Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Gaza : le Hamas, disposant de réserves de carburant, propose des voitures de police-taxis

d’après jminforme.ca - AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mai 2008
Extrait:

Le Hamas au pouvoir dans la Bande de Gaza propose de transporter les habitants en voiture de police pour remédier à la paralysie du trafic causée par la pénurie de carburant, [pour les civils...]

Hillary Clinton ne regrette pas d’avoir menacé de rayer l’Iran de la carte

Cyberpresse -Agence France-Presse
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mai 2008
Extrait:

Hillary Clinton a assuré dimanche qu’elle ne regrettait pas d’avoir menacé de rayer l’Iran de la carte si le pays lançait une attaque nucléaire contre Israël, alors que son rival Barack Obama l’accusait de « rodomontades » à la George W. Bush.

Israël ferme les entrées de Gaza à la suite de tirs d’obus de mortier palestiniens

7 sur 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mai 2008
Extrait:

L’armée israélienne a fermé dimanche le terminal de carburants de Nahal Oz et le point de passage de Karni, à la frontière entre Gaza et Israël, à la suite de tirs d’obus de mortier par des groupes palestiniens, selon une porte-parole.

60 ans d’Israël : Micheline Calmy-Rey regrette que le Conseil fédéral ne soit pas invité

Lire l'article complet sur http://www.swissinfo.ch/fr (...)
4 mai 2008
Extrait:

Micheline Calmy-Rey regrette que le Conseil fédéral ne soit pas invité pour le 60e anniversaire d’Israël, indique-t-elle dans la presse alémanique. La Suisse n’a jamais été partisane, que ce soit au Proche-Orient ou ailleurs, note la conseillère fédérale. De plus, la Suisse s’engage en matière de droits humains et condamne les violations « d’où qu’elles viennent ». Pour les 60 ans d’Israël, Berne sera représentée par son ambassadeur à Tel Aviv, le Conseil fédéral n’ayant pas été convié.

La France veut jouer un rôle dans la force internationale à Gaza

Hilary Leila Krieger | Jerusalem Post - Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mai 2008
Extrait:

La France offre de prendre part à une force internationale dans les zones palestiniennes, idée que l’Autorité Palestinienne et Israël ont commencé d’adopter dans la bande de Gaza, mais à laquelle s’oppose le Hamas, qui y détient le pouvoir. Le Premier Ministre Français, François Fillon a déclaré devant “l’American Jewish Committee” (AJC) jeudi dernier au soir, que « la France et l’Europe peuvent, si les circonstances le permettent et si les parties le souhaitent, prendre part à une force internationale pour soutenir les services de sécurité palestiniens ».

Le retour de l’état bi-national

Jean-Philippe Katz
Texte intégral sur www.desinfos.com
4 mai 2008
Extrait:

Au fil des mois, l’idée de transformer Israël en un état bi-national refait surface, avec des relais de plus en plus nombreux. Dernier en date, l’éditorial du Monde du 04 mai de Michel Bôle-Richard. Le journaliste déplore, comme tant d’autres depuis tant d’années, que le processus de paix n’avance pas. Il évoque le voyage de Condie Rice, qui « n’a réussi à grappiller que de maigres concessions ». Tout lecteur régulier d’un média français comprend qu’il s’agit de concessions israéliennes.

Les Juifs antisionistes et la shoah

par Alexandre Feigenbaum - Primo-Europe
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
4 mai 2008
Extrait:

Pour certains Juifs, l’antisionisme ne serait qu’une façon d’assumer la shoah, comme d’autres ont choisi le refus ou l’abandon de la religion, l’assimilation délibérée ou.... le sionisme.

Israël : La menace iranienne

Par Christian Brunel | Le Journal du Dimanche pour leJDD.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mai 2008
Extrait:

Alors que les services de renseignements américains ont justifié un raid israélien par la présence d’une installation nucléaire en Syrie, c’est de nouveau l’Iran qui inquiète. Selon un rapport des services secrets d’Israël, la République islamique pourrait se doter de l’arme atomique d’ici la fin de l’année. De quoi redoubler de vigilance, mais aussi de menaces.

Israël mise sur John McCain pour succéder à son « meilleur ami », George Bush

Le Monde
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mai 2008
Extrait:

Pour succéder à George Bush, considéré comme le « meilleur ami » qu’ait jamais eu Israël à la Maison blanche, le favori des Israéliens ne fait guère de doute : il s’agit du républicain John McCain. Même si, par prudence, les plus hauts dirigeants du pays ne se prononcent pas ouvertement, tout plaide en faveur du sénateur de l’Arizona.

Cisjordanie : Mahmoud Abbas renforce son autorité

Lire l'article complet sur http://www.euronews.net/in (...)
3 mai 2008
Extrait:

Les Palestiniens l’ont baptisée « opération sourire et espoir ». 600 membres des forces de sécurité palestiniennes ont été déployées aujourd’hui dans la région de Jénine, en Cisjordanie. Objectif : renforcer l’autorité du président Mahmoud Abbas.

Israël boude la Confédération Hélvétique

TSR.ch
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mai 2008
Extrait:

Le Conseil fédéral n’est pas invité au 60e anniversaire de la création de l’Etat d’Israël le 14 mai. Alors que des personnalités comme George Bush seront accueillies avec les honneurs, la Suisse sera représentée par son ambassadeur à Tel Aviv.
Cette information de la TV suisse alémanique a été confirmée samedi par le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Son porte-parole a cependant répété que les relations bilatérales entre la Suisse et Israël étaient « intenses et fructueuses ».

Conclusions de l’enquête de l’incident à Beit Hanoun le 28 avril

News Desk : IDF Spokesperson Announcement | 02 May 2008 , 18:13
Lire l'article complet sur http://dover.idf.il/IDF/En (...)
3 mai 2008
Extrait:

L’enquête, nommé par le général Yoav Galant du GOC Southern Command, pour enquêter sur les circonstances de l’incident à Beit Hanoun dans lequel des civilsinorganisées ont été blessés le 28 avril 2008, a terminé ses travaux et présenté ses conclusions.

Tsahal dément avoir tué une famille lundi à Gaza

Par ar Dan Williams, Le Monde - Reuters 02.05.08 | 19h26
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
3 mai 2008
Extrait:

L’armée israélienne a publié vendredi les images tournées par un drone prouvant, selon elle, que la mort d’une famille palestinienne survenue lundi dans la bande de Gaza était due à une détonation accidentelle de munitions palestiniennes et non à des tirs israéliens.

Elimination à Gaza d’un membre du Hamas impliqué dans l’enlèvement de Guilad Shalit

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 mai 2008
Extrait:

Un membre de la branche militaire du Hamas et un civil palestinien de Khan Younès ont été tués hier lors d’opérations de Tsahal dans le sud de la bande de Gaza, rapporte le Haaretz.

Les grandes puissances pressent les Arabes de payer les Palestiniens

Par Sylvie Lanteaume | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2008
Extrait:

Les grandes puissances ont appelé vendredi Israël à geler la construction en Cisjordanie et pressé les pays arabes de payer l’argent promis aux Palestiniens, afin d’améliorer la situation dans les Territoires, qu’elles ont qualifiée d’« inquiétante ». A l’issue d’une réunion à Londres, les chefs de diplomatie du Quartette pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Union Européenne, Russie, ONU) ont souligné que les pays arabes devaient tenir les promesses d’aide faites aux Palestiniens lors d’une conférence à Paris en décembre 2007.

Pays Donateurs : des félicitations à l’Autorité palestinienne pour avoir commencé la mise en œuvre de son plan de réformes.

Par Israelvalley Desk
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2008
Extrait:

Les pays donateurs à l’Autorité Palestinienne se réunissent ce jour à Londres. L’objectif de cette conférence est de s’assurer que les donateurs respecteront l’engagement pris en décembre dernier à Paris d’accorder 7,7 milliards de dollars afin d’aider à la mise en place des institutions de l’Autorité palestinienne. Il s’agit également de vérifier le respect des engagements israéliens et palestiniens dans le cadre du processus de paix.

Israël a-t-il intérêt à la normalisation ?

Nathalie Szerman © Jerusalem Post
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2008
Extrait:

A chaque accalmie, la question de la normalisation entre Israël et les pays arabes revient sur le tapis. C’est Israël qui en est demandeur, prêt pour l’obtenir à des « concessions douloureuses », selon la formule consacrée. Avec la récente reprise des négociations entre la Syrie et Israël, par l’intermédiaire de la Turquie et bientôt aussi de l’Egypte, la question de la normalisation est plus que jamais d’actualité. Concrètement, est-elle applicable ?

Une piqûre de rappel : « Le cessez-le-feu est juste une tactique »

Communiqué du 18 décembre 2006 de l’Ambassade d’Israël en France
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2008
Extrait:

Mahmoud al-Zahar, le ministre des Affaires étrangères de l’Autorité Palestinienne (AP), a déclaré le 10 décembre dernier que le cessez-le-feu signé avec Israël (le 26 novembre 2006) ne constitue pas un acte de reconnaissance d’Israël, mais seulement une démarche tactique parmi d’autres pour obtenir la « complète libération » de la Palestine.

Plus de 100.000 réfugiés Palestiniens vivant au Liban planifient de marcher vers la frontière israélienne

Infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2008
Extrait:

Plus de 100.000 réfugiés palestiniens vivant Liban, auraient planifié, en coordination avec l’Autorité Palestinienne, d’organiser une marche géante en direction de la frontière nord d’Israël.

Les menaces actuelles évoquées le jour de Yom Ha Shoah

Par Sophie Bélaïch | Jerusalem Post
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 mai 2008
Extrait:

Alors qu’Israël a marqué le début des cérémonies de Yom Ha Shoah, le jour de commémoration de l’Holocauste, le président Shimon Peres a déclaré mercredi 30 avril que la communauté internationale devait agir contre les menaces globales actuelles afin de garantir qu’un tel épisode de l’Histoire ne puisse plus jamais recommencer.

0 | ... | 76280 | 76300 | 76320 | 76340 | 76360 | 76380 | 76400 | 76420 | 76440 | ... | 84000


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 156


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette