![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Sites internet(Ynet, nrg, haaretz) : 18 Palestiniens ont été tués ce matin par des tirs de l’artillerie israélienne sur un quartier résidentiel de Beth Hanoun. Parmi les victimes, il y aurait selon des sources palestiniennes une majorité de femmes et d’enfants. Tzahal confirme le tir d’un obus mais précise que celui-ci était dirigé contre des terroristes qui s’apprêtaient à tirer des missiles kassem. A Tzahal, on répète ne pas vouloir frapper la population civile mais l’on explique que ces terroristes n’hésitent pas à se positionner au cœur de cette population pour tirer leurs missiles. Le vice-ministre de la Défense Ephraïm Sneh a rendu le Hamas responsable de ce grave développement.
Lorsque le gouvernement iranien annonça, la semaine passée, un doublement de son programme d’enrichissement d’uranium, les Nations Unies se chamaillèrent autour d’un projet de résolution européen peu impressionnant. Il consisterait en l’interdiction faite aux étudiants iraniens d’étudier la physique nucléaire à l’étranger, le refus d’octroyer des visas aux Iraniens travaillant dans le secteur nucléaire et la cessation de l’assistance au programme nucléaire iranien - oh, mais à l’exception de la Russie.
Pour avoir une information réelle sur la situation en Israël et la région cet été, on ne pouvait s’en remettre aux médias français. A la plupart d’entre eux, tout au moins. Sous peine d’être « informé » sur France2 par des images d’Al Manar, par exemple...Al Manar, chaîne de télévision interdite en France. Celle du Hezbollah, « mouvement terroriste, » rappel rare de Nicolas Sarkozy.
Violence domestique, violences sexuelles, incestes, assassinats de femme au nom du code de l’honneur : la violence contre les femmes dans le territoires palestiniens est largement répandue même si les donnée chiffrées manquent sur le sujet, selon un rapport de Human Rights Watc publié aujourd’hui.
Selon une information diffusée par Guysen.Israël.News « Danny Naveh saisit les instances internationales contre Mahmoud Ahmadinejad à La Haye. Le député Likoud a présenté un recours à la Cour internationale de justice (CIJ) contre le président iranien qu’il accuse d’incitation au génocide et de la violation répétée de la charte des Nations unies. »
FMI : « L’économie israélienne en bonne santé »
Maariv : Dans un rapport remis hier au ministre des Finances Avraham Hirchenzon et au gouverneur de la banque d’Israël Stanley Fisher, le Fonds Monétaire Internationale salue l’excellente santé de l’économie israélienne et précise que la guerre du Golfe n’a quasiment pas eu d’influence sur cette vitalité économique d’Israël. Selon le FMI, la croissance économique d’Israël devrait se situer autour des 4% en 2007. Le FMI suggère, tout de même dans son rapport, d’instaurer une imposition négative pour les plus nécessiteux et de réduire les taux d’intérêts directeurs de manière contrôlée. Il déplore que le gouvernement israélien n’ait pas inclus de programme économique à long terme
Des organisations terroristes palestiniennes ont utilisé des femmes et des enfants comme boucliers humains pendant le dernier week-end pour sauver des terroristes enfermés dans une mosquée à Gaza. Le groupe de terroristes était assiégé et Israël demandait leur reddition.
Dans les territoires palestiniens, le Hamas et le Fatah sont parvenus à s’entendre sur la formation d’un nouveau gouvernement d’union. Un gouvernement qui ne sera pas dirigé par l’actuel premier ministre Ismaïl Hanyeh issu du Hamas.
Mazouz maintient la « gay pride »
Maariv : Le Conseiller Juridique du gouvernement Meni Mazouz a décidé de ne pas annuler la « gay pride » comme le souhaitait la police israélienne : « Mazouz n’a pas cédé » titre le Maariv avant de préciser que 12.000 policiers assureront le maintien de l’ordre, ou tenteront de le faire, durant ce rassemblement des homo-lesbiennes. Les autres journaux mentionnent également ce titre en évidence. Mazouz a déclaré que la « liberté d’expression était plus forte que les impératifs sécuritaires avancés par la police » et que « céder à des menaces menacerait la démocratie israélienne ».
Trois groupes militaires palestiniens ayant pris en otage un soldat israélien à Gaza, ont menacé dimanche d’exécuter l’otage si Israël ne cessait pas son opération d’envergure dans le nord de la bande de Gaza.
Metula, 11h 45 locales, dimanche,
La Ména est en mesure d’annoncer que 2 des 3 personnes tuées vendredi lors de la fuite organisée de terroristes encerclés dans la mosquée Nasser à Bet Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, étaient des membres du Hamas, de sexe masculin, déguisés en femmes.
Quelque 100 000 personnes, selon les organisateurs, sont venues massivement samedi soir commémorer le 11e anniversaire de l’assassinat d’Itzhak Rabin sur la place qui porte son nom, à Tel-Aviv.
Le ministre palestinien des Affaires étrangères Mahmoud Zahar a estimé samedi que l’offensive israélienne dans la bande de Gaza pourrait causer la mort du soldat israélien enlevé par des groupes palestiniens en juin, car elle risque de viser le lieu de sa détention.
parmi les femmes voilées des « pantalons » et des « casquettes »
Moins de trois mois après avoir été mis politiquement « groggy » par sa hasardeuse campagne militaire au Liban, Ehud Olmert semble avoir miraculeusement rebondi en parvenant à rassembler autour de lui l’une des plus fortes majorités parlementaires de l’histoire d’Israël.
Selon la presse israélienne, M. Sharon a été transféré vendredi matin en unité de soins intensifs dans le centre médical Sheba après qu’une infection, qui a causé la dégradation de son état de santé, eut été diagnostiquée. Le reportage, citant le responsable de l’hôpital, a annoncé que l’état de M. Sharon était maintenant stable.
Le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, a appelé vendredi la communauté internationale à se mobiliser face au programme nucléaire de l’Iran, lors d’une rencontre à Tel-Aviv avec son homologue allemand, Franz Josef Jung, selon un communiqué de son ministère. « L’Iran a provoqué le monde entier jeudi et il est impossible de l’ignorer », indique ce communiqué, en allusion à des tirs de missiles balistiques iraniens.
Une cinquantaine de femmes voilées se sont interposées vendredi 3 novembre au matin entre l’armée israélienne et des « activistes » palestiniens retranchés dans une mosquée de la bande de Gaza. Les Palestiniennes, parmi lesquelles des femmes âgées et des adolescentes, répondaient à un appel lancé à la radio et voulaient servir de « bouclier humain »
Une barbarie s’installe en France : vite, parlons d’autre chose ! Samedi, à Marseille, Mamou Galledou, brillante étudiante d’origine sénégalaise, a été grièvement brûlée dans l’incendie d’un bus dont elle était passagère : un acte de terreur, perpétré par cinq mineurs d’une cité voisine. L’attaque, si elle avait été commise par des “petits Blancs”, aurait fait descendre dans les rues les citoyens horrifiés. Cette haine ethnique serait-elle excusable ?
Les Palestiniens au bord de la guerre civile
Tous les quotidiens : Violents affrontements inter-palestiniens, dimanche et hier soir dans la bande de Gaza. Bilan : 12 Palestiniens tués et une centaine d’autres blessés.
Maariv(manchette) :« Cela a été le Kippour des Palestiniens »ou « le dimanche noir »
Yediot Aharonot(manchette) : « Guerre civile dans Gaza »
Haaretz : A l’origine de ces affrontements, l’unité de police autonome du Hamas a voulu interdire par la force une manifestation du Fatah dans les rues de Gaza. Mais en toile de fond, ces violences sont la conséquence de l’absence d’accord entre Fatah et Hamas sur la formation d’un gouvernement d’union nationale
0 | ... | 77580 | 77600 | 77620 | 77640 | 77660 | 77680 | 77700 | 77720 | 77740 | ... | 81740
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 124