Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Une journée au TGI de Paris !

Nina Ruben © Primo-Europe,
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
15 novembre 2007
Extrait:

Ils sont venus...Ils sont tous là...même ceux du Sud de l’Italie...comme le chantait Aznavour... Alors que toute la France se focalisait sur la grève des transports, un petit groupe d’observateurs n’avaient en tête que cette fameuse journée à la Cour d’Appel de Paris. La XIè Chambre était LE lieu où il fallait être en cette journée du 14 Novembre 2007. Karsenty contre Enderlin !

Affaire du petit Mohammed : la justice visionne les rushes du reportage de France 2

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
15 novembre 2007
Extrait:

La cour d’appel de Paris a visionné mercredi les rushes d’un reportage réalisé par le journaliste de France 2 Charles Enderlin en 2000 sur la mort d’un enfant palestinien et accusé d’avoir été truqué. Le 22 novembre 2004, Philippe Karsenty le directeur de Media-ratings, une société qui se présente comme une agence de notation des médias, avait, sur son site internet, qualifié de « supercherie » et de « série de scènes jouées » un reportage du correspondant permanent de France 2 en Israël, diffusé le 30 septembre 2000.

La 11e chambre de la Cour d’appel de Paris a visionné une partie des rushes de France 2, à propos de l’affaire al-Dura

(Guysen.International.News)
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 novembre 2007
Extrait:

Devant la 11e chambre de la Cour d’appel de Paris, Charles Enderlin, correspondant de France 2, a commenté, docte, sans guère convaincre ni être ébranlé, des rushes du 30 septembre 2000 d’une durée de 18 minutes, et non de 27 minutes. L’appelant, Philippe Karsenty, directeur de Media-Ratings, a soulevé des bizarreries.

Un nouveau plan pour réduire le courant électrique dans la bande de Gaza

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 novembre 2007
Extrait:

Le Maariv rapporte que le conseiller juridique du gouvernement Méni Mazouz a donné son accord de principe au nouveau plan des autorités militaires pour restreindre l’approvisionnement en électricité de la bande de Gaza. Un document signé par Mike Blatt, l’adjoint de M. Mazouz, approuve en effet ce nouveau plan tout en émettant quelques réserves dont l’armée devra tenir compte avant de pouvoir mettre en place ces mesures.

Israël devrait annoncer un gel de la construction en Cisjordanie

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 novembre 2007
Extrait:

Israël devrait annoncer, avant la conférence d’Annapolis, le gel de la construction dans les colonies de Cisjordanie, rapporte le Haaretz. Selon le journal, cette décision vient en réponse à une demande américaine. Ces dernières semaines en effet, l’administration américaine a demandé à Israël de faire un geste significatif envers les Palestiniens, en « dédommagement » du refus israélien de débattre des questions fondamentales que sont les frontières, le statut de Jérusalem et les réfugiés avant la conférence.

De Théodore Herzl à Ehoud Olmert

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 novembre 2007
Extrait:

Devant la Commission des affaires étrangères et de la défense de la Knesset, le Premier ministre israélien Ehoud Olmert a, récemment, affirmé qu’il exigerait, lors des négociations avec les Palestiniens après Annapolis que tout futur Etat palestinien « reconnaisse Israël comme l’Etat des Juifs » (www.desinfos.com/article.php?id_article=8525)/ « Etat des Juifs » ou « Etat juif » ?

L’Egypte renouvelle son scepticisme au sujet des objectifs d’Annapolis

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 novembre 2007
Extrait:

Le ministre des Affaires étrangères égyptien, Ahmed Aboul Geit, a déclaré, suite à un entretien entre le président Hosni Moubarak et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas : “si la réunion d’Annapolis permet d’accomplir cet objectif [la création d’un Etat palestinien], allons-y tous pour accomplir cet objectif palestinien. Mais si cette réunion ne permet pas de le réaliser, alors je pense que l’Egypte et d’autres pays arabes auront des réserves pour y participer”.

Dialogue de sourds entre le gouvernement et le Conseil des Implantations.

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
14 novembre 2007
Extrait:

Inquiets à l’approche de la Conférence d’Annapolis, les responsables de Yesha ont voulu entendre le Premier ministre sur l’avenir de la Judée Samarie. La rencontre a été un échec. « Le plan diplomatique d’Ehud Olmert est dangereux pour la sécurité d’Israël et pour sa société » ont déclaré les représentants du conseil des Implantations de Judée Samarie à l’issue de leur entretien avec le chef du gouvernement israélien.

Peres et Abbas appellent à saisir la chance de la paix à Annapolis

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
14 novembre 2007
Extrait:

Les présidents israélien et palestinien, Shimon Peres et Mahmoud Abbas, ont estimé mardi à Ankara que la réunion internationale sur le conflit israélo-palestinien prévue cette année aux Etats-Unis était une chance à saisir pour la paix au Proche-Orient. La réunion qui devrait avoir lieu avant la fin de l’année à Annapolis, « constitue une occasion historique qui ne doit pas devenir un échec historique », a déclaré le chef de l’Etat israélien dans un discours prononcé en hébreu devant le parlement turc.

Arrestations en masse de militants du Fatah par le Hamas à Gaza

le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 novembre 2007
Extrait:

Les forces de sécurité du Hamas au pouvoir à Gaza ont arrêté au cours d’une vaste opération nocturne au moins 400 militants du Fatah rival, au lendemain d’une manifestation géante qui s’est achevée dans le sang lundi, avec la mort de sept personnes, a annoncé le Fatah.

Refus de reconnaître Israël comme « Etat juif »

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
13 novembre 2007
Extrait:

Toujours pas de déclaration commune israélo-palestinienne, à deux semaines de l’ouverture de la conférence de paix d’Annapolis. Une nouvelle réunion des négociateurs palestiniens et israéliens s’est tenue lundi dans la soirée dans un grand hôtel de Jérusalem, dans le but de faire avancer la rédaction du document commun que les deux parties se sont engagées à présenter à Washington lors de l’ouverture du sommet international de paix le 26 novembre.

"Israël, Etat juif’’ :

Guysen
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 novembre 2007
Extrait:

Dans des déclarations devant la Commission des Affaires étrangères et de la Défense au Parlement, le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, a affirmé qu’il exigerait lors des négociations avec les Palestiniens après Annapolis que tout futur État palestinien « reconnaisse Israël comme l’État des juifs ».

Shimon Peres : Israël pourrait faire la paix maintenant avec les Palestiniens

Le flash info du Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 novembre 2007
Extrait:

Le président Shimon Peres a déclaré lundi 12 novembre qu’il est persuadé que son pays pourrait maintenant faire la paix avec les Palestiniens. « Je pense que nous pouvons maintenant faire la paix avec les Palestiniens », a dit le chef de l’Etat hébreu au cours d’une conférence de presse conjointe avec son hôte, le président turc Abdullah Gul. Toutefois, Peres a souligné que le processus pourrait ne pas être rapide. « Il faut du temps pour faire la paix », a-t-il insisté.

Un membre d’Al-Qaïda raconte comment les services de renseignements iraniens l’ont sollicité.

MEMRI
Texte intégral sur www.desinfos.com
13 novembre 2007
Extrait:

Le chroniqueur Fares bin Hazam, spécialiste d’Al-Qaïda en Arabie Saoudite, publie dans le quotidien saoudien Al-Riyadle récit d’un ancien membre d’Al-Qaïda d’origine saoudienne. L’article, intitulé « L’Iran recrute des membres d’Al-Qaïda pour quelques dizaines de milliers de dollars par mois », décrit le soutien accordé au combattant et à ses camarades par les autorités iraniennes après qu’ils se furent enfuis d’Afghanistan, ainsi que les tentatives iraniennes pour faire du narrateur un agent iranien en Arabie Saoudite.

Anniversaire de la mort d’Arafat : six tués et 130 blessés à Gaza

Yahoo | AFP
Lire l'article complet sur http://fr.news.yahoo.com/a (...)
12 novembre 2007
Extrait:

Six Palestiniens ont été tués et cent trente autres blessés par la police du Hamas qui a ouvert le feu lundi sur des manifestants lors de heurts à Gaza après un rassemblement monstre à la mémoire de Yasser Arafat. Les heurts ont éclaté alors que des centaines de milliers de Palestiniens se dispersaient à la fin du rassemblement organisé par le Fatah, le parti du président Mahmoud Abbas, pour commémorer le troisième anniversaire de la mort du chef historique des Palestiniens, ont indiqué des témoins.

Abbas optimiste pour l’avenir

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
12 novembre 2007
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne a estimé dimanche que la prochaine réunion internationale sur le conflit israélo-palestinien représentait une « chance historique d’ouvrir un nouveau chapitre » au Proche-Orient.

De l’antisémitisme de Vichy à l’antisionisme actuel

Pasteur Gérald Fruhinsholz | Shalom Israël
Lire l'article complet sur http://shalom-israel.info/ (...)
12 novembre 2007
Extrait:

Il faut voir cette video faite le 27 octobre au Parc de Bercy 12e, pour comprendre la haine non encore expurgée de l’antisémitisme en France. Cette haine révélée durant la Deuxième Guerre mondiale sous le gouvernement de Vichy, nous la retrouvons aujourd’hui sous le couvert de diverses associations.

Le maudit barrage de Saddam

par Daniel Pipes | Jerusalem Post - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 novembre 2007
Extrait:

L’effort supplémentaire des troupes américaines à Bagdad porte ses fruits mais des problèmes structurels plus profonds continuent d’affecter la présence américaine en Irak. Le plus grand barrage du pays, à 40 kilomètres au nord-ouest de Mossoul, près de la frontière turque, symbolise cette situation de manière spectaculaire.

Réactions à l’appel lancé par CAPJPO contre les posters de 3 soldats israeliens érigés par la Ville de Paris au Parc de BERCY

Sammy GHOZLAN Président du BNVCA
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 novembre 2007
Extrait:

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme,l’Union des Conseils des Communautes Juives de l’Ile de France,le Secours Français Pour les Sinistrés d’Israel,se déclarent scandalisés et condamnent les actions violentes, haineuses,anti-humanitaires,organisées par une association CAPJPO qui, depuis le 27/10/07,et particulièrement ce jour du 11 Novembre 2007,appelle à manifester et vandaliser les posters de 3 soldats juifs israeliens,que la Ville de Paris a érigés au Parc de Bercy,en signe de solidarité des parisiens et à titre humanitaire.

Les 10 commandements des Palestiniens

Par Barry Rubin | Jerusalem Post - Traduit et adapté par Albert Soued pour www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 novembre 2007
Extrait:

Fin Juin, plusieurs officiers de sécurité du Fatah, chargés de protéger Ehoud Olmert lors de sa rencontre avec le chef de l’Autorité Palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, avaient prévu plutôt de l’assassiner. Ce fait est assez étonnant pour que les gens ici puissent revoir leurs idées préconçues quant aux relations avec l’AP. Après tout, on est fin 2007, à la veille d’un sommet, avec une AP et un Fatah supposés être dirigés par des gens modérés.

0 | ... | 76320 | 76340 | 76360 | 76380 | 76400 | 76420 | 76440 | 76460 | 76480 | ... | 82660


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 212


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette