Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des « pavés de la mémoire » ou Stolpersteine, à Magdebourg

Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah-Amicale d’Auschwitz par Marie Paule Hervieu
Lire l'article complet sur https://www.cercleshoah.or (...)
23 octobre
Extrait:

Ces pavés rappellent l’existence de la famille Gryncajgier qui a fui la Pologne, puis l’Allemagne nazie, pour finalement être déportée de France à l’été de 1942.
L’histoire de cette famille de Juifs d’origine polonaise a été étudiée par des chercheurs ayant travaillé sur le livre des Klarsfeld « Terminus Auschwitz », les archives de la synagogue et de l’état civil de Magdebourg, ainsi que les documents présents à l’Institut Yad Vashem. Elle a aussi été honorée par l’AMEJD du 11e, avec la pose d’une plaque rappelant la mémoire de deux adolescentes déportées, sur les murs de leur école de filles du 14 rue Titon (Paris 11e).

Oui il y avait des juifs en Angola, au Mozambique et au Botswana

Coolamnews | GUERSHON NDUWA
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
23 octobre
Extrait:

Une présence juive ancienne en Angola, une synagogue rénovée au Mozambique et 50 juifs au Botswana. Visite chez ces juifs du bout du monde.
La présence juive en Angola date du 12e siècle. Depuis cette époque vit une tribu « les Bazombo » qui, comme les « Bawumbu », connurent les persécutions et de fait de nombreux déplacements dans tout la pays, mais dont les similitudes culturelles, et leurs façons de vivre ressemblent aux autres tribus juives africaines.
Ce judaïsme se perpétue de nos jours (Alain Serbin / Origines des Juifs en Afrique).

Tous les programmes TV, rencontres, cours en ligne, colloques, théâtres, expositions...

Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
23 octobre
Extrait:

Où es-tu ma France...

par Thérèse Zrihen-Dvir
Lire l'article complet sur https://theresezrihendvir. (...)
23 octobre
Extrait:

Où es-tu ma France, celle que l’on m’avait tant appris à aimer, celle qui me faisait découvrir les beautés de sa langue, de son histoire, de son héroïsme, ses guerres, ses révoltes, sa soif de liberté et de fraternité… celle qui m’avait initiée à l’amour de l’art, de l’écriture, de la beauté du corps, de la subtilité des goûts, de la musique, des rengaines que je scandais au sortir de l’école, fredonnant souvent à haute voix la marche de Radetzky ou le casse-noisettes de Tchaïkovski… Fanfan la tulipe ou Auprès de ma blonde…

La laïcité respectueuse

François Dhelvy, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
23 octobre
Extrait:

Qu’est-ce que la laïcité ?
Si c’est la tolérance et le respect de l’autre tant qu’il me respecte, OK, j’adhère. Sauf qu’en France la laïcité ne s’est pas construite ex-nihilo, mais contre la religion dominante et les abus que l’on ne peut nier, de quelques-uns qui l’ont confisquée comme outil de pouvoir, effectivement.
Que personne ne s’y trompe, l’objectif de liberté et de tolérance ostensiblement affiché n’est en fait que l’instrument de la destruction des religions les unes par les autres, et notamment de la destruction de la religion chrétienne, et son remplacement par une espèce de culte de l’être suprême, en fait une supra religion avec un ersatz de Dieu qui ne dit pas son nom, censée « coiffer » toutes les autres

Frappes israéliennes sur Gaza après des tirs de roquettes – armée

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 octobre
Extrait:

Les avions israéliens ont frappé une « usine de fabrications d’armes » et des « infrastructures souterraines » du Hamas
L’aviation israélienne a frappé dans la nuit de jeudi à vendredi des positions du Hamas dans la bande de Gaza en représailles à des tirs de roquettes vers Israël depuis l’enclave palestinienne, selon un communiqué de l’armée israélienne.
Jeudi soir, deux roquettes ont été tirés depuis Gaza vers Israël, sans toutefois faire de blessés. Les services de sécurité ont précisé que les sirènes avaient retenti dans la zone d’Ashkelon, une localité israélienne proche de l’enclave palestinienne.

Hommage en forme de requiem

Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/homm (...)
23 octobre
Extrait:

Qu’elles étaient belles, ces cérémonies. Partout des foules recueillies, silencieuses. Du président aux politiques, aux collègues, aux élèves, chacun a su trouvé les mots pour saluer le professeur assassiné. On aurait dit que la France entière communiait dans la même émotion.
Mais au fond, de quoi s’agissait-il au juste ? Qu’avait donc fait Samuel Paty, ce professeur d’histoire et géographie au Collège du Bois d’Aulne à Conflans Sainte-Honorine, dans ce qu’on appelait naguère « la France profonde » pour mériter cet élan de ferveur ?

Le Port de Haïfa, le plus développé et le plus sécurisé d’Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
23 octobre
Extrait:

Haïfa n’est que la troisième ville d’Israël, après Jérusalem et Tel-Aviv. Mais avec une gestion de près de 30 millions de tonnes de fret annuel, le port commercial flanqué au sud de la baie est le premier avant Ashdod ou Eilat. Sous l’administration publique de la Compagnie du Port de Haïfa, il est considéré comme le plus développé et le plus sécurisé du pays, notamment du fait de la présence de la flotte américaine qui y stationne.
En 2010, une première phase d’expansion implique la construction d’un nouveau terminal de réception des cargos. Mais le véritable bouleversement débute en 2018 avec l’appel d’offres visant à en faire un centre d’accueil pour de très larges cargaisons.

Félicitations à Elinor Agam Ben-David, de l’Ambassade d’Israël en France.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
23 octobre
Extrait:

Elinor Agam Ben-David, attachée culturelle de l’Ambassade d’Israël en France, en poste à Paris depuis déjà 5 ans a été nommée parmi les « 100 femmes de la Culture en 2020 » en France.
A SAVOIR. L’association Femmes de Culture est heureuse d’annoncer la composition du jury en charge de la sélection des 100 Femmes de Culture pour l’année 2020.
Le palmarès a été dévoilé au Tokyo Art Club du Palais de Tokyo, en présence de sa Présidente Emma Lavigne et de son Directeur général Christopher Miles.
Le jury composé de Sophie Dulac, Régine Hatchondo, Rachel Khan, Elizabeth Le Hot et de Catherine Sueur a eu pour mission de mettre en avant femmes dirigeantes, artistes-dirigeantes, entrepreneuses qui comptent dans la culture au sens large (musique, spectacle vivant, patrimoine, arts visuels, architecture, design, édition, média, digital, cinéma, jeux vidéos .. ).

Nouvelles du terrorisme et du conflit israélo-palestinien (14-20 octobre 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES) fr - Français
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
23 octobre
Extrait:

Dans la bande de Gaza, le nombre de cas actifs de Covid-19 continue d’augmenter (1 893 au 20 octobre 2020). En Judée-Samarie, la courbe s’est aplatie, mais le nombre de cas actifs est toujours élevé (4 477). L’administration du Hamas et le ministère de la Santé de Ramallah sont préoccupés par une épidémie de grippe saisonnière ainsi que des cas de Covid-19.
Une roquette a été tirée de la bande de Gaza sur le territoire israélien, touchant une zone dégagée au Nord de la bande de Gaza. Tsahal n’a pas répondu ; sinon, la situation est relativement calme. Les Palestiniens de Judée-Samarie continuent de lancer des pierres, des cocktails Molotov et des bouteilles de peinture sur les véhicules israéliens.

L’islamisation de la société française

zakhor Online
Lire l'article complet sur https://zakhor-online.com/ (...)
23 octobre
Extrait:

Tout d’abord, cette vidéo avec un invité spécial, Bernard Rougier, professeur à l’Université Paris 3 / Sorbonne-Nouvelle, directeur du Centre des études arabes et orientales (Paris 3). Bernard Rougier est notamment l’auteur du livre « Les territoires conquis de l’islamisme », titre qui répond au livre précurseur publié en 2002 sous la direction d’Emmanuel Brenner (Georges Bensoussan), « Les territoires perdus de la République », sous-titré « Antisémitisme, racisme et sexisme en milieu scolaire ». Je vous invite donc à visionner attentivement la vidéo suivante (durée 15 mn), « Enquête choc sur l’islamisme en France ». Tout y est dit, ou presque :
https://www.youtube.com/watch?v=LTm...

Benny Gantz revient des Etats-Unis avec un important accord sécuritaire

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/benny- (...)
23 octobre
Extrait:

En visite-éclair à Washington, le ministre de la Défense Benny Gantz a annoncé avoir signé un important accord par lequel les Etats-Unis s’engagent à maintenir la supériorité militaire israélienne dans la région pour les dizaines d’années à venir, ce qui est l’un des intérêts stratégiques majeurs de l’Etat d’Israël. Cet accord a été signé au Pentagone avec son homologue américain Mark Esper. Après la signature, Benny Gantz a notamment déclaré : « Nous entrons dans une ère de normalisation au Moyen-Orient qui pourra aider face à l’agressivité de l’Iran dans la région. Ensemble avec les Etats-Unis et avec nos alliés – anciens et nouveaux – nous conduirons une coopération fructueuse. Je tiens à remercier l’Administration américaine et en particulier mon ami le secrétaire à la Défense Mark Esper avec lequel nous avons pu faire avancer le projet ».

Malgré les embûches, l’Iran persiste dans son programme nucléaire

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
22 octobre
Extrait:

Les sanctions américaines n’ont pas découragé l’Iran de développer des armes nucléaires. Les services de renseignements et l’opposition iranienne confirment que rien n’a pu contrecarrer le programme nucléaire iranien. Le CNRI (Conseil national de la résistance iranienne) a révélé l’existence de deux nouveaux sites, gérés par les Gardiens de la révolution, chargés de poursuivre secrètement la construction d’armes nucléaires. Selon Soona Samsami, directrice du bureau américain du CNRI  : « La politique d’apaisement de l’Occident a permis au régime d’accélérer ses efforts pour obtenir des armes nucléaires tout en négociant avec les puissances mondiales. L’obtention d’armes nucléaires fait partie intégrante de la stratégie de survie des mollahs ».

Friedman : « Je ne doute pas que d’autres membres de la Ligue arabe feront la paix avec Israël »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 octobre
Extrait:

Lors de la Conférence sur les « accords d’Abraham » avec Israël Today, le Forum Sheila et Ecclésiastique s’est ouvert mercredi avec un discours du Premier ministre Benjamin Netanyahu dans lequel il a salué les accords entre Israël et les Émirats arabes unis et Bahreïn : « C’est un espoir qui s’est réalisé ». David Friedman a répondu auw questions, du rédacteur en chef de « Israel Today » Boaz Bismuth.
« Les accords de paix d’Israël avec Bahreïn et les Émirats arabes unis sont certainement parmi les plus grandes réalisations de politique étrangère de l’administration Trump », a commencé l’ambassadeur Friedman.

Haïm Korsia salue la répression du gouvernement contre l’islam radical

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 octobre
Extrait:

Le grand rabbin de France a également appelé l’ensemble des synagogues de France à réciter une prière à la mémoire de Samuel Paty ce Shabbat
Le grand rabbin de France Haim Korsia a salué la répression du gouvernement français contre les islamistes radicaux, écrivant dans une tribune publiée hier dans Le Figaro qu’il « est certain que les choses commencent à changer. Un peu tard, mais tout de même ».
Ce texte, intitulé « La thèse du loup solitaire offre un prisme trop commode pour nous exonérer de nos responsabilités », suit l’annonce du ministère de l’Intérieur, qui a dissous le collectif islamisme pro-Hamas Cheik Yassine, dont le fondateur, Abdelhakim Sefrioui, a été mis en examen pour « complicité d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » suite à l’assassinat du professeur Samuel Paty vendredi dernier

Samuel Sandler se confie sur l’ombre qui plane sur un livre traduit par sa sœur

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 octobre
Extrait:

Un texte introductif d’Edwy Plenel, qui se livre à une attaque ciblée contre Israël, a été ajouté par l’éditeur dans Le chemin Walter Benjamin. Souvenirs 1940 — 1941
Une ombre plane sur le livre traduit par Léa Marcou, la sœur aînée de Samuel Sandler qui a souhaité se confier au Times of Israël, affecté par le contraste entre le sujet – l’action d’une résistante juive pendant la Shoah – et un texte introductif d’Edwy Plenel, ajouté par l’éditeur, qui se livre à une attaque ciblée contre Israël…
Samuel Sandler est le père du professeur Jonathan Sandler et le grand-père d’Arié et Gabriel assassinés, avec la petite Myriam Monsonégo, devant l’école Ozar HaTorah de Toulouse, le 19 mars 2012, par le terroriste Mohamed Merah.

Lettre ouverte au président Emmanuel Macron après la décapitation de Samuel Paty

Times of Israel | Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
22 octobre
Extrait:

l aura donc fallu attendre qu’un enseignant français soit décapité à la sortie de son lycée, dans un crime dont la description évoque celle d’assassinats commis au Pakistan ou dans l’Etat islamique, pour que vous vous décidiez à dissoudre le “Collectif Cheikh Yassine”…
Il aura fallu attendre que l’horreur de l’islam radical le plus barbare frappe la France, encore une fois, pour que vous finissiez par comprendre qu’on ne peut pas impunément glorifier le nom d’un assassin d’Israéliens, hommes, femmes, enfants – eux aussi tués dans des attentats tout aussi horribles, déchiquetés dans des autobus ou à la terrasse de cafés – par les assassins du Hamas, qu’il était jusqu’hier encore permis de soutenir sur le sol français.

Le meurtrier de Samuel Paty était en contact avec un jihadiste en Syrie

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 octobre
Extrait:

Les syndicats enseignants étaient réunis jeudi matin pour évoquer la journée du 2 novembre où un hommage sera rendu à Samuel Paty dans les établissements scolaires alors que les derniers éléments de l’enquête établissent un lien entre son meurtrier et un jihadiste russophone en Syrie.
L’identité de ce jihadiste n’a pas été établie à ce stade, a expliqué jeudi à l’AFP une source proche du dossier. Selon le journal Le Parisien, la personne en relation avec le meurtrier, localisée grâce à son adresse IP, serait basée à Idleb, considérée comme le dernier grand bastion jihadiste et rebelle dans le nord-ouest de la Syrie.

Normalisation des relations : une délégation israélienne a été au Soudan

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 octobre
Extrait:

Le ministre du Renseignement Eli Cohen a déclaré dans un média local qu’Israël était « très proche de normaliser ses relations avec le Soudan »
Le Premier ministre Netanyahu a déclaré : « Nous avons apporté une paix véritable, une paix chaleureuse, une paix pour la paix. Une économie pour l’économie. Les fruits de ces accords de paix sont déjà vus par tous. Cette semaine, le premier navire marchand de Dubaï a accosté au port de Haïfa. Nous avons une nouvelle route commerciale. Entre Israël et les Émirats arabes unis. Cela conduira à des produits meilleurs et moins chers pour les citoyens israéliens.

Netanyahu à la communauté internationale : « La paix avec les pays arabes ne dépend plus des palestiniens, c’est un leçon qui doit être apprise »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 octobre
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu était invité hier (mercredi) à la conférence « Accord d’Abraham » du Forum ecclésiastique, du Forum de Sheila et d’Israël Today.
Le Premier ministre Netanyahu a déclaré : « Nous avons apporté une paix véritable, une paix chaleureuse, une paix pour la paix. Une économie pour l’économie. Les fruits de ces accords de paix sont déjà vus par tous. Cette semaine, le premier navire marchand de Dubaï a accosté au port de Haïfa. Nous avons une nouvelle route commerciale. Entre Israël et les Émirats arabes unis. Cela conduira à des produits meilleurs et moins chers pour les citoyens israéliens. Je dois vous dire que ce n’est pas seulement dans le commerce, mais aussi dans les voies aériennes.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette