nous reproche assez souvent de privilégier les grandes communautés de France », reconnait Chalom Wach, le responsable de l’ADG. « Cette fois, nos équipes vont répondre à toutes les demandes, même si certaines familles sont isolées en Bretagne ou au Pays basque ».

Israël ne participera pas au Congrès mondial de l’entrepreneuriat à Bahreïn pour des raisons de sécurité

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
16 avril
Extrait:

Plus de 30 délégués israéliens, qui devaient participer au 11e Congrès mondial de l’entreprenariat de lundi à jeudi à Bahreïn, ne viendront pas pour des raisons de sécurité, ont confirmé les organisateurs dimanche dans une déclaration.
La délégation israélienne a pris dimanche matin cette décision en raison de ses préoccupations quant à la sécurité et a exprimé son souhait de ne pas causer de dérangement pour les autres participants, a précisé un porte-parole de l’événement.
La participation des délégués israéliens avait soulevé un énorme tollé au Parlement de Bahreïn et parmi les sociétés civiles qui la condamnaient.

Benyamin Netanyahou obtient le soutien de 65 députés pour former un gouvernement

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 avril
Extrait:

Lors du deuxième round de consultations mardi auprès du président israélien Reuven Rivlin, Benyamin Netanyahu, recommandé pour être Premier ministre par les partis Israel Beteinou, l’Union des partis de droite, et Koulanou, a obtenu le soutien de 65 députés sur 120 à la Knesset pour former un gouvernement.
Le candidat Benny Gantz ne comptabilise lui que 45 voix.
M. Rivlin a entamé sa deuxième journée de consultations avec les partis élus au 21e Parlement, retransmises en direct, pour entendre leurs recommandations concernant le candidat souhaité pour la formation du prochain gouvernement, qui sera nommé mercredi.

Masyaf : Israël emploie des missiles supersoniques Rampage. Vidéo

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/masy (...)
16 avril
Extrait:

L’armée de l’air israélienne a utilisé avec succès de nouveaux missiles supersoniques Rampage lors de frappes aériennes en Syrie
L’analyste de la défense iranienne Babak Taghvaee a déclaré le 14 avril que l’armée de l’air israélienne aurait utilisé avec succès de nouveaux missiles air-sol supersoniques Rampage pour déclencher le feu, lors d’une récente frappe aérienne sur des positions de l’armée syrienne.
Israël aurait mené un certain nombre de frappes sur des sites autour de Masyaf avant l’aube de samedi matin 13 avril. La société d’analyse d’images satellitaires ImageSat a confirmé qu’Israël avait pris pour cible la base de Masyaf

Incendie de Notre-Dame de Paris : le président Rivlin adresse un message aux Français

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 avril
Extrait:

Le président de l’Etat Reouven Rivlin a adressé un message de solidarité au gouvernement et au peuple français suite au violent incendie qui s’est déclaré dans l’église Notre-Dame de Paris : « Notre-Dame est l’un des symboles les plus beaux de Paris et de la France ainsi qu’un grand monument culturel. Au mois de janvier dernier, j’ai pu voir depuis le ciel le clocher de la cathédrale qui la rendait si belle. Notre coeur est avec les citoyens français ainsi qu’avec l’Histoire et les légendes liées à ce bâtiment, et nous prions pour qu’elle puisse rester debout ».

Israël se prépare à la guerre des nano satellites

Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
15 avril
Extrait:

Opher Doron, directeur général de la Division de l’espace chez IAI, Israel Aerospace Industries : « Nous développons la capacité de lancer une constellation de nano satellites.
Ce grand nombre de satellites nous permettra d’effectuer un nombre beaucoup plus élevé de visites et de surveiller en permanence les zones d’intérêt ». La constitution d’un nuage de nano-satellites permettra une couverture quasi-continue de “zones d’intérêt”, susceptibles d’inclure l’Iran, la Syrie, le Liban et d’autres pays
Selon Doron, la résolution est très importante, et la société cherche à améliorer la qualité des couleurs des images.

Future coalition : « le peuple s’attend à l’unité », dit Rivlin au Likud

Times of Israël en français Par RAOUL WOOTLIFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 avril
Extrait:

Lançant le cycle de consultations qui serviront à choisir la personnalité chargée de former le prochain gouvernement, le président Reuven Rivlin a déclaré aux représentants du parti du Likud, lundi matin, que « le peuple s’attend à l’unité » et que le parti de droite devra jouer un rôle essentiel dans l’éradication des divisions au sein de la société israélienne, indépendamment de l’identité du futur chef de gouvernement.
Il a également interrogé le parti centriste Kakhol lavan pour savoir s’il envisagerait l’idée de siéger dans un gouvernement qui ne serait pas dirigé par le leader de sa formation, Benny Gantz — une option qui a été exclue avec fermeté par la formation centriste.

Vive la lune. De Serge Hajdenberg

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
15 avril
Extrait:

Evidemment ce fut un ouf de soulagement pour quelques-uns.
Pas pour tous, loin de là.
Mais tout de même un tout petit pays, qui semble bien neuf, qui parait parfois avoir du mal à protéger ses citoyens de ballons en baudruche remplis de quelques dizaines de centilitres de produits toxiques destinés à mettre le feu aux champs d’Israël, aux jardins d’enfants, aux écoles et, rappelons-le une fois de plus, à tuer le maximum d’israéliens.

La portée d’une victoire

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 avril
Extrait:

La macronisation d’Israël n’aura pas lieu, car c’était cela qui se tramait avec le parti Bleu blanc, réputé « ni droite ni gauche », sans aucun programme clair, sous la houlette d’un candidat, Benny Gantz, fabriqué par les conseillers en communication et auquel il était conseillé de parler le moins possible pour ne pas écarter d’éventuels électeurs, ne leur laissant pour tout message que son regard bleu acier comme hier la jeunesse du candidat Macron était le seul message du « nouveau monde ». La candidature Bleu blanc était un conglomérat d’un parti Yesh Atid et de trois chefs d’état major à la retraite qui s’adjoignaient à Yair Lapid, tout en l’obligeant à s’effacer devant Gantz pour ne pas aliéner au parti le secteur religieux de l’électorat.

« UN DESTIN COMMUN » par Gil Taieb

Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
15 avril
Extrait:

La démocratie a parlé, lesGil Taieb urnes se sont exprimées, le peuple a choisi en toute liberté et conscience.
Le génie politique de Bibi, sa connaissance parfaite du terrain et de son peuple ont fait la différence.
Durant toute la campagne, 2 camps se sont affrontés.
D’un côté Bibi et de l’autre ceux qui voulaient le dégager.
Le pays s’est ainsi divisé et le système à la proportionnelle intégrale a cristallisé cette bipolarité. Un système exemplaire de démocratie mais un système qui montre ses limites.

Netanyahu semble confirmer l’implication d’Israël dans la frappe syrienne

Times of Israel en français | TAMAR PILEGGI
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 avril
Extrait:

Quelques jours après le bombardement qui a détruit une usine de missiles liée à l’Iran à Masyaf, le Premier ministre a expliqué que l’armée continue à opérer sur le front nord
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a semblé laisser entendre dimanche qu’Israël serait responsable d’une frappe aérienne commise dans le centre de la Syrie, pendant le week-end, qui aurait pris pour cible une usine de fabrication d’armes liée à l’Iran.

La Haggada infinie 1/2 L’énigme des quatre visages

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
15 avril
Extrait:

Les dix commandements commencent par cette phrase : « Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude. »
Tout se passe comme si Dieu donnait à lire sa carte d’identité. Si tu veux savoir qui je suis voilà ce que tu peux en dire : je suis un Dieu qui fait sortir de l’esclavage, un Dieu de libération et un Dieu de la liberté.
La sortie d’Égypte est le véritable cœur et la colonne vertébrale du judaïsme et de s‘en souvenir est un engagement majeur. La sortie d’Égypte oriente le texte de la Tora en amont et aval. Aller vers la terre de la Promesse c’est en passer d’abord par l’Égypte. Pour s’y former, grandir, mûrir puis en sortir.

Un confident de Netanyahu appelle Ayelet Shaked, de la nouvelle droite, à rejoindre le Likoud

Europe-Israel Par Batya Jerenberg
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
15 avril
Extrait:

Le député du Likoud, David Bitan, considéré comme proche du Premier ministre, a déclaré que l’ancien ministre de la Justice était une « personne sérieuse » et serait très populaire au sein du parti.
Le député David Bitan a déclaré dimanche dans des interviews à la radio qu’il souhaitait que l’ancien ministre de la Justice, Ayelet Shaked, occupe un nouveau poste de haut niveau dans un gouvernement dirigé par le Likoud si son parti de la nouvelle droite ne franchit pas le seuil électoral.

Archéologie : Une équipe tchèque retrouve un monument similaire au Temple de Salomon……à proximité de Jérusalem !

Magdalena Hrozínková, Štěpán Macháček | Radio Prague
Lire l'article complet sur https://www.radio.cz/fr/ru (...)
15 avril
Extrait:

C’est une nouvelle trouvaille des archéologues tchèques, tout aussi sensationnelle que leurs récentes découvertes en Egypte. Lors des fouilles effectuées à proximité de Jérusalem, une équipe de chercheurs tchéco-israélienne a trouvé les fondements d’un monument religieux, et pas n’importe quel : selon les premières hypothèses, il s’agirait du Temple de Salomon, dont aucune trace archéologique n’a encore été trouvée.
Les fondements présumés du Premier Temple, construit, d’après la Bible, par le roi Salomon au Xe siècle avant J.-C., ont été trouvés lors de fouilles préventives liées à la rénovation de l’autoroute qui relie Tel Aviv à Jérusalem.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 62820



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 62


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette