Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël reporte d’une semaine la libération de prisonniers palestiniens

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
8 décembre 2008
Extrait:

Israël a décidé de reporter d’une semaine la libération de 230 prisonniers palestiniens, prévue initialement mardi, a indiqué lundi un haut responsable israélien. La libération des prisonniers aura lieu lundi 15 décembre, a précisé cette source, sans préciser la raison de ce report.

Israël : Le Likoud élit lundi ses candidats aux législatives

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
8 décembre 2008
Extrait:

Le Likoud, principal parti d’opposition de droite en Israël, doit élire lundi ses candidats aux élections législatives de février, dans un climat d’euphorie nourri par les sondages qui prévoient sa victoire. Les 96.000 membres du parti dirigé par l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu sont appelés à désigner par ordre de préférence près de 150 candidats à la députation.

Kadima : « Barak est ringard »

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
8 décembre 2008
Extrait:

Après les attaques palestiniennes de samedi, trois nouvelles roquettes de type Qassam ont été tirées depuis le nord la bande de Gaza, dimanche matin, vers le sud d’Israël, sans faire ni blessés, ni dégât. La ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni, a peu après souligné qu’il « n’y a pas la moindre accalmie à Gaza », avant d’ajouter : « Celui qui appelle ce qui se passe là-bas une ’trêve’ ne sait vraiment pas ce qui s’y déroule au quotidien ».

230 Palestiniens seront libérés mardi

Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
7 décembre 2008
Extrait:

Le comité ministériel pour la libération de prisonniers a approuvé dimanche matin la relaxe de 230 prisonniers palestiniens en geste de bonne volonté envers le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. Les prisonniers, affiliés au Fatah, n’ont « pas de sang sur les mains », d’après le comité. Leur libération aura lieu mardi, pour marquer le jour d’Eid al-Adha, la fête du sacrifice chez les Musulmans.

Raid aérien sur Gaza

Yaakov Katz | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
7 décembre 2008
Extrait:

L’aviation israélienne a mené deux raids aériens contre des sites de lancements de roquettes Kassam dans la bande de Gaza. De source palestinienne, deux terroristes ont été blessés, dont un gravement. Dans la bande de Gaza, les factions terroristes palestiniennes ont intensifié leurs attaques sur Israël. Une vingtaine de Kassam et d’obus de mortier se sont écrasés dans le Néguev occidental ce week-end.

Obama promet « des carottes et des bâtons » à l’Iran

Romandie - AFP
Lire l'article complet sur http://www.romandie.com/ne (...)
7 décembre 2008
Extrait:

Le président élu des Etats-Unis Barack Obama a prévu d’offrir « des carottes et des bâtons » à l’Iran pour convaincre ce pays de renoncer à l’arme nucléaire, tout en confirmant dimanche qu’il comptait négocier directement avec Téhéran. « Il nous faut mettre en place un diplomatie dure mais directe avec l’Iran », a déclaré M. Obama lors d’un entretien à la chaîne de télévision NBC.

Obama confirme sa volonté de discuter directement avec l’Iran

L’Express l Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/out (...)
7 décembre 2008
Extrait:

Elu il y a un mois 44e président des Etats-Unis, Barack Obama confirme que son administration sera disposée à discuter directement avec l’Iran, avec lequel Washington n’entretient plus de relations diplomatiques depuis la révolution islamique, il y a près de 30 ans.

Israël communique à l’OTAN des renseignements sur le programme nucléaire iranien

(Xinhua)
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 décembre 2008
Extrait:

Israël a fourni à l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) d’importants renseignements sur le programme nucléaire iranien, a rapporté dimanche le quotidien local Ha’aretz. L’Etat hébreu a communiqué à l’OTAN basée à Bruxelles d’autres informations sur le développement des missiles de longue portée par les Gardes révolutionnaires de l’Iran, ont affirmé des diplomates cités par le journal.

Israël menace de frapper Gaza face à la poursuite des tirs

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
7 décembre 2008
Extrait:

Israël a menacé dimanche de riposter à la poursuite des tirs de roquettes palestiniennes depuis Gaza, à l’approche de la fin formelle d’une trêve des violences avec le Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle ce territoire. L’approche des élections législatives en Israël, le 10 février, a par ailleurs conduit des dirigeants israéliens à durcir le ton, alors que l’opposition de droite, qui a le vent en poupe, leur reproche d’avoir accepté la trêve et de ne pas réagir assez fermement face aux violations.

Plus de « chèque en blanc » pour Israël, selon un ex-ambassadeur américain

Cyberpresse | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 décembre 2008
Extrait:

Israël ne disposera plus d’un « chèque en blanc » auprès de la nouvelle administration américaine sous la direction du président démocrate élu Barack Obama, a estimé dimanche l’ancien ambassadeur des Etats-Unis en Israël, Martin Indyk. « L’ère du chèque en blanc à la disposition d’Israël est révolue » a déclaré à la radio publique israélienne l’actuel directeur du Centre pour la politique au Moyen Orient (Center for Middle East Policy) à l’Institut Brookings, considéré comme un proche de la future secrétaire d’Etat Hillary Clinton.

Réactions dans le monde arabo-musulman aux attaques terroristes de Bombay

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
7 décembre 2008
Extrait:

Au niveau de sa direction politique, le monde arabo-musulman a condamné les attaques terroristes de Bombay et a exprimé sa solidarité avec le gouvernement indien. Même des pays soutenant le terrorisme comme l’Iran et la Syrie ont condamné les attaques.

Olmert envisage une riposte aux tirs de roquettes depuis Gaza

Romandie - AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 décembre 2008
Extrait:

Le Premier ministre israélien de transition Ehud Olmert a déclaré dimanche qu’il envisageait d’ordonner une riposte à la poursuite des tirs de roquettes contre Israël depuis la bande de Gaza, a rapporté un haut responsable israélien qui a revendiqué l’anonymat.

Les restrictions de circulation allégées à Naplouse

Yahoo | AP
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
7 décembre 2008
Extrait:

Pour la première fois depuis six ans, Israël a allégé les restrictions à la sortie de Naplouse (Cisjordanie), autorisant tous les Palestiniens de plus de 50 ans à sortir de la ville à bord d’une voiture sans demander d’autorisation préalable. Lire la suite l’article Cette mesure, annoncé par Luay Saadi, responsable côté palestinien de la coordination israélo-palestinienne en matière de sécurité pour la ville, n’a pas été confirmée du côté de l’armée israélienne.

Nombreux tirs sur le Néguev

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
6 décembre 2008
Extrait:

De nombreuses attaques contre le sud du pays ont eu lieu tout au long de la journée de vendredi : alors que de nombreuses explosions ont été entendues dans la région en début de soirée, Tsahal a annoncé que neuf roquettes de type Qassam ont été tirées par les groupes palestiniens, certaines d’entre elles s‘étant d’ailleurs abattues à l’intérieur de la bande de Gaza.

Tant qu’aucun progrès ne sera enregistré sur la libération de Guilad Shalid, Israël n’honorera pas la promesse d’Olmert sur la libération de 250 Palestiniens

d’après Xinhua
Texte intégral sur www.desinfos.com
6 décembre 2008
Extrait:

Israël a annulé la promesse faite plus tôt par son Premier ministre Ehud Olmert consistant à libérer 250 prisonniers cette semaine en tant que geste de bonne volonté envers le président palestinien Mahmoud Abbas, ont indiqué samedi des sources palestiniennes. L’Autorité nationale palestinienne (ANP) a reçu un message du gouvernement sortant d’Israël, selon lequel, « une énorme pression pesait sur M. Olmert et l’a obligé à réviser sa promesse » sur la libération des prisonniers, promesse qu’il a faite lors de sa rencontre avec M. Abbas le mois dernier à Jérusalem.

Le jour où Bombay a découvert la réalité de l’antisémitisme

Leela Jacinto, de FRANCE 24, enquête
Lire l'article complet sur http://www.france24.com/fr (...)
6 décembre 2008
Extrait:

Les attaques de Bombay ont laissé entrevoir une nouvelle forme de violence symbolique : c’est la première fois que des juifs ont été pris pour cible sur le sol indien... L’envoyée spéciale de FRANCE 24, Leela Jacinto, est retournée à Bombay, sa ville natale, quelques jours après les attaques terroristes du 27 novembre 2008. Voici son carnet de bord.

Inde : fausse alerte sur une attaque à l’aéroport de New Delhi

Swissinfo.ch | SDA-ATS
Lire l'article complet sur http://www.swissinfo.ch/fr (...)
5 décembre 2008
Extrait:

Une fausse alerte faisant état d’une attaque a fait souffler un vent de panique dans la nuit de jeudi à vendredi à l’aéroport international de New Delhi. Cet incident survient moins de dix jours après les attaques meurtrières de Bombay. L’alerte a été donnée après que la chaîne de télévision indienne NDTV eut affirmé que trois coups de feu avaient été tirés à l’aéroport depuis une voiture que les forces de sécurité tentaient de retrouver.

Bombay : pourquoi ont-ils tellement tenu à tuer des Juifs ?

par Dennis Prager Townhall | Traduction : Objectif-info
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
5 décembre 2008
Extrait:

Il va de soi pour tous les observateurs de la planète que l’une des cibles des terroristes islamistes pakistanais était la Maison Chabad de Bombay, l’un des centres communautaires juifs de cette ville. Les 10 terroristes islamiques qui se sont introduits en Inde en provenance du Pakistan ont choisi leurs cibles avec grand soin.

Hébron, la terre impossible

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 décembre 2008
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur l’évacuation de « la maison de la discorde » pour les uns ou « la maison de la paix » pour les autres, à Hébron, jeudi 4 décembre 2008. Les forces de l’ordre israéliennes ont fini par utiliser la force pour évacuer les personnes retranchées depuis une dizaine de jours dans la maison disputée de Hébron, désormais appelée par la presse israélienne « la maison de la discorde ».

« Maison de la discorde » : évacuation « brève et violente »

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
5 décembre 2008
Extrait:

Les médias israéliens ont annoncé jeudi, en fin d’après-midi, que les activistes radicaux opposés à l’évacuation de la « maison de la discorde » ont été « surpris en plein jour par les forces de l’ordre » : le bâtiment a été vidé de ses occupants « en moins d’une heure », tandis que de violents affrontements se déroulaient tout autour.

0 | ... | 64180 | 64200 | 64220 | 64240 | 64260 | 64280 | 64300 | 64320 | 64340 | ... | 73500



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 290


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette