Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le chiffre. En Suisse, 1329 morts du Covid-19. Six fois plus qu’en Israël !

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
26 avril
Extrait:

La Suisse a enregistré samedi 217 nouveaux cas de coronavirus en un jour, soit légèrement plus que la veille (181). A ce jour, 1329 personnes sont décédées des suites de la maladie, selon le dernier état de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Israël à la même date : 199 morts (pour 9 millions d’habitants).
Au total, le pays compte 28 894 cas confirmés de Covid-19. L’incidence se monte à 337 cas pour 100 000 habitants. A ce jour, environ 245 300 tests ont été effectués pour le Sars-cov-2, dont 14% étaient positifs. Les cantons de Genève, Tessin, Vaud, Bâle-Ville et du Valais sont les plus touchés.

Le bonheur des israéliens. La Réouverture des restaurants de Houmous (Houmoussia).

israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
26 avril
Extrait:

Le Houmous est une spécialité culinaire orientale très populaire partout au Moyen-Orient, devenue véritable passion pour certains en Israël. Il s’agit d’une purée de pois chiches qu’on accompagne généralement d’autres saveurs comme le tahiné ou thina (la purée de sésame), l’huile d’olive, le jus de citron ou l’ail écrasé. Pour la plupart des Israéliens, un sandwich, une salade ou presque n’importe quel plat s’accompagne de Houmous, que l’on mange le plus souvent avec une pita (pain oriental).
Le houmous en Israël prend la place de la moutarde, de la mayonnaise, du ketchup. On trouve du houmous dans tout espace d’alimentation, petit ou grand. Houmous local, houmous maison ou houmous de marque à distribution industrielle.

Le plus ancien journal juif du monde, le Jewish Chronicle, est sauvé par un consortium de la communauté juive britannique

Publié par ftouh | Identité Juive
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
26 avril
Extrait:

Un consortium comprenant un groupe de philanthropes juifs a racheté le plus ancien journal juif au monde, le Jewish Chronicle (JC), qui se dirigeait vers une liquidation et un avenir bien incertain. Ses nouveaux propriétaires ont promis que la publication s’orienterait dorénavant vers un « avenir sûr, durable et indépendant ».
Le consortium et ses financiers s’étaient engagés à injecter la somme de 2,5 millions de livres au cours des deux prochaines années.
« Nous sommes très heureux d’annoncer que notre initiative visant à sauver de la liquidation le Jewish Chronicle a réussi. Le plus ancien journal juif du monde ira la semaine prochaine à l’imprimerie, comme il le fait depuis cent ans.

Les chaînes d’hôtels se préparent à leur réouverture en Israël

Claudine Douillet | alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
26 avril
Extrait:

Quand les hôtels du pays devraient-ils ouvrir ?
Après environ un mois et demi où presque tous les hôtels du pays ont été fermés, les hôteliers se préparent à leur réouverture.
Nous avons vérifié auprès d’un certain nombre de grands réseaux du pays,et avons constaté qu’il y avait déjà quelques réservation mais l’optimisme reste prudent
Alors que les magasins ont repris leurs activités et envisagent même la possibilité d’ouvrir les Zimmers , chambres d’hôtes, après Yom Haʿatzmaout journée de l’indépendance d’Israël, les hôtels et complexes touristiques se préparent déjà à rouvrir selon les directives du gouvernement et n’attendent qu’un seul mot pour le faire.

Israël : le gouvernement examinera ce dimanche la question du retour des enfants à l’école

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 avril
Extrait:

Le ministère de l’Education souhaite rouvrir les écoles maternelles et les jardins d’enfants dès le 3 mai
Le gouvernement doit se réunir dimanche pour examiner une proposition du ministère de l’Éducation appelant à rouvrir les écoles et accueillir des milliers d’enfants dès la semaine prochaine.
Le ministère souhaiterait rouvrir les écoles maternelles et les garderies dès le 3 mai et répartir les enfants en classes de 15 élèves. Chaque groupe serait accueilli pendant la moitié de la semaine pour empêcher la propagation du coronavirus.

En Israël, un déconfinement sous surveillance

par Frédéric Métézeau - France Inter
Lire l'article complet sur https://www.franceinter.fr (...)
26 avril
Extrait:

Alors que la France n’a pas encore entamé son déconfinement, certains pays ont déjà allégé les restrictions. C’est le cas d’Israël où le déconfinement a débuté progressivement la semaine dernière. D’autres restrictions sont levées à partir de ce dimanche.
Avec un bilan assez peu élevé (200 morts sur 8,5 millions d’habitants, ce samedi) Israël a réussi son confinement. Il lui reste maintenant à ne pas rater son déconfinement. Dimanche dernier, les kiosques de loterie ont rouvert et les salariés en télétravail sont revenus doucement au bureau, notamment dans les start-up et la high-tech, essentielles pour l’économie israélienne. Selon le gouvernement, le pays est passé de 85% de salariés travaillant à domicile à 70%.

Israël : le gouvernement approuve la réouverture des commerces de rue et des salons de coiffure

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
26 avril
Extrait:

La température de chaque client sera prise à l’entrée du magasin
Le gouvernement israélien a approuvé vendredi matin la réouverture de certains commerces, fermés suite aux directives du ministère de la Santé afin d’enrayer la propagation du coronavirus, et la mesure doit entrer en vigueur dans la nuit de samedi à dimanche.
Les commerces de rue, les salons de coiffure et salons de beauté pourront ainsi rouvrir, à condition de respecter certaines mesures sanitaires. A l’inverse, les centres commerciaux et les salles de sport ne seront pas autorisés à ouvrir leurs portes.

Un premier Juif hassidique à un poste gouvernemental de haut rang aux États-Unis

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 avril
Extrait:

Mitchell Silk, expert de la Chine, a été nommé par le Sénat comme secrétaire adjoint du ministère des Finances pour les marchés internationaux
Mitchell Silk, un Juif hassidique du quartier de Borough Park à Brooklyn, est entré dans l’histoire mardi avec sa confirmation par le Sénat au poste de secrétaire adjoint du ministère des Finances pour les marchés internationaux.
Il devient le premier Juif hassidique à occuper un poste de haut rang dans une administration américaine, a rapporté Yeshiva World News.

Claude Baruch z.l. : disparition d’une grande figure de la judaïcité de France

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/claude (...)
26 avril
Extrait:

Le virus du Corona a fait une victime de plus dans la communauté juive de France : Claude Barouch, président de l’Union des patrons et professionnels juifs de France (UPJF) est décédé des suites du virus contre lequel il a combattu durant cinq semaines. Il était âgé de 72 ans. Il fut un militant juif et sioniste ardent ainsi qu’un infatigable défenseur de l’Etat juif. Il était notamment connu pour son franc-parler, dénonçant sans langue de bois les compromissions des responsables politiques français avec l’islamisme ou la désinformation anti-israélienne des médias français.

Israël : 72 ans de réalisations 1953-1965 (vidéo)

Par le personnel d’ISRAEL21c - JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
26 avril
Extrait:

Rejoignez-nous dans un voyage fascinant à travers les 72 dernières années pour découvrir comment Israël est devenu l’un des pays les plus créatifs et innovants du monde.

Jacques Wenger. Lettre à France 24, depuis Jérusalem

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/jacq (...)
26 avril
Extrait:

A FRANCE24.TV, Messieurs,
C’est la seule voie que j’ai trouvé pour vous contacter puisque les autres options ne fonctionnent pas.
Après plus de 3 mois depuis le début de la pandémie, Israël compte 187 décès. Ceci grâce aux mesures drastiques prises par le gouvernement israélien et l’excellente collaboration du public israélien.
La semaine prochaine, Israël fêtera le Jour de l’Indépendance. C’est une journée fériée. Beaucoup d’israéliens en profitent pour se promener le long des plages, faire des pique-nique dans les forêts.

Les réactions défaillantes de l’Occident face aux crimes jihadistes contre l’humanité

Manfred Gerstenfeld interviewe Richard Landes - Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-f (...)
26 avril
Extrait:

“A partir de 2000, beaucoup en Occident ont systématiquement mal interprété la nature de la menace que pose au monde libre le Jihad Global, qui est un millénarisme médiéval. Quatre exemples précoces entre 2000 et 2006 illustrent les principales erreurs commises par les Occidentaux, à travers leurs dirigeants et professionnels de la presse. On peut considérer l’explosion de l’Intifada palestinienne et le prétendu assassinat de Mohammed Al Durah, en septembre 2000 comme la première agression djihadiste contre la démocratie occidentale.
“Utilisant les attentats-suicide terroristes comme leur principale arme, les djihadistes palestiniens ont lancé une guerre d’extermination visant les civils israéliens.

Macron menace de pourrir les relations avec Israël (annexion)

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/macr (...)
26 avril
Extrait:

La France menace de modifier ses relations avec Israël en cas d’annexion des implantations juives
Une source diplomatique israélienne a déclaré que davantage d’États membres de l’UE s’opposaient à la remarque de Borrell qui est allée bien au-delà de toute déclaration antérieure de l’UE envers Israël. 8 pays sur 27 veulent préserver de bonnes relations avec l’Etat Hébreu.
La France a menacé de changer la nature de ses relations avec Israël, si le gouvernement naissant annexait des parties de la Judée-Samarie/Cisjordanie, selon les propos de l’ambassadeur de France auprès de l’ ONU Nicolas de Rivière, au Conseil de sécurité jeudi.

Nurith Aviv, Yiddish

Le mahJ chez vous #14
Texte intégral sur www.desinfos.com
26 avril
Extrait:

En mars dernier, l’auditorium du musée accueillait l’avant-première du film Yiddish, de Nurith Aviv, dont la diffusion en salles fut interrompue prématurément par le confinement.
Le film connait heureusement une deuxième vie, grâce à sa diffusion récente sur l’antenne de France 3 Lorraine, et il est accessible gratuitement sur le site de France Télévisions jusqu’au 8 mai prochain.
L’occasion de (re)découvrir ce documentaire sensible sur la vitalité du yiddish, à travers le portrait de sept jeunes gens ayant tissé un lien intime avec cette langue et sa poésie.

URSS : Dissidence juive dans la période du dégel (1954-1970)

Ada Shlaen, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
26 avril
Extrait:

Du dégel littéraire au dégel politique
iberte-juifs-urss-antisemitisme.jpg…Sur le moment, la mort de Staline provoqua une stupéfaction générale, car il semblait être immortel. On était au début de mars, les températures étaient encore glaciales. L’incertitude, la peur, la crainte faisaient trembler de froid et de peur tout le monde. Partout on entendait les mots : « Qu’allons-nous devenir ? »
Qui aurait pu penser que le pays était à l’aube des changements importants, que bientôt le mot « dégel » sera le plus populaire et qu’il désignera non seulement des changements climatiques ?

Un grand média français : “Israël est un modèle dans la lutte contre le coronavirus grâce à la gestion à poigne de Netanyahu

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
25 avril
Extrait:

Le magazine hebdomadaire économique français Challenges consacre samedi un article à la gestion par Israël de la crise du coronavirus, qualifiée de “modèle” grâce au leadership de son Premier ministre Benjamin Netanyahu et à ses technologies de pointe.
“Ce samedi 25 avril, Israël n’enregistrait, depuis le début de la pandémie, que 194 décès du Covid-19 pour une population de 8,8 millions d’habitants. Un chiffre particulièrement bas, si on le compare, par exemple, à la Belgique, pays de 10 millions d’habitants qui totalise 6.679 morts”, souligne le magazine.

Le Mossad livre du matériel médical en continu à Israël

jpost.com| JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-m (...)
25 avril
Extrait:

Le Mossad livre du matériel anti-coronavirus à Israël
En outre, le Mossad travaille à l’achat de 47 médicaments et anesthésiques différents qui font défaut à Israël selon le ministère de la Santé.
Le Mossad a livré encore plus d’équipement anti-coronavirus à Israël, y compris des kits de PCR qui permettront à 1000 tests coronavirus supplémentaires d’être effectués quotidiennement, a rapporté la Chaîne 12.
La livraison comprenait également des ventilateurs (respirateurs), des flacons pour la production de gel désinfectant pour les mains, des réactifs de Corée du Sud, un produit médical utilisé pour les tests et un médicament contre le VIH en provenance d’Inde, qui est actuellement utilisé comme traitement expérimental chez les patients atteints de coronavirus.

La vague actuelle du COVID-19 en Israël est terminée

Israel Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
25 avril
Extrait:

Le professeur Itamar Grotto précise que, bien que les chiffres montrent une trajectoire positive, la réouverture trop rapide de l’économie et du système éducatif pourrait conduire à une autre épidémie massive de COVID-19 ; ajoute que le public doit s’abstenir de célébrer les prochaines vacances.
« Nous pouvons dire que nous avons stoppé la vague actuelle de l’épidémie », a déclaré le numéro 2 du ministère de la Santé. Il a toutefois averti qu’une nouvelle vague de COVID-19 pourrait être imminente si l’économie et le système éducatif étaient rouverts trop tôt. « Même 200 nouveaux patients par jour pourraient être l’étincelle d’une nouvelle épidémie. »

e Shin Bet raconterait-il n’importe quoi ?

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
25 avril
Extrait:

Pour reprendre le cours… des choses, un commentaire de texte
Un article écrit « par le Figaro avec AFP » nous en apprenait plus, le 22 avril 2020, par ses non-dits et sa ponctuation que par l’info noyée dans des circonlocutions dubitatives.
La vocation d’un titre est de susciter la curiosité en donnant les éléments principaux d’une information. Il répond généralement aux questions « quoi ? quand ? où ? » et éventuellement « comment ? ».

« Les vrais Protocoles des Sages de Sion » l’oeuvre préfacée par Gilles William Goldnadel

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
25 avril
Extrait:

En 1897, dans la ville de Bâle en Suisse, les leaders juifs du monde entier se réunissent : faut-il recréer Israel ? Le dernier livre de Jonathan-Simon Sellem retranscrit en quelques centaines de pages, les débats, les tendances, les enjeux du peuple juif 50 ans avant la création de l’Etat d’Israel.
Theodor Hertzl un journaliste juif athée relativement connu à l’époque et bouleversé par l’affaire Dreyfus, rédige « L’Etat Juif » : une question ouverte aux juifs vivant au coeur des Nations européennes – « Pourquoi n’aurions-nous pas non aussi un pays ? »

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette