Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Etre juif derrière le mur, Armand Abecassis : Jésus, un juif parmi les siens, Jules Adler : exposition au MahJ...

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
24 octobre
Extrait:

Chute du mur, filiation, exposition au MahJ... un regard juif sur l’actualité

Benna Gantz chargé de former un gouvernement

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/benna- (...)
24 octobre
Extrait:

Le président de l’Etat Reouven Rivlin a officiellement chargé mercredi soir Benny Gantz de former un gouvernement d’ici un délai de 28 jours. Lors de la cérémonie, le président de l’Etat a souligné les jours cruciaux qui s’annoncent pour la situation politique en Israël mais a aussi adressé un message clair au président de Bleu-Blanc. Il l’a appelé une nouvelle fois à adopter le compromis qu’il avait proposé, celui d’un gouvernement de large union « sans exclusion de populations entières » et avec une rotation à la tête du gouvernement en commençant par Binyamin Netanyahou, plus expérimenté. Cette proposition avait été refusée par Bleu-Blanc, notamment sous les pressions de Yaïr Lapid.

Des forces russes ont franchi l’Euphrate en direction de la frontière syro-turque

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 octobre
Extrait:

L’accord de mardi entre Russes et Syriens doit « faciliter » le retrait et le désarmement kurde dans la région
Des forces russes ont franchi mercredi l’Euphrate, en Syrie, en direction de la frontière avec la Turquie dans le cadre d’un accord russo-turc sur le retrait des forces kurdes, selon le ministère russe de la Défense.
« Aujourd’hui (mercredi) à 12H00 (09H00 GMT), une colonne de la police militaire russe a franchi l’Euphrate en direction de la frontière syro-turque », a annoncé le ministère.

USA : 9 Juifs américains sur 10 disent s’inquiéter de la montée de l’antisémitisme

Lire l'article complet sur Il s’agit de l’enquête la (...)
23 octobre
Extrait:

780 incidents antisémites ont été recensés pendant les six premiers mois de l’année 2019, un record
Environ neuf Juifs américains sur dix estiment que l’antisémitisme est un problème sérieux aux États-Unis, et disent redouter de voir le phénomène se propager, selon une étude de l’American Jewish Committee (Comité des Juifs américains).
Il s’agit de l’enquête la plus vaste et la plus exhaustive jamais réalisée auprès des Juifs sur la question de l’antisémitisme aux États-Unis.

Martin Weiss ambassadeur d’Autriche en Israël : Israël est un pays unique et utile

Alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
23 octobre
Extrait:

Racontez une ou deux expériences qui ont marqué votre mandat.
« Quelques mois après notre arrivée, il y a eu un attentat terroriste en Turquie qui a frappé les Israéliens. Le ministère des Affaires étrangères israélien a immédiatement fait sortir un avion avec des médecins pour les soigner et a mobilisé tous les soldats israéliens affectés au sol. Je peux vous dire que nulle part dans le monde ne le fait une telle chose. »Israël est très spécial à cet égard. Quel pays dans le monde ferme des routes, des restaurants, des aéroports, des industries, pour un jour ? Seul Israël. Cela indique la spiritualité et l’importance de la religion ici."

Scandaleux : la France fait payer aux Juifs un droit d’entrée au Tombeau des Rois à Jérusalem, lieu de prière

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 octobre
Extrait:

Plusieurs voix en Israël s’élèvent pour protester contre les conditions d’accès au Tombeau des Rois à Jérusalem imposées aux fidèles juifs par les autorités françaises.
“Concernant la réouverture du site, maintes fois promise, maintes fois reportée voire annulée, je tiens à attirer votre attention sur les conditions inadmissibles proposées par le Consulat de France, consistant à s’inscrire à l’avance sur leur site internet et à régler par carte de crédit la somme de dix shekels. Je tiens aussi à rappeler que, dans aucun lieu de prière au monde, église, mosquée ou autre, une participation financière et une inscription en amont est exigée des pèlerins.

Pour Israël, quand les USA ont « lâché » les Kurdes, « voir un autre allié être abandonné n’est pas rassurant »

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
23 octobre
Extrait:

Offensive turque, désengagement américain, influence russe grandissante… Au sein d’un Moyen-Orient dont l’architecture de sécurité est en pleine métamorphose, quelle politique régionale pour Israël ? Sputnik France revient avec Gil Mihaely, spécialiste de la politique étrangère israélienne, sur les enjeux qui gouvernent celle-ci.
ans un Moyen-Orient en proie à des basculements qui pourraient changer la face de la région pour les décennies à venir, il est un pays dont on parle peu en ce moment, et dont l’importance régionale est pourtant majeure : Israël.

Une initiative internationale pour assécher les sources de financement du Hezbollah a débuté

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 octobre
Extrait:

Plus de 30 pays ont uni leurs efforts pour créer des réseaux et stopper les financements des projets du Hezbollah !
Des experts économiques de plusieurs pays participent au projet CHIP, abréviation de « Partenariat international contre le Hezbollah », lors d’une réunion internationale organisée par le LECG à La Haye (Pays-Bas) à la mi-décembre.

La Fédération internationale de judo annonce la suspension « finale » de l’Iran

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 octobre
Extrait:

La Fédération iranienne de judo dispose maintenant 21 jours pour faire appel de la décision
La Fédération internationale de judo (FIJ) a annoncé la suspension « finale » de la Fédération iranienne des compétitions et autres activités pour son boycott des athlètes israéliens.
Dans un communiqué publié sur son site Internet, la Fédération internationale de judo a noté que la suspension restera en vigueur jusqu’à ce que la Fédération iranienne de judo « donne des garanties sérieuses et prouve qu’elle respectera les statuts de la FIJ et acceptera que ses athlètes combattent contre des sportifs israéliens »

Sociologie, politique, histoire, limoud, littérature, linguistique... Tous les derniers colloques mis en ligne

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
23 octobre
Extrait:

Transhumanisme, politique, histoire, limoud.. découvrez les derniers colloques mis en ligne.

Le Tombeau des Rois va rouvrir ses portes

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-tom (...)
23 octobre
Extrait:

Le Consulat général de France à Jérusalem a annoncé que le site du Tombeau des Rois rouvira ses portes au grand public dès jeudi 21 octobre, après avoir été fermé durant une dizaine d’années. Les visites seront autorisées les mardis et jeudis. La décision avait déjà été prise il y a quelques mois déjà mais moins d’un jour après la réouverture, le Consulat général avait refermé les portes au motif d’un « incident » survenu lors de la réouverture. Des juifs religieux avaient manifesté devant l’entrée du site, demandant à ce qu’il y ait un accès illimité pour les fidèles.
L’artisan principal de ce changement a été le député français Meyer Habib, représentant les Français de l’étranger pour la 8e circonscription

Après l’échec de Macron, l’Iran poursuit son projet atomique. Par Michael Segall

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/apres- (...)
23 octobre
Extrait:

Le Guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, continue d’adopter une politique intransigeante à l’égard de tout ce qui concerne la reprise des négociations avec les pays occidentaux sur l’avenir du programme nucléaire.
Après l’échec d’Emmanuel Macron à organiser une rencontre entre les présidents Donald Trump et Hassan Rohani à New-York, le guide suprême a déclaré que, dès lors, l’Iran poursuivrait sa politique en se dégageant au fur à mesure de tous ses engagements vis-à-vis de l’accord nucléaire.
Khamenei a précisé que l’Occident avait échoué complètement en pensant exercer des pressions et imposer des sanctions contre son pays.

France, le Tombeau des Rois appartient au Patrimoine juif.

Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
22 octobre
Extrait:

Un événement pour protester contre la spoliation et la profanation du Tombeau des Rois par la France est organisé demain 23 octobre par le Centre communautaire francophone de Natanya et Israël Is Forever.
Le Tombeau des Rois situé au cœur de Jérusalem appartient au patrimoine juif selon des preuves irréfutables. Pourtant la France se l’est approprié et en refuse l’entrée aux Juifs.
Une délégation d’Israël is Forever s’est rendue le 11 octobre sur place afin de demander à la France, censée être respectueuse de la Liberté de culte, la possibilité d’y rentrer pour y prier.

Les startups israéliennes vues de Chine

par BAZAK
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
22 octobre
Extrait:

Au début de la nouvelle année juive 5780, souvenons-nous du récit national lors de la création de l’État en 1948 : « Israël, un pays de pionniers créé par des idéalistes et des utopistes, selon la formule de Theodore Herzl, si vous le voulez, ce ne sera pas qu’un rêve ». Depuis, le narratif a changé. Suivons le regard et les commentaires d’une délégation chinoise composée de journalistes et d’experts du plus grand pays du monde, venue décrypter les raisons des succès remportés par Israël, petit pays de 20.000 km2 et de 9 millions d’habitants enclavé au milieu de voisins hostiles, pour la plupart.

« Tu es génial » : Trump félicite Netanyahu pour ses 70 ans

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 octobre
Extrait:

Netanyahu a remercié Trump pour ses « paroles chaleureuses », écrivant sur Twitter que « notre alliance et notre amitié n’ont jamais été aussi fortes »
Le président américain Donald Trump a envoyé une lettre au Premier ministre Benjamin Netanyahu pour le féliciter pour son 70e anniversaire, qui tombait ce lundi.
« Il n’y a pas eu de moment plus productif dans le partenariat israélo-américain, et je suis sûr qu’il y aura beaucoup d’autres victoires à venir », a écrit Trump dans la lettre, datée du 21 octobre.

Netanyahou rend son mandat mais a- t-il perdu totalement la bataille ?

Gérard BENHAMOU | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/neta (...)
22 octobre
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou n’a pas attendu finalement le terme du mandat qui lui a été confié par le président de l’état, il lui a rendu ce lundi soir en s’avouant battu.
Il n’est pas parvenu à former un gouvernement majoritaire à partir des 55 députés qui lui étaient déjà acquis. Le président Rivlin est donc en droit de confier à Benny Gantz dès mardi la responsabilité de tenter à son tour de former le prochain gouvernement.
Toutefois Benny Gantz dans l’état actuel des rapports de force à l’issue des élections n’a pas plus de chance de réussir que Netanyahou.

La société israélienne Elbit Systems vend pour 153 millions de dollars de minidrones à un pays non identifié.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
22 octobre
Extrait:

La société israélienne Elbit Systems a annoncé la semaine dernière un contrat de 153 millions de dollars avec un pays d’Asie du Sud-Est non identifié pour la fourniture de plus de 1 000 minidrones THOR et autres modèles de systèmes aériens sans pilote.
Le contrat pour les systèmes d’avions sans pilote, y compris d’autres avions sans pilote fabriqués par la société, sera exécuté sur une période de 22 mois.
Le contrat porte sur des mini-drones multirotors THOR à décollage et atterrissage verticaux, ainsi que sur des modèles tactiques Skylark LEX, Skylark 3 et Hermes 450 plus grands et des stations de contrôle au sol.

La plus grande chaîne de supermarchés du Royaume-Uni va utiliser la technologie de vente au détail israélienne

Souhail Ftouh | identité juive
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/l (...)
22 octobre
Extrait:

Tesco Plc, la plus grande chaîne de supermarchés du Royaume-Uni en termes de parts de marché, s’est associée à la start-up israélienne Trigo Vision Ltd qui travail dans le domaine de la vision artificielle et l’intelligence artificielle afin de créer des magasins sans caisses à l’aide du système de caméras et de logiciels de la société israélienne, permettant aux détaillants de facturer automatiquement les clients
Tesco a annoncé la semaine dernière qu’il avait investi un montant non divulgué dans Trigo Vision, affirmant qu’il s’agissait d’un lien passionnant « pour nous aider dans notre démarche visant à assurer l’avenir du commerce de détail ».

Gantz pourrait bénéficier d’une trahison

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
22 octobre
Extrait:

Les hommes politiques, de tous les pays, ne sont pas des Saints et pour accéder au pouvoir, ils sont prêts à trahir leurs amis, leur famille politique et parfois leur pays. Les exemples foisonnent. Benny Gantz, qui devrait recevoir la mission de constituer un nouveau gouvernement aura la tâche difficile car il dispose de peu de réserves de sièges à la Knesset. 44 sièges ou 52 sièges si Lieberman se joint à lui au cas où les Arabes et les orthodoxes n’entrent pas dans la coalition. Il lui manque 9 sièges pour une majorité, d’où deux scénarios à prévoir.

Le mauvais timing de Jared Kushner, prochainement à Jérusalem.

Gérard BENHAMOU | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-m (...)
22 octobre
Extrait:

Jared Kushner sera t-il le bienvenu à Jérusalem ?
On avait presque oublié le fameux plan de paix américain. Le deal du siècle comme on aime à l’évoquer dans l’entourage de Donald Trump. Un Donald Trump qui soudain a plongé dans le registre des dirigeants dont on doit se méfier pour cause d’erreurs stratégiques graves au Proche-Orient. L’abandon par Washington suite au retrait des forces américaines du nord de la Syrie qui ont laissé la place à la Russie de Poutine et au dictateur turc Recep Tayyip Erdogan, inquiète fortement Israël.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 65140



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette