Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Jeu Nucléaire des Mollahs

Gatestone Institute par Majid Rafizadeh
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
10 avril
Extrait:

Si les dirigeants occidentaux avaient appris quelque chose sur l’establishment théocratique iranien, ils sauraient que le régime a utilisé la religion chiite pour justifier la répression, le meurtre, l’exécution au sein de la population et sponsoriser les groupes terroristes au-delà de leurs frontières.
Alors, qu’est-ce qui empêcherait les mollahs d’énoncer une fausse règle religieuse pour faire avancer leur programme nucléaire en dissimulant qu’ils veulent à la fois des armes nucléaires et pérenniser la survie de leur théocratie ?

Bennett à Netanyahu : » Je me joindrai si vous convainquez Smutrich d’accepter le parti arabe RAAM »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 avril
Extrait:

Le Likoud doit se préparer à des négociations inattendues pour un gouvernement de droite et tout cela à cause d’un parti qui se dit de droite et se nomme Yamina !
En effet, le président du sionisme religieux refuse de permettre un gouvernement du Likoud de se réunir avec le parti RAAM. Lors d’une réunion au Balfour Center, Bennett, président de Yamina a clairement indiqué à Netanyahu qu’un gouvernement de droite lui était préférable – mais si la tentative de formation échouait, il se tournerait vers un autre camp.

Ahmed Tibi n’exclut pas une alliance avec Bennett : « Wait and see »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 avril
Extrait:

Le chef de la « Liste commune » Ayman Ode a déclaré sur les ondes de la station de radio Nazareth qu’il ne soutiendrait pas la création d’un gouvernement dirigé par Bennett : « Nous ne changerons pas un raciste pour un autre ». Mais son camarade de bloc Ahmed Tibi n’est pas prêt à prononcer un tel vœu.
Dans l’émission Meet the Press, Tibi a déclaré qu’il « pense la même chose qu’Ode, mais il faut attendre et voir ». « Parfois, vous dites quelque chose, mais la situation change », a expliqué le député.

Netanyahu clashe Biden : “Israël ne sera pas lié par un accord avec l’Iran”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
10 avril
Extrait:

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a mis en garde les Etats-Unis mercredi qu’un éventuel accord sur le nucléaire avec l’Iran n’entraînerait aucune obligation pour Israël.
Netanyahu a tenu ces propos à l’occasion de la cérémonie nationale marquant la Journée du souvenir de l’Holocauste.
“A nos amis les plus proches, je dis : ne faites pas d’erreur”, a déclaré M. Netanyahu en référence aux Etats-Unis.
Selon M. Netanyahu, “tout accord avec l’Iran ouvrira la voie à la République islamique pour se doter d’armes nucléaires qui nous menacent de destruction”.

Etats Unis : des sénateurs républicains appellent le Congrès à examiner la décision de Biden de relancer l’aide aux Palestiniens

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
10 avril
Extrait:

Près d’une vingtaine de sénateurs républicains ont émis jeudi une pétition contre la décision du président démocrate, dont l’administration a annoncé mercredi la reprise de l’aide américaine aux Palestiniens, a révélé vendredi le Jewish Telegraphic Agency (JTA).
Mercredi, les Etats-Unis ont annoncé la reprise de leur aide aux Palestiniens, contribuant de nouveau au financement de l’UNRWA à hauteur de 150 millions de dollars. Ils verseront aussi 75 millions de dollars pour le développement et l’économie de la Cisjordanie et de la bande de Gaza, et 10 millions de dollars pour le processus de paix.

Israël : plus de 50.000 visiteurs dans les parcs et réserves naturelles samedi

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 avril
Extrait:

Environ 3.100 personnes se sont rendues à Ein Gedi
L’Autorité de la nature et des parcs a recensé plus de 50.000 visiteurs dans les parcs et réserves naturelles d’Israël ce samedi.
Environ 3.100 personnes ont été enregistrées dans les sources d’Ein Gedi, 2.200 au parc Yarkon Tel Afek et 1.300 respectivement à Beit Guvrin, Banias ou encore le parc d’Ashekelon.
De nombreux israéliens se sont également promenés dans le parc Hayarkon à Tel Aviv, malgré les températures fraiches pour la saison et les vents forts.

Hallah : la recette de Marc Grossman

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/ga (...)
10 avril
Extrait:

Le chef d’origine new-yorkaise de Bob’s Bake Shop, Bob’s Juice Bar, et Bob’s Café (Paris) vient de publier un livre de recettes pour le shabbat, où le pain tressé figure en bonne place.
New-Yorkais élevé dans une famille juive non pratiquante, installé à Paris depuis vingt ans, Marc Grossman vient de publier Recettes shabbat et autres recettes casher de tous les jours chez Marabout, illustré par ses propres photos.
Parmi plus de 100 recettes, la hallah figure bien sûr en bonne place : « 

Iran-Israël : une guerre qui ne dit pas son nom

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
10 avril
Extrait:

Difficile à croire mais en 1953 l’Iran a été le second pays à majorité musulmane à reconnaître l’État d’Israël, le premier étant la Turquie. Pendant un quart de siècle, Israël a entretenu d’excellentes relations avec l’Iran sous le règne du Shah Mohammad Reza Pahlavi Un vol régulier de la compagnie El Al reliait Tel Aviv à Téhéran où travaillaient des milliers d’Israéliens. Une série d’accords diplomatiques, militaires et commerciaux avaient été conclus ; Israël approvisionnait l’Iran en armes et ce pays lui fournissait du pétrole. La révolution islamique de 1979 a sonné le glas de cette entente.
Le nouveau régime de l’Ayatollah Khomeini rompit immédiatement les relations diplomatiques avec Israël qualifié de « petit Satan » dont il mit l’ambassade à la disposition de l’Organisation de la Libération de la Palestine.

Yehezkeli : « Le choc entre Israël et l’administration Biden a commencé à propos de l’Iran »

Terre-des-Juifs.com | maariv.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 avril
Extrait:

Le commentateur de la chaîne 13 sur les affaires arabes s’est entretenu avec Nissim Mashaal des problèmes concernant l’Iran cette semaine – les progrès des pourparlers nucléaires à Vienne avec les 5 puissances et l’attaque du navire d’espionnage des gardiens de la révolution
Zvi Yehezkeli, commentateur de News 13 sur les affaires arabes, s’est entretenu vendredi matin 09 avril, avec Nissim Mashaal, des problèmes concernant l’Iran, cette semaine – les progrès des pourparlers nucléaires à Vienne entre les puissances nucléaires et l’Iran, et l’attaque du navire espion des gardiens de la révolution.

“On reçoit des pierres et on nous traite de sales juifs” : Manuel Valls se souvient

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 avril
Extrait:

L’ancien Premier ministre a porté à la connaissance de ses interlocuteurs des témoignages remontant à 20 ans, et rappelé son combat contre l’antisémitism
Invité sur le plateau de Paris Première, dans l’émission Z&N (Zemmour et Naulleau), Manuel Valls a ressorti de vieilles histoires. Et pour cause, Eric Zemmour a dénoncé l’antisémitisme probant qui règne dans certaines cités et quartiers en lançant : « Je ne vous demanderais pas combien de Juifs il reste à Evry, parce que si c’est comme en banlieue ». A ce moment-là, l’ancien Premier ministre a témoigné de propos que des personnes de confession juive lui auraient confié à Evry en 2001 : « Il y a avait une toute petite communauté (…) ils sont venus me voir en disant ‘tous les samedis matin quand on va à la synagogue, on reçoit des pierres et on nous traite de sales juifs’ », s’est-il rappelé.

Joe Biden réinstaure l’aide financière américaine à l’Unrwa

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/joe-bi (...)
10 avril
Extrait:

Triste ironie des dates, au nom de l’Administration Biden, le secrétaire d’Etat Antony Blinken a choisi la veille de Yom Hashoah pour annoncer la reprise et même l’augmentation de l’aide financière américaine à l’Unrwa, dont les écoles placées sous son contrôle diffusent quotidiennement un enseignement antisémite et négationniste à des centaines de milliers d’enfants arabes « palestiniens ». Il s’agit dans une première étape de transférer 150 millions de dollars à cette agence de l’Onu créée pour les « réfugiés palestiniens » exclusivement, en sus du Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR) qui gère les réfugiés du reste de la planète.

Turquie : un Français juif victime de torture en prison, ses proches interpellent Emmanuel Macron

Terre-des-Juifs.com | francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 avril
Extrait:

Fabien Azoulay est incarcéré dans le nord-est de la Turquie depuis quatre ans et subit de nombreux sévices. Le quadragénaire a été condamné à 16 ans de prison pour la consommation d’un stimulant dont il ignorait l’illégalité. Ses avocats et sa famille ont sollicité l’Élysée.
Si vous avez vu le film Midnight Express d’Alan Parker, l’histoire de Fabien Azoulay va vous sembler familière. Il ne s’agit pas d’une fiction mais d’une triste réalité. Ce Français de 43 ans est détenu en Turquie depuis quatre ans. En 2017, il a été condamné à 16 ans de prison pour avoir consommé un produit stimulant dont il ignorait l’interdiction sur le sol turc.

UNRWA : Nikki Haley critique la décision de Joe Biden

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/unrw (...)
10 avril
Extrait:

L’ancienne ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu a fermement dénoncé la décision de l’Administration Biden de réinstaurer l’aide financière américaine à l’Unrwa : « Il s’agit de l’agence de l’Onu la plus corrompue et la plus inutile, et le président Trump avait eu raison de la laisser tomber », a affirmé la diplomate qui estime que le président Joe Biden va ainsi gaspiller des centaines de millions de dollars pris sur les contribuables américains.
Par ailleurs, un groupe de sénateurs républicains, sous la houlette de Ted Cruz (Texas), a adressé une lettre au président Biden afin qu’il déduise de l’aide américaine à l’Unrwa les montants versés par l’Autorité Palestinienne sous forme de salaires aux terroristes détenus en Israël dont certains ont assassiné des citoyens américains.

Les soldats religieux doivent se raser malgré l’Omer ?

JForum ‒ Infos Israel-news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
10 avril
Extrait:

Tsahal oblige les soldats religieux à se raser malgré le compte de l’Omer ?
Dans le 50e bataillon de la brigade de Nahal, un ordre a été émis selon lequel tous les soldats doivent se raser, même pendant l’Omer : Religieux, traditionnalistes et laïcs. Cela contraste fortement avec les ordres militaires, selon lesquels les religieux et les traditionalistes ne seront pas tenus de se raser ou de se faire couper les cheveux pendant les jours de l’Omer, cela a été rapporté pour la première fois sur le site Kikar haShabbat.

Le prince Philip, qui s’est opposé aux nazis et a été le premier royal britannique à se rendre en Israël, décède à 99 ans

PAR CNAAN LIPHSHIZ ET RON KAMPEAS
Lire l'article complet sur https://www.jta.org/2021/0 (...)
9 avril
Extrait:

Le prince Philip, peut-être le membre le plus proche de la famille royale britannique des juifs et des causes juives, est décédé à 99 ans.
Le palais de Buckingham a annoncé sa mort vendredi. Philip, qui était marié à la reine Elizabeth II depuis 74 ans, soit cinq ans avant de monter sur le trône, était en mauvaise santé depuis un certain temps.
Aussi connu sous le nom de duc d’Édimbourg, le soutien de Philip aux causes juives et pro-israéliennes était profond. Sa mère, la princesse Alice de Grèce, a abrité une famille juive pendant l’Holocauste et est reconnue comme l’une des moins de 30 000 « justes parmi les nations » par Yad Vashem, le musée israélien de l’Holocauste.

Tristesse avant shabbat en Israël. Mort du Prince Philip. Sa mère a sauvé des juifs, la famille Cohen..

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
9 avril
Extrait:

YAD VASHEM. En Israël, la nouvelle est tombée ce jour. Le Prince Philippe est mort. Selon le protocole israélien ce sera le Premier Ministre qui se rendra à Londres pour les funérailles. Dans tous les cas les israéliens se préparaient depuis des semaines à l’annonce de la mort du Prince. L’Ambassade de Grande Bretagne à Tel-Aviv a déjà mis les drapeaux en berne. Les Autorités israéliennes et les médias de l’Etat hébreu ont souvent parlé du prince en des termes élogieux.
La mère du Prince Philippe repose à Jérusalem.
Elle a connu un destin tourmenté. Alice de Battenberg avait épousé le prince André de Grèce en 1903. De leur union sont nés cinq enfants, parmi lesquels le prince Philip, décédé ce vendredi 9 avril, à l’âge de 99 ans.

Y.A. Maof (Israël) et Scholas Occurrentes vont coopérer pour la recherche de solutions face aux défis de l’eau

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
9 avril
Extrait:

Dans le cadre d’une coopération avec la société israélienne Y.A. Maof, la Fondation Pontificale Scholas Occurrentes veut mettre l’accent sur la recherche de solutions face aux défis de l’eau. José María del Corral, président de Scholas Occurrentes, a fait cette déclaration lors d’une visioconférence internationale avec des entreprises israéliennes, des universités et des représentants du gouvernement d’Amérique latine et des Caraïbes sur l’avenir des défis de l’eau et de l’eau dans la région.
Plus de 400 personnes de 28 pays ont participé à cet évènement en ligne unique organisé par la société israélienne d’innovation et de gestion de projets Maof, en collaboration avec l’organisation pontificale Scholas Occurrentes et des universités d’Amérique latine

L’université de Yale va proposer de nouveaux cours de yiddish

Times of Israel en français | SHIRA HANAU
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
9 avril
Extrait:

Yale lancera à l’automne prochain des cours de yiddish pour débutants qui permettront aux étudiants de remplir leurs obligations linguistiques, selon le Yale Daily News.
Les études de yiddish actuellement proposées par l’université américaine de l’Ivy League se concentrent sur la lecture à des fins de traduction et de recherche plutôt que sur le yiddish parlé. Les cours ne sont pas pris en compte dans les exigences linguistiques, ce qui signifie que les étudiants ne peuvent les suivre qu’à titre facultatif.
Les cours pour débutants, qui commenceront à l’automne, évolueront probablement vers des niveaux de cours de plus en plus avancés sur le yiddish en tant que langue parlée et écrite.

Le prince Philip sera « très regretté en Israël » (B. Netanyahou)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 avril
Extrait:

Benyamin Netanyahou a présenté vendredi ses « plus sincères condoléances » à la reine Elizabeth
Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a présenté vendredi ses « plus sincères condoléances » à la reine Elizabeth après le décès de son époux, le prince Philip, qui sera « très regretté en Israël ».
« J’exprime mes plus sincères condoléances à sa majesté la reine Elizabeth, au prince Charles, à la famille royale et au peuple britannique pour le décès du duc d’Edimbourg. Le prince Philip sera très regretté en Israël et dans le monde », a écrit M. Netanyahou sur Twitter. "

Israël planche sur une réglementation pour autoriser les touristes à se rendre dans le pays

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
9 avril
Extrait:

Des autorisations devraient être données dans un premier temps aux voyages organisés Le ministère israélien de la Santé examine la possibilité de délivrer des permis aux touristes pour entrer en Israël, a indiqué vendredi le radiodiffuseur public Kan. Selon le ministère, des permis d’entrée sur le territoire devraient dans un premier temps être accordés aux voyages organisés en groupe, à l’instar des voyages « Taglit ». Un haut responsable du ministère a indiqué que donner la priorité aux groupes s’explique par le fait qu’il est plus facile de contrôler l’état de santé des participants et leur itinéraire pendant leur séjour. Mais avant d’autoriser l’entrée de touristes dans le pays, il sera nécessaire de clarifier la question de la reconnaissance des vaccins administrés dans d’autres pays, a précisé le responsable.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 72960



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 197


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette