Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Un collectif « pro-Palestine » s’invite dans la campagne des municipales à Toulouse......Qui se trouve derrière ?

Koide9enisrael - France TV Info
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
28 janvier
Extrait:

Que ce soit par voie d’affichage ou dans la rue, « Palestine Vaincra » fait la promotion d’une pétition pour demander la fin du jumelage entre Toulouse et la ville de Tel-Aviv. Le maire (sortant) de Toulouse n’est pas à l’origine des échanges économiques et culturels entre la ville Rose et la deuxième ville d’Israël. Le fait que Toulouse et Tel Aviv soient jumelées remonte, en effet, à 1962.
Mais Jean-Luc Moudenc est particulièrement ciblé et est qualifié de « soutien fidèle d’Israël ».

Berlin : Rivlin et Steinmeier visitent un lycée juif, centre de déportation

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 janvier
Extrait:

Le président prononcera un discours en hébreu à la mémoire des victimes du nazisme au Bundestag mercredi, en présence des membres des familles Goldin et Shaul
Le président Reuven Rivlin a visité mardi un lycée juif à Berlin que les nazis avaient utilisé comme centre de déportation des Juifs pendant la Shoah.
Reuven Rivlin se trouve à Berlin dans le cadre d’un voyage de trois jours en Allemagne après que lui et le président allemand Frank-Walter Steinmeier ont tous deux assisté à une commémoration lundi à Auschwitz, marquant le 75e anniversaire de la libération du camp de la mort nazi.

Le plan de paix de Trump pourrait être « la dernière chance » des Palestiniens (Nikki Haley)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 janvier
Extrait:

« Si les pays arabes répondent favorablement au plan, cela va être une énorme leçon pour les Palestiniens »
Le plan de paix de l’administration Trump pourrait représenter la « dernière chance » des Palestiniens, et cela se vérifiera notamment au travers de la réponse des pays arabes après que le plan aura été dévoilé, a déclaré lundi l’ancienne ambassadrice américaine aux Nations Unies, Nikki Haley.
S’exprimant à Tel Aviv, elle a reconnu que les dirigeants palestiniens ont « dit qu’ils n’allaient pas venir à la table (des négociations) » mais a encouragé à « regarder ce que font les pays arabes, car cela va permettre de dire si cela (le plan de paix, ndlr) peut réellement avoir lieu ou non ».

Après Washington, Netanyahu s’envolera pour Moscou

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 janvier
Extrait:

Cette visite laisse libre-cours aux spéculations. Ynet et la Douzième chaîne, supposent que le Premier ministre pourrait revenir accompagné par Naama Issachar
Le Premier ministre quittera Washington mercredi. Mais au lieu de revenir directement en Israël, il se rendra à Moscou et s’entretiendra avec le président russe Vladimir Poutine.
Désireux d’apporter des clarifications, le bureau du Premier ministre a fait savoir mardi que la rencontre de Netanyahu avec Poutine portera sur « les développements régionaux et l’accord du siècle ».

Un rapport révèle des activités d’espionnage du Hamas en territoire israélien (Shin Bet)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 janvier
Extrait:

Des activités d’espionnage du groupe islamiste Hamas en territoire israélien ont été découvertes ces dernières semaines par le Shin Bet (Service de sécurité intérieure israélien) lors d’une mission conjointe avec la police israélienne, a-t-il été annoncé lundi dans un communiqué.
Deux suspects ont été arrêtés au début du mois pour être interrogés.
« L’aile militaire du Hamas (au pouvoir dans la bande de Gaza) a recruté des civils israéliens, ayant de la famille à Gaza, afin de recueillir des renseignements sécuritaires en Israël et de se livrer à des activités terroristes contre des cibles israéliennes », a-t-il été indiqué.

Auschwitz, le nom du Mal absolu

Annette Wieviorka | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ausc (...)
28 janvier
Extrait:

Soixante-quinze ans après la libération du camp d’Auschwitz, son nom résonne encore comme un symbole de l’extermination par l’Allemagne nazie et ses complices européens des deux tiers de la population juive d’Europe pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le camp de concentration d’Auschwitz (nom allemand de la ville polonaise d’Oswiecim, en Haute Silésie annexée au IIIe Reich) est installé dans des bâtiments en brique réaménagés qui avaient servi de caserne à l’armée polonaise.
Les premiers détenus y arrivent le 14 juin 1940.

Expulsion d’une famille palestinienne : le triple langage de l’AFP

Par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
28 janvier
Extrait:

Une seule affaire, trois versions différentes, selon les dépêches en français, anglais et arabe diffusées par l’Agence France-Presse. Certaines réalités historiques essentielles sont tronquées, toujours dans le but d’accabler Israël.
En ce début d’année, l’Agence France-Presse (AFP) a choisi de nous conter l’histoire d’une famille palestinienne de Jérusalem-Est menacée d’expulsion (dépêche reprise ici par le quotidien libanais francophone L’Orient Le Jour).

Fuites du plan de paix : La Maison Blanche s’oppose à une annexion immédiate en Judée-Samarie et du Jourdain

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 janvier
Extrait:

La Maison Blanche a clairement indiqué au Premier ministre Benjamin Netanyahu que le gouvernement américain était opposé à une action unilatérale immédiate dans le contexte d’un » accord du siècle » ce soir (mardi), y compris l’application de la souveraineté dans la vallée du Jourdain ou dans d’autres parties de la Judée et de la Samarie. C’est ainsi que le commentateur des nouvelles 13 Barak Ravid a rapporté.
Selon le rapport, trois sources israéliennes et américaines ont confirmé la nouvelle de la résistance américaine à ces mesures

Colère à Jérusalem, sourire à Ramallah : le message de Macron est très clair

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 janvier
Extrait:

Saisissant contraste : le 22 janvier 2020, dans la vielle ville de Jérusalem, avant dʼentrer dans la Basilique Sainte-Anne, sous souveraineté française avec ses secrets, le visage déformé par la colère, le Président Macron pique un coup de sang contre les Israéliens chargés de sa sécurité et, gestes et verbe méprisants, les congédie : “Out”.
Le lendemain, il sera tout sourire à Ramallah, son hôte, le Président de lʼAutorité palestinienne ne lui lâchant plus la main. Co-financé par la France, un Abbas qui incite au terrorisme, payant les terroristes au prorata de la gravité de leurs attaques

Netanyahou : le ‘Plan du siècle’ est aussi ‘l’occasion du siècle’

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/rencon (...)
28 janvier
Extrait:

Le président de Bleu-Bleu tenait à ce que sa rencontre avec le président américain soit présentée de la manière la plus ample possible afin de paraître comme un homme d’Etat.
Rencontre Donald Trump-Benny Gantz Après l’entrevue à la Maison-Blanche, Benny Gantz a fait une déclaration à la presse dans laquelle il a indiqué avoir abordé avec le président américain « les sujets les plus importants pour l’avenir et la sécurité de l’Etat d’Israël ».
Il a dit avoir remercié Donald Trump pour son engagement envers Israël et les diverses décisions importantes prises en faveur de l’Etat hébreu.

Gantz après sa rencontre avec Trump : « Je vais travailler pour mettre en œuvre le plan de paix »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 janvier
Extrait:

Le président bleu et blanc Benny Gantz et le président américain Donald Trump se sont rencontrés lundi soir pour discuter d’un plan pour résoudre le conflit israélo-palestinien. À la fin de la réunion, Gantz a déclaré qu’après les élections, il travaillerait à la mise en œuvre du plan de paix du président américain, qu’il a qualifié de « jalon important et historique », mais qu’il le ferait « de concert avec les pays de la région ».
Il a ajouté qu’il avait soulevé la question des prisonniers et des personnes disparues dans la bande de Gaza devant le président. « J’ai terminé une réunion avec un brave président américain et un grand ami d’Israël. La plupart des informations resteront confidentielles.

Journée internationale du Souvenir : visite délicate de Reouven Rivlin en Pologne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/journe (...)
28 janvier
Extrait:

Sur fond de tensions entre Israël et la Pologne à propos de la Shoah, le président Reouven Rivlin s’est rendu en Pologne pour participer à la Journée internationale du Souvenir de la Shoah. Il a notamment été reçu par le président Andrzej Duda, qui avait boycotté le Forum international sur la Shoah qui s’est tenu à Jérusalem pour protester contre diverses déclarations de responsables israéliens mettant en cause l’attitude de la population polonaise durant ces terribles années. Le ministre des Affaires étrangères Israël Katz, dont une partie de la famille a été exterminée, avait notamment déclaré que « Les Polonais avaient bu l’antisémitisme dans le biberon dès leur tendre enfance », des propos pour lesquels les autorités polonaises exigent des excuses sous peine de refuser tout contact avec lui.

L’ex-envoyée américaine Haley défend le timing de la révélation du plan de paix

Times of Israël en français | STUART WINER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 janvier
Extrait:

Pour l’ex-ambassadrice à l’ONU, en visite en Israël, Washington ne pouvait plus attendre qu’Israël sorte de l’impasse politique ; elle pourrait se présenter à la présidence en 2024
L’ex-ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley, a défendu la révélation imminente du plan de paix américain, rejetant l’idée que l’administration Trump tentait de venir en aide au Premier ministre Benjamin Netanyahu dans sa campagne pour les prochaines élections.
Dans un entretien diffusé dimanche par la Douzième chaîne, Haley, qui se trouve actuellement en Israël, a évoqué le plan de paix très attendu et la période qu’elle a passée à l’ONU.

Qui veut la peau de Faraj, chef palestinien des renseignements ?

JForum avec agences
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/qui- (...)
28 janvier
Extrait:

Une cellule palestinienne arrêtée pour avoir tenté de frapper le chef du renseignement de l’AP
Les forces de l’Autorité palestinienne en Cisjordanie découvrent des explosifs, et le chef de file aurait avoué avoir comploté pour atteindre Maged Faraj ; l’affaire serait liée à une lutte interne pour succéder à Mahmoud Abbas
Les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne ont arrêté un groupe de membres du Fatah soupçonnés d’avoir conspiré pour mener une attaque contre le puissant chef du service des renseignements généraux de l’Autorité palestinienne, Majed Faraj et sa famille, selon des sources palestiniennes et israéliennes.

Mémorial de la Shoah : Macron inaugure le Mur des Noms rénové

Le Figaro.fr Par Arthur Berdah
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
27 janvier
Extrait:

Lutter contre l’oubli et contre tout négationnisme ». Lundi 27 janvier, Emmanuel Macron s’est rendu au Mémorial de la Shoah, à Paris, pour y inaugurer le « Mur des noms » rénové. Après avoir déambulé dans les funèbres allées, où se mêlent les identités des quelque 76.000 Français juifs déportés durant l’Holocauste, ainsi que les mentions « un enfant » pour ceux dont la trace n’a pas encore été retrouvée, le président de la République a prononcé un discours d’une vingtaine de minutes. Debout à la tribune, face notamment à Serge et Beate Klarsfeld, avec qui il a passé deux jours en Israël la semaine dernière, le chef de l’État a insisté sur l’importance vitale du devoir de mémoire

Maroc : Le roi et de hauts responsables condamnent l’antisémitisme et appellent à l’enseignement de la tolérance et la coexistence

MEMRI Middle East Media Research Institute | Par : B. Chernitsky*
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/01/27 (...)
27 janvier
Extrait:

Ces dernières années, le roi du Maroc ainsi que de hauts fonctionnaires marocains ont pris clairement position contre l’antisémitisme et souligné la nécessité d’enseigner les valeurs de tolérance et de coexistence afin de tirer la leçon de l’Holocauste. Des organisations pro-palestiniennes du pays ont condamné ce débat sur l’Holocauste, perçu comme l’expression de la normalisation avec Israël.
Si la plupart des pays arabes s’abstiennent d’aborder la question de l’antisémitisme et d’inclure le thème de l’Holocauste dans leurs programmes scolaires, le Maroc semble adopter une approche différente.

Représentants de l’islam en visite à Auschwitz : Nous devons tirer les leçons de l’Holocauste pour qu’une telle tragédie ne se reproduise pas

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/01/27 (...)
27 janvier
Extrait:

La chaîne d’information saoudienne Al-Arabiya a diffusé un reportage sur la visite d’une délégation de la Ligue islamique mondiale à Auschwitz le 23 janvier 2020. Cette délégation de représentants de l’islam était dirigée par le secrétaire général de la Ligue, Muhammad Issa.
Le journaliste a déclaré que l’objectif de la visite était d’exprimer le message de la Ligue contre la violence, la haine et l’extrémisme. Ahmad Abadi, secrétaire général de la Rabita Mohammadia des Oulémas au Maroc [1], membre de la délégation, a été interviewé depuis Auschwitz. Il a déclaré que nul dans sa « famille humaine élargie » n’était immunisé contre le « virus de la haine », qui avait atteint la savante nation allemande.

Témoignage de rescapés lors de la visite d’Édouard Philippe à Auschwitz

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 janvier
Extrait:

« ’Fais attention. Là bas au bout du quai il y a une sélection. A gauche c’est la vie et à droite c’est la mort’ », a confié Isabelle Choko
« Le choc est net » : en visite au camp d’Auschwitz 75 ans après sa libération, Edouard Philippe a souligné lundi la « radicale part d’inhumanité » qui a conduit à la Shoah et exhorté des lycéens à en transmettre la mémoire.
« Lorsqu’on vient visiter le camp (…), le choc est net », a observé le Premier ministre en évoquant « cet effroi, ce silence absolu qui prévaut face a la découverte de cette radicale part d’inhumanité ».

Proche-Orient : Trump annonce qu’il rendra public son plan de paix mardi à 17H00 GMT

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 janvier
Extrait:

Netanyahou et Gantz sont reçus à Washington
Donald Trump a réaffirmé lundi avoir confiance dans la réussite de son plan de paix pour le Proche-Orient en accueillant le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à Washington, et a annoncé qu’il dévoilerait le texte mardi midi.
Le président des Etats-Unis a également espéré obtenir, in fine, le « soutien » des Palestiniens à ce projet, voué à l’échec selon la plupart des experts.
« Je pense qu’il a une chance » d’aboutir, a-t-il dit devant la Maison Blanche aux côtés du dirigeant israélien. « Nous allons l’annoncer demain à 12H00 » (17H00 GMT), a-t-il ajouté.

Affaire Sarah Halimi : la Cour de cassation répond à Emmanuel Macron

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ac (...)
27 janvier
Extrait:

Chantal Arens et François Molins rappellent a minima que « l’indépendance de la justice est une condition du fonctionnement de la démocratie. » Le chef de l’Etat avait déclaré que le besoin d’un procès dans cette affaire était « là ».
La polémique ne retombe pas. Lors de son déplacement en Israël, Emmanuel Macron avait souhaité jeudi 23 janvier un procès pour le meurtre de Sarah Halimi, dont le suspect a été déclaré pénalement irresponsable. Le chef de l’Etat a dit : « le besoin de procès est là (...) Un pourvoi en cassation a été formulé et constitue une voie possible » car « il faut que tout ce qu’un procès comporte de réparation puisse se tenir ». « La justice française a reconnu le caractère antisémite de ce crime », ce que « personne ne peut remettre en cause », avait-il rappelé.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette