Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Russie boycotte Israël et interdit l’entrée à l’équipe chargée d’éviter l’interdiction de l’Agence juive russe

israel247 - Par Jean-Patrick Grumberg
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
26 juillet
Extrait:

Une équipe juridique israélienne chargée par le gouvernement israélien d’aider l’Agence juive à faire face à une audience devant un tribunal de Moscou ce jeudi, destiné à faire interdire l’agence à la demande du gouvernement russe, n’a pas pu quitter Israël, car la Russie a refusé les visas nécessaires à l’entrée de la délégation.
Le ministère russe de la Justice n’a pas répondu à la demande israélienne de les rencontrer, et en l’absence d’une approbation officielle de la réunion, l’ambassade de Russie est incapable de délivrer des visas, a déclaré une source de Jérusalem à JewishPress.com.

Yonathan Arfi. Nous assistons à la naissance en France d’une gauche tendance Corbyn

Tribune Juive - Clément Pétreault pour Le Point
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
26 juillet
Extrait:

Yonathan Arfi, nouveau président du Crif, réagit au projet de résolution hostile à Israël déposé à l’Assemblée par des députés de la Nupes.
C’est une proposition de résolution qui pourrait bien faire exploser la Nupes, qui ne cesse de se quereller sur les questions d’antisémitisme depuis son arrivée dans l’hémicycle… Le 13 juillet, une quarantaine de députés de la Nupes, majoritairement issus de La France insoumise, du PCF et des écologistes, ont déposé une proposition de résolution « condamnant l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien ».

Restitution de cinq des 12.000 livres de Georges Mandel, ministre juif assassiné par la milice vichyste

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
26 juillet
Extrait:

L’Allemagne a rendu à un ayant droit quelques ouvrages identifiés comme appartenant à l’ancienne collection de l’homme politique et résistant.
Cinq livres, sur un total de cinq millions volés aux juifs français, ont été restitués vendredi 15 juillet par l’Allemagne à un ayant droit d’un ex-ministre. Une goutte d’eau dans l’océan des spoliations nazies, mais un symbole fort, 80 ans après les faits.
« À M. Mandel, ministre des Colonies. Hommage respectueux de l’auteur », écrivit au stylo Jacques Binger le 31 juillet 1938 sur l’une des premières pages de son livre.

Israël : températures élevées, la vague de chaleur n’épargne pas le pays

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 juillet
Extrait:

Les services d’incendie de tout le pays ont annoncé lundi se tenir prêts à tout incident
La vague de chaleur qui balaie le monde entier n’épargne pas Israël et des températures particulièrement élevées pour la saison sont attendues cette semaine dans la plupart des régions du pays.
L’intensité du rayonnement solaire devrait atteindre son palier maximal mardi à midi - le niveau 11 - le plus élevé sur l’échelle de rayonnement.

Deux terroristes éliminés et un bateau chargé d’armes coulé

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
26 juillet
Extrait:

Cette nuit, à Naplouse, le commando de la police Yamam, aidé par des forces de Tsahal et du Shabak a encerclé une maison dans laquelle se trouvaient des terroristes et une réserve d’armes.

Quand Joseph Kessel câblait depuis Israël

Times of Israel en français | Nathalie Sosna-Ofir
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quan (...)
26 juillet
Extrait:

Il disait que « Tout Israël est un prodige »…Joseph Kessel disparu il y 43 ans avait tissé un lien très fort avec Israël. Il y vient pour la première fois en 1925 puis en 1926 invité par Haïm Weizmann, militant sioniste et futur premier président de l’état d’Israël. Il tombe en admiration devant ces juifs qui arrivent en Terre d’Israël, nombreux à quitter le confort d’une vie bourgeoise, en dépit de toutes les difficultés,et les maladies. Il fera aussi cette confidence qui illustre l’attachement on pourrait dire viscéral qu’il avait pour Israël.
« Je ne suis pas mystique, mais quand j’ai mis pied à terre j’ai eu vraiment l’impression que je connaissais déjà cette terre où je n’avais jamais été »

La base secrète qui abrite des centaines de rouleaux de Torah

Jforum – Israel today
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-b (...)
26 juillet
Extrait:

Des centaines de rouleaux de la Torah, dont certains ont plus de 700 ans, se trouvent dans l’endroit le plus surprenant que vous puissiez imaginer : une base militaire. Israel Today a eu l’occasion de jeter un coup d’œil rare dans l’immense salle de la base militaire du rabbinat de la Choura, qui abrite plus de 400 rouleaux de la Torah.
Ce doit être le record du monde Guinness : La plus grande arche du monde
Des centaines de rouleaux de la Torah, vieux de quelque 700 ans, conservés dans une base militaire fermée « Comme un tunnel temporel historique du peuple d’Israël ». « Il n’y a rien de tel dans le monde », décrit le lieutenant-colonel Shaham Urakbi, chef de la branche halakhique du rabbinat militaire.

Le fondateur de WhatsApp, grand donateur de la philanthropie juive

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-f (...)
26 juillet
Extrait:

Le fondateur de WhatsApp fait un don record de 2 millions de dollars à l’AIPAC
Jan Koum, entrepreneur de 46 ans déjà à la retraite, devient le plus grand donateur en nom propre du lobby pro-israélien pour soutenir la participation de l’AIPAC aux primaires démocrates
JTA – Le fondateur de WhatsApp, Jan Koum, est devenu le plus grand donateur en nom propre du comité de campagne de l’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC), dépensant 2 millions de dollars pour soutenir la participation de l’AIPAC aux primaires démocrates de cette année.

Crise autour de l’Agence juive : la délégation israélienne devrait obtenir ce mardi l’autorisation de se rendre en Russie (média)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 juillet
Extrait:

Des visas seront ensuite délivrés et une rencontre avec l’équipe russe sera organisée
La délégation israélienne chargée de mener des pourparlers sur le sort de l’Agence juive en Russie devrait obtenir ce mardi l’autorisation du ministère russe de la Justice pour se rendre à Moscou, selon des responsables gouvernementaux israéliens cités par Channel 12.
Des visas seront ensuite délivrés et une rencontre avec l’équipe russe sera organisée.
Le Premier ministre Yaïr Lapid avait annoncé dimanche l’envoi d’émissaires pour tenter de désamorcer la crise alors que Moscou a entamé une procédure pour dissoudre dans le pays l’agence para-gouvernementale chargée de l’immigration juive en Israël, invoquant une violation de la loi russe par l’organisme.

Des arbres plantés à la mémoire des victimes de la Shoah près du camp de Buchenwald vandalisés

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 juillet
Extrait:

« Deux nouveaux arbres plantés pour chaque arbre détruit »
Sept arbres plantés près de l’ancien camp de concentration nazi de Buchenwald en Allemagne en l’honneur de ses victimes ont été vandalisés à deux reprises la semaine dernière. Les autorités locales ont promis lundi une « réponse décisive ».
« Buchenwald » signifie forêt de hêtres en allemand. Les arbres, qui ont été détruits la semaine dernière et au cours du week-end, ont été plantés à cet endroit dans le cadre du projet « 1.000 hêtres » lancé par l’organisation Lebenshilfewerk en 1999 pour commémorer ceux qui sont morts au cours de la « marche de la mort » pendant la Shoah.

Israël est « à la portée » des missiles du Hezbollah, avertit Hassan Nasrallah

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 juillet
Extrait:

Le chef du groupe chiite libanais menace Israël en marge de litiges sur les frontières maritimes avec le Liban
Toutes « les cibles terrestres et maritimes » d’Israël sont à portée des missiles du Hezbollah, a averti lundi soir le chef du groupe chiite libanais, lors d’une interview à la chaîne Al Mayadeen.
En marge de litiges sur les frontières maritimes entre l’Etat hébreu et le Liban, Hassan Nasrallah a affirmé que « si l’extraction de pétrole et de gaz était lancée en septembre avant que le Liban ne bénéficie de ses droits, nous nous battrons ».

27 juillet : Convoi 11 ; 29 juillet : Convoi 12 ; 31 juillet : Convoi 13

Jforum – FFDJF – Mémorial de la Shoah
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/27-j (...)
26 juillet
Extrait:

« Il est midi » dit Serge Klarsfeld, avant de commencer à relater l’histoire du Convoi dont le départ eut lieu ce même jour, il y a 80 ans. Car, c’est à midi que débute, au Mémorial de la Shoah la Lecture des Noms du Convoi parti il y a 80 ans, jour pour jour, date pour date.
Durant 11 semaines, sans interruption, vont s’égrener les noms de ceux qui sont partis, à raison de trois départs par semaine. Puis, il y aura une brève interruption, les renseignements généraux ayant signalé une opinion publique perturbée par la persécution subie par les Juifs. Les discours de l’Eglise et en particulier de Monseigneur Saliège : » Les Juifs sont des hommes, les juives sont des femmes » ont eu un impact fort dans la population.

Internet, « arme de l’ennemi » : l’Iran réduit l’accès aux réseaux

Jforum – Atlantic Council
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/inte (...)
26 juillet
Extrait:

« Pouvez-vous m’entendre ? Maman, tu m’entends ? Je répète avec frustration dans mon téléphone portable alors que notre appel vidéo WhatsApp tombe pour la troisième fois. Lorsque l’appel reprend, nous parlons de la présence indésirable de la République islamique dans la vie de chaque Iranien, qui s’est cette fois manifestée sous la forme d’un Internet saccadé. Au cours des deux dernières semaines, les autorités ont déployé une « mise à jour » de sa machine de censure en ligne.

« La Russie est devenue un pays hostile aux Juifs » : un ex-russe

Jforum – Algemeiner
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-r (...)
26 juillet
Extrait:

« Israël ne devrait pas se faire d’illusions sur la Russie, qui est devenue un pays hostile aux Juifs », a écrit Nevzlin, qui lui-même a renoncé à la citoyenneté russe deux semaines après l’invasion de l’Ukraine.
« Il suffit de rappeler les déclarations antisémites de Lavrov », a poursuivi Nevzlin, faisant référence à l’indignation déclenchée en mai par les commentaires du ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov accusant Israël de soutenir les « néo-nazis » en Ukraine et estimant que le dirigeant nazi Adolf Hitler aurait pu avoir « Sang juif. »

Pourquoi l’Extrême Gauche s’Accroche-t-Elle Autant à Cette si Imparfaite Cause Palestinienne ?

Gatestone Institute.- par Alan M. Dershowitz
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
26 juillet
Extrait:

Aussi erroné soit-il, le discours anti-israélien des Palestiniens, reste fiché au cœur de l’idéologie de l’extrême gauche, notamment celle qui adhère à l’« intersectionnalité des luttes ».
Pourquoi la cause palestinienne focalise-t-elle plus l’attention que des causes pourtant impérieuses comme celles des Kurdes, des Ouïghours et d’autres peuples apatrides et opprimés ? Sur les campus, les manifestations anti-israéliennes sont plus nombreuses que les manifestations contre la Russie, la Chine, la Biélorussie ou l’Iran. Pourquoi ?

Le Hamas contre Al-Sheikh, successeur possible d’Abou Mazen

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
26 juillet
Extrait:

Le Hamas contre Hussein al-Sheikh. Le mouvement Hamas a lancé une virulente campagne d’incitation contre Hussein al-Sheikh, le secrétaire général du comité de travail de l’OLP, qui a annoncé dans un entretien à la presse qu’il méritait d’être le successeur d’Abou Mazen.
En Israël et dans l’administration Biden, on craint des assassinats dans le cadre de la bataille de succession. Hussein al-Sheikh, secrétaire général du comité de travail de l’OLP, est plein de confiance en lui.

Hassen Chalghoumi et 40 jeunes ambassadeurs de la paix musulmans en visite en Israël

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 juillet
Extrait:

La délégation a notamment visité Jérusalem, Yad Vashem, la frontière nord, et rencontré Isaac Herzog, des députés et les ambassadeurs français et belge
Hassen Chalghoumi, imam de Drancy connu pour son implication dans des initiatives interconfessionnelles, s’est rendu en Israël pendant près d’une semaine au début du mois avec une « délégation de 40 jeunes ambassadeurs de la paix musulmans de France et de Belgique », a-t-il indiqué sur son compte Facebook.
Le voyage s’est fait « dans l’esprit des Accords d’Abraham, pour travailler au dialogue, au mieux vivre ensemble, au-delà des différences et clichés ».

Cisjordanie : manifestation d’avocats palestiniens contre les décrets de Mahmoud Abbas

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 juillet
Extrait:

Les avocats réclament « un pouvoir judiciaire indépendant »
Des centaines d’avocats palestiniens ont organisé lundi à Ramallah, en Cisjordanie, une rare manifestation contre le pouvoir jugé autoritaire du président Mahmoud Abbas, dénonçant son recours aux décrets présidentiels pour gouverner.
« Oui à un Parlement élu », « Oui à un pouvoir judiciaire indépendant », « Non aux lois issues de décrets », pouvait-on lire sur des pancartes brandies par les manifestants près du bureau du Premier ministre Mohammed Shtayyeh, lors de ce rassemblement organisé par l’Association du barreau palestinien.

Israël et l’Argentine signent un accord de coopération dans le partage d’archives sur la Shoah

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 juillet
Extrait:

« La mémoire, l’éducation et la recherche sur la Shoah sont les clés de la lutte contre l’antisémitisme »
L’Argentine a accepté de partager des documents d’archives sur les Juifs qui ont fui dans le pays afin d’échapper à la Shoah, par le biais d’un nouvel accord signé cette semaine entre le Centre mondial de commémoration de la Shoah Yad Vashem et l’Archivo General de la Nación (Archives générales de la Nation) à Buenos Aires.
L’laccord, signé en présence du ministre argentin de l’Intérieur Eduardo de Pedro, prévoit également d’augmenter les programmes d’éducation sur l’Holocauste dans le pays d’Amérique latine.

Selon une ONG israélienne, Mahmoud Abbas serait en train de créer une dictature au sein de l’Autorité palestinienne

Israel-actualites - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
25 juillet
Extrait:

Mahmoud Abbas a mis en place des mesures qui pourraient transformer l’Autorité palestinienne en dictature, selon un rapport de l’ONG israélienne, Palestinian Media Watch publié aujourd’hui.
Dans son rapport, l’ONG israélienne affirme que Mahmoud Abbas a pris « des décisions et mis en œuvre des changements fondamentaux dans le système politique palestinien, dont l’objectif général est d’abolir complètement ce qui reste de la démocratie palestinienne et de remplacer les institutions de l’Autorité Palestinienne par l’Organisation de libération de la Palestine« .

0 | ... | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | ... | 82620


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 187


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette