![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Disparition totale d’installations syriennes sur des photos prises mercredi par des satellites américains. Le site internet du Washington Post a diffusé jeudi, cote à cote, des photos prises ce mercredi et en août dernier, d’un même emplacement en territoire syrien.
L’importance des USA pour la sécurité du monde et d’Israël est vitale et Yerouchalmi a voulu en savoir plus sur les deux candidats du caucus 2008. Nous commençons par analyser les positions du Conservateur Rudy Giuliani* à travers ses propos résumés pour le Yerouchalmi. Notre réseau nous a permis, dans le cadre de sa campagne, de synthétiser ses positions sur divers sujets qui sont d’un intérêt majeur pour Israël ou pour les valeurs éthiques du Yerouchalmi. (*Biographie en fin d’article)
Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur le projet de Forum Méditerranéen présenté mardi 23 octobre au Maroc par le Président français Nicolas Sarkozy. L’enthousiaste appel lancé depuis la ville de Tanger en faveur d’une Union méditerranéenne pour la paix et la coopération entre les cultures et les peuples, invitant les pays concernés à « surmonter leurs différends », n’aura malheureusement pas rencontré l’enthousiasme mérité.
L’armée israélienne va lancer prochainement une campagne pour sensibiliser la population à l’éventualité d’une attaque aux missiles, ont indiqué mercredi des médias et des sources militaires. Cette campagne d’information devrait être lancée dans les prochains jours par le commandement militaire en charge de la Défense passive bien qu’il n’existe pas actuellement de risque de guerre, affirme le quotidien à grand tirage Yediot Aharonot.
Le livre que j’attendais depuis toujours vient d’être traduit en français et publié aux éditions CALMANN-LEVY. Son titre : « Relégué en page 7 ». Son auteur : Laurel LEFF, une universitaire américaine très réputée. Son objet : expliquer les raisons qui ont fait que le plus grand journal de tous les temps, le « New York Times » a fermé les yeux sur le plus grand massacre de tous les temps, la Shoah.
Le ministre de la Défense, Ehoud Barak a approuvé jeudi 25 octobre une liste de sanctions contre la bande de Gaza dans un effort pour mettre fin à la pluie de roquettes Kassam sur le sud d’Israël. La décision a été prise lors d’une réunion spéciale de hauts officiels de la sécurité.
L’Autorité Palestinienne a libéré (avant d’arrêter de nouveau) des terroristes qui prévoyaient d’assassiner le Premier ministre israélien à l’occasion de sa visite à Jéricho qui devait se dérouler à la fin du mois de Juin 2007 Lors de la rencontre hebdomadaire du gouvernement dimanche 21 octobre 2007, le chef des services de sécurité générale Yuval Diskin a révélé que l’AP avait libéré trois terroristes qui avaient prévu d’assassiner le Premier ministre israélien. L’attaque aurait dû avoir lieu lors de la visite du Premier ministre à Jéricho fin Juin. La visite avait été annulée (apparemment pour des raisons politiques) et reportée en Août.
Le Premier ministre Ehoud Olmert s’est dit particulièrement satisfait de sa rencontre avec le président français Nicolas Sarkozy, à Paris lundi 22 octobre. Le chef d’Etat français a assuré qu’Israël et la France avaient exactement la même position sur le programme nucléaire iranien.
Plusieurs cérémonies ont marqué mercredi le 12éme anniversaire de la mort de l’ancien Premier ministre, selon le calendrier hébraïque. La célébration officielle s’est déroulée au cimetière du mont Herzl à Jérusalem, où se trouve la tombe d’Itzhak Rabin parmi celles des Grands de la Nation, en présence du président de l’Etat, du Premier ministre, de hautes personnalités israéliennes, et des membres de la famille du défunt.
Israël marquait mercredi le 12e anniversaire de l’assassinat d’Yitzhak Rabin sur fond d’une campagne de l’extrême droite pour libérer son meurtrier qui suscite l’indignation. Le 4 novembre 1995, Yigal Amir, un juif religieux d’extrême droite, avait tué le premier ministre de trois balles dans le dos, à Tel-Aviv, dans le but affiché de faire capoter les accords de paix israélo-palestiniens de 1993. Le 12e anniversaire tombait mercredi selon le calendrier lunaire hébraïque.
13 roquettes Kassam sont tombées sur Israël ces deux derniers jours. Un chef terroriste palestinien a été tué par un avion de Tsahal En réponse à l’escalade de la violence à Gaza, le ministre de la Défense Ehoud Barak est sur le point d’approuver une série de sanctions civiles dans la bande de Gaza, en prévision d’une cession d’évaluation sécuritaire qui se tiendra jeudi 25 octobre avec les dirigeants militaires.
Des terroristes ont ouvert le feu en fin de matinée, à partir d’une voiture commerciale Savanna de couleur bleue, en direction d’un groupe d’Israéliens se trouvant au carrefour de la localité d’Ariel, en Samarie. Un homme d’une vingtaine d’années, qui attendait à la station d’autostop à l’entrée de la ville, a été sérieusement blessé par les tirs. Un autre a été légèrement atteint par des éclats.
Les affrontements entre le Hamas et le Fatah qui se sont déroulés dans la bande de Gaza courant 2007 ont causé la mort de 350 Palestiniens et engendré de graves atteintes aux droits humains dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, a déclaré Amnesty International dans un nouveau rapport publié ce mercredi 24 octobre 2007.
D’après ce document d’une cinquantaine de pages intitulé Occupied Palestinian Territories : Torn apart by factional strife, le Hamas recourt de plus en plus aux détentions arbitraires et aux actes de torture depuis sa prise de pouvoir à Gaza en juin 2007 et autorise ses forces à attaquer et agresser les manifestants pacifiques et les journalistes qui couvrent leurs manifestations. En outre, en Cisjordanie, les forces de sécurité fidèles au président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas maintiennent en détention arbitraire des centaines de sympathisants du Hamas, sans prendre aucune mesure contre les militants du Fatah responsables d’enlèvements et d’incendies notamment.
Mission accomplie pour le Premier ministre israélien qui a obtenu l’appui de Nicolas Sarkozy puis de Gordon Brown pour un renforcement de la répression internationale contre l’Iran. « Notre position est parfaitement claire : nous sommes prêts et nous allons œuvrer pour des sanctions plus dures à l’égard de Téhéran » a déclaré le Premier ministre britannique à l’issue de sa rencontre avec son homologue israélien.
Après la France la veille, le Premier ministre israélien Ehud Olmert a reçu mardi à Londres le soutien de son homologue Gordon Brown pour la mise en oeuvre de nouvelles sanctions contre l’Iran, soupçonné de développer l’arme atomique. « Il est pour nous tout à fait clair que nous sommes prêts, et nous allons appuyer de nouvelles sanctions contre l’Iran », a déclaré M. Brown au cours d’une conférence de presse conjointe avec M. Olmert.
Le Premier ministre Ehoud Olmert s’est dit particulièrement satisfait de sa rencontre avec le président français Nicolas Sarkozy, à Paris lundi 22 octobre. « Je n’aurai pas pu m’attendre à de meilleurs déclarations sur le problème iranien », a affirmé Olmert, lors d’une interview à l’issue de son entretien de 90 minutes avec Sarkozy.
Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a été reçu à l’Elysée par le président de la République, Nicolas Sarkozy. Les deux hommes se sont longuement entretenus sur le programme nucléaire iranien et sur une attaque militaire contre ce pays. « Il y a un large choix de mesures entre les deux extrêmes : la capitulation ou l’action militaire », a déclaré Nicolas Sarkozy en ajoutant qu’il croit en la possibilité d’intensifier les sanctions contre l’Iran via le Conseil de sécurité de l’ONU et l’Union européenne.
« J’aurais difficilement pu espérer entendre des propos plus encourageants du président français, sur la question iranienne », a déclaré le Premier ministre israélien à l’issue de son entrevue avec Nicolas Sarkozy. « La sécurité de l’Etat d’Israël n’est pas sujette à négociation ». Tel est le message clairement transmis par le président français à Ehud Olmert
Il ne fait aucun doute que la démission du secrétaire du Haut conseil national de sécurité, en Iran, Ali Larijani, est la partie apparente de l’immense conflit inter-iranien opposant les réformistes aux conservateurs, et les radicaux aux plus « modérés » parmi ces derniers. Larijani est le quatrième haut responsable à démissionner ces derniers mois, après deux ministres et le gouverneur de la Banque centrale.
Le président français Nicolas Sarkozy est un « ami sincère et véritable de l’Etat d’Israël et du peuple juif », a déclaré luidi soir le Premier ministre israélien Ehud Olmert à Paris, devant 300 à 400 représentants de la communauté juive, réunis à l’initiative du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
0 | ... | 76360 | 76380 | 76400 | 76420 | 76440 | 76460 | 76480 | 76500 | 76520 | ... | 82600
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 178