Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

ONU : Le Hezbollah entrave le travail des soldats de la paix au Liban

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 novembre
Extrait:

Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a demandé mardi au gouvernement libanais de désarmer le Hezbollah, affirmant qu’il constituait une menace pour la mission de maintien de la paix stationnée à la frontière entre Israël et le Liban.
Fondée en 1978 pour établir une zone tampon entre Israël et le Liban, la Force intérimaire au Liban des Nations Unies a longtemps souffert des mains du groupe terroriste soutenu par l’ Iran.
Le Hezbollah a affronté les troupes de la FINUL à plusieurs reprises au cours des années et a restreint ses mouvements dans le sud du Liban, ce qui porte gravement atteinte au mandat de la FINUL.

Dieudonné condamné à 9 000 euros d’amende pour antisémitisme

Le Monde avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/soc (...)
28 novembre
Extrait:

Le polémiste était poursuivi pour la publication d’une chanson intitulée « C’est mon choaaa », dont les paroles renvoient « au drame de la Shoah », selon le tribunal.
Le polémiste Dieudonné M’Bala M’Bala a été condamné, mercredi 27 novembre, à 9 000 euros d’amende pouvant se transformer en emprisonnement en cas de non-paiement, pour complicité d’injure à caractère antisémite, après la publication d’une vidéo et d’une chanson intitulées « C’est mon choaaa ».Cette chanson, qui avait été publiée en juin 2017 sur YouTube, Deezer, Spotify et Apple Music, comporte notamment les paroles suivantes : « J’ai chaud à la tête devant le barbecue. Si les merguez sont casher, j’aurai peut-être la corde au cou. »

Quand Eichmann fut retrouvé par des agents du Mossad

Coll. Israel State Archives | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quan (...)
27 novembre
Extrait:

Le 23 mai 1960, à 16 h, le premier ministre israélien David Ben Gourion, monte à la tribune de la Knesset, le parlement, pour une annonce aussi brève que spectaculaire. Adolf Eichmann, le criminel nazi, a été capturé quelques jours plus tôt en Argentine où il se cachait et se trouve à Jérusalem pour y être jugé.
Ainsi débute l’un des événements les plus marquants de l’histoire du jeune État d’Israël, qui prend immédiatement une dimension mondiale.
Après Nuremberg, après les épurations qui ont marqué la sortie de guerre en Europe durant près d’une décennie après 1945, le procès Eichmann qui s’ouvre le 11 avril 1961, marque un nouvel épisode dans le jugement des crimes nazis.

Palmnicken : Le massacre oublié de 6000 femmes juives

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/palm (...)
27 novembre
Extrait:

Durant la seconde guerre mondiale, des soldats wallons, engagés aux côtés des Allemands ont commis un crime contre l’humanité. Ils ont massacré plus de 6000 femmes juives, détenues dans le camp de Stuthof, en Pologne.
Un dossier de la justice allemande prouve leur participation. Ce sont les interrogations d’un fils de SS wallon, qui nous ont menés à la découverte de ce crime de la collaboration.
Tout commence par une émission sur la Première. Elle est consacrée à l’ouvrage “Papy était-il un nazi ?”. Antoine en profite pour contacter la RTBF. Le sujet le touche profondément. Son père s’est engagé en 1941, dans la légion wallonne.

Le BNVCA reçu par Monsieur Elan S. Carr Envoyé spécial des Etats Unis pour la surveillance et la lutte contre

RENE LEVY - BNVCA Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme
Lire l'article complet sur https://www.bnvca.org/le-b (...)
27 novembre
Extrait:

En visite officielle en France, Mr Elan S . CARR, Envoyé spécial des Etats-Unis pour la surveillance et la lutte contre l’antisémitisme dans le monde, a rencontré des représentants de Mr Sammy GHOZLAN, Président du BNVCA, afin d’avoir une meilleure compréhension de la situation de l’antisémitisme en France.
En coordination avec les services de l’ambassade des Etats-Unis à Paris, présents à la réunion, celle-ci s’est tenue dans les locaux de l’ambassade le 7 novembre à 14 h.
Le BNVCA et son Président étaient représentés par une délégation composée du Vice-Président Richard Odier, du Secrétaire Général René Lévy et de Maître Baccouche, avocat du Bureau.

Manifestation de soutien à Binyamin Netanyahou à Tel-Aviv

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/manife (...)
27 novembre
Extrait:

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées mardi soir sur la place du musée de Tel-Aviv pour exprimer leur soutien au Premier ministre et leur défiance envers les institutions judiciaires. Parmi les nombreuses personnalités qui ont pris la parole, le député Micky Zohar, président de la coalition et la ministre de la Culture et des Sports Miri Reguev, qui est finalement venue après avoir hésité. Elle a dénoncé l’attitude de la gauche pour laquelle « une manifestation de la droite est qualifiée d’incitation, et l’incitation de la gauche qualifiée de manifestation ». La ministre a attaqué les médias pour leur acharnement à l’encontre du Premier ministre Binyamin Netanyahou.

01h17 : représailles de Tsahal à Gaza

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/01h17- (...)
27 novembre
Extrait:

Après les tirs de deux roquettes mardi soir, des appareils de Tsahal ont effectué un raid de représailles contre quatre objectifs du Hamas dans le sud de la bande de Gaza.
Mardi soir, le Premier ministre Binyamin Netanyahou avait déclaré : « Si quelqu’un à Gaza pense qu’il peut relever la tête après l’Opération ‘Ceinture noire’ il commet une grave erreur. Nous réagirons avec force à toute attaque contre nous et continuerons à assurer la sécurité d’Israël sur tous les fronts »

Deux roquettes tirées de Gaza vers Israël (armée)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 novembre
Extrait:

Deux roquettes ont été tirées et une d’entre elle interceptée par le système « Dôme de Fer »
Deux roquettes ont été tirées mardi de la bande de Gaza vers le sud d’Israël, dont l’une a été interceptée par un système antimissile, a indiqué l’armée israélienne, deux semaines après un épisode de violence entre l’Etat hébreu et un groupe armé à Gaza.>>
Quelques minutes plus tôt, la sirène d’alerte avait retenti aux alentours de la ville israélienne de Sdérot.

France : tag antisémite découvert sur les murs de l’université Panthéon-Assas

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 novembre
Extrait:

« L’UEJF dénonce la banalisation de telles inscriptions dans l’enseignement supérieur »
Un tag antisémite a été retrouvé ce mardi sur les murs de l’université Panthéon-Assas, a rapporté l’Union des étudiants juifs de France.
« A bas la juiverie », peut-on lire sur les murs de la faculté.
L’UEJF a dénoncé la « banalisation de telles inscriptions dans l’enseignement supérieur » et une plainte va être déposée.
« Les inscriptions antisémites sont de plus en plus nombreuses et les condamnations de plus en plus rares », a réagi la présidente de l’UEJF Noémie Madar dans un communiqué.

La recherche militaire en Israël, un impact crucial. « Ils ont essayé de nous tuer, nous avons gagné ».

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
26 novembre
Extrait:

La technologie israélienne en matière militaire pour la défense de tous ses citoyens est l’un des grands atouts de l’État hébreu. L’une des inventions les plus notables est le système de défense aérienne Iron Dome – Dôme de fer – pour intercepter et détruire à courte portée les roquettes et obus d’artillerie.
La cyberdéfense, pour protéger dans le cyberespace des informations sensibles et bloquer les tentatives d’intrusion ennemies, est également un secteur de pointe.
La recherche militaire a ainsi un impact crucial sur la société civile, notamment grâce à la formation au développement informatique et à la cybersécurité, dispensée par Tsahal, l’armée de défense israélienne.

La charge du grand rabbin contre Jeremy Corbyn

Par Arnaud de La Grange | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
26 novembre
Extrait:

Le dirigeant travailliste est accusé par Ephraim Mirvis de ne pas lutter contre l’antisémitisme.La charge est violente et l’intervention rare dans une dernière ligne droite électorale. Le grand rabbin du Royaume-Uni a vertement tancé mercredi le leader de l’opposition Jeremy Corbyn. Accusé de ne pas lutter comme il convient contre l’antisémitisme rampant au sein de son parti, le patron du Labour n’est, selon Ephraim Mirvis, pas digne de devenir premier ministre.
Dans une tribune publiée par le Times, le grand rabbin estime qu’un « nouveau poison - approuvé par le haut - s’est enraciné dans le Parti travailliste » et que « la manière dont la direction (du Labour) a traité le racisme antijuifs est incompatible avec les valeurs britanniques ».

Nouvelle victoire israélienne sur fond d’antisémitisme

Pierre Saba - Tribune juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
26 novembre
Extrait:

A l’occasion de la commémoration du 75ème anniversaire de la libération des camps de concentration et d’extermination nazis, le chef de l’Etat d’Israël, Reuven Rivlin, annonce la tenue dans la capitale de l’Etat hébreu d’une conférence internationale relative à la mémoire de la shoah et à la lutte contre l’antisémitisme.
La présence d’une trentaine de chefs d’Etats et de gouvernements à Jérusalem à l’invitation du président Rivlin consacrera une nouvelle reconnaissance générale de facto et de jure de Jérusalem comme capitale de l’Etat d’Israël, comme de la souveraineté israélienne sur la ville sainte. Elle soulignera une fois de plus l’inconsistance des positions contradictoires des refus politiques d’une situation fondée sur le Droit international public (DIP).

Israël : un hôpital se prépare en cas de bombardements et de missiles non conventionnels

Alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
26 novembre
Extrait:

Le 5 décembre, un exercice de sécurité simulant une attaque de masse à la suite d’un bombardement et d’utilisation de missiles non conventionnel aura lieu sur place. Le public sera dirigé vers le parking de l’autre côté de la route.
L’exercice aura lieu de 9h00 à 14h00. Les forces israéliennes, le commandement du Home Front, le ministère de la Santé, la police israélienne, le MDA et la municipalité de Holon assisteront à l’exercice.
Au cours de la préparation, un certain nombre de scénarios seront mis en pratique, notamment une attaque de masse consécutive à un bombardement et un bombardement radiologique non conventionnel (rayonnement).

Michael Bloomberg, candidat juif, est-il bon pour Israël ?

jpost.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mich (...)
26 novembre
Extrait:

Les Juifs, en Israël et à l’étranger, ne sont pas satisfaits si le président américain aime Israël de la même façon qu’il aime un pays comme la Corée du Sud. Ils veulent qu’il éprouve un sentiment particulier envers Eretz.
Eh bien, une chose est sûre, le candidat démocrate à la présidence, Michael Bloomberg, passe le « test kishke » (de la goya attirante. Egalement nom d’un plat réputé dans toute l’Europe de l’Est).

Essonne : les élus mobilisés contre la venue de Tariq Ramadan

Par Sébastien Morelli | Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/e (...)
26 novembre
Extrait:

Le prédicateur doit tenir une conférence le 29 novembre dans une salle privée de Saint-Germain-lès-Corbeil. Le maire et la députée de la circonscription souhaitent faire interdire cet événement.
Depuis une semaine, Yann Petel (DVD), le maire de Saint-Germain-lès-Corbeil, croule sous les mails, peu amènes, de gens lui intimant l’ordre d’interdire la venue de Tariq Ramadan dans sa commune. Ce qui n’est pas de sa compétence. Le prédicateur, mis en examen pour viols, est invité le 29 novembre par la librairie Albouraq pour une conférence payante organisée dans une salle privée. Le thème de cette conférence, « Face à l’islamophobie et à l’injustice, résister avec foi et intelligence ».

Les secrets du plus vieux cimetière juif de Suisse

Par Ester Unterfinger - swissinfo.ch
Lire l'article complet sur https://www.swissinfo.ch/f (...)
26 novembre
Extrait:

Le plus grand et plus vieux cimetière juif de Suisse se trouve dans un bois retiré, entre les communes argoviennes de Lengnau et Endingen. Ce n’est pas un hasard s’il a été installé dans cet endroit isolé.
Dès le XVe siècle, les Juifs établis dans les principales villes suisses étaient systématiquement chassés. A partir de 1622, ils ont pu s’installer dans les communes de Lengnau et Endingen, dans le Surbtal argovien, en qualité d’étrangers protégés. Le bailli du comté de Baden avait décidé d’y tolérer leur présence, car il pouvait leur réclamer d’importantes taxes en échange de la protection qu’il leur offrait.

Un cri nazi a rompu le silence devant une ancienne synagogue en Suisse

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
26 novembre
Extrait:

Un homme qui passait près de l’ancienne synagogue Beit Yaakov à Genève a crié « Heil Hitler » à un groupe de rabbins, qui se trouvaient dans le jardin de la synagogue..
Cet homme, qui serait un militant d’extrême droite, a été maîtrisé par les services de sécurité de la synagogue, avant que la police ait été appelée sur les lieux.
Cet événement inhabituel s’est déroulé près de la plus ancienne synagogue de Suisse, où les présidents de la Conférence des rabbins d’Europe (CER) tenaient leur réunion biannuelle.

La vengeance des Marranes contre l’Espagne

Coolamnews | Pierre Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
26 novembre
Extrait:

Nombreux furent les Marranes qui décidèrent après leur exil douloureux de combattre le monstre Espagnol qui les pourchassait partout où ils trouvèrent refuge.
Certains Marranes furent diplomates en Hollande, en Angleterre ou dans l’empire Ottoman, d’autres utilisèrent le domaine de la finance pour porter atteinte aux intérêts espagnols. D’autres enfin devinrent pirates pour s’attaquer aux navires espagnols.
L’énigme Christophe Colomb
Christophe Colomb supposé Marrane par de nombreux historiens : les preuves des origines Juives de sa mère sont nombreuses.

Dernière minute : décision du conseiller juridique quant au maintien de Binyamin Netanyahou à son poste

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/dernie (...)
26 novembre
Extrait:

Le conseiller juridique du gouvernement Avihaï Mandelblit a finalement annoncé lundi soir que sur le plan purement juridique, le Premier ministre Binyamin Netanyahou n’est pas tenu de démissionner suite à ses mises en examen et pourra rester à son poste en tout cas jusqu’à la fin du mandat de ce gouvernement intérimaire. Le conseiller juridique a indiqué que son maintien à son à son poste doit rester du ressort du champ politique et public.

Se préparer à l’élection d’un Président Démocrate aux Etats-Unis

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/se-p (...)
25 novembre
Extrait:

Des sondages récents offrent un avantage substantiel aux candidats démocrates américains sur le Président Trump, aux élections de novembre 2020. La moyenne des sondages donnait 10% d’avance à Biden[1], 8% d’avance à Sanders[2] et 7% d’avance à Warren sur Trump[3].
Malgré ces écarts, Trump peut aussi être élu pour un second mandat présidentiel. Israël doit, néanmoins, se préparer à l’éventualité de l’arrivée au pouvoir d’un Président démocrate. Les principaux candidats semblent loin de se valoir, en ce qui concerne les intérêts d’Israël.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 65540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette