![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Des responsables américains de la sécurité et du renseignement de hauts rang ont publié le 5 avril, dans la National Review une évaluation, selon laquelle l’Iran possède déjà une ou plusieurs bombes nucléaires. Les signataires de cette évaluation sont James Woolsey, ancien chef de la CIA, William R. Graham, qui était le conseiller scientifique du président Reagan, et l’ambassadeur auprès de la NASA Henry Cooper, qui était le chef des négociateurs américains lors de la négociation russo-américaine sur le désarmement dans l’espace. Ainsi que Peter Vincent Pry, chef du groupe de travail américain sur les armes à « champ magnétique ».
Le « faiseur de roi » de l’élection est semble t-il Naftali Benett. C’est lui qui est actuellement le plus sollicité par les partis politiques dans le cadre d’une coalition. Une indiscrétion qui a été faite récemment : Naftali Benett et Netanyahou négocient en Anglais leurs accords ! Lorsqu’ils sont seuls et en face à face, ils se parlent en Anglais et non pas en Hébreu. Les israéliens surprennent toujours…
Jonah MANDEL : « Fils d’immigrants américains né le 25 mars 1972 à Haïfa, Naftali Bennett s’était imposé au tournant des années 2000 comme l’un des chouchous de la « start-up nation » avec son entreprise de cybersécurité Cyotta vendue pour 145 millions de dollars en 2005.
La « panne de courant » qui s’est produite dans l’usine d’enrichissement d’uranium de Natanz, dans le centre de l’Iran, qualifiée d’acte de « terrorisme antinucléaire », aurait causé des dommages importants et retardé la capacité d’enrichissement iranienne d’au moins 9 mois, a rapporté dimanche le New York Times.
Selon le journal qui cite des responsables des services de renseignement américains et israéliens, l’Etat hébreu est impliqué dans cet incident.
« Les dégâts ont été causés par une grande explosion qui a complètement détruit le système d’alimentation interne indépendant - et fortement protégé - qui alimente les centrifugeuses souterraines qui enrichissent l’uranium », a par ailleurs indiqué le quotidien américain d’après les sources.
” Nous avons un large filet de sécurité qui permet de supprimer certaines restrictions immédiatement “
Israël a peut-être atteint ” une forme d’immunité collective ” et peut en toute sécurité alléger des restrictions supplémentaires, a déclaré samedi un haut responsable scientifique.
Avec plus de 4,9 millions d’Israéliens parfaitement vaccinés, le nombre de cas quotidiens de coronavirus a chuté de 97%, a déclaré à Channel 12 Eran Segal, bio-informaticien à l’Institut des sciences Weizmann.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a déclaré dimanche que lutter contre l’Iran était une « tâche colossale ». Il a tenu ces propos quelques heures après que l’Iran a annoncé qu’une coupure de courant survenue dans son installation nucléaire souterraine de Natanz était un acte de « terrorisme nucléaire »..« Lutter contre l’Iran, ses agents et son armement est une tâche colossale », a déclaré M. Netanyahou lors d’une réunion des hauts responsables de la sécurité israélienne, selon un communiqué publié par le bureau du Premier ministre.
« La situation d’aujourd’hui n’est pas nécessairement celle de demain », a-t-il ajouté.
« Je souhaite à l’Etat d’Israël et à tous les Israéliens un joyeux jour de l’Indépendance »
Plus de 60 ambassadeurs du monde entier ont participé dimanche soir à une réception organisée à Tel Aviv par l’ancien ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Danny Danon, en préparation du 73e anniversaire de l’Indépendance de l’État d’Israël (Yom Atsmaout) qui aura lieu mercredi soir.
Il s’agit du premier événement diplomatique organisé en Israël et dans le monde en présentiel depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus.
Les ambassadeurs d’Australie, de France, d’Allemagne, d’Espagne, de Hongrie, d’Inde, du Japon, de Norvège, de Pologne, d’Ethiopie, du Honduras ou encore du Kazakhstan étaient présents.
Il y a 76 ans, le 11 avril 1945, l’arrivée des troupes américaines faisaient fuir les SS du camp de Buchenwald, le plus grand camp de concentration allemand. Près de 250.000 personnes y ont été déportées entre 1937 et 1945. Les détenus étaient en majorité des prisonniers politiques même si des Juifs, des Tziganes, et des personnes considérées alors comme « asociales », y ont aussi été internés..
« A travers ses différentes victimes, Buchenwald représente toute la barbarie des nazis : le nationalisme agressif à l’extérieur, la dictature et l’oppression à l’intérieur, et la pensée völkisch. Buchenwald est synonyme d’idéologie raciale, de torture, de meurtre et d’extermination », a déclaré Frank-Walter Steinmeier, le président allemand.
Un très beau texte des membres du Collectif Réinfo-Covid. J’ai toujours pensé à la lumière des expériences passées, et surtout celles de la Shoa, porteuses de tant de leçons de vie pour nous guider, que les êtres humains se révèlent pour le meilleur ou pour le pire en période de guerre ou de crise, comme celle que nous vivons actuellement. Le Docteur Louis Fouché et toute cette équipe de bénévoles semblent avoir été touchés par l’évidence de leur mission et ont révélé leurs plus belles qualités, ce qu’il y a de meilleur dans l’homme.
Membre des SS, c’est lui qui est responsable de la logistique de la « solution finale ».
À la suite de la défaite du Troisième Reich, il réussit à s’enfuir en Argentine sous le nom de Ricardo Klement.
Il esquive ainsi le procès de Nuremberg, qui se termine le 1er octobre 1946.
Une fois arrivé en Amérique du Sud, il enchaîne différents travails avant de devenir contremaître dans une usine Mercedes-Benz.
Eichmann sait qu’il est traqué par des membres de la communauté juive dont certains sont des rescapés des camps de concentration, comme Simon Wiesenthal, le célèbre « chasseur de nazis ».
Mais l’ancien dignitaire SS a détruit les photos et tous les documents qui permettent de l’identifier. Il est quasiment impossible de retrouver sa trace.
Lors d’une cérémonie au mémorial du mont Herzl, dans le cadre des événements liée à la Journée du Souvenir qui aura lieu mercredi, le chef d’état-major de Tsahal Aviv Kochavi a dressé un bref bilan de l’année 2020, assorti d’un message à l’intention des ennemis d’Israël : « Les opérations de Tsahal au Moyen-Orient e déroulent pour la plupart de manière cachée aux yeux de nos ennemis. Ils connaissent les capacités de Tsahal et pèsent bien leurs décisions avant de faire quoi que ce soit.
Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin est en Israël pour une visite de deux jours à la tête d’une imposante délégation militaire américaine. Il a eu un entretien avec son homologue israélien Benny Gantz, en présence du chef d’état-major Aviv Kochavi, du directeur-général du ministère de la Défense Amir Eshel et d’autres hauts responsables du ministère et de Tsahal.
Lors de leur point de presse, Benny Gantz a notamment déclaré : « J’ai souligné auprès du secrétaire à la Défense qu »Israël considère les Etats-Unis comme des associés à part entière sur tous les front opérationnels et en premier lieu l’Iran.
Daliah Itzik, qui fut membre de Kadima et présidente de la Knesset de 2006 à 2009, s’est rarement exprimée publiquement depuis qu’elle a quitté la vie politique en 2012. Mais cette fois-ci, elle a brisé son silence face à ce qu’appelle « l’aversion dont est l’objet le Premier ministre Binyamin Netanyahou ».
Elle a d’abord dénoncé l’attitude indigne du président de l’Etat Reouven Rivlin qui n’a pas invité Binyamin Netanyahou pour lui remettre officiellement le mandat de former un gouvernement, comme le protocole l’y oblige : « Avec tout le respect, et j’ai du respect, la résidence présidentielle n’est pas le domicile privé du président, où il pourrait inviter ou ne pas inviter qui il veut.
Saviez-vous que le territoire d’Israël est désertique à 50% et n’a pratiquement pas d’eau ? Dans ces conditions arides , comment produisez-vous de la nourriture pour votre population ? La réponse réside dans leurs scientifiques qui ont créé des solutions pour utiliser efficacement le peu de terre arable dont ils disposent.
Israël produit 70% de la nourriture qu’il consomme actuellement, mais cela n’a pas toujours été le cas. Depuis les années 1950, les scientifiques israéliens travaillent sur des technologies qui servent leur agriculture et aussi celle du reste du monde qui adopte leurs pratiques. Ses innovations sont la clé de la croissance dans le désert et son succès est tel que les produits agricoles représentent la majorité de ses exportations.
Un éminent partisan sud-africain de la campagne « Boycott, désinvestissement et sanctions » qui s’oppose à la légitimité de l’État d’Israël fait l’objet d’une enquête de l’Université du Cap (UCT) pour avoir donné une conférence aux étudiants dans laquelle il a défendu Adolf Hitler.
Dans une conférence préenregistrée partagée en ligne avec des étudiants de première année en sciences politiques, Lwazi Lushaba – professeur au Département d’études politiques de l’UCT – a affirmé : « Hitler n’a commis aucun crime. Tout ce qu’Hitler a fait était de faire aux Blancs ce que les Blancs avaient normalement réservé aux Noirs. »
Au moment où l’Etat Juif commémore la Shoah et célèbre son 73ième anniversaire de son indépendance, le combat pour aboutir à la paix avec tous les voisins arabo-musulmans est loin d’être achevé. La lutte contre nos ennemis se poursuit sur tous les fronts et particulièrement face à l’Iran et ses satellites.
Pourtant, le monde occidental et l’Amérique en tête, semble ignorer les menaces de ce régime abject. Ne souhaite-il-pas anéantir l’Etat Juif par l’arme atomique ? Le rayer de la carte du Moyen-Orient par tous les moyens.
En ouvrant à Vienne un nouveau dialogue sans conditions préalables, en envisageant de lever les sanctions contre cet Etat voyou, sans attendre la fin des pourparlers, les Iraniens peuvent donc sourire et crier victoire.
Les Iraniens chercheront certainement les suspects évidents, les États-Unis, Israël – ou les deux, à blâmer pour « l’incident » du réseau de distribution électrique du site nucléaire de Natanz le dimanche 11 avril, quelques heures seulement après que le président Hassan Rohani a annoncé que de nouvelles centrifugeuses avancées avaient commencé l’enrichissement accéléré de l’uranium dans cette même usine. Behrouz Kamalvandi, un porte-parole du programme nucléaire civil iranien, a été cité comme annonçant « l’incident » (le même mot farsi est utilisé pour « incident » et « accident ») sans clarification, sauf pour déclarer qu’aucune blessure ni pollution n’a été causée.
A droite on tente de trouver des solutions à la quadrature du cercle : comment former un gouvernement de droite sans le soutien de Mansour Abbas mais avec celui de Gideon Saar ou autrement dit : comment traduire la nette majorité idéologique de droite issue des élections en termes politiques concrets.
Deux scénarios sont étudiés.
Le premier est proposé par Yamina. Dans cette configuration, un gouvernement serait formé avec tous les partis de droite à l’exception d’Israël Beiteinou. Il disposerait d’une majorité de 65 sièges. Naftali Benett deviendrait Premier ministre pour une courte période (un an) et Binyamin Netanyahou serait Premier ministre alternatif
L’expression est devenue tellement usuelle qu’il peut sembler parfaitement incongru de préciser qu’en hébreu, le mot Bereshit, premier mot de la Torah hébraïque, n’a pour sa part jamais signifié « Au commencement ». C’est tout simplement un mot qu’aucune langue ne peut réellement traduire, on ne le trouve qu’une unique fois dans l’ensemble du livre, aucune autre référence ne permettant de circonscrire son sens littéral.
Après avoir sévi pendant un millénaire de façon quasi-ininterrompue [1], l’hostilité chrétienne envers l’islam et les musulmans a fini par faiblir. Dans le cadre de changements majeurs, l’impérialisme et la laïcité ont permis à l’Europe de surmonter les peurs séculaires de la conquête et de la fausse doctrine. Au cours de ce processus, les chrétiens ont également remarqué que l’islam n’était pas la chose horrible qu’il semblait être autrefois
On a alors vu se développer, dans des proportions considérables, l’admiration, la sympathie et même des sentiments de culpabilité vis-à-vis des musulmans, chose presque inimaginable avant 1700.
Aseel Nama était « la seule Israélienne parmi 116 équipes du monde entier »
La NASA a donné à deux astéroïdes le nom d’une étudiante israélienne qui les a trouvés lors d’un programme spécial de « chasse aux astéroïdes », a annoncé vendredi l’Institut Technion dans un communiqué, a rapporté le Times of Israel.
Aseel Nama, une étudiante en licence en génie biomédical au Technion, une université de recherche à Haïfa, a participé le mois dernier au programme IASC affilié à l’agence spatiale américaine et destiné à la collaboration internationale de recherche astronomique.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 217