![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
En choisissant de s’installer à Barrachit, un plateau difficile d’accès dans le sud du Liban, les soldats français avaient en mémoire le souvenir du camp du Drakkar. Lors de cet attentat à la voiture piégée, le 23 octobre 1983, à Beyrouth, revendiqué par le « Mouvement de la révolution islamique libre », 58 parachutistes avaient été tués.
Au nom de notre attachement à la démocratie, à ses valeurs, aux libertés qu’elle garantit, au respect des règles de droit qui la fondent, nous exhortons les dirigeants européens à faire face au danger que font peser sur le monde les dirigeants iraniens, leur volonté de se doter de l’arme nucléaire et de « rayer Israël de la carte ».
La course à l’armement du Hamas
Yediot Aharonot : Alors que les tirs de missiles Kassem en direction de Sdérot se multiplient-faisant hier une blessée-, les services de Renseignements israéliens affirment qu’il faut s’attendre à une sérieuse dégradation de la situation sécuritaire dans la bande de Gaza au cours des prochains mois.
Voici des extraits de deux interviews du mufti chiite de Tyre, le cheikh Ali Al-Amin, diffusés sur LBC le 26 août 2006 et le 5 septembre 2006.
Les violences des Musulmans en réaction aux remarques du pape s’inscrivent dans un schéma qui prend forme et s’accélère sans cesse depuis 1989. Six fois depuis lors, des Occidentaux firent ou dirent quelque chose qui déclencha des menaces de mort et des actes de violence dans le monde musulman. L’observation de la série d’épisodes permet de dégager des enseignements utiles.
M. Abbas a à nouveau reçu un avertissement circonstancié de la part du Mossad concernant une tentative d’élimination physique qui l’attendait à Gaza
29.09.1941 : 33.771 hommes, femmes, enfants, furent rassemblés au bord d’un ravin, forcés à se déshabiller et à se séparer des valises qu’on leur avait demandé de prendre avec leurs biens et effets personnels. Ils furent tous massacrés en 48 heures.
Georges Bush envisage une tournée au Proche-Orient
Haaretz : Le président Bush envisage de se rendre dans deux mois en tournée officielle au Proche-Orient pour tenter de promouvoir des négociations israélo-palestiniennes. Mais actuellement le Président hésite entre une telle visite et la réunion à Washington d’une Conférence internationale qui serait destinée à relancer le processus de paix. De source israélienne, on affirme que Bush est sérieux dans ses efforts de parvenir à un règlement du conflit suite à la guerre du Golfe mais aussi suite aux appréhensions de certains pays arabes modérés qui redoutent de voir l’Iran se doter du potentiel nucléaire.
Rarement point de vue aura été autant remarqué. Et pour cause : le texte de John Le Carré publié dans Le Monde du 7 septembre occupait le haut de la première page ...
Olmert aurait rencontré le roi Abdallad d’Arabie Séoudite !
Yediot Aharonot Le Premier Ministre israélien Ehud Olmert se serait récemment entretenu avec une très haute personnalité saoudienne qui pourrait être, selon certaines sources, le roi Abdallah d’Arabie Séoudite en personne. A l’ordre du jour de cette rencontre ’historique« , la menace nucléaire iranienne et la relance de l’option saoudienne de règlement du conflit israélo-palestinien. La rencontre se serait déroulée, il y a dix jours, avec l’aval de Georges Bush, dans un endroit tenu secret. Le Yediot rappelle que dans l’interview accordée au journal à l’occasion de Rosh Ashana, Ehud Olmert avait rendu un hommage inattendu à Abdallah : »Je suis impressionné par sa sagesse et par son sens des responsabilités« avait dit Olmert tout en précisant qu’il suivait de près les déclarations autour de l’option saoudienne ».
D’ultimes négociations devaient préparer le dernier retrait israélien du Liban sud, où les Casques bleus de l’ONU appuient le déploiement de l’armée libanaise le long de la frontière dans un secteur d’où elle a été absente pendant près de 40 ans.
Le président palestinien Mahmoud Abbas a dit dimanche à une télévision égyptienne qu’il demanderait la libération de deux chefs palestiniens détenus en Israël, Marwan Barghouthi et Ahmed Saadat, dans le cadre d’un échange avec un soldat israélien capturé par des Palestiniens.
Le président américain George W. Bush a chargé samedi une délégation d’hommes d’affaires de se rendre au Liban pour y évaluer les besoins en reconstruction, après l’offensive israélienne de cet été, a annoncé la Maison-Blanche.
Pour la première fois depuis près de 40 ans, l’armée libanaise a pris position hier sur la frontière avec Israël, au lendemain d’un discours enflammé du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah qui a refusé de se séparer de son arsenal.
Le magazine américain cite à son tour une source saoudienne, selon laquelle le chef d’Al Qaïda aurait contracté une maladie « qui pourrait être fatale ». Alors qu’à Ryad, Washington, Islamabad ou Paris, la mort d’Oussama Ben Laden n’a toujours pas été confirmée, le magazine américain Time cite à son tour, dimanche 24 septembre, une source saoudienne « bien placée à Washington » disant le chef d’al Qaïda « gravement malade ».
Si certains, dans le monde islamique, se déclarent satisfaits des précisions du pape sur son discours de Ratisbonne, d’autres exigent des excuses, et beaucoup d’autres continuent à montrer leurs muscles avec des manifestations de violence et des menaces de mort.
Le chef du parti chrétien des Forces libanaises (FL), Samir Geagea, a contesté dimanche la « victoire » du Hezbollah, lors du premier rassemblement d’une force antisyrienne depuis le déclenchement du conflit entre le parti chiite et Israël.
Dans la médiathèque de Vence, les enfants ont parfois de belles lectures. Mais ils peuvent aussi trouver quelques opuscules au contenu tout à fait édifiant. Il en est ainsi de « Momo Palestine ». Les Israéliens y sont dépeints comme des colons, impitoyables, cyniques, lourdement armés et assassins d’enfants. Qui plus est, ils n’ont aucune légitimité sur la terre d’Israël. La carte présente à l’intérieur du livre n’en fait même pas mention.
Les armes se sont donc tues au Liban. Provisoirement, peut-être, tant l’issue militaire du conflit semble incertaine, et la résolution 1701 de l’ONU inapplicable en l’état. Certes, les derniers développements suggèrent fortement que le retrait israélien sera bel et bien assuré. Par ailleurs, le déploiement rapide de l’armée libanaise - 5000 soldats au 22 août - pourrait être interprété comme un signe positif. Toutefois, il reste une question en suspens : les intentions réelles du Hezbollah.
Le quotidien l’Est Républicain publie ce matin le facsimilé d’une note de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure, les services spéciaux français) faisant état de la mort possible d’Oussama Ben Laden, information impossible à confirmer dans l’immédiat et qui, de toute façon, ne ferait pas diminuer la menace terroriste.
0 | ... | 76720 | 76740 | 76760 | 76780 | 76800 | 76820 | 76840 | 76860 | 76880 | ... | 80720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 194