![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Que s’est-il passé en France pour qu’on s’inquiète soudain si violemment pour les juifs ?
La prise de position adoptée par la Cour suprême d’Israël, cette semaine, à propos du tracé de la barrière de sécurité, au nord-ouest de Jérusalem illustre, si besoin était, le rôle de la plus haute instance judiciaire israélienne, dans la vie de l’Etat d’Israël.
Entretien avec Rawya Rashad Shawa. Représentante de Gaza au Conseil national palestinien.
Entretien avec Mahmoud Abbas (Abou Mazen), un ancien Premier ministre palestinien parle de plans secrets et de complots
Le fait que la vie de beaucoup d’Israéliens a été épargnée est l’une des conséquences directes de l’édification de la barrière anti-terroriste .et ceci est démonté par les faits résumé dans le tableau ci-joint, comparant le nombre d’attaques-suicides avant et apres la construction de la Barriere anti-terroriste.
L’ancien Ministre des Affaires Intérieures, Muhammad Dahlan, a dit au site Web Al-Arabiya, mardi que l’Egypte ne cherche pas de rôle dans la Bande de Gaza ni à remplacer l’occupation israélienne. Il faisait ces remarques sur les pensées égyptiennes qui veulent faciliter le retrait israélien de la Bande de Gaza et rénover le plan de la feuille de route.
A force de concentrer ses critiques sur Israël, pourtant la seule démocratie au Proche-Orient, la presse oublie de mentionner le combat tragique de ceux qui tentent de faire respecter les droits de l’homme les plus élémentaires dans les pays arabes, voisins d’Israël.
Recevant il y a quelques jours une délégation du Consistoire central, conduite par son Président, Jean Kahn, venue lui faire part de l’émotion de la Communauté juive à la suite de plusieurs décisions récentes de justice, en matière d’antisémitisme, le Garde des sceaux, ministre de la justice, Dominique Perben, ne pouvait que rappeler le principe de l’indépendance des juges.
La visite officielle qu’a rendue le 29 juin notre ministre des Affaires étrangères, M. Michel Barnier, à Arafat n’aurait été constructive que si Israël la lui avait demandée.
Par un communiqué diffusé le 30 juin, l’ONU a fait savoir que le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU au sud-Liban réclamait l’arrêt des survols de la Ligne bleue par des avions israéliens.
Michel Barnier, le Ministre Français des Affaires étrangères (au bon sens ), s’est rendu -contre la volonté du gouvernement israélien- au palais de la Moukata pour une visite diplomatique au ’’Président légitime’’ du peuple ’’palestinien’’ -Yasser Arafat-, qu’« il n’est pas très prudent, dans une stratégie de retour à la paix, de vouloir (l’) isoler » et le seul « à pouvoir imposer au peuple palestinien des compromis, notamment de nature territoriale » selon Jacques Chirac.
Le peu d’éclat de la visite du ministre français à Ramallah se lit même entre les lignes du journal Le Monde. Il devient en effet ridicule de vouloir encore « exhorté le chef de l’Autorité Palestinienne à prendre le risque de la paix ». Le ministre français des affaires étrangères vient d’en faire l’expérience aux dépens de l’image de la France.
Pendant que la France célèbre la victoire sur le nazisme, les actes antisémites se multiplient. Devant ce danger, les non-juifs manifestent bien peu de solidarité.
Incursions, raids, agressions : les médias n’ont eu de cesse de qualifier en ces termes les opérations de l’armée de défense d’Israël, visant à détruire les ateliers de fabrications de missiles et les bases palestiniennes à partir desquelles ils étaient lancés.
Au 19ème siècle, le projet panislamique prônant l’alliance des sunnites et des chiites contre l’impérialisme européen avait échoué. Selon Le Monde Diplomatique, « L’hyperpuissance américaine permettrait de passer du rêve à la réalité ».
Le ministre de la Défense Nationale Shaul Mofaz, qui se prépare pour la bataille dans les relations publiques qui doit accompagner la décision attendue de la Cour Internationale de Justice de La Haye sur la clôture de sécurité anti-terroriste dans deux semaines, a dit dimanche au cabinet, la barrière sauve des vies.
C’est en Chine que le président-dictateur syrien, Béchar al-Assad, a subi cette semaine un nouveau camouflet diplomatique taille adulte. Pendant sa visite officielle à Beijing, le jeune oculiste s’est vu refuser net un crédit très important qu’il avait demandé aux dirigeants communistes afin de moderniser le réseau énergétique de son pays.
0 | ... | 71480 | 71500 | 71520 | 71540 | 71560 | 71580 | 71600 | 71620 | 71640 | ... | 72960
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 127