Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La présence arabe s’étend à Mevasseret Adoumim (E1)

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-pre (...)
23 juin
Extrait:

Qu’on l’appelle Mevasseret Adoumim, Han El Ahmar ou E1, cette zone entre Jérusalem et Maalé Adoumim est stratégique. Elle permet, en effet, de constituer une continuité territoriale entre la capitale et la région du bloc Adoumim, le long de la route numéro 1.
Des Bédouins s’y sont installés de manière illégale créant, Han El Ahmar, et malgré la demande de la Cour Suprême de les expulser, depuis plusieurs années maintenant, aucun gouvernement n’a fait le nécessaire dans ce sens.
Ariel Kahana, journaliste pour Israël Hayom, s’est rendu sur place hier (mardi). Il y a constaté un grignotement du territoire par les Arabes, soutenus par l’Union européenne et les Etats-Unis.

Des hackers iraniens revendiquent la responsabilité de fausses sirènes à Jérusalem et menacent d’attaques dans les prochaines heures

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 juin
Extrait:

Un groupe de pirates informatiques proches de l’Iran a revendiqué l’attaque du système de sirènes municipales à Jérusalem et Eilat dimanche dernier.
Le groupe Moses Staff a publié sur sa chaîne Telegram un aveu d’une cyberattaque contre Israël et a promis de poursuivre les attaques dans un avenir proche. Ils affirment que la chute d’un ballon d’observation de Tsahal à la frontière avec la bande de Gaza la semaine dernière était aussi leur œuvre.

La Knesset approuve un projet de loi visant à durcir la peine pour les jets de pierres

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
23 juin
Extrait:

Lancer des pierres peut coûter trop cher aux jeunes terroristes de tous bords. Dans un rare élan d’unité entre la coalition et l’opposition, la Knesset a approuvé aujourd’hui en lecture préliminaire un projet de loi visant à augmenter la peine pour jets de pierres et cocktails Molotov. Le projet de loi a été présenté par la députée du Likud Kati Shitrit. Son initiative a été soutenue par 56 députés et sept ont voté contre.
Shitrit a proposé d’augmenter la peine pour ce crime à 4 ans de prison.
Les jets de pierres sur les voitures sont surtout le fait de jeunes Palestiniens de Judée-Samarie et de Jérusalem, mais aussi de Bédouins du Néguev. Kati Sheetrit a qualifié le vote de « consensuel

USA : Un chasseur de nazi nommé pour enquêter sur les crimes de guerre en Ukraine

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juin
Extrait:

Le procureur général des États-Unis, Merrick Garland, a déclaré mardi que les États-Unis allaient mettre sur pied une équipe chargée d’aider les autorités ukrainiennes à poursuivre les crimes de guerre commis lors de l’invasion russe. Cette équipe sera dirigée par un célèbre chasseur de nazis.
Cette équipe qui examinera sur les crimes de guerre en Ukraine sera ainsi dirigée par Eli Rosenbaum, qui travaille au ministère de la Justice depuis 36 ans et qui, dans le passé, avait pris la tête des initiatives visant à retrouver les criminels de guerre nazis qui s’étaient réfugiés aux États-Unis et à les expulser du pays.

Le PDG de Netflix dit aux étudiants israéliens qu’il cherche des « histoires locales »

Times of Israel en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juin
Extrait:

Ted Sarandos, PDG du géant du streaming, visite l’école de cinéma et de télévision Sam Spiegel de Jérusalem, où se trouve le nouveau Series Lab de Netflix
Ted Sarandos, PDG de Netflix, a déclaré aux étudiants en cinématographie qu’il recherchait « des histoires locales et authentiques », lors d’une conversation avec l’actrice Shira Haas à l’école de cinéma et de télévision Sam Spiegel de Jérusalem.
Le PDG du géant du streaming était en visite à l’école de cinéma de Jérusalem, suite au premier investissement de Netflix dans les jeunes créateurs israéliens dans le cadre du Series Lab, le nouvel incubateur de séries.

Blinken s’entretient au téléphone avec Bennett et Lapid

Times of Israel en français | AFP, TIMES OF ISRAEL STAFF et JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juin
Extrait:

Le secrétaire d’État américain affirme « le respect du processus démocratique » en Israël et « l’engagement sans faille » en faveur de liens forts avec Israël
Le Premier ministre Naftali Bennett s’est entretenu au téléphone avec le secrétaire d’État américain Antony Blinken, qui a promis un fort soutien à Israël et qui a mis l’accent, lors de cet appel sur la lutte commune face à l’Iran alors que l’État juif va connaître son cinquième cycle électoral en moins de quatre ans.
Bennett et le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid ont annoncé lundi qu’ils avaient décidé de dissoudre leur propre gouvernement.

Création de la « Garde israélienne », une unité de police anti-émeute

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juin
Extrait:

La division de gendarmerie, sous l’égide de la police des frontières, sera composée d’officiers en activité, de réserve et de bénévoles
Le Premier ministre Naftali Bennett, accompagné de hauts responsables des forces de l’ordre, ont annoncé mardi la création d’une unité de police de la Garde nationale, mobilisable en cas d’urgence, comme dans le cas des troubles ethniques qui ont émaillé la guerre de 2021.En mai 2021, des émeutes de grande ampleur avaient éclaté dans de nombreuses villes arabes ou israéliennes mixtes, en marge du conflit de 11 jours qui a fait rage entre Israël et le Hamas à Gaza.

La loi de dissolution de la Knesset a été approuvée en lecture préliminaire

israel actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
22 juin
Extrait:

La Knesset a approuvé aujourd’hui la première version du projet de loi de la dissolution de la Knesset avec 106 voix pour et une voix contre.
Ne s’entendant pas sur les termes de cette future dissolution, la coalition et l’oppositions ont soumis plusieurs versions différentes du projet de loi (neuf pour l’opposition, deux pour la coalition). Les projets de lois de l’opposition ont tous été adoptés avec 89 voix pour.

La demande d’un rabbin qui embarrassa le pape

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
22 juin
Extrait:

Flashback : Le rabbin Ratzon Arusi, qui menait la délégation de rabbins israéliens présents lors de la première visite du pape François à la Grande synagogue de Rome en 2016, a mis le pape dans l’embarras lors de sa visite destinée à montrer le lien fort unissant l’Eglise catholique aux Juifs.
La scène se déroule au mois de janvier 2016. Le rabbin israélien Ratzon Arusi se tourne vers le pape et lui a demandé de déclarer que l’Eglise reconnait l’Etat d’Israël comme l’Etat du peuple juif. Vraisemblablement embarrassé et surpris par cette demande, le pape François a simplement répondu par…un long silence.

L’Iran a exécuté plus de 100 personnes entre janvier et mars – ONU

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juin
Extrait:

La Haut-Commissaire adjointe des Nations unies aux droits de l’homme a également déploré que des jeunes continuent d’être exécutés en violation du droit international
L’Iran a exécuté plus de 100 personnes au cours des trois premiers mois de 2022, poursuivant une inquiétante tendance à la hausse, selon un rapport du secrétaire général de l’ONU présenté mardi.
« Tandis que 260 personnes ont été exécutées en 2020, au moins 310 personnes l’ont été en 2021, dont au moins 14 femmes », a déclaré la Haut-Commissaire adjointe des Nations unies aux droits de l’homme, Nada Al-Nashif, en présentant au Conseil des droits de l’homme de l’ONU à Genève le dernier rapport sur l’Iran du secrétaire général Antonio Guterres.

Renforcement de la barrière de sécurité en Cisjordanie par un mur de 9 mètres

Times of Israel en français | EMANUEL FABIAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 juin
Extrait:

Les travaux de construction ont commencé mardi pour renforcer une section de la barrière de sécurité avec la Cisjordanie, quelques mois après une série d’attentats terroristes meurtriers commis par des Palestiniens entrés illégalement en Israël, ont déclaré des responsables de la Défense.
Le ministère de la Défense a précisé que le mur de béton, haut de 9 mètres remplacerait la clôture déployée sur 45 kilomètres depuis une zone du nord de la Cisjordanie jusqu’à la région israélienne de Bat Hefer. Il s’agit de l’une des premières sections de la barrière construite il y a environ 20 ans.

La Tunisie abandonne l’islam comme religion d’Etat dans sa nouvelle Constitution, une première dans les pays arabes

Europe-Israël
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
22 juin
Extrait:

L’islam ne sera plus inscrit comme « religion d’Etat » dans la nouvelle constitution tunisienne. Le but étant d’inclure les autres religions dans la société tunisienne et de combattre le parti d’inspiration islamiste Ennahdha (Renaissance). L’islam demeurera néanmoins la religion dominante dans ce pays du Maghreb.
Climat tendu en Tunisie. Le président tunisien Kais Saied a confirmé mardi 21 juin que l’islam ne sera pas inscrit comme « religion d’Etat » dans la nouvelle Constitution qu’il soumettra à référendum le 25 juillet prochain. Une situation inédite dans les pays arabes.

Gantz va-t-il pouvoir nommer le nouveau Chef d’Etat-major ?

LPINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/gantz- (...)
22 juin
Extrait:

Aviv Kohavi, le Chef d’Etat-major israélien actuel, doit terminer son mandat le 16 janvier 2023, date à laquelle se terminera la prolongation dont il a bénéficié en 2021. Trois généraux sont favoris pour lui succéder : Eyal Zamir, Hertzi Halevy et Yoël Strick
Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a déjà amorcé il y a plusieurs semaines le processus pour nommer le successeur de Kohavi, et ce malgré la longue période qui reste encore avant que ce dernier ne quitte son poste. En effet, sentant le vent tourner, Gantz a préféré prendre les devants afin de ne pas laisser à son éventuel successeur, cette tâche déterminante pour le pays.

Vers la fin de son mandat : le premier ministre Bennett s’est entretenu avec le secrétaire d’État Blinken

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 juin
Extrait:

Vers la fin de son mandat, le Premier ministre Naftali Bennett s’est entretenu hier soir (mardi) avec le secrétaire d’Etat américain Anthony Blinken. La déclaration du bureau du Premier ministre indique que « Blinken a remercié Bennett pour son travail dans le renforcement des relations entre Israël et les États-Unis et a souligné son appréciation pour le leadership et le statut d’État dont il a fait preuve pendant son mandat ».
« Les dirigeants ont également discuté de la question iranienne et le Premier ministre a répondu au secrétaire d’État qui a déclaré qu’il s’attendait à une coopération accrue sur la question. » « Il a en outre souligné que les relations israélo-américaines devaient continuer à être dans un esprit positif et libre de toute considération politique. »

Shaked au Maroc : « Israël soutient la souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 juin
Extrait:

La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked a rencontré aujourd’hui (mardi) son homologue marocain, ‘Abd al-Wafi Lapit, et le ministre marocain des Affaires étrangères Nassar Burita . Lors de la dernière rencontre, la ministre a d’abord exprimé publiquement le soutien d’Israël à la souveraineté du Maroc sur le Sahara .
Le ministère des Affaires étrangères a souligné que ces ntretiens traduisent l’engagement des deux pays à renouer pleinement les contacts officiels entre le Maroc et Israël. Rappelons qu’à ce jour il existe une représentation marocaine en Israël, mais elle n’est pas encore devenue une ambassade officielle.

Reportage iranien sur les piratages électriques en Israel : » L’Iran est fière d’avoir éteint toute la ville de Yavné »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 juin
Extrait:

Ces derniers jours, les médias iraniens ont lancé une campagne agressive visant à présenter les acquis de la guerre secrète que Téhéran mène contre Israël.
En plus d’articles sur le piratage informatique à grande échelle d’installations en Israël , ils ont récemment commencé à rendre compte en détail des accidents et des catastrophes qui se seraient produits dans le pays, ce qui implique qu’il s’agit d’un sabotage délibéré.

Israël développe des attaques secrètes en Iran, selon un responsable américain à CNN

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
22 juin
Extrait:

« Israël a mené une série d’opérations secrètes à l’intérieur de l’Iran au cours des derniers mois », a déclaré un haut responsable de l’administration Biden à CNN, ce qui dissipe un peu plus le voile sur les responsables des mystérieuses attaques contre des cibles nucléaires et militaires de la République islamique.
« La situation avec l’Iran devient très tendue », a affirmé le responsable à CNN, faisant référence à la récente décision de l’Iran de démanteler plusieurs caméras de surveillance sur l’un de ses sites nucléaires, en plus de la vague d’attaques menées par Israël.

Forum des générations, Mémorial de la Shoah

Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah
Lire l'article complet sur https://www.cercleshoah.or (...)
22 juin
Extrait:

Forum des générations, du 2 au 4 juillet 2022
« Le Forum Générations de la Shoah réunit pour la deuxième fois en France les survivants de la Shoah, les enfants cachés, les combattants juifs, leurs descendants, les associations pour la mémoire des victimes et pour la mémoire combattante, les Justes parmi les nations de France et leurs descendants. »
Mémorial de la Shoah
17, rue Geoffroy-l’Asnier, 75004 Paris
Le Cercle d’étude y participera par la tenue d’un stand d’information et de diffusion de ses Petits Cahiers, les 2 et 3 juillet 2022.

Bande de Gaza : le Hamas et le Hezbollah ont discuté d’une coopération militaire

Israel actualités - Alain Sayada
Lire l'article complet sur http://www.israel-actualit (...)
22 juin
Extrait:

Selon le journal londonien Rai Al-Youm, des groupes terroristes, dirigés par le Hamas, ont eu des discussions intensives avec le Hezbollah durant trois semaines, concernant l’implication de toutes les parties dans la prochaine campagne militaire dans la bande de Gaza ou alternativement dans la guerre au Liban.
Selon le journal, le Hamas et le Jihad islamique ont initié les pourparlers, au vu de la situation politique et sécuritaire en Israël, craignant que Tsahal ne lance une opération militaire dans la bande de Gaza. Les terroristes palestiniens voulaient voir dans quelle mesure Le Hezbollah souhaitait intervenir dans une telle situation.

L’ambassadeur africain se met à réciter le chema Israël

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
22 juin
Extrait:

Plusieurs pays africains ont envoyé une délégation à un sommet des tribus se réclamant du judaïsme. C’est au tour de l’ambassadeur du Togo de prendre la parole.
L’ambassadeur du Togo monte à la tribune et s’interroge. « Si nous n’avons pas de lien avec le judaïsme comme beaucoup le prétendent, alors comment expliquez-vous que mes grands-mères et les mères de mes grands-mères psalmodiaient plusieurs mélodies hébraïques ».

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 81620


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 129


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette