Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pourparlers de Vienne : l’Iran tient la dragée haute

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/pourpa (...)
1er décembre
Extrait:

A l’occasion de la reprise des pourparlers à Vienne entre l’Iran et les puissances signataires (sauf Etats-Unis), un haut responsable iranien a indiqué sur Al-Jazeera quelle est la position de son pays dans le cadre de ce premier round : « Nous repoussons l’accord intermédiaire de Vienne de 2015 car il contrevient à nos intérêts et limite notre programme nucléaire.
La progression dans ces nouvelles négociations à Vienne dépendra des garanties solides concernant les sanctions (…)

Emouvante soirée d’hommage à Jacques Kupfer z.l.

Shraga Blum | le P’tit Hebdoa
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/emouva (...)
1er décembre
Extrait:

Une importante assistance est venue lundi soir au Centre de l’héritage Men’haem Begin à Jérusalem, face aux murailles de la Vieille ville, pour la « hazkara » de Jacques Kupfer z.l., leader juif et sioniste qui a marqué de son empreinte et son charisme la communauté juive de France, les francophones en Israël mais aussi tous ceux qui furent en contact avec lui.
La soirée avait commencé par les offices de Min’ha et Arvit par Benjamin Kupfer, suivie par un allumage des bougies de ‘Hanoucca puis le dévoilement de deux plaques murales au nom du défunt, dont l’une, gravée dans la pierre de Jérusalem à l’entrée extérieure du centre.

Abbas rencontre l’émir du Qatar en pleines tensions avec le Hamas

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
30 novembre
Extrait:

En pleine crise financière de l’AP
Le Qatar abrite plusieurs dirigeants du Hamas, dont Ismail Haniyeh et Khaled Masha’al, et soutient le mouvement islamiste basé à Gaza depuis plusieurs années.
Abbas en quête d’argent arabe
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a rencontré mardi à Doha l’émir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, sur fond de tensions croissantes entre l’AP et le Hamas, à la suite d’une répression sécuritaire contre les membres du Hamas sur la Rive Occidentale du Jourdain.

Macron en tournée aux Emirats, au Qatar et en Arabie saoudite

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 novembre
Extrait:

La lutte contre le terrorisme et le radicalisme islamiste, la crise au Liban et les élections en Libye feront partie des dossiers au menu de ce déplacement
Emmanuel Macron va effectuer vendredi et samedi une rapide tournée dans trois pays du Golfe – les Emirats, le Qatar et l’Arabie saoudite – pour s’entretenir avec leurs dirigeants des crises au Moyen-Orient et pour l’annonce de plusieurs contrats avec des entreprises françaises, a indiqué mardi l’Elysée.

Le ministre israélien des AE appelle à exercer « une véritable menace militaire » contre l’Iran

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 novembre
Extrait:

« Les sanctions imposées à l’Iran ne doivent pas être levées, elles doivent être renforcées »
La reprise des pourparlers sur le nucléaire iranien a longuement été discutée lors d’une « chaleureuse rencontre » entre le chef de la diplomatie israélienne et le président français Emanuel Macron mardi au palais de l’Elysée à Paris.
Yaïr Lapid a à cette occasion « réitéré la position israélienne selon laquelle l’Iran essaie de gagner du temps afin de promouvoir son programme nucléaire », a-t-il été indiqué dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Énorme : Leïla Shahid enterre l’Etat palestinien et évoque une confédération avec la Jordanie

Le Monde juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
30 novembre
Extrait:

L’ancienne « déléguée de la Palestine » en France, Leïla Shahid, vient de lancer un pavé dans la mare, en affirmant que l’idée d’un Etat palestinien indépendant est révolue.
« Je ne suis pas sûre que cet Etat sera celui dont on parle aujourd’hui. Ça peut être une confédération avec la Jordanie, une fédération avec la Syrie, la Jordanie, le Liban… Si Israël change de gouvernement, pourquoi pas une fédération avec Israël aussi », affirme Leïla Shahid dans un entretien accordé à la RTBF.

Hannoucah : Allumons la troisième bougie avec Richard Kenigsman

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
30 novembre
Extrait:

Aujourd’hui, Tribune juive allume la 3 ème bougie de Hannoucah avec l’artiste Richard Kenigsman. Triomphe de la Lumière, de l’Enfant et de la Transmission, Hannouccah a inspiré Richard Kenigsman qui a imaginé cette série de 8 dessins sur palette graphique.
Signés et numérotés sur photos argentiques, sobres, élégants. Lumineux, ils sont la flamme du peuple juif.
36 chandelles, cela ne s’invente pas, plus 8 Chamach. Soit 44 bougies, nous dit-il, malicieux.

Macron reçoit mardi le chef de la diplomatie israélienne

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 novembre
Extrait:

Outre le dossier iranien, Yaïr Lapid doit aussi discuter avec le président français du logiciel espion Pegasus, de la société israélienne NSO, ont indiqué des sources diplomatiques
Le ministre israélien des Affaires étrangères Yaïr Lapid sera reçu mardi après-midi par Emmanuel Macron, a confirmé l’Elysée lundi, dans le cadre d’une visite en Europe destinée à infléchir la position de Paris et de Londres sur le nucléaire iranien.

Remise du Prix Arditi pour le dialogue interculturel à des étudiants juifs et arabes à l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
30 novembre
Extrait:

Les Prix de la Fondation Arditi pour le dialogue interculturel ont été décernés jeudi 25 novembre aux gagnants du concours d’écriture dramatique judéo-arabe, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à l’Université de Tel-Aviv. Le concours, organisé par le Centre d’études internationales et régionales Daniel Abraham en collaboration avec de Département de théâtre de l’Université, et parrainé par la Fondation Arditi, portait cette année sur le thème : « Rencontres entre Juifs et Arabes : sons, odeurs et saveurs ».

Importante découverte archéologique à Yavné

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/import (...)
30 novembre
Extrait:

Des archéologues ont mis à jour à Yavné des vestiges de l’époque situées entre les 1er et 3e siècles, lorsque le Sanhedrin siégeait dans cette ville après la célèbre décision de Rabbi Yohanna ben Zaccaï. Parmi les vestiges découverts, les restes de structures d’habitation, et de lieux de prières, des objets de culte ou d’usage quotidien et un cimetière juif antique. Les responsables des fouilles pour le compte de l’Office national des antiquités, Pablo Betzer et Dr. Daniel Varga ont exprimé leur émotion : « Il s’agit d’un salut de la main des responsables religieux de l’époque qui avaient amassé les ruines après la destruction du 2e Temple pour partir à Yavné, d’où a débuté la reconstruction du peuple juif. »

L’ONU marque l’anniversaire du Plan de partition de 1949, Erdan fulmine

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 novembre
Extrait:

L’ambassadeur a rappelé que les Juifs avaient accepté le vote du 29 novembre 1947, alors que les Arabes avaient décidé de déclarer la guerre
Israël a protesté lundi contre le fait que les Nations unies aient choisi de marquer le 74e anniversaire du vote historique sur le plan de partition, qui prévoyait un État juif aux côtés d’un État arabe dans la Palestine mandataire britannique, en organisant un événement de solidarité avec les Palestiniens.

Kamala Harris et son mari Doug Emhoff allument une Hanoukkia chez eux

Times of Israel en français | AMY SPIRO
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 novembre
Extrait:

Les Biden seront les hôtes d’une cérémonie de Hanoukka écourtée mercredi à la Maison Blanche. M. Emhoff prendra la parole lors de la cérémonie d’allumage de la Ménorah nationale
La vice-présidente américaine Kamala Harris et son mari, Doug Emhoff, ont allumé des bougies pour la première nuit de Hanoukka à la résidence de la vice-présidente à Washington, dimanche soir.
« De notre famille à la vôtre, joyeux Hanoukka », a tweeté Emhoff, qui est juif, depuis son compte Twitter officiel « Second Gentleman », dans un message qui a ensuite été partagé par Harris.

Rachel Jedinak, survivante de la Shoah, officier de la Légion d’honneur

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 novembre
Extrait:

Rachel Jedinak, survivante de la Shoah et membre de la Commission du souvenir du CRIF, a été élevée le 25 novembre au rang d’officier de la Légion d’honneur. Elle était déjà titulaire du titre de chevalier.
La distinction lui a été remise au nom du président de la République par Serge Klarsfeld lors d’une cérémonie à l’Hôtel de Ville de Paris, en présence de Laurence Patrice, adjointe à la Maire de Paris pour la Mémoire et le Monde combattant.
Rachel Jedinak a été arrêtée le 16 juillet 1942, jour de la rafle du Vel d’Hiv, avec sa mère et sa sœur suite à une dénonciation.

Le Petit Cheval de la “brouille” franco-israélienne (Le Figaro)

Tribune Juive - Par ©️ Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
30 novembre
Extrait:

Selon Thierry Oberlé, du Figaro le 29 novembre, La France et Israël veulent mettre fin à leur brouille
Qu’il avait bon dos le p’tit cheval
A en croire le journaliste du Figaro, l’unique “brouille” subsistant entre la France et Israël tiendrait, essentiellement, aux “révélations” d’un consortium de journalistes (du Monde, du New york Times, du Guardian, etc) de Forbidden Stories associé à l’expertise informatique de l’ONG Amnesty International, dont le point de vue anti-israélien est rarement à démontrer.

Eric Zemmour candidat...

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
30 novembre
Extrait:

« J’avais décidé, à titre personnel, de ne rien écrire sur Éric Zemmour tant qu’il n’avait pas annoncé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle. À présent que c’est chose faite, Zemmour devient un candidat parmi les autres et nous devons, avec nos chroniqueurs, analyser ses propos et son programme, sans exclusive, au nom de l’information due à nos lecteurs, de la même façon que j’avais été le premier journaliste israélien à interviewer Marine le Pen en 2005. Nous récusons toute censure qui représente la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d’expression mais nous restons libres de nos jugements. »

Israël-Maroc-normalisation exceptionnelle en plein jour

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/is (...)
30 novembre
Extrait:

La récente visite au Maroc du ministre de la Défense, Benny Gantz, est une grande première dans nos relations diplomatiques avec les pays arabes. Elle marque un tournant significatif au sein du monde arabe et elle ouvre une nouvelle page lumineuse dans les rapports bilatéraux.
Devant les menaces et les dangers régionaux, l’Etat d’Israël inspire confiance et apporte des gages sur tous les plans. Son héritage trimillénaire mis à l’épreuve, sa capacité productrice, scientifique et intellectuelle, et ses recherches inlassables à aboutir à une paix viable, brisent la méfiance et les suspicions.

Interview de Richard Rossin : « L’alyah des Juifs de France est dans la continuité de leurs expulsions passées et c’est loin d’être fini »

Le Monde juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
30 novembre
Extrait:

A l’occasion de la sortie simultanée de deux livres phares ; « Des édits d’expulsion des Juifs de France » aux éditions BoDet, « L’Indifférence et autres horreurs » aux éditions Balland, Richard Rossin nous offre pour cette fin d’année 2021, ses analyses politiques pertinentes, des réflexions philosophiques éclairantes, sur le monde d’aujourd’hui et de demain, à la vue de l’Histoire, des situations géopolitiques passées et présentes, à la lumière de son expérience d’homme au service de l’humain sur le terrain. Des livres qui remuent les consciences et les cœurs, et qui nous font découvrir un auteur à la dimension d’un nouveau Camus de notre époque.

L’Iran cherche à vendre son programme nucléaire au prix fort

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
30 novembre
Extrait:

La stratégie de Trump et Netanyahou a été la bonne. L’Iran quoiqu’on en dise est à genoux. Le nucléaire n’est plus l’urgence alors que la famine, le manque d’eau, le covid, et la crise économique ont broyé ce pays à présent au bord de l’implosion.
Le nouveau dirigeant en parcourant son pays a mesuré le haut degré de mécontentement des Iraniens. Il va essaye de vendre le plus cher possible son programme nucléaire qui de facto ne lui servait plus à grand-chose. Si aujourd’hui d’autres tirent les marrons du feu, il faudra se rappeler qui les y ont mis.

Miss France arrivée en Israël et envoyée à l’isolement

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/miss (...)
30 novembre
Extrait:

Clémence Botino, qui est entré dans le pays avant les restrictions, a été testé et s’est avéré positif pour au virus • Elle a été transférée en isolement et sera probablement absente du concours de Miss Univers qui se tiendra à Eilat.
Crise dans la production de Miss Univers : Miss France, Clémence Botino, qui est censée participer au concours Miss Univers à Eilat, a été trouvée positive au covid-19.
Botino est entrée dans le pays avant les restrictions, a été testée et s’est révélée positive.

Le temple du wokisme considère normal l’antisémitisme

DailyMail – Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/dans (...)
30 novembre
Extrait:

Dans le temple du wokisme, idéologie consistant à déconstruire la civilisation occidentale et judéo-chrétienne, qu’est l’American Scholl of London, la directrice Robin Appleby, et son équipe ont été dénoncés pour leurs dérives antisémites. A force de rhétoriques stupides, qui consistent à mépriser l’homme blanc, à considérer qu’en fonction de notre ethnie nous serions soient des oppresseurs ou des opprimés, que l’antisémitisme ne serait pas un racisme et toutes ces balivernes des parents se sont plaints du dévoiement de l’instruction scolaire, qui devenait un bourrage de crânes idéologique.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 77540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 239


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette