Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Soudan abroge la loi sur le boycottage d’IsraëlThe Times of Israël Accueil Le Soudan abroge la loi sur le boycottage d’Israël

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 avril
Extrait:

Le conseil des ministres soudanais a approuvé mardi un projet de loi visant à abroger le boycottage d’Israël en vigueur depuis 63 ans, après avoir accepté de normaliser ses relations diplomatiques avec l’Etat hébreu fin 2020.
« Le conseil des ministres a approuvé un projet de loi abrogeant la loi sur le boycottage d’Israël datant de 1958 pour l’année 2021 », a-t-il indiqué dans un communiqué.
Cette annonce intervient après le retrait du Soudan de la liste noire des États accusés de soutenir le terrorisme, synonyme de sanctions et d’obstacles aux investissements internationaux pendant des décennies.

Pierre Lurçat : sortie de « Seuls dans l’Arche, Israël laboratoire du monde ».

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
6 avril
Extrait:

J’ai le plaisir d’annoncer la parution de mon livre Seuls dans l’Arche, Israël laboratoire du monde. Réflexion menée entre mars 2020 et mars 2021, ce livre aborde la crise mondiale provoquée par la pandémie du Covid-19 sous l’angle inédit de la double tradition juive et occidentale, nourri de la lecture de rabbins et de philosophes, de sociologues et de poètes.
Pour “sortir de l’Arche” et retrouver nos libertés, mises à mal par les politiques anti-Covid, il faut au préalable retrouver l’idée même de la liberté humaine, qui n’est pas seulement la liberté individuelle ou la protection de la confidentialité des données, auxquelles elle se réduit trop souvent aujourd’hui.

Bennett : Il faut former un gouvernement stable qui reflète la répartition des opinions dans la population

Terre-des-Juifs.com | ynet.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
6 avril
Extrait:

Après que son parti l’a recommandé comme candidat pour former le gouvernement et que le mandat a été donné à Netanyahu, le président de la nouvelle droite dans sa première déclaration depuis l’élection : Je ne connais pas beaucoup de politiciens qui ont fait face à la possibilité réelle et immédiate d’être Premier ministre et qui n’ont pas sauté sur l’occasion. « 
Le président de la nouvelle droite Naftali Bennett a pris la parole pour la première fois depuis l’élection lors d’une réunion du parti de la nouvelle droite

Babi Yar : une synagogue à la mémoire des victimes juives

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/babi (...)
6 avril
Extrait:

.Le jeudi 8 avril, une nouvelle synagogue sera consacrée au Babi Yar Holocaust Memorial Center – le premier bâtiment de ce type érigé sur le site du massacre nazi pendant l’Holocauste.
L’espace de prière, conçu par le célèbre architecte international Manuel Herz, sera dédié par l’Ukraine et le grand rabbin Yaakov Dov Bleich, avec la participation virtuelle de rabbins et de dirigeants juifs du monde.
Parmi les participants virtuels seront le rabbin Yitzhak Yosef, le grand rabbin séfarade d’Israël, le rabbin David Lau, le grand rabbin ashkénaze d’Israël et le rabbin Israel Meir Lau, survivant de la Shoah, ancien grand rabbin d’Israël et actuellement président de Yad Vashem.

Déception des électeurs de Yamina et réaction hypocrite de Bennet suite à la décision de Rivlin de choisir Netanyahou

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 avril
Extrait:

Le président de Yamina, Naftali Bennett a fait une déclaration aux médias et adressé un message au président de Yesh Atid, Yair Lapid : « Je n’abandonnerai mes valeurs pour aucun rôle dans le monde. » Il a ajouté qu ‘ »il existe de nombreuses façons d’atteindre un gouvernement qui reflète le consensus national ».
Il a ajouté : « Je souhaite à Netanyahu plein succès dans la mission, nous viendrons avec une bonne volonté à toutes les négociations de coalition afin d’établir un gouvernement de droite stable. Je m’engage à ce que dans tout gouvernement formé, quel que soit son chef, exprimera et représentera tous les citoyens d’Israël. »

14.8 millions : Le nombre de Juifs dans le monde est toujours inférieur à leur nombre en 1939

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
6 avril
Extrait:

En 2019, le nombre de Juifs dans le monde était de 14,8 millions. Le nombre est le même que celui de la population juive mondiale en 1925. C’est selon les données du Bureau central des statistiques à l’occasion du jour du souvenir des martyrs et héros de l’Holocauste.
Environ 6,8 millions de Juifs du monde vivent actuellement en Israël – 46% de toute la communauté juive du monde.
La CBS a noté que le nombre de Juifs dans le monde est toujours inférieur à celui de 1939, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle six millions de Juifs ont été assassinés.

L’Association des Amis francophones de l’Université de Tel-Aviv se dote d’un Président

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
6 avril
Extrait:

Philippe Guez, ancien Gérant de la Banque Rothschild & Cie et ancien Directeur Général de Deutsche Bank France, vient d’être nommé Président de l’Association francophone des Amis de l’Université de Tel-Aviv, établie en Israël depuis novembre 2015. Sa riche expérience professionnelle lui permettra d’insuffler un nouveau dynamisme à l’association.
Phillipe guezL’Association francophone des Amis de l’Université de Tel-Aviv a été mise en place en novembre 2015 par Agnès Goldman, sa déléguée générale, suite à la forte vague d’immigration en provenance de pays francophones qui s’est développée ces dernières années en Israël

Les étrangers ayant un parent au premier degré en Israël autorisés à entrer dans le pays

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 avril
Extrait:

Des documents attestant le lien de parentalité seront également exigés pour embarquer

Selon les nouvelles directives publiées mardi par l’Autorité de la population et de l’immigration, dès le mercredi 7 avril, les personnes n’ayant pas la nationalité israélienne pourront se rendre en Israël à condition qu’elles aient un parent au premier degré vivant dans le pays.
Seules les personnes vaccinées contre le coronavirus ou rétablies de la maladie pourront embarquer, sur présentation également d’un test PCR négatif, sauf les bébés jusqu’à un an.
En outre, des documents attestant le lien de parentalité avec une apostille seront également exigés pour embarquer. Dans des cas exceptionnels, la dispense du cachet d’apostille sera donnée par le chef de la division consulaire du ministère des Affaires étrangères ou de son adjoint.

Afrique. Les industriels français de l’armement confrontés aux israéliens.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
6 avril
Extrait:

IsraelValley a sélectionné un article tout a fait intéressant qui n’est pas à classer comme de l’intox. Selon orientxxi.info : « Si la France est le troisième exportateur d’armes mondial, Israël est actuellement au huitième rang, « performance » assez remarquable compte tenu de la taille du pays. Et si les deux pays ont des relations amicales dans bien des secteurs, c’est plus compliqué dans la défense. D’une part parce que leurs industriels se retrouvent parfois en concurrence et que les Israéliens ont la réputation de « casser » les prix pour piquer des marchés d’armes.
Mais d’autre part — et surtout — parce que les Israéliens lorgnent avec insistance sur une chasse gardée traditionnelle des militaires et des marchands de canons français : l’Afrique. Depuis les accords d’Oslo, Israël s’est beaucoup investi sur le continent africain, notamment dans la « protection » des pouvoirs en place.

Le discours qu’a prononcé Rivlin alors que Netanyahu n’était pas été convié

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 avril
Extrait:

Le président israélien Reuven Rivlin a donné mardi au Premier ministre Benjamin Netanyahu, député et chef du Likud, la charge de former un gouvernement.
Mais contrairement aux cérémonies passées où le président annonçait son choix de candidat pour former un gouvernement, le récipiendaire du mandat – Benjamin Netanyahu – n’a cette fois pas été invité à la résidence du président pour assister à la cérémonie.
Harel Tubi, chef de cabinet du président Reuven Rivlin, a remis à Netanyahu le document officiel le chargeant de former une coalition gouvernementale dans les 28 jours à la résidence du Premier ministre.

Les relations tendues saoudo-américaines vont rapprocher le royaume du Golfe d’Israël

Terre-des-Juifs.com | JNS.org
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
6 avril
Extrait:

Les États-Unis ne censurent plus leurs critiques des affaires internes saoudiennes, en particulier sur la question des droits de l’homme et cela, ainsi que d’autres développements, encourage les Iraniens à multiplier les actions qui ont des conséquences négatives pour la stabilité régionale.
Les relations américano-saoudiennes sont devenues de plus en plus tendues ces derniers mois – une évolution qui verra probablement la puissance sunnite se rapprocher encore plus de Jérusalem, ont déclaré des observateurs israéliens.

Israël : le président désigne Benyamin Netanyahou pour former le prochain gouvernement

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 avril
Extrait:

Le président israélien Reuven Rivlin a annoncé mardi lors d’une allocution avoir choisi Benyamin Netanyahou pour tenter de former le prochain gouvernement, au lendemain de consultations ayant placé en favori le Premier ministre sortant.
« Cela n’a pas été une décision facile », a-t-il admis, mais son choix a été orienté par le nombre de députés ayant recommandé M. Netanyahou au poste de chef de gouvernement.
52 membres de la Knesset (Parlement israélien) ont recommandé lundi M. Netanyahou auprès de Reuven Rivlin pour réunir une coalition, tandis que 45 députés souhaitaient voir le centriste Yaïr Lapid, chef du parti Yesh Atid chargé de cette mission.
En marge de la reprise lundi du procès pour corruption contre Benyamin Netanyahou, Reuven Rivlin a rappelé que, « selon le tribunal et la loi, un Premier ministre inculpé peut continuer à occuper ses fonctions ».

Le vaccin contre le coronavirus protège également ceux qui ne sont pas vaccinés (étude)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 avril
Extrait:

Seuls 193 nouveaux cas ont été rapportés en 24h
Selon une récente étude israélienne, le vaccin contre le coronavirus protègerait également ceux qui n’ont pas été vaccinés, en réduisant le risque de transmission.
En analysant les registres de vaccination et les résultats des tests recueillis lors d’un déploiement rapide du vaccin pour une grande population de 223 communautés, l’étude montre que les taux de vaccination dans chaque communauté sont fortement corrélés à une baisse significative des infections, même parmi les moins de 16 ans qui ne sont pas encore vaccinés.

Une patrouille israélienne franchit la barrière technique avec le Liban

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
6 avril
Extrait:

Une patrouille composée de vingt soldats de l’armée israélienne a franchi mardi la barrière technique séparant le Liban et Israël au niveau de la localité libanaise de Kouroum el-Charqi, sans toutefois traverser la Ligne bleue........Détails........
Ils ont procédé à l’inspection d’un terrain qui se trouve dans une zone revendiquée par les deux pays, rapporte l’Agence nationale d’information (Ani, officielle).

(COVID-19) Le nombre de cas actifs dans l’armée israélienne au plus bas en plus d’un an

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
6 avril
Extrait:

Le nombre de cas de COVID-19 actifs parmi les soldats israéliens a chuté de 14 lundi pour atteindre 18, selon des données publiées par les Forces de défense israéliennes (FDI).
Il s’agit du nombre de patients actifs le plus bas dans l’armée israélienne depuis le 21 mars 2020, alors qu’il y avait 14 patients actifs parmi les soldats.
Le premier cas de coronavirus dans l’armée israélienne a été détecté le 1er mars 2020, trois jours après la détection du premier cas dans le pays. Le nombre de cas actifs dans l’armée a culminé à 3.270 le 7 février 2021.

Israël-Le président va nommer un candidat pour former un nouveau gouvernement

Reuters| | boursorama.com
Lire l'article complet sur https://www.boursorama.com (...)
6 avril
Extrait:

Le président israélien Reuven Rivlin a prévu d’annoncer mardi le nom du candidat chargé de tenter de former un nouveau gouvernement, après des consultations menées avec les partis politiques qui ont semblé placer le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu comme favori pour cette mission.
Reuven Rivlin, en sa qualité de chef de l’Etat, dispose toutefois d’une complète latitude pour nommer un Premier ministre désigné.
Il a indiqué lundi que des « considérations éthiques » pourraient entrer en jeu, une référence probable aux accusations de corruption pour lesquelles Benjamin Netanyahu est actuellement jugé.

Est-il temps de couronner le « Roi Bibi » ?

Times of Israel en français | Raphaël Maarek
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
6 avril
Extrait:

Alors que les dernières élections viennent de se conclurent en Israël, j’ai décidé d’exposer une théorie que je maintiens fermement depuis l’annonce de la dissolution du dysfonctionnel 35ème gouvernement : le combat de Netanyahou pour sa survie politique, qui dure déjà 2 ans, pourrait s’achever par une issue inattendue : un gouvernement de droite dirigé par ceux ayant juré de le retirer du pouvoir, et ces mêmes parlementaires lui permettant d’accéder à la Présidence d’Israël, pour laquelle se tiendront des élections le 9 Juin au plus tard.
Brève description de la fiche de poste du Président de l’Etat d’Israël : une position largement honorifique, similaire à celle du monarque d’Angleterre.

L’Iran prétend avoir arrêté un « espion israélien »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
6 avril
Extrait:

Les organes de presse étatiques font état d’une arrestation dans la province de l’Azerbaïdjan oriental ; La République islamique dit tenir en détention d’autres personnes
L’Iran a affirmé lundi par l’intermédiaire des organes de presse étatiques avoir arrêté un espion israélien dans le pays ainsi que d’autres personnes qui étaient en contact avec d’autres agences de renseignement internationales.
L’Iran n’a pas précisé la nationalité des espions présumés.
« Un espion israélien a été arrêté dans la province iranienne de l’Azerbaïdjan oriental… d’autres espions qui étaient en contact avec les services de renseignement de plusieurs pays ont également été arrêtés », a déclaré un responsable du ministère des Renseignements cité par les médias iraniens.

Yom HaShoah Une journée à la mémoire des victimes de la Shoah : Yom HaShoah 2021

Lire l'article complet sur https://yomhashoah.fr/prog (...)
6 avril
Extrait:

Chaque année, en Israël et partout dans le monde, un hommage est rendu lors de Yom HaShoah aux 6 millions de Juifs morts durant la Seconde Guerre mondiale, victimes des nazis et de leurs collaborateurs.
En France, 76 000 Juifs – dont 11 400 enfants – ont été déportés vers les camps de la mort. Seuls 2 600 d’entre eux survécurent.En 2021, Yom HaShoah se tiendra les mercredi 7 et jeudi 8 avril.
En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, la plupart des cérémonies et manifestations habituelles prévues en France se tiendront en ligne.
Ainsi, la lecture des noms des déportés juifs de France organisée au Mémorial de la Shoah parisien se tiendra sans public, et sera diffusée sur le site et la page Facebook du Mémorial de la Shoah.

Des milliers de jeunes juifs veulent émigrer en Israël. Un chiffre étonnant !

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
6 avril
Extrait:

Quelque 20 000 olim (nouveaux immigrants) sont arrivés en Israël en 2020. Ils venaient de 70 pays différents malgré la pandémie COVID-19. Plus de la moitié des nouveaux citoyens ont émigré de l’ex-Union soviétique, 2 550 des États-Unis et 2 220 de la France.
Selon l’Agence juive, au cours de la période janvier-novembre de cette année, quelque 10 200 personnes sont arrivées de la Communauté des États indépendants, l’ancienne Union soviétique ; 3 120 d’Europe occidentale, dont 2 220 de France ; 2 850 d’Amérique du Nord, dont 2 550 des États-Unis ; 1 500 d’Amérique latine ; 280 d’Afrique du Sud ; et 90 d’Australie et de Nouvelle-Zélande. Le nombre total d’olim d’Éthiopie en 2020 devrait être de 1200, dont 650 en décembre.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 72960



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 192


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette