![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
L’Iran serait capable de tirer 11 000 roquettes sur des bases ennemies dès la première minute qui suivrait une éventuelle attaque, a averti samedi 20 octobre un haut commandant des Gardiens de la Révolution, le corps d’élite du régime iranien, selon la télévision d’Etat. Le général Mahmoud Chaharbaghi, commandant du département missiles, a affirmé que l’Iran avait identifié toutes les positions ennemies et se tenait prêt à répondre en moins d’une minute à toute agression.
Un commando palestinien prévoyait d’assassiner le Premier ministre israélien Ehoud Olmert quand il s’est rendu en Cisjordanie au mois d’août dernier, selon le directeur du Shin Beth, l’agence de contre-espionnage israélienne, cité dimanche par le journal « Haaretz ». Yuval Diskin avait informé le cabinet israélien que le convoi du Premier ministre devait être attaqué à son entrée dans la ville de Jéricho le 6 août, précise le quotidien
Quelques jours seulement après avoir reçu la bénédiction de Poutine dans son développement nucléaire, à l’occasion de la réunion des états riverains de la Mer Caspienne, l’Iran menace ses « ennemis » : Le Général Chaharbaghi des Gardes de la Révolution a annoncé aujourd’hui à la TV nationale de son pays que l’Iran avait identifié et cartographié toutes les positions « ennemies » et que les Gardes pouvaient répondre à toute attaque en tirant 11 000 missiles en une minute ! Que feront-ils la minute suivante, il n’a pas préciser !
La chaîne américaine ABC News a affirmé vendredi qu’une importante source officielle américaine lui avait fait de nouvelles révélations sur l’attaque israélienne en Syrie. Selon cette source, les Israéliens auraient d’abord découvert cet été un complexe nucléaire suspect en Syrie, puis le Mossad (les services secrets israéliens) aurait réussi à s’assurer les services d’un des employés du complexe ou à infiltrer un espion parmi les employés.
GAZA (AP) Un enfant de 13 ans et un homme ont trouvé la mort dans les affrontements qui ont opposé samedi à Gaza la police du Hamas et des membres d’un clan proche du Fatah, a-t-on appris de sources médicales.
Presque tous les jours, ce qu’on appelle en Hébreu « des sources extérieures » - c’est-à-dire les médias étrangers - nous bombardent de nouvelles révélations quant à l’attaque israélienne d’un réacteur nucléaire en Syrie la mois dernier.
Aujourd’hui c’est la chaîne ABC qui nous révèle la mise en action, par Israël, d’une taupe au sein des équipes syriennes et nord-coréennes. L’agent israélien aurait transmis des photos prouvant la nature du réacteur en construction.
Selon un rapport du journal américain, Washington Post, la Syrie serait en train de détruire les ruines du site attaquée par les israéliens le mois dernier. (Guysen.International.News)
Le Premier ministre Ehud Olmert était hier à Moscou où il s’est entretenu avec le président russe, Vladimir Poutine. Selon le Yediot Aharonot, le Premier ministre a réaffirmé qu’une situation dans laquelle l’Iran aurait une capacité nucléaire serait inacceptable pour Israël. Il a également mis en garde que la livraison d’armes russes à la Syrie ou à l’Iran risquait de remettre en cause l’équilibre stratégique régional.
Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur un sujet capital qui risque de marquer fortement et durablement l’actualité israélienne et Moyen Orientale : la question de l’avenir de Jérusalem. Quarante ans après sa libération en 1967, Jérusalem redevient un enjeu. S’ouvre à nouveau un dossier à la charge politique et symbolique forte, que certains croyaient éternellement clos. Hautement sensible, la question de la partition de Jérusalem réveillera toutes les passions : politiques, religieuses, médiatiques aussi.
Le Premier ministre Ehud Olmert s’est entretenu avec le président russe avec lequel il a principalement évoqué le dossier iranien. Le chef du gouvernement israélien a effectué jeudi un voyage éclair à Moscou afin d’y rencontrer Vladimir Poutine pour tenter de le convaincre de s’associer aux sanctions internationales contre l’Iran.
« La Russie prend des mesures, conjointement avec les autres membres participants aux négociations internationales, pour résoudre le problème [du nucléaire iranien] par des moyens pacifiques dans l’intérêt de la communauté internationale et du peuple iranien », a déclaré le president russe Vladimir Poutine jeudi 18 octobre, peu de temps avant son entretien à Moscou avec le Premier ministre Ehoud Olmert.
Selon le Haaretz, le Hezbollah aurait fourni avant-hier à Israël des documents concernant le navigateur israélien Ron Arad, disparu au Liban depuis près de vingt ans. Toutefois ces documents ne comporteraient aucune information nouvelle sur le sort de Ron Arad et contiendraient uniquement le détail des démarches entreprises par le Hezbollah pour retrouver les traces du soldat israélien.
C’est au cours d’une des incursions régulières des forces de sécurité israéliennes dans le territoire autonome, que le sergent Ben Koubani, 20 ans, a été tué par un tir de roquette anti-char. Un milicien du Hamas a également été abattu dans l’accrochage.
Les Nations unies ont imputé mercredi à une erreur de traduction un communiqué de presse publié la veille dans lequel l’ONU rapportait les propos d’un responsable syrien qui affirmait qu’Israël avait effectué un raid aérien sur un site nucléaire en Syrie. L’information erronée avait fait la une de plusieurs journaux au Proche-Orient et lancé les spéculations sur les ambitions nucléaires de Damas.
Zouhair Andraous du quotidien « Al Quds Al Arabi » souligne, depuis Nazareth, que des responsables et des officiers israéliens ont mis en garde, le 5 octobre, contre « toute tentation israélienne visant à sous-estimer les capacités militaires syriennes, ce qui aura des retombées néfastes concernant la préparation de l’armée israélienne laquelle reste toujours otage de ses illusions ».
Au moins trois Palestiniens sont morts et trente autres ont été blessés mercredi dans des affrontements entre membres du Hamas et partisans du Fatah, dans la ville de Gaza, apprend-on de source médicale. Un officier de sécurité du Hamas et deux membres d’un clan loyal au mouvement de Mahmoud Abbas ont été tués dans ces accrochages. Un autre officier du Hamas est grièvement blessé.
Les trois grands journaux israéliens consacrent aujourd’hui leurs manchette aux déclarations faites hier par le président américain, George Bush, sur le nucléaire iranien. Lors d’une conférence de presse, rapporte le Yediot Aharonot, M. Bush a en effet déclaré qu’il prenait la menace iranienne avec le plus grand sérieux, ajoutant : « un Iran avec l’arme nucléaire est une menace faite à la paix dans le monde.
« Plus le temps passe, plus la probabilité d’un Etat palestinien s’éloigne », telle est la conclusion sentencieuse, par laquelle Michel Bôle-Richard, correspondant du journal Le Monde en Israël, conclut son « analyse » sur l’ « Etat palestinien improbable », dans le numéro daté du 18 octobre 2007.
Dans un rapport au Directeur de la Foire du Livre de Francfort, M. Jürgen Boos, le Directeur pour les relations internationales du Centre Simon Wiesenthal, M. Shimon Samuels, a constaté « l’accord de 2005 prévoyant la surveillance, chaque année, par le Centre Simon Wiesenthal de textes présentés par les exposants et incitant à la haine et à la violence, un accord qui se poursuit désormais avec la collaboration des autorités de la Foire. »
Le leader du Hezbollah, Hassan Nassralah, a affirmé mardi soir qu’il y avait des progrès dans les négociations avec Israël concernant les soldats enlevés par la milice chiite en juillet 2006. « Des portes qui étaient fermées se sont ouvertes, et je peux annoncer qu’il y a des avancées positives dans les pourparlers avec Israël », a déclaré le dirigeant chiite lors d’une interview télévisée.
0 | ... | 65280 | 65300 | 65320 | 65340 | 65360 | 65380 | 65400 | 65420 | 65440 | ... | 71480
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 10000