![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
On ne se refait pas : ces messieurs se pincent le nez, quand le peuple prend la parole. Pour eux, la démocratie d’opinion, qui a pris les choses en mains le 29 mai 2005 en rejetant une Constitution éloignée des gens, n’est qu’une fille des rues, porteuse de démagogies et de caprices. Mais la catin a ses vertus : en congédiant Jospin puis Lang, elle a emporté une première victoire contre la politique du trompe-l’oeil et des bons sentiments. Avec l’affaire Redeker, elle vient de sauver l’honneur de la République.
Le Pape Benoît XVI a été la cible de critiques virulentes en Turquie, suite aux remarques sur l’islam formulées dans son discours à l’université de Regensburg en Allemagne, où il a cité un texte du 14èmesiècle de l’empereur byzantin Constantin XI Manuel Palaiologos critiquant le prophète Mahomet et la notion de djihad dans l’islam. Parmi les détracteurs du Pape se trouvent le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, des ministres et des parlementaires du parti AKP au pouvoir, des leaders de l’opposition et une grande partie des médias turcs. Salih Kapusuz, vice-président de l’AKP, a déclaré que l’histoire se souviendrait du Pape Benoît XVI comme d’Hitler et de Mussolini.
Les êtres bien intentionnés qui œuvrent pour le rapprochement des hommes ont toujours évoqué les 3 monothéismes Abrahamiques, comme par ailleurs ses pourfendeurs qui les envoient dos à dos.
Q’en est - il en réalité ?
Le Monde daté du 6 octobre 2006 consacre presque une page entière à ce thème.
On ne peut certes pas considérer que les deux reportages, dus, pourtant, à deux journalistes différents, soient particulièrement « dignes de foi », eu égard à la source de ces informations.
Israël, aide-moi à te soutenir et à te défendre. C’est difficile en ce moment car ta puissance effraie, et la guerre des images ne tourne pas à ton avantage. Tes adversaires et tes ennemis, en France et dans le monde, sont si heureux de te voir en difficulté et de te sentir menacé. Alors ils peuvent s’en donner à coeur joie dans l’actuelle situation. Je t’en supplie, n’apporte pas d’eau à leur moulin
Moi, si j’étais Israël, je prendrais tout de suite l’initiative d’une paix globale, la seule possible. Le pari est risqué : le pays est entouré d’un colère et d’une haine telles qu’il aura besoin de beaucoup de courage et de sang-froid pour reculer jusqu’aux frontières du petit Israël de 1967. Il faudrait pourtant le faire, sans trembler, sans tarder.
1. Condoleeza Rice en Israël et dans les Territoires
Haaretz : Condoleeza Rice a dîné hier soir avec Ehud Olmert à Jérusalem. Elle a demandé au Premier Ministre de renforcer le leadership d’Abou Maazen. Elle lui a rappelé que le raïs palestinien avait réclamé la libération de détenus en perspective d’une rencontre au sommet avec Olmert. Sur ce point, le Premier Ministre a été très ferme : « Aucun détenu palestinien ne sera libéré tant que Guilad Shalit n’aura pas été relâché ».
A la veille de Yom Kippour, alors que tous les yeux sont tournés vers Jérusalem, une nouvelle sans précédent vient secouer la région.
Non, je ne suis pas d’accord sur ce titre, qui généralise inutilement les positions honteuses de certaines personnalités françaises.
Les États-Unis ont annoncé la relance du processus de sanctions si Téhéran ne suspend pas son enrichissement de l’uranium. La France a écarté la proposition iranienne de créer un consortium franco-iranien.
Dans son récent ouvrage Israël mon amour (Seuil, mai 2006), Ivan Levaï cite cette réflexion de François Mitterrand, lors de son voyage en Israël, à propos des notes que lui avaient préparées les services du Quai d’Orsay
Beaucoup de gens prétendent qu’Israël est à l’origine du conflit au Moyen-Orient. Dans le passé j’ai défendu l’Etat Juif contre cette thèse. J’ai constaté, en effet, qu’Israël est prêt à beaucoup de sacrifices pour parvenir à la paix. Mais en agissant ainsi, ne serait-il pas en train d’aggraver la situation ?
Condoleeza Rice en Israël et dans les Territoires
Yediot Aharonot( : Ehud Olmert dînera, ce soir, avec Condoleeza Rice à Jérusalem. Il devrait lui annoncer qu’Israël ne versera pas de fonds à l’Autorité Palestinienne tant que Guilad Shalit n’aura pas été libéré. Rice devrait demander à Olmert de renforcer le leadership d’Abou Maazen , en autorisant, par exemple, le transfert des salaires de ses proches ou la réouverture du poste de passage commercial de Karni.
Les Palestiniens au bord de la guerre civile
Tous les quotidiens : Violents affrontements inter-palestiniens, dimanche et hier soir dans la bande de Gaza. Bilan : 12 Palestiniens tués et une centaine d’autres blessés
Maariv :« Cela a été le Kippour des Palestiniens »ou « le dimanche noir »
Yediot Aharonot : « Guerre civile dans Gaza »
J’ai souhaité, en m’adressant à vous ce soir, commencer par citer ces quelques lignes, en hommage à Uri Grossman et à tous les soldats israéliens qui sont morts en défendant leur pays, et à toutes les victimes civiles de part et d’autre de cette guerre, qu’Israël a été contraint de faire pour se défendre.
Pour sortir de la crise provoquée par son programme nucléaire, l’Iran propose à la France de surveiller le processus d’enrichissement d’uranium sur le sol iranien, a annoncé un responsable iranien, cité mardi par France Info.
qui concerne une déclaration qu’avait fait le chef du Hezbollah voilà quelques semaines,en pleine guerre, relayée par bon nombre de médias français,dans laquelle il annonçait que son « parti » allait raser entièrement la ville de Haïfa,et demandait aux Arabes de la ville de partir tout en s’excusant pour ceux qui avaient été déjà blessés ou tués par des roquettes.
Les données sont claires : soit le Hamas opte pour l’un des deux choix qui lui sont présentés, soit tout va sauter...
Samedi sur la Place fédérale à Berne, quelque 3000 chrétiens ont appelé le Conseil fédéral et le Parlement à s’engager pour le droit à l’existence de l’Etat hébreu.
Ils ont sévèrement critiqué Micheline Calmy-Rey, ministre des affaires étrangères, pour sa prise de position lors du conflit libanais.
Tout le monde connaît sans doute l’histoire attribuée à Rabbi Lévy Itshak de Berditchev : c’était un jour de Kippour. Un jeune garçon gardait les oies qu’on lui avait confiées. Tandis qu’il s’adonnait à sa tâche, il récitait à haute voix les lettres de l’alphabet hébraïque.
Et il ajoutait :
"Ô, mon Dieu, Tu sais que je ne sais pas lire parce que je ne suis pas allé à l’école. Je ne sais pas prier.
Tout ce que je peux faire, en guise de prière, c’est lancer vers toi les lettres qui forment les mots de la prière et je suis convaincu que Toi, Ô mon Dieu, Tu sauras les mettre dans le bon ordre et former les mots qui expriment les souhaits qui emplissent mon cœur ; je suis convaincu aussi que Toi, Ô mon Dieu, Tu sais mieux que moi ce que je désire.
0 | ... | 76740 | 76760 | 76780 | 76800 | 76820 | 76840 | 76860 | 76880 | 76900 | ... | 80760
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 158