Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

En cette veille de Nouvelle année 5780, Israël compte environ 9 millions d’habitants

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
26 septembre
Extrait:

En cette veille de Nouvelle année 5780, la population juive du pays compte environ 6,7 millions de personnes (74,2% de la population totale) contre 1.9 million de citoyens arabes (21%).
Le bureau central de la statistique a annoncé ce jeudi, en cette veille de la nouvelle année 5780, que la population d’Israël s’élève à 9.092.000 habitants.
La population juive compte environ 6,744 millions de personnes (74,2% de la population totale), et la population arabe environ 1,907 million (21%).
Les autres citoyens (chrétiens non arabes et autres religions) sont 441.000 (4,8%).

Le dirigeant malaisien estime que le nombre de victimes de la Shoah est discutable

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 septembre
Extrait:

Le Premier ministre de Malaisie a défendu ses déclarations antisémites passées et a mis en doute le nombre de Juifs tués pendant la Shoah dans un discours prononcé mercredi à l’Université Columbia à New York.
« J’exerce mon droit à la liberté d’expression. Pourquoi est-ce que je ne peux rien dire contre les Juifs, alors que beaucoup de gens disent des choses méchantes sur moi et sur la Malaisie sans que je proteste ni manifeste ? », a déclaré Mahathir Mohamad en réponse à une question d’un membre de son auditoire.
Mohamad, qui s’exprimait dans le cadre du « World Leaders Forum » de l’Université, a qualifié les Juifs de « nez crochu », affirmant qu’ils « gouvernaient le monde par procuration » et s’interrogeaient sur le nombre de Juifs tués dans l’Holocauste.

Mission impossible ? Netanyahu, invité à former une coalition, ne sourit pas

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 septembre
Extrait:

Réponses à 5 questions clés sur la réalité politique complexe d’Israël, alors que Rivlin a demandé à nouveau à Netanyahu de former un gouvernement, 5 mois après son dernier échec
Le président Reuven Rivlin a invité mercredi soir le Premier ministre Benjamin Netanyahu à essayer de constituer un gouvernement majoritaire après les élections du 17 septembre. Et Netanyahu a accepté la mission.
Mais aucun des deux hommes ne semblait croire que Netanyahu peut y parvenir. Et le rival du Premier ministre, Benny Gantz, n’était apparemment pas contrarié qu’on ne lui ait pas confié cette tâche.

16 juillet 1995 : Le discours historique de Jacques Chirac (vidéo)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-d (...)
26 septembre
Extrait:

Il est, dans la vie d’une nation, des moments qui blessent la mémoire, et l’idée que l’on se fait de son pays.
Ces moments, il est difficile de les évoquer, parce que l’on ne sait pas toujours trouver les mots justes pour rappeler l’horreur, pour dire le chagrin de celles et ceux qui ont vécu la tragédie. Celles et ceux qui sont marqués à jamais dans leur âme et dans leur chair par le souvenir de ces journées de larmes et de honte.
Il est difficile de les évoquer, aussi, parce que ces heures noires souillent à jamais notre histoire, et sont une injure à notre passé et à nos traditions. Oui, la folie criminelle de l’occupant a été secondée par des Français, par l’Etat français.

Jacques Chirac assista aux funérailles de Yitzhak Rabin à Jérusalem (1995)

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
26 septembre
Extrait:

Durant son mandat de président, Chirac, mort ce jour, avait reconnu la responsabilité des collaborateurs français dans l’expulsion des juifs de France à Vichy pendant la Shoah. Sous sa direction, la France a souvent adopté une ligne pro-arabe et il critiqua beaucoup la politique israélienne dans les territoires. En 1995, Chirac assista aux funérailles de Yitzhak Rabin à Jérusalem et, un an plus tard, vint en Israël. (infos-israel.news).
Lors des obsèques de Yitzhak Rabin, après son assassinat en novembre 1995, le président Jacques Chirac ne portait pas de kippa. » L’usage veut qu’on en porte, c’est une façon de marquer son respect, mais il n’y a pas d’obligation, c’est propre à chacun de s’associer au deuil de cette façon », indiquait-on au Consistoire de France.

Disparition. Jacques Chirac et Israël. Son coup d’éclat à Jérusalem.

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
26 septembre
Extrait:

Parmi les images que l’histoire retient de Jacques Chirac, l’ex-président français disparu ce jeudi 26 septembre à 86 ans, celle de sa visite à Jérusalem en 1996 fait peut-être partie des plus marquantes. “Élu à la fonction suprême en 1995, il entreprenait dès l’année suivante une grande tournée diplomatique de huit jours à travers six zone et pays – Syrie, Israël, Territoires palestiniens, Jordanie, Liban, Égypte”, relate The Times of Israël. “Son voyage visait ainsi à marquer le retour de la France au Proche-Orient”. Le 22 octobre 1996, Jacques Chirac visite la Vieille Ville : un passage qui “restera dans les mémoires”, écrit le site d’information israélien, faisant de lui “le héros du monde arabe”. Alors que “les soldats israéliens sont omniprésents”, empêchant le chef d’État d’emprunter certaines rues, ce dernier “ne peut saluer les Palestiniens”, relate The Times of Israël. Une situation qui le fait entrer dans une colère noire, comme le montrent ces images relayées par l’INA. Mêlant l’anglais et le français, Jacques Chirac s’emporte alors :

Pour Paris , il est « clair » que l’Iran est responsable des attaques contre le secteur pétrolier saoudien

Zone Miltaire - opex 360 | PAR LAURENT LAGNEAU
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
26 septembre
Extrait:

Dans un article publié par le quotidien Le Monde, le 23 septembre, le président Macron s’était gardé d’impliquer directement l’Iran dans les attaques ayant touché deux sites pétroliers majeurs en Arabie Saoudite, une semaine plus tôt.
« Il faut être très prudent dans l’attribution. Il y a, pour le moment, des faisceaux d’indices, mais ce bombardement est un fait militaire de nature nouvelle qui change l’écosystème dans lequel était la région et qui crée une nouvelle donne », avait expliqué le chef de l’État.

La force d’Israël dans l’union nationale

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
26 septembre
Extrait:

La dernière campagne électorale est enfin derrière nous et ses résultats prouvent que la société israélienne est bien divisée et déchirée entre laïcs et religieux, entre Juifs et Arabes, entre la région de Tel-Aviv et celle de Jérusalem, du centre du pays à la périphérie.
Le déchirement n’est plus entre la Gauche et la Droite car la gauche idéologique est moribonde et ne représente aujourd’hui qu’une dizaine de députés seulement. Triste aussi de constater que le parti socialiste, fondateur de l’Etat d’Israël, a obtenu la moitié des sièges que la minorité arabe possède actuellement. Tous les efforts de l’ancien Premier ministre et chef d’état-major, Ehoud Barak, ont été voués à un échec cuisant et très humiliant.

Macron : le nouveau « gardien » de la Révolution islamique iranienne

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/mac (...)
26 septembre
Extrait:

Le 23 septembre 2019, dans un palace près du siège de l’ONU à New-York, le président français s’est entretenu longuement avec son homologue iranien, Hassan Rohani. Devant les caméras et les nombreux journalistes, les deux leaders ont échangé une chaleureuse poignée de mains. Pourtant, quelques heures plus tôt, Macron, le Premier ministre britannique Johnson et la chancelière allemande Merkel, avaient publié ensemble un communiqué musclé et ont clairement haussé le ton contre Téhéran. Ils désignaient sans équivoque l’Iran comme le responsable des attaques contre les installations pétrolières saoudiennes et exhortaient les Ayatollahs à s’abstenir de toute nouvelle provocation.

4 ans d’antisémitisme travailliste sous la férule de Corbyn

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/4-an (...)
26 septembre
Extrait:

Dans au moins deux pays européens, septembre 2015 a constitué un mois désastreux pour les Juifs. Deux événements hautement négatifs sont survenus : la Chancelière allemande Angela Merkel avait décidé d’une politique d’accueil massif pour les demandeurs d’asile. Depuis lors, l’Allemagne a laissé entrer sur son territoire plus d’un million de personnes sans aucun filtre sélectif. La plupart d’entre eux sont des Musulmans qui viennent de pays où l’antisémitisme est parmi les plus virulents dans le monde. Les études démontrent que l’antisémitisme parmi ces migrants est bien plus répandu que parmi la population indigène[1].

Binyamin Netanyahou cite les trois défis qui nécessitent l’union

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
26 septembre
Extrait:

Le premier round de négociations pour un gouvernement d’union national a échoué, essentiellement par le refus catégorique exprimé mercredi par Yaïr Lapid depuis Paris de siéger dans un gouvernement dirigé par Binyamin Netanyahou.
Après la seconde entrevue tripartite puis entre quatre yeux mercredi soir, Binyamin Netanyahou et Benny Gantz ont informé le président de l’Etat de l’impasse dans laquelle se trouvent les pourparlers. Benny Gantz a ensuite quitté la résidence présidentielle, sachant que Reouven Rivlin allait charger en premier Binyamin Netanyahou de la formation d’un gouvernement.

Roch Hachana : rabbin et pasteur en dialogue, religions à l’école, polar israélien...

Akadem le magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
26 septembre
Extrait:

Roch Hachana, école, mouvements sociaux... un regard juif sur l’actualité.

🔴 Les problèmes commencent : Netanyahu appelle à un gouvernement d’union mais Gantz refuse !

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 septembre
Extrait:

En prenant la parole sur le podium, Netanyahu dit qu’il ne peut pas former un gouvernement sans Bleu et Blanc de Gantz.
Netanyahu a déclaré qu’un « leadership conjoint » est possible, ce qui indique qu’il est ouvert à un accord de rotation avec Gantz.
Mais il insiste sur la nécessité de former rapidement un « gouvernement d’union aussi large », ou « il ne sera probablement formé qu’en dernier recours ».
Il ne sert à rien de traîner le processus, dit-il.
Netanyahu dit qu’il va rendre le mandat au président s’il ne parvient pas à former un gouvernement.

Israël : le président Rivlin mandate Benyamin Netanyahou pour former le gouvernement

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 septembre
Extrait:

Netanyahou a demandé à Gantz de le rejoindre dans un gouvernement d’union
Le président israélien Reuven Rivlin a demandé mercredi soir au Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou de tenter de former le prochain gouvernement après des élections législatives qui ont plongé le pays dans une impasse politique.
« La responsabilité de former le prochain gouvernement sera donnée au Premier ministre et leader du Likoud Benyamin Netanyahou », a déclaré la présidence dans un communiqué.
M. Netanyahou, avec ses alliés de droite et des partis religieux, compte pour l’instant 55 soutiens sur les 120 du Parlement et le centriste Benny Gantz, avec le ralliement des partis de gauche et majoritairement arabes, ne rassemble que 54 députés.

Israël : le président charge Benjamin Netanyahu de former le prochain gouvernement

France24 | AFP
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
25 septembre
Extrait:

Le président israélien Reuven Rivlin a chargé, mercredi 25 septembre, le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu de former le prochain gouvernement et ainsi tenter de sortir le pays de l’impasse, les élections législatives n’ayant pas réussi à dégager une majorité claire.
« La responsabilité de former le prochain gouvernement sera donnée au Premier ministre et leader du Likoud Benjamin Netanyahu », a déclaré la présidence dans un communiqué.
Le président de l’État hébreu avait rencontré lundi Benjamin Netanyahu et son rival Benny Gantz, arrivés presque ex-aequo aux législatives du 17 septembre, et les avait encouragés à discuter de la formation d’un « gouvernement d’union ».

Israël : le président demande à Nétanyahou de former le prochain gouvernement

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/fla (...)
25 septembre
Extrait:

Après des élections législatives qui ont plongé le pays dans une impasse politique, le premier ministre conservateur sortant a appelé son rival, le centriste Benny Gantz, de le rejoindre dans un gouvernement d’union.
Le président israélien Reuven Rivlin a demandé mercredi soir au premier ministre sortant, Benyamin Nétanyahou, de tenter de former le prochain gouvernement après des élections législatives qui ont plongé le pays dans une impasse politique.
« La responsabilité de former le prochain gouvernement sera donnée au premier ministre et leader du Likoud Benyamin Nétanyahou », a déclaré la présidence dans un communiqué.

Reouven Rivlin envisage de donner à Benjamin Netanyahou le mandat pour former un gouvernement

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
25 septembre
Extrait:

Le président Reouven Rivlin devrait annoncer dans les prochaines heures de la journée, sa décision de charger le Premier Ministre Benjamin Netanyahou de former un gouvernement de coalition dès ce soir. L’annonce devrait avoir lieu après une réunion prévue ce soir à 18 heures à la résidence du président entre Benjamin Netanyahou et Benny Gantz qui doivent l’informer de la progression des négociations en vue de la formation d’un gouvernement d’union…

En Israël, Netanyahu et Gantz négocient un partage du pouvoir

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
25 septembre
Extrait:

Le Premier ministre israélien sortant Benjamin Netanyahu et son rival Benny Gantz entrent mardi dans le vif de négociations pour le partage du pouvoir, mais un mur se dresse devant eux, chacun tenant mordicus à diriger le prochain gouvernement.Les deux rivaux arrivés presque ex-aequo lors des législatives du 17 septembre, et qui sont dans l’impossibilité chacun de rallier la majorité des sièges au Parlement (Knesset), ont rencontré lundi soir le président Reuven Rivlin afin de tenter de sortir de l’impasse.
Le Likoud (droite) de Benjamin Netanyahu, au pouvoir sans discontinuer depuis une décennie, a obtenu 31 sièges sur un total de 120, contre 33 pour le parti « bleu-blanc » de l’ancien général Benny Gantz.

Les entreprises israéliennes ont dépensé 19 milliards de dollars en recherche et développement.

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
25 septembre
Extrait:

Les données de 2017 récemment publiées par le Bureau central des statistiques israélien montrent que les dépenses des entreprises israéliennes en recherche et développement se sont élevées à 66,5 milliards de NIS (19 milliards de dollars). Plus de 100 000 personnes étaient employées à plein temps en recherche et développement.
Selon les données, sur cette somme, 5,2 milliards de NIS consacrés à la R & D cette année-là provenaient de sources gouvernementales, et quelque 10,2 milliards de NIS provenaient de fonds de capital-risque et de capitaux privés. Le reste provenait principalement de sources internes à l’entreprise.

Une premiere dans l’histoire d’Israël : Une mère de deux enfants est à la tête d’un escadron aérien israélien

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
25 septembre
Extrait:

La lieutenant-colonel G., la première femme pilote de l’IAF, a pris son commandement mercredi en tant que commandant d’escadron après une cérémonie. « G » commandera l’escadron de Nachshon, une unité chargée de la surveillance des avions, a annoncé l’armée dans un communiqué.
Le lieutenant-colonel G, âgé de 35 ans, a commencé sa carrière en 2003, s’est enrôlé dans le cours de 151e formation de pilote de l’IAF et a obtenu son diplôme de pilote d’avion cargo.
« Lt. Col. G., mère de deux garçons, vous êtes un modèle et un objet d’admiration pour des milliers de femmes dans l’État d’Israël.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 64900



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette