![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Un avion El Al opérant la liaison Nice-Tel Aviv a du atterrir d’urgence à l’aéroport Ben Gurion en Israël jeudi après-midi en raison d’un problème hydraulique.
L’Autorité des aéroports d’Israël indique que 170 personnes étaient à bord.
Les services de secours ont été dépêchés sur le tarmac de l’aéroport pour secourir les éventuels blessés.
Le rétablissement de relations diplomatiques entre les deux pays s’opère peu à peu. Les Turcs sont impatients de retrouver une place dans la région. Les Israéliens, eux, sont moins pressés et préservent leurs nouvelles alliances
Le rapprochement entre Israël et la Turquie, amorcé en mars par la visite du Président israélien à Ankara, se poursuit. Mais, au grand dam des Turcs, cela se fait à petits pas. Pour la première fois depuis 15 ans, le chef de la diplomatie turque était mercredi à Jérusalem pour rencontrer son homologue israélien.
L’ancienne agent du Mossad, Sima Shine, s’est exprimée dans le quotidien « Israel Hayom » à propos des opérations dans un pays qui « n’a pas de relations diplomatiques avec Israël » puis sur ce qui se passe réellement sur le terrain en Iran. En voici quelques extraits.
La série d’espionnage Téhéran de Kan 11 a captivé les téléspectateurs israéliens dès le premier épisode. Dans la série, l’agent israélien d’origine iranienne Tamar Rabinyan est envoyé à Téhéran pour désactiver le réacteur nucléaire iranien et se retrouve pourchassé par les gardiens de la révolution.
Le nouveau gouvernement Borne-Colonna annonce une ère nouvelle et pleine d’espérance pour la France et les affaires internationales mais aussi pour les relations franco-israéliennes. Pour apporter des réponses à des crises intérieures et extérieures seul un cabinet d’experts et de technocrates pourra relever les défis et appliquer des réformes.
Elisabeth Borne et Catherine Colonna sont des femmes chevronnées, ayant toutes les qualités et l’expérience pour diriger la France, à condition de pouvoir prendre des décisions claires et audacieuses tout en évitant une politique sectorielle et partisane
« Je voulais remplir les blancs dans l’histoire de ma famille, qu’eux seuls connaissaient », explique Isidore Zuckerbrod, dont les parents se sont cachés dans un poulailler
Le fils de survivants de la Shoah a retrouvé, mercredi, la fille de Polonais, reconnus comme Justes parmi les Nations, qui ont sauvé ses parents – et plusieurs autres Juifs – pendant la guerre.
Les retrouvailles entre le Dr Isidore Zuckerbrod et Renata Szyfner, qui vit aujourd’hui à Orlando, en Floride, ont eu lieu au musée de la Shoah Yad Vashem de Jérusalem, où ils ont échangé des souvenirs entendus, alors qu’ils étaient enfants, de leurs parents.
Des organisations ont signé 13 accords alors que les différents représentants se sont réjouis de liens historiques qui ont su se transformer en opportunités économiques
CASABLANCA, Maroc – Des organisations israéliennes et marocaines ont signé un certain nombre d’accords technologiques et commerciaux dans la journée de lundi, notamment dans les domaines de l’eau et de l’énergie, dans le cadre du forum « Marocco-Israel : Connect to innovate » qui avait été organisé par Start-Up Nation Central (SNC), une ONG qui suit l’écosystème technologique israélien.
Le ministre de la Défense rencontrera son homologue et signera une « déclaration spéciale de sécurité ». Prévu en mars, le déplacement avait été retardé par les attentats terroristes
Le ministre de la Défense Benny Gantz se rendra en Inde la semaine prochaine pour signer une « déclaration spéciale de sécurité » marquant 30 ans de relations sécuritaires et diplomatiques entre les deux pays, a annoncé mercredi son cabinet.
Les travaux avancent sérieusement
Le feu vert donné en 2020 à un projet d’ascenseur au Caveau des Patriarches voit ce projet avancer et l’achèvement est prévu dans quelques mois. « Chaque personne, qu’elle soit handicapée ou non, doit avoir la possibilité de visiter le tombeau, qui est un site important du patrimoine juif « , avait déclaré Naftali Bennett.
L’Institut d’études politiques de Jérusalem a présenté jeudi un rapport sur la vie dans la capitale pour l’année. Il y a beaucoup de pauvres et beaucoup quittent la ville.
Jérusalem a un solde migratoire négatif, l’année dernière 11 000 habitants ont quitté la ville.
Certes, 38 % d’entre eux se sont déplacés vers les villes autour de Jérusalem, restant en pratique dans la zone d’attraction de la capitale.
Avant la Marche des drapeaux, la police se prépare à déployer 3 000 policiers autour de Jérusalem, l’armée israélienne déploie des batteries supplémentaires du dôme de fer en cas de bombardement depuis Gaza et l’ambassade des États-Unis en Israël a annoncé une série de restrictions qui s’appliqueront aux employés et leurs familles à Jérusalem.
Selon les avertissements de l’ONU, le monde est confronté à une crise alimentaire, et la dernière couverture du journal britannique The Economist l’illustre bien.
La guerre entre la Russie et l’Ukraine a fait grimper le prix du blé d’environ 40 %. Les sécheresses aux États-Unis et en Inde ont touché les cultures, et le corona a créé des embouteillages et de graves perturbations dans les chaînes d’approvisionnement. Tout cela ensemble produit un tableau effrayant.
Synda Tajine est une excellente journaliste de Business News de Tunisie qui ne mâche pas ses mots et qui reste très critique, de manière intelligente, vis-à-vis du régime tunisien. Son dernier article attire notre attention sur l’incongruité de la politique islamiste du gouvernement tunisien qui refuse le pragmatisme de la Turquie, du Maroc, de l’Egypte et des Emirats arabes, voire bientôt de l’Arabie saoudite, qui ont noué des relations avec Israël. Sans chercher très loin, les intérêts économiques en période de crise sont fondamentaux parce qu’il existe une complémentarité entre les différents pays.
La semaine dernière a eu lieu à la Knesset un débat autour des avantages à accorder aux chaines étrangères qui souhaitent s’implanter en Israël.
Dans une interview donnée à Calcalist, le directeur du ministère de l’économie, Ron Malka, a expliqué que son administration était en pourparlers ces derniers temps avec plusieurs chaines en Europe, aux Etats-Unis et aux Emirats Arabes Unis en vue de leur éventuelle arrivée sur le marché des grandes surfaces alimentaires. Il aimerait pouvoir leur offrir des avantages fiscaux afin de les attirer et ainsi augmenter la concurrence en Israël, ce qui profiterait aux consommateurs.
Une batterie russe en Syrie a tiré sur des avions israéliens. Selon le site russe RT, il ne s’agit pas d’une erreur. C’est la première fois que la Russie souligne à travers plusieurs déclarations, l’utilisation de ses batteries S-300 contre des avions israéliens dont l’usage est exclusivement sous le contrôle russe. Il s’agit donc bien d’une décision réfléchie. C’est un message et une mise en garde. Le fait que les jets sur leur vol de retour aient été ciblés, sans être atteints, n’est pas un hasard non plus.
Le président israélien, Isaac Herzog, a présenté mercredi 25 mai un plan pour que le Moyen-Orient devienne un centre mondial de solutions durables dans de nombreux domaines, dans le but de renforcer les liens avec les pays arabes.
S’adressant au Forum économique mondial de Davos, en Suisse, Isaac Herzog a présenté une vision globale d’un « Moyen-Orient renouvelable » avec des partenariats entre Israël et ses voisins arabes notamment sur les énergies et la durabilité.
Un « incident industriel » a eu lieu, c’est ainsi que les agences iraniennes décrivent l’explosion, dans les usines militaires de Parchin, au sud-est de Téhéran.
Une attaque de drone non identifiés a causé des explosions massives, des pertes humaines et des destructions dans la nouvelle usine de missiles de l’IRGC.
Selon les médias iraniens, la principale cible de l’explosion était le commandant iranien et maître d’œuvre des drones au sein des Gardiens de la révolution iranienne
La journée « de Jérusalem » est une date fixée par l’État d’Israël à la suite de sa conquête armée de Jérusalem incluant la vieille ville lors de la guerre des Six Jours le 28 iyar 5727 du calendrier hébraïque correspondant au 7 juin 1967 du calendrier grégorien.
Elle donne lieu en Israël depuis, chaque 28 iyar, à diverses cérémonies joyeuses ou commémoratives pour les soldats tombés lors des combats de libération, observées par l’ensemble de la population juive israélienne à l’exception de certains milieux haredim.
Israël n’a pas de plat reconnu universellement comme national ; pourtant, beaucoup de personnes considèrent que ce sont les sandwiches pita aux falafels (des boulettes faites de pois chiches moulus, frites et assaisonnées) accompagnés de salade israélienne, de frites et de divers condiments. Les vendeurs de rue à travers tout Israël vendent des pita falafels et c’est l’un des plats à emporter favoris.
Le pita falafel est popularisé après l’indépendance d’Israël et dans les années 1950 par les immigrants juifs yéménites.
Hier sur Infos Israel News nous annoncions cette fuite d’informations par les médias américains annonçant une revendication du « Mossad » concernant l’élimination d’un haut responsable iranien, ajoutant que cette fuite d’informations semblait inhabituelle au comportement du Mossad qui reste loin des médias et fait son travail efficace loin des micros…
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 204