Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tsahal offre un aperçu rare de ses cyber-opérations.

JForum.fr - israeldefense.co.il
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
23 septembre
Extrait:

Tsahal offre un aperçu rare de ses cyber-opérations hautement classifiées.
Israël a révélé que son armée avait développé des « capacités de défense révolutionnaires » pour contrecarrer les attaques ennemies, dominées par l’Iran. « Au cours de la seule année écoulée, Tsahal a déjoué des dizaines de tentatives de cyberattaques iraniennes. Les frictions entre Israël et ses ennemis se sont intensifiées. Ceci, selon un responsable anonyme de Tsahal, qui a tenu un point de presse hier (mercredi).
La source a ajouté que « l’armée israélienne et la communauté de la défense ont développé des capacités de défense révolutionnaires ».

L’agenda de toutes vos sorties du 23 au 30 septembre

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
23 septembre
Extrait:

L’ambassade d’Israël au Mexique vandalisée

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lambas (...)
23 septembre
Extrait:

Le batiment de l’ambassade d’Israël au Mexique a été vandalisé. Des manifestants ont tagué sur les murs des inscriptions comme »Libérez la Palestine » et »Mort aux sionistes ».
Le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé avoir convoqué l’ambassadeur mexicain en Israël pour obtenir des explications. »Nous considérons cet incident avec gravité et nous attendons du gouvernement mexicain qu’il tienne ses engagements internationaux », a publié le ministère israélien.

 »Deux Etats pour deux peuples : c’est la meilleure solution pour Israël »

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/deux-e (...)
23 septembre
Extrait:

Le Premier ministre Yaïr Lapid s’est exprimé ce soir devant l’Assemblée générale de l’ONU. Comme prévu, il a pris position en faveur de la solution à deux Etats.
« Un accord avec les Palestiniens, basé sur deux États pour deux peuples, est la solution pour la sécurité d’Israël, pour l’économie d’Israël et pour l’avenir de nos enfants. La paix n’est pas un compromis. C’est la décision la plus courageuse que nous puissions prendre
Malgré tous les obstacles, encore aujourd’hui, une grande majorité d’Israéliens soutient la vision de cette solution à deux États. Je suis l’un d’eux. Nous n’avons qu’une seule condition : qu’un futur État palestinien soit pacifique.

Réactions au discours de Lapid aux Nations Unies

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/reacti (...)
23 septembre
Extrait:

Le discours du Premier ministre aux Nations Unies est très commenté en Israël.
Le chef de l’opposition, Binyamin Netanyahou, a dénoncé : »une défaite et une soumission ».
Dans un message adressé à Yaïr Lapid, l’ancien Premier ministre a déclaré : »Après que le gouvernement de droite que je dirigeais a réussi à éloigner l’idée d’un Etat palestinien, à signer quatre accords de paix historiques avec des pays arabes contournant le veto palestinien, Lapid ramène les Palestiniens sur le devant de la scène mondiale et plonge Israël directement dans le piège palestinien

Attentat près de Modiin

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/attent (...)
23 septembre
Extrait:

Il y a quelques minutes un terroriste a poignardé deux personnes au carrefour de Shilat près de Modiin. Cinq personnes ont été intoxiquées par du gaz lacrymogène vaporisé par le terroriste. Le terroriste a tenté d’ouvrir les portes des voitures dans lesquelles se trouvaient les victimes avant de les attaquer.
Le terroriste a été éliminé par un policier en civil qui passait par là. Ce dernier a lui aussi été légèrement blessé.

Des membres de l’UE dénoncent avec force l’antisémitisme de l’UNRWA, mais rien n’y fait : les livres d’écoles incitent toujours à la haine et à tuer les juifs

I24news
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
23 septembre
Extrait:

Des membres de l’influente commission des Affaires étrangères du Parlement européen ont critiqué le commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, pour l’approbation par l’agence de l’incitation, de l’antisémitisme et de la glorification de la terreur dans ses écoles et ses manuels scolaires.
Lazzarini a qualifié ces accusations, publiées dans un rapport du groupe de surveillance israélien IMPACT-se, de « sans fondement et sans vergogne », malgré les preuves irréfutables et nombreuses.

Israël et les États-Unis achèvent un exercice naval de quatre jours en mer Rouge

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 septembre
Extrait:

Ces exercices visaient à «  »renforcer la coopération" entre les deux pays
Israël et les États-Unis ont achevé jeudi un exercice naval de quatre jours dans le golfe d’Aqaba, en mer Rouge, auquel ont participé des drones de la marine américaine.
Au cours de cet exercice, baptisé « Bouclier numérique », des navires de la marine israélienne de la 915e flotte et de l’unité Snapir ont navigué aux côtés de systèmes sans pilote de la Task Force 59 de la 5e flotte américaine, selon les déclarations des deux armées.

L’alimentation, l’énergie et la technologie spatiale, priorités nationales d’Israël

Times of Israel en français| | RICKY BEN-DAVID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 septembre
Extrait:

Le ministère de l’Innovation, de la Science et de la Technologie allouera 180 millions de shekels par an de subventions à la recherche
Israël a déclaré que les technologies alimentaires, énergies renouvelables et technologies spatiales figuraient parmi les cinq priorités nationales, qui feront l’objet d’importants investissements au cours des cinq prochaines années.
Cette liste de priorités nationales va orienter le financement gouvernemental vers les entreprises civiles de recherche et développement (R&D) dans les domaines prioritaires.

Tel-Aviv : la nouvelle boutique Nike, assaillie par la foule, contrainte de fermer une heure après son ouverture

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 septembre
Extrait:

Le magasin rouvrira après Roch Hachana
Le magasin phare de baskets Nike, le plus grand de la marque en Israël, a ouvert ses portes mercredi au canyon Azrieli de Tel-Aviv, provoquant de véritables mouvements de foule. L’immense file d’attente devant la devanture s’est rapidement transformée en chaos.
« Nous avons lancé le nouveau magasin Nike en Israël au centre commercial Azrieli où des milliers de visiteurs sont venus. Après environ une heure, nous avons décidé de refuser l’entrée et de fermer le magasin par souci de sécurité pour nos clients », a déclaré la direction.

Israël : réunion d’urgence pour préparer une arrivée massive d’immigrants russes fuyant la mobilisation

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 septembre
Extrait:

Les demandes d’alyah ont explosé après l’annonce de Poutine de mobiliser 300 000 réservistes pour l’Ukraine
Des responsables israéliens ont participé jeudi à une réunion d’urgence pour se préparer à une éventuelle vague d’immigration en provenance de Russie, après l’annonce, mercredi, du président Vladimir Poutine, de la mobilisation de 300 000 soldats supplémentaires pour la campagne en Ukraine.
La ministre de l’Immigration et de l’Intégration, Pnina Tamano-Shata, a fait état d’une forte augmentation des demandes d’immigration émanant de la Russie et a déclaré qu’elle suivait de près la communauté juive de ce pays.

L’Arabie saoudite annonce son intention d’envoyer une astronaute dans l’espace

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 septembre
Extrait:

Le royaume promeut activement la science et la technologie dans le cadre de son vaste plan Vision 2030
L’Arabie saoudite a annoncé jeudi qu’elle va lancer un programme de formation dans le but d’envoyer ses propres astronautes, dont une femme, dans l’espace l’année prochaine.
Le royaume promeut activement la science et la technologie dans le cadre de son vaste plan Vision 2030 visant à remanier son économie et à réduire sa dépendance au pétrole.

1 500 permis de travail en plus pour les Gazaouis alors que le Hamas menace Israël

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 septembre
Extrait:

Le ministère de la Défense a signé un plan provisoire qui vise à élever, à terme, le nombre de permis de travail octroyés aux résidents de Gaza à 20 000
Israël va émettre 1 500 permis de travail supplémentaires pour les Palestiniens qui vivent à Gaza, ce qui fera passer le nombre total de Gazaouis travaillant dans le pays à 17 000, alors que le groupe terroriste à la tête de l’enclave a émis un avertissement contre les visites de Juifs au mont du Temple pendant les fêtes.
Le bureau israélien de liaison militaire avec les Palestiniens, connu sous l’acronyme de COGAT, a annoncé jeudi que ce changement politique était conditionné à une « stabilité sécuritaire » continue entre Israël et Gaza.

USA : Les organisations juives heureuses de l’attitude de Lapid envers la diaspora

Times of Israel en français| | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 septembre
Extrait:

Leurs dirigeants ont apprécié son approche vis-à-vis de la communauté juive nord-américaine, à l’occasion d’une réunion tenue en marge de l’Assemblée Générale de l’ONU
e Premier ministre Yair Lapid s’est entretenu, mercredi, à New York, avec les dirigeants de dizaines d’organisations juives nord-américaines, et les participants ont unanimement salué l’engagement du Premier ministre à renforcer les liens avec la diaspora juive.

Réactions au discours de Yair Lapid à la 77e AG de l’ONU

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 septembre
Extrait:

La droite et l’extrême droite ont fustigé les propos sur la solution à deux États ; la gauche a soutenu le Premier ministre
Sans surprise, le chef du Likud Benjamin Netanyahu s’est insurgé jeudi contre le discours du Premier ministre Yair Lapid prononcé à l’Assemblée générale des Nations Unies, accusant Lapid de « mettre en danger » l’avenir d’Israël en relançant la discussion sur un État palestinien.
« Lapid ramène les Palestiniens sur le devant de la scène mondiale et place Israël directement dans le gouffre palestinien », a déclaré le chef du Likud dans un message vidéo.

Discours de Yair Lapid à la 77e Assemblée générale des Nations unies

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
23 septembre
Extrait:

Le Premier ministre a soutenu la solution à deux États à condition « que ce futur État palestinien soit pacifique. Qu’il ne devienne pas une autre base terroriste »
Voici le texte intégral du discours du Premier ministre Yair Lapid à l’Assemblée générale des Nations Unies tel qu’il a été rédigé en vue de l’allocution du 22 septembre 2022 :

Google a réalisé plusieurs acquisitions en Israël, dont Waze. Cette semaine une nouvelle annonce.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
23 septembre
Extrait:

Google a réalisé plusieurs acquisitions en Israël, dont la plus emblématique a été celle de Waze en 2013 pour plus d’un milliard de dollars. Siemplify a été rachetée début 2022 pour un montant de 500 millions de dollars. Hier, Google a annoncé le rachat de Breezometer. (IsraelValley)
BREEZOMETER . « L’application Qualité de l’air de BreezoMeter s’inscrit dans cette longue lignée d’apps qui ont opté pour un nom ne laissant aucun doute sur leur fonction première. Ce service permet en effet d’évaluer la qualité de l’air autour de vous.

Roch Hachana (26-27 sept.) : des cours et des recettes pour préparer la fête

Akadem - N° Spécial Roch Hachana
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
23 septembre
Extrait:

Israël devrait atteindre, cette année, son record d’immigration

Lire l'article complet sur https://www.lessentiel.lu/ (...)
22 septembre
Extrait:

Israël devrait atteindre, cette année, son record d’immigration en deux décennies en raison des arrivées massives en provenance de Russie et d’Ukraine, a indiqué jeudi son ministère de l’Immigration. Près de 60 000 nouveaux immigrants sont arrivés en Israël lors de l’année juive qui vient de s’écouler, un chiffre qui devrait atteindre 64 000 d’ici la fin de l’année civile, a annoncé dans un communiqué le ministère de l’Immigration et de l’Intégration, quelques jours avant les fêtes de Rosh Hashana (nouvel An juif).

Israël et Pakistan, un avenir nouveau ? Technologies agricoles et de réutilisation de l’eau.

israelvalley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
22 septembre
Extrait:

Une délégation de douze leaders américano-pakistanais est arrivée en Israël, dimanche, pour une visite de six jours dont l’objectif est de renforcer les liens entre deux pays qui n’entretiennent par ailleurs aucune relation diplomatique.
L’objectif de ce voyage, selon ses organisateurs, est « de permettre aux participants de voir et de découvrir Israël de leurs propres yeux et de pouvoir transmettre ce qu’ils ont appris et ce qu’ils ont vécu aux Pakistanais, aidant, avec les nouvelles informations dont ils disposent, à nourrir le débat actuellement en cours sur l’éventuelle adhésion du Pakistan aux Accords d’Abraham. »

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 83880


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 186


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette