Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Spectacles, rencontres, cours, cinéma... Tous les programmes en ligne.

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
25 octobre
Extrait:

Mariage dans le judaïsme

Wikipedia
Lire l'article complet sur https://fr.wikipedia.org/w (...)
24 octobre
Extrait:

Le mariage, alliance de deux personnes de sexe différent dans le but de former une famille, est fortement réglementé par la religion judaïque ; tant dans les pratiques rituelles que dans le vécu des individus.
Pour le judaïsme, le mariage est un acte religieux de sanctification et d’élévation. Devant l’Éternel et la communauté d’Israël, un homme et une femme acceptent de vivre ensemble dans l’amour et le respect mutuel, et de transmettre à leur descendance les valeurs traditionnelles. Le couple est alors comparé à un autel de sainteté.

En Israël, Benny Gantz et l’opération commando la plus incertaine de sa carrière

Francetvinfo
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
24 octobre
Extrait:

La planète tourne et mercredi nous posons le doigt à Tel Aviv, en Israël, où les tractations pour former un gouvernement ont changé de camp. C’est désormais Benny Gantz qui va devoir trouver un compromis pour devenir Premier ministre.
On saura dans 28 jours si un grand inconnu est en train de devenir un homme grand très connu. Si un petit nouveau de la politique a réussi à faire tomber l’un des personnages les plus étonnants de l’histoire israélienne. Benny Gantz, c’est de lui que nous parlons, va être chargé mercredi 23 octobre de proposer un gouvernement à Israël, 48 heures après l’échec de Benjamin Netanyahu à le faire.

Colloque international : L’identité en question(s). Qu’est-ce qui fait peuple ? – Le sujet Juif. Tel Aviv, 30 oct. et 1er nov. 2019, Beautiful Israël Center

Schibboleth
Lire l'article complet sur https://www.schibboleth.fr (...)
24 octobre
Extrait:

L’identité, notion omniprésente et paradoxale devenue tant point de fascination que point aveugle, soit totem, fétiche ou relique, expression d’une revendication de foule, narcissiquement réparatrice, soit tabou, figure de déni et de haine de la différenciation. Or, l’identité, dans la continuité dialectique avec la transmission indéfinie, qui échappe, est une construction infinie dans un entre-deux métaphorique entre tradition et création, biologique et symbolique, déterminisme et libre-arbitre, marquant une série de processus, d’illusion-désillusion, d’identification, de symbolisation, de subjectivation, d’individuation, et leurs avatars. Elle est constitutive du développement de l’enfant, de l’adolescent, jusqu’à l’homme-femme âgé(e), de la construction du sujet, individuel, collectif - politique, de l’idée de peuple, construction en devenir depuis l’intériorisation de « l’édifice invisible » (Freud), sa consistance, sa substance, sa permanence.

Négociations de coalition : Netanyahou d’accord pour rencontrer Gantz

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 octobre
Extrait:

Le PM sortant dit qu’il négociera au nom des 55 députés issus des partis de droite et des partis religieux
Le chef du parti Bleu blanc, Benny Gantz, et celui du Likoud, Benyamin Netanyahou, vont se rencontrer dans les prochains jours pour discuter de la possibilité de former un gouvernement d’union, ont déclaré mercredi soir les représentants de leurs partis respectifs, peu de temps après que le dirigeant centriste ait été chargé de former une coalition, là où le Premier ministre sortant a échoué.

Irak, Liban : l’Iran perd le Moyen-Orient

PAR HANIN GHADDAR| | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
24 octobre
Extrait:

L’Iran perd le Moyen-Orient, démontrent les manifestations au Liban et en Irak
Téhéran peut être très fort pour gagner de l’influence, mais il n’est pas capable de piloter et gouverner après une offensive sur le terrain.
En moins d’un mois, des manifestations contre la corruption et le manque de réforme économique ont éclaté en Irak et au Liban. Dans les deux pays, les manifestations sans précédent qui ont secoué des villes et des villages chiites ont révélé que le système d’influence iranien dans la région avait échoué.

Barbara Cassin : une Juive assimilée face à la question juive

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/barb (...)
24 octobre
Extrait:

Barbara Cassin – Pour une Juive assimilée, qu’est-ce que le Judaïsme et Israël
Barbara Cassin, philologiste et philosophe -une femme juive très assimilée – est entrée à la prestigieuse Académie française (en mai 2018). Il s’agit du Conseil élu afin de définir la langue française, qui a été établi au dix-septième siècle. Son nom de famille est principalement associé à l’histoire de son grand-oncle, le lauréat français juif du prix Nobel, René Cassin – un avocat et juge – qui a rédigé la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. N’étant Juive, essentiellement, que par son patronyme, il n’y a de raison plausible de chercher à obtenir de Barbara Cassin son opinion relative aux questions juives.

Israël/Formation d’un gouvernement : au tour de Benny Gantz

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
24 octobre
Extrait:

Bleu Blanc vise à démanteler le bloc de droite
Le président de la liste centriste Bleu Blanc, Benny Gantz, sera chargé mercredi soir de former un gouvernement, et pourra officiellement entamer des pourparlers avec les différentes factions.
Dans le même temps, Benyamin Netanyahou, qui a échoué pour la deuxième fois dans cette mission, a préalablement réuni les représentants du bloc de droite afin de confirmer leur engagement d’alliance avant même l’ouverture des discussions.

L’UNESCO doit cesser toute association avec la carnaval antisémite d’Alost

YOSSI LEMPKOWICZ | EJP European Jewish Press
Lire l'article complet sur https://E/lunesco-doit-ces (...)
24 octobre
Extrait:

Pour le président de la European Jewish Association (EJA), le rabbin Menachem Margolin, ‘’il est maintenant clair que l’UNESCO, qui doit prendre une décision en décembre sur le maintien du carnaval sur la liste du patrimoine mondial, doit supprimer toute association ou tout parrainage du carnaval’’.
Le carnaval organisé dans la ville belge d’Alost en mars dernier a vu défiler des marionnettes antisémites de juifs orthodoxes, suscitant un tollé parmi les groupes juifs et la condamnation de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) et de la Commission européenne qui ont dénoncé la représentation antisémite.

Trump : une partie des troupes reste autour d’une base aérienne

DeBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/revi (...)
24 octobre
Extrait:

Une partie seulement des milliers de soldats américains évacuant le nord de la Syrie partiront. D’autres resteront “pour maintenir le régime de Bachar al-Assad et les forces iraniennes à l’écart des gisements de pétrole de Syrie”, tandis qu’une base aérienne pourrait également être conservée.
C’est ce qui aurait été décidé par le président Donald Trump très tôt jeudi 24 octobre à l’issue d’une journée de briefing donnée par James Jeffrey, son conseiller spécial pour la Syrie. “Nous envisageons, je crois, de maintenir l’un de nos deux aérodromes là-bas”, a-t-il déclaré.

Charlie Hebdo-HyperCacher : le procès des attentats se tiendra en juillet 2020

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 octobre
Extrait:

14 suspects sont soupçonnés de soutien logistique aux frères Kouachi et Amédy Coulibaly, pour les attaques qui ont visé Charlie Hebdo, une policière à Montrouge et l’Hyper Cacher
Le procès aux assises des attentats de janvier 2015, les premiers de la vague d’attaques jihadistes ayant frappé la France, est prévu du 4 mai au 10 juillet 2020 à Paris, a appris l’AFP mercredi auprès d’avocats et d’une source judiciaire.
Quatorze suspects doivent comparaître devant une cour d’assises spéciale qui siégera, pour des raisons logistiques, au nouveau tribunal de Paris, porte de Clichy et non, comme à l’accoutumée, dans le palais de justice de l’île de la Cité.

Etre juif derrière le mur, Armand Abecassis : Jésus, un juif parmi les siens, Jules Adler : exposition au MahJ...

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
24 octobre
Extrait:

Chute du mur, filiation, exposition au MahJ... un regard juif sur l’actualité

Benna Gantz chargé de former un gouvernement

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/benna- (...)
24 octobre
Extrait:

Le président de l’Etat Reouven Rivlin a officiellement chargé mercredi soir Benny Gantz de former un gouvernement d’ici un délai de 28 jours. Lors de la cérémonie, le président de l’Etat a souligné les jours cruciaux qui s’annoncent pour la situation politique en Israël mais a aussi adressé un message clair au président de Bleu-Blanc. Il l’a appelé une nouvelle fois à adopter le compromis qu’il avait proposé, celui d’un gouvernement de large union « sans exclusion de populations entières » et avec une rotation à la tête du gouvernement en commençant par Binyamin Netanyahou, plus expérimenté. Cette proposition avait été refusée par Bleu-Blanc, notamment sous les pressions de Yaïr Lapid.

Des forces russes ont franchi l’Euphrate en direction de la frontière syro-turque

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 octobre
Extrait:

L’accord de mardi entre Russes et Syriens doit « faciliter » le retrait et le désarmement kurde dans la région
Des forces russes ont franchi mercredi l’Euphrate, en Syrie, en direction de la frontière avec la Turquie dans le cadre d’un accord russo-turc sur le retrait des forces kurdes, selon le ministère russe de la Défense.
« Aujourd’hui (mercredi) à 12H00 (09H00 GMT), une colonne de la police militaire russe a franchi l’Euphrate en direction de la frontière syro-turque », a annoncé le ministère.

USA : 9 Juifs américains sur 10 disent s’inquiéter de la montée de l’antisémitisme

Lire l'article complet sur Il s’agit de l’enquête la (...)
23 octobre
Extrait:

780 incidents antisémites ont été recensés pendant les six premiers mois de l’année 2019, un record
Environ neuf Juifs américains sur dix estiment que l’antisémitisme est un problème sérieux aux États-Unis, et disent redouter de voir le phénomène se propager, selon une étude de l’American Jewish Committee (Comité des Juifs américains).
Il s’agit de l’enquête la plus vaste et la plus exhaustive jamais réalisée auprès des Juifs sur la question de l’antisémitisme aux États-Unis.

Martin Weiss ambassadeur d’Autriche en Israël : Israël est un pays unique et utile

Alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
23 octobre
Extrait:

Racontez une ou deux expériences qui ont marqué votre mandat.
« Quelques mois après notre arrivée, il y a eu un attentat terroriste en Turquie qui a frappé les Israéliens. Le ministère des Affaires étrangères israélien a immédiatement fait sortir un avion avec des médecins pour les soigner et a mobilisé tous les soldats israéliens affectés au sol. Je peux vous dire que nulle part dans le monde ne le fait une telle chose. »Israël est très spécial à cet égard. Quel pays dans le monde ferme des routes, des restaurants, des aéroports, des industries, pour un jour ? Seul Israël. Cela indique la spiritualité et l’importance de la religion ici."

Scandaleux : la France fait payer aux Juifs un droit d’entrée au Tombeau des Rois à Jérusalem, lieu de prière

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 octobre
Extrait:

Plusieurs voix en Israël s’élèvent pour protester contre les conditions d’accès au Tombeau des Rois à Jérusalem imposées aux fidèles juifs par les autorités françaises.
“Concernant la réouverture du site, maintes fois promise, maintes fois reportée voire annulée, je tiens à attirer votre attention sur les conditions inadmissibles proposées par le Consulat de France, consistant à s’inscrire à l’avance sur leur site internet et à régler par carte de crédit la somme de dix shekels. Je tiens aussi à rappeler que, dans aucun lieu de prière au monde, église, mosquée ou autre, une participation financière et une inscription en amont est exigée des pèlerins.

Pour Israël, quand les USA ont « lâché » les Kurdes, « voir un autre allié être abandonné n’est pas rassurant »

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
23 octobre
Extrait:

Offensive turque, désengagement américain, influence russe grandissante… Au sein d’un Moyen-Orient dont l’architecture de sécurité est en pleine métamorphose, quelle politique régionale pour Israël ? Sputnik France revient avec Gil Mihaely, spécialiste de la politique étrangère israélienne, sur les enjeux qui gouvernent celle-ci.
ans un Moyen-Orient en proie à des basculements qui pourraient changer la face de la région pour les décennies à venir, il est un pays dont on parle peu en ce moment, et dont l’importance régionale est pourtant majeure : Israël.

Une initiative internationale pour assécher les sources de financement du Hezbollah a débuté

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 octobre
Extrait:

Plus de 30 pays ont uni leurs efforts pour créer des réseaux et stopper les financements des projets du Hezbollah !
Des experts économiques de plusieurs pays participent au projet CHIP, abréviation de « Partenariat international contre le Hezbollah », lors d’une réunion internationale organisée par le LECG à La Haye (Pays-Bas) à la mi-décembre.

La Fédération internationale de judo annonce la suspension « finale » de l’Iran

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 octobre
Extrait:

La Fédération iranienne de judo dispose maintenant 21 jours pour faire appel de la décision
La Fédération internationale de judo (FIJ) a annoncé la suspension « finale » de la Fédération iranienne des compétitions et autres activités pour son boycott des athlètes israéliens.
Dans un communiqué publié sur son site Internet, la Fédération internationale de judo a noté que la suspension restera en vigueur jusqu’à ce que la Fédération iranienne de judo « donne des garanties sérieuses et prouve qu’elle respectera les statuts de la FIJ et acceptera que ses athlètes combattent contre des sportifs israéliens »

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 65160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette