Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Stéphane Encel : « L’antisémitisme a toujours joué une fonction économique, sociale, fantasmatique »

Actualité Juive Par Laëtitia Enriquez
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
16 juin
Extrait:

A tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’antisémitisme sans oser le demander, ce dernier livre* de Stéphane Encel, docteur en histoire des Religions vient apporter bien des réponses. Rencontre.
Actualité Juive : À travers cent questions, votre livre analyse l’antisémitisme selon toutes ses époques et ses expressions. L’antisémitisme ne serait-il pas, finalement, une idéologie qui pourrait se passer de la présence de juifs pour se développer ?
Stéphane Encel : L’antisémitisme n’a pas besoin du Juif réel. C’est une idéologie, une arme où l’on fantasme l’autre, où on l’essentialise sans chercher du tout à le connaître.

À cause de juifs religieux, le maire palestinien de Deir Qadis sera destitué de son poste et licencié de son travail ! (Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
16 juin
Extrait:

Le maire du village de Deir Qadis a perdu son gagne-pain dans le système éducatif palestinien et sera apparemment démis de ses fonctions de maire en raison d’une vidéo dans laquelle des jeunes juifs religieux participent au mariage de son fils dans le village.
Selon le journal Haaretz, le chef du conseil de Deir Qadis, Radi Nasser, a été limogé du Fatah et suspendu de son poste dans le système éducatif palestinien en raison de la présence de juifs religieux lors du mariage de son fils.

Après de nouvelles violences à Gaza, l’armée a déclaré qu’elle plaide pour une “campagne militaire sérieuse”

JForum avec agences dont la 12ème chaîne de télévision israélienne
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/larm (...)
16 juin
Extrait:

Un reportage télévisé indique que Tsahal veut mettre fin à sa politique consistant à avertir les habitants de Gaza avant des frappes aériennes, après deux jours d’attaques à la roquette, mais des analystes disent qu’il est peu probable que l’intervention puisse avoir lieu, alors que les élections se préparent
Les généraux de l’armée israélienne devraient faire pression pour une réponse beaucoup plus forte aux tirs de roquettes et aux ballons incendiaires criminels en provenance de la bande de Gaza après de nouvelles attaques ces derniers jours, a annoncé La 12ème chaîne d’Israël, vendredi.

Les chantiers navals israéliens ont dévoilé un nouveau patrouilleur offshore.

Un article de Jean Klein pour Israël Valley.
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
16 juin
Extrait:

Les Chantiers navals d’Israël ont dévoilé leur nouveau patrouilleur hauturier polyvalent, baptisé OPV-45, au salon IMDEX ASIA 2019 qui s’est déroulé à Singapour en fin mai dernier. Le VPO-45 est conçu pour une vaste gamme de missions navales, paramilitaires et HLS, et peut transporter une variété de charges utiles selon les besoins de la mission. Le VPO-45 facilite la patrouille et la surveillance en haute mer et appuie un large éventail de missions en haute mer telles que la protection des installations et des ZEE, l’interdiction des activités antiterroristes, de contrebande et illégales, l’embarquement et le débarquement des forces d’intervention et les opérations de combat naval à courte portée, notamment les missions anti-pirates et de recherche et sauvetage.

Le Mossad doit-il être impliqué dans la lutte contre BDS ?

PAR YONAH JEREMY BOB - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-m (...)
16 juin
Extrait:

Le Mossad est célèbre pour ses éliminations ciblées des Kidonim, ses sabotages des capacités de l’ennemi (ex : sa présumée collaboration dans l’installation de Stuxnet sur les ordinateurs iraniens liés au programme nucléaire), son espionnage et sa capacité à déjouer les complots terroristes.
Mais le dénominatif du “Mossad” est, en réalité, le premier mot d’un intitulé qui signifie « Institut du renseignement et des opérations spéciales » « [nom complet : המוסד למודיעין ולתפקידים מיוחדים – Ha-Mosad le-Modi’in u-le-Tafkidim Meyuhadim ]. Les opérations spéciales » doivent-elles inclure la lutte contre le BDS ?
Au fil des ans, des questions éthiques se sont posées sur les activités du Mossad, de la CIA et d’autres bureaux de renseignement.

Bataille navale en mer d’Oman.

René Seror | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
15 juin
Extrait:

Washington a pointé du doigt l’Iran, qu’il tient pour responsable dans l’attaque de deux pétroliers, japonais et norvégien, dans le golfe d’Oman.
Entre l’Iran et la Péninsule arabique.
Les cours du pétrole commencent à monter et la crise bat son plein.
Surtout que Pompéi a mis clairement en cause la République Islamique d’Iran.
Ce n’est certes pas nouveau, mais cette fois le Pentagone diffuse une vidéo.
Tournée 9 heures après l’attaque du pétrolier japonais, et après l’appel de détresse, on aperçoit un petit bateau qui accoste le pétrolier sur lequel un engin (une mine ?) a explosé, douze hommes sur le pont, et l’un d’entres eux qui essaie de décoller un engin, qui lui, n’avait pas explosé, apparemment une mine à détonateur qui n’avait pas explosé.

Transfert de Sa mission à Jérusalem : La Moldavie défie L’Autorité palestinienne

Souhail Ftouh | Identité Juive
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/t (...)
15 juin
Extrait:

La Moldavie va transférer son ambassade dans le capitale de l’Etat d’Israël. L’annonce a été effectuée alors que le pays est en pleine crise politique et fera de la Moldavie le seul état européen à avoir son ambassade à Jérusalem.
La Moldavie va transférer son ambassade en Israël de Tel Aviv à Jérusalem, a annoncé mardi 11 juin 2019 le gouvernement du petit pays d’Europe de l’Est.L’annonce relève des répercussions d’une crise constitutionnelle et d’une lutte de pouvoir interne, qui s’est terminée la semaine dernière par la suspension du président élu du pays, Igor Dodon, par la cour constitutionnelle.

2ème semaine de campagne électorale israélienne - De grandes manœuvres dans la plupart des partis

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/2eme (...)
15 juin
Extrait:

Du fait des congés de Shavouot (la fête des semaines le dimanche 9 juin), la semaine de campagne de la seconde élection s’est interrompue. Le Premier Ministre Binyamin Netanyahu a nommé le député Likoud Amir Ohana en tant que Ministre de la Justice en exercice. C’est le premier homosexuel de toute l’histoire d’Israël à devenir ministre[1]. Quelques jours plus tôt, Netanyahu a limogé la Ministre de la Justice Ayelet Shaked et le Ministre de l’Education, Naftali Bennett. Leur parti de la Nouvelle Droite avait échoué de peu à franchir le seuil d’éligibilité, lors des élections d’avril 2019.

Un Irakien avec une kippa et des couteaux arrêté devant une synagogue d’Anvers

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 juin
Extrait:

Un homme arabe non juif portant une kippa et plusieurs couteaux cachés a été intercepté par des gardes alors qu’il tentait d’entrer dans une synagogue d’Anvers.
Le citoyen irakien de 34 ans a été interrogé par des gardes alors qu’il essayait d’entrer dans la Synagogue Rami Goldmuntz dans la ville belge lundi, lors de la fête de Shavouot, a annoncé mardi le journal Joodse Actueel. L’homme a dit qu’il ne parlait ni hébreu ni yiddish mais il a soutenu qu’il était un membre de la communauté juive de la ville, précisait le rapport, citant des sources de la police.

Le Kibboutz : entre tradition et modernité, l’émergence d’un juif nouveau

Olivier Administrateur du site Ashkenazes Francophones
Lire l'article complet sur https://ashkenazes-francop (...)
15 juin
Extrait:

“A l’instar de tous les pionniers des kibboutz sionistes-socialistes, ils se promettaient de construire une société sans classes afin de créer un Juif nouveau, affranchi de la peur et sachant manier les armes, dont l’archétype était l’intellectuel qui laboure son champ le matin et écrit ses livres ou prépare ses cours universitaires l’après-midi.”

L’indignation des pêcheurs de Gaza

Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lind (...)
15 juin
Extrait:

Après la vive tension du mois de mai et les affrontements à Gaza qui ont menacé un temps, non seulement la tenue de l’Eurovision à Tel Aviv, mais encore de se transformer en conflit généralisé, un calme relatif règne dans le sud du pays. En coulisses, une grande activité internationale se déploie. Les Egyptiens sont à la manœuvre, avec l’aide de Nicolas Mladenov, coordinateur des Nations Unies pour le Moyen-Orient et le soutien du Qatar qui n’hésite pas à puiser dans ses -vastes – coffres. Un calme relatif.

L’imam Chalgoumi : “Il faut lutter contre les fausses informations sur Israël”

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 juin
Extrait:

Le président de la Conférence des imams de France, l’imam de Drancy Hassen Chalgoumi, accompagne actuellement une délégation de 40 jeunes musulmans français et belges en visite en Israël et dans les Territoires juifs revendiqués par les Palestiniens.
“J’ai organisé ce voyage éducatif et pédagogique en Israël et en Palestine, un projet important pour former des médiateurs de la paix pour la France et la Belgique. Et c’est dans un cadre convivial et constructif, que j’accompagne cette délégation de 40 jeunes dont 35 français et 5 belges de Bruxelles et qui a comme objectif général de monter la “vraie” réalité sur l’excellente cohabitation entre les Palestiniens et les Israéliens, car, il existe en Israël des juifs, musulmans, chrétiens et laïques”, explique t-il sur Facebook.

Le fusil « Carmel », dernier né de l’industrie de l’armement israélienne.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
14 juin
Extrait:

Un fusil appelé « Carmel » reposait à Tel-Aviv parmi la rangée de fusils exposée au salon de la défense israélienne ISDEF et à l’exposition HLS. C’est « l’avenir », a déclaré un représentant sur le stand d’Israel Weapons Industry (IWI). ISDEF est la plus grande exposition de défense du pays et le fusil était l’une des nombreuses expositions d’IWI, aux côtés de Meprolight, dans un centre de congrès abritant d’autres sociétés israéliennes et internationales.
IWI, basé à Ramat Hasharon, fabrique le populaire fusil de style bullpup Tavor utilisé par l’infanterie et les forces spéciales de Tsahal. Le Carmel pourrait apporter la prochaine révolution. Arme stable et fiable, il pourrait remplacer les M-16 ou d’autres fusils similaires que les unités utilisent à l’étranger et en Israël.

Le Festival des cultures juives à Paris : la musique passe par l’estomac

Catherine Schwaab | Paris Match |
Lire l'article complet sur https://www.parismatch.com (...)
14 juin
Extrait:

Dès l’ouverture de ce festival, ce 13 juin au Trianon à Pigalle, Barbara Hendricks donne un ton plus politique : « Un événement a marqué ma vie : c’était en 1964, trois jeunes militants des droits civiques ont été assassinés par le Ku Klux Klan. Ils avaient 20 ans, un peu plus âgés que moi. Deux juifs new-yorkais, Andrew Goodman et Michael Schwerner, et un Noir du Mississipi, James Chaney. Ils étaient venus dans le Sud ségrégationniste pour aider les Noirs à s’inscrire sur les listes électorales

La directrice de l’UNESCO s’est adressée à un rassemblement organisé à Francfort, le lieu de naissance d’Anne Frank ; « son histoire nous appartient à tous », estime une survivante

TImes of Israël en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 juin
Extrait:

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dans une église de Francfort, la ville de naissance d’Anne Frank, à l’occasion du 90e anniversaire de l’adolescente au journal intime devenu célèbre.
L’événement, organisé mercredi dans la légendaire église St Paul par la municipalité allemande et la Fondation Anne Frank, basée à Basel, a notamment consisté en une allocution de la philosophe Agnes Heller, une survivante juive hongroise de la Shoah, née un mois avant Anne Frank.

Réflexions sur la Psychothérapie de personnes victimes d’attentats terroristes en Israël

Rachel Israel, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
14 juin
Extrait:

Mon expérience de psychothérapeute de victimes d’attentats a commencé en 1989 après que le 7 juillet, une bombe-humaine du Hamas ait fait sauter un autobus de la ligne 405, qui dévala la colline sur la route de Tel-Aviv à Jérusalem, faisant 16 morts et des blessés graves. La psychologue Judith Stern et moi-même avons alors pris l’initiative d’organiser à Jérusalem et Tel-Aviv plusieurs groupes de parole pour les nombreuses familles touchées.
Cependant, c’est à partir de 1995 qu’arrivèrent en clinique privée des victimes d’un autre attentat perpétré par le Hamas en octobre 94 à Tel-Aviv, dans un autobus de la ligne 5 qui explosa près de la Place Dizingoff, causant 22 morts et 40 blessés.

La « ‘houtspa » du Hamas…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-hou (...)
14 juin
Extrait:

Les dirigeants du Hamas ne manquent décidément pas de culot. Ils ont fait savoir au coordinateur de l’ONU, Nikolaï Mladenov, qu’ils « ne supporteront plus pour longtemps la situation actuelle » !! Ils exigent notamment qu’Israël rétablisse sans délai une liberté totale de pêche dans les eaux « territoriales » qui bordent la bande de Gaza. Tsahal étend ou réduit cette zone en fonction des provocations et actions terroristes. Suite aux derniers incendies provoqués par des lancers de ballons et aux tirs de roquettes qui auraient pu se terminer en tragédie, cette zone a une nouvelle fois été réduite dans le cadre des mesures de rétorsion d’Israël.

La bande de Gaza dans un cercle vicieux

Yossef Kuperwaser | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
14 juin
Extrait:

Depuis l’Opération Bordure Protectrice lancée contre le Hamas le 8 juillet 2014, nous constatons qu’aucun changement significatif ne s’est produit sur le terrain. Cette opération de Tsahal avait pour but de rétablir le calme et la sécurité dans le sud du pays qui avait alors souffert d’un déluge de tirs de roquettes. Après une cinquantaine de jours de combats, aériens et terrestres, une trêve entra en vigueur mais elle fut précaire.
Le Hamas et le Jihad islamique palestinien estiment en effet que les hostilités et l’escalade servent leurs propres intérêts et sont nécessaires car ils aident à démontrer leur engagement dans la lutte armée contre Israël. Les différentes escalades leur permettent de se vanter de leurs capacit

Waze, un succès emblématique de l’Israël Valley Benoît BERTHELOT

Capital.fr
Lire l'article complet sur https://www.capital.fr/ent (...)
14 juin
Extrait:

Daniel Rouach, professeur en intelligence économique à l’ESCP Paris et à l’université de Tel-Aviv, revient sur les particularismes qui font le succès de l’Israël Valley.
Le cas de Waze est-il représentatif de l’innovation à l’israélienne ?
Les ingénieurs formés ici ont une approche très pragmatique. Waze a été créé pour résoudre un problème de la vie quotidienne. Et même si l’entreprise a été rachetée par Google et a ouvert un siège aux Etats-Unis, c’est toujours en Israël que ça se passe. Ses fondateurs sont devenus de multi-investisseurs dans de nombreuses start-up ici, et ça aussi, c’est très typique de cet écosystème.

Deux Mondes, par Gil Taieb

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
14 juin
Extrait:

En cette veille de shabbat, j’aurais tant aimé vous parler du merveilleux spectacle de Frédéric Zeitoun et de son nouveau CD de duos inédits ou du Festival des Cultures Juives qui a été inauguré jeudi soir et que je vous invite à suivre.
J’aurais aimé n’avoir qu’à vous inviter à vous rendre partout où la culture vous est offerte et proposée.
J’aurais aimé pouvoir vous exprimer le bonheur d’avoir bientôt à Paris : La Place Jérusalem.
J’aurais aimé n’avoir qu’à remercier Madame Hidalgo, le Conseil de Paris, le Conseil municipal du 17e, d’avoir tenu leurs promesses et de montrer par ce vote et l’inauguration prochaine de cette place, que Paris aime Jérusalem.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 63600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 323


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette