Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pleins feux sur le jihad mondial (8 – 14 août 2019)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
18 août
Extrait:

À la suite de l’effondrement du cessez-le-feu dans la région d’Idlib, l’armée syrienne a lancé une série d’attaques au sol dans plusieurs zones. L’effort principal a eu lieu au Sud-Ouest et au Sud-Est de l’enclave d’Idlib. Selon nous, cela reflète un plan visant à prendre le contrôle de la ville de Khan Shaykhun (désignée par les médias syriens comme la “porte d’entrée d’Idlib”) et à couper la zone de contrôle des organisations rebelles dans la partie Sud de la région d’Idlib. Après avoir pris le contrôle de la région méridionale d’Idlib, l’armée syrienne aurait apparemment l’intention de l’utiliser comme rampe de lancement pour progresser vers le Nord en direction d’Idlib.

L’Iran à la conquête de la Syrie

Jacques Neriah | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/ira (...)
18 août
Extrait:

Le régime de Bachar el-Assad se bat toujours pour sa survie et depuis son intervention en Syrie, l’Iran cherche à profiter du conflit pour prendre le contrôle de tout le pays. A partir de septembre 2015, avec l’implication active de la Russie, le régime syrien a réussi à se stabiliser et a pu, avec l’aide de ses alliés, récupérer la plus grande partie du territoire perdu par les rebelles. Il ne reste que des zones au Nord-Est détenues toujours par les Kurdes et des enclaves dans la région d’Idlib contrôlées par des rebelles soutenus par la Turquie, Al-Qaeda, Jabhat al Nousra et Daesh.
Cependant, cette situation demeure problématique et provoque une implication militaire permanente de l’Iran et de la Russie.

18 août 1944, libération du camp de Drancy, « l’antichambre de la mort »

INA Institut national de l’audiovisuel
Lire l'article complet sur https://www.ina.fr/contenu (...)
18 août
Extrait:

D’août 1941 à août 1944, le camp de Drancy a été le principal lieu d’internement avant la déportation vers Auschwitz. Le 18 août 1944, il était enfin libéré. Des témoins se souviennent.
Situé au nord-est de Paris, dans la ville de Drancy, ce camp, installé en 1939, a été pendant trois ans le principal lieu d’internement avant vers les camps d’extermination nazis, principalement Auschwitz. Neuf Juifs déportés de France sur dix passèrent par ce camp.
Son triste rôle dans l’internement, débute avec la grande rafle parisienne qui se déroula entre le 20 au 24 août 1941.

« Citer leur nom, c’est montrer qu’ils ont existé » : 75 ans après le départ du dernier convoi, hommage aux déportés de Drancy

Marine Protais franceinfo
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
18 août
Extrait:

Il y a 75 ans jour pour jour, le 17 août 1944, le dernier convoi de déportés partait du camp de Drancy. Situé au nord-est de Paris, il a été le principal lieu d’internement avant la déportation vers Auschwitz pendant la Seconde guerre mondiale. Neuf déportés juifs français sur dix sont passés par ce camp où les conditions de vie étaient abominables. Samedi 17 août au matin, un hommage a été rendu aux membres de ce dernier convoi, au mémorial de la Shoah de Paris.
« Leur âme est toujours présente »
Au total, 53 hommes, femmes et enfants ont constitué ce convoi : des personnalités, comme Marcel Dassault, célèbre aviateur faisaient partie de ce convoi, mais aussi des résistants, et des inconnus, déportés parce que juifs.

Tel Aviv : la 3è édition du festival « un été de cinéma israélien en français »débute dimanche

I24news | Caroline Haïat
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 août
Extrait:

L’armée, le harcèlement et les relations conjugales font partie des thématiques abordées
Le festival « un été de cinéma israélien-en français » fait son grand retour dimanche pour la troisième année consécutive à Tel Aviv. Quatre films méticuleusement sélectionnés, en version originale sous-titrée en français seront projetés à la cinémathèque du 18 août au 11 septembre prochains.
L’événémement, organisé par l’Institut français d’Israël et Israel Film Fund, en partenariat avec la cinémathèque de Tel Aviv, la Fondation Rabinovich, et la Municipalité de Tel Aviv-Yafo permettra au public francophone mais aussi à tous les amoureux de cinéma de découvrir ou de revoir, quatre long-métrages qui ont fait l’actualité du cinéma israélien ces derniers mois.

La Suède ou comment blanchir l’antisémitisme officiel

Gatestone Institute par Nima Gholam Ali Pour
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
18 août
Extrait:

A Malmö, l’antisémitisme affiché des élus social-démocrates n’a plus rien de répréhensible. Le parti social-démocrate a certes affiché quelques regrets, mais personne n’a dû démissionner.
Le « devoir de mémoire » ne devrait pas se réduire à une séance de photos sur l’Holocauste. Si les élus de Malmö veulent se dédouaner ils doivent utiliser l’Holocauste pour lutter contre les conditions qui ont rendu l’Holocauste possible : la normalisation de l’antisémitisme.

Ce soir : Le Hamas demande à tous les palestiniens de censurer l’opération ratée d’une cellule terroriste qui a tenté d’entrer en Israel

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 août
Extrait:

Plus de trois terroristes ont été éliminés à la frontière de la bande de Gaza, dans la région de Beit Lahiya, après que l’équipe armée ait tenté de pénétrer dans notre pays et de mener une attaque de grande envergure.
Des tirs de roquettes d’un hélicoptère et des obus d’un char d’assaut ont tué le groupe.
Entre temps, le porte-parole du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité nationale du Hamas, Iyad Al-Bism, a appelé samedi les activistes des sites de réseaux sociaux et des médias à ne diffuser aucune information non attribuée aux autorités officielles, dans le cadre du suivi de la situation au nord de la bande de Gaza, et à ne pas faire la promotion des médias israéliens afin de censurer l’achec de cette cellule terroriste.

Comment répondre à la provocation politique antisioniste ?

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/com (...)
18 août
Extrait:

Nous vivons à l’ère de la provocation, de la bêtise et de la vulgarité amplifiées par les réseaux sociaux. Ce fléau est planétaire, devenu le Mal des sociétés démocratiques. Comment le combattre tout en sauvegardant la liberté d’expression ? Quelles sont les lignes rouges à ne pas franchir ? Quelles sont les lois à appliquer ? Comment rééduquer à la bonne conduite ? Comment faire quand les propos prononcés sont à la limite, racistes et antisémites classiques ?
Toutes ces questions et tant d’autres présentent un véritable casse-tête aux législateurs et aux juristes.

L’armée tue des Gazaouis armés alors que la tension monte près de la frontière

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 août
Extrait:

Des sirènes avaient retenti dans les villes israéliennes autour de l’enclave ; trois roquettes ont été tirées depuis la bande côtière
L’armée israélienne a abattu un groupe de Palestiniens armés le long de la barrière de sécurité de la bande de Gaza tard samedi soir, quelques heures après le tir de trois roquettes sur le sud d’Israël depuis l’enclave côtière.
Le nombre exact de Palestiniens tués lors de l’infiltration présumée n’était pas connu dans l’immédiat. Des organes de presse basés à Gaza ont rapporté que quatre ou cinq personnes avaient été tuées au cours de la frappe.

Tlaib a finalement refusé d’aller en Israel, Trump réagit : « Elle haït plus Israël qu’elle n’aime sa grand mère »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 août
Extrait:

Le président américain Donald Trump a évoqué l’affaire des deux musulmanes du Congrès qui avaient décidé de ne pas se conformer aux exigences d’Israël et de faire des appels au boycott et venir au Mont du Temple.
Elle n’ont finalement pas été autorisées à entrer dans le pays. Suite à la demande de Rashida Tlaib de voir sa grand mère palestinienne, Arié Deri a accepté sa demande mais elle a refusé à la dernière minute, ne pensant pas qu’Israël allait accepter.

Iraq closes airspace to stop Israeli strikes on pro-Iranian militia sites

DebkAfile
Lire l'article complet sur https://www.debka.com/iraq (...)
17 août
Extrait:

Prime Minister Adel Abdul-Mahdi has issued an unprecedented order placing Iraqi air space off limits to all aircraft without his personal authorization. The decree issued on Friday, Aug. 16 was one of three steps Baghdad has taken to put a stop to Israeli air strikes on pro-Iranian Shiite militia targets, whether by jets, drones or missiles.
The three steps revealed here by DEBKAfile are :
An investigation to get to the bottom of the explosions on Aug. 12 that destroyed the ammunition depot at Al Saqr (or Camp Falcon as it is called by the e Americans) I in South Baghdad. Flying Katyusha ammo and mortar shell

Les espions dans l’ombre des réseaux : Israël

Par Philippe Vasset et Pierre Gastineau | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
17 août
Extrait:

Comment Israël, un pays plus petit que la région Pays de Loire, âgé d’à peine 70 ans, a-t-il réussi à s’imposer comme une puissance majeure du renseignement au point d’être crainte par ses alliés eux-mêmes ?
En cet été 2019, le Mossad fait une nouvelle fois la Une des journaux français. Le service israélien est soupçonné d’avoir recruté un agent de la DGSI, le renseignement intérieur. Si le dossier paraît bien mince, il illustre la fascination, faite d’admiration et de méfiance mêlée, que suscitent les espions israéliens, en particulier en France.

Manœuvres navales franco-israéliennes en Méditerranée.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
17 août
Extrait:

Ce mois d’août, des frégates américaines, françaises, grecques et israéliennes s’étaient réunies dans le port de Haïfa (nord) pour le plus important exercice naval international jamais dirigé par la marine israélienne à partir d’un scénario selon lequel un séisme en Israël fauche des milliers de vie, pulvérisant des maisons et plongeant le Moyen-Orient dans le chaos, comme lors du séisme à Haïti en 2010 qui a servi de modèle à ces exercices, les frégates jouent un rôle clé pour acheminer de l’aide et secourir des blessés.
Si côté israélien, on affirme qu’il ne s’agit pas de manœuvres en lien avec la défense d’Israël, ces exercices s’inscrivent dans un contexte de vives tensions au Moyen-Orient, où les Etats-Unis, alliés d’Israël, accentuent leurs pressions sur l’Iran, accusé de déstabiliser la région.

Pour cet éthnobotaniste, sauver la culture indigène relève du judaïsme

Times of Israël en français | RICH TENORIO
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 août
Extrait:

Mark Plotkin, diplômé d’Harvard, applique à la lettre le « tikkun olam » en luttant contre la déforestation et en préservant les populations intactes au cœur de la forêt d’Amazonie
Des bancs d’Harvard à la forêt tropicale d’Amazonie, le parcours du protecteur de l’environnement juif américain Mark Plotkin a été pour le moins atypique mais ô combien prolifique.
Cet éthnobotaniste de 64 ans fait des recherches sur les plantes médicinales de l’Amazonie, ainsi que sur les chamans qui s’en servent pour guérir les maladies dans la plus grande forêt tropicale du monde.

Gaza : après la riposte israélienne contre un tir de roquette, le Hamas accuse Israël d’« escalade militaire » !!!

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 août
Extrait:

« Des avions de combat ont frappé deux infrastructures terroristes souterraines du Hamas » (armée)
Le Hamas a réagi samedi à la riposte de l’armée israélienne qui a frappé à Gaza deux positions du groupe islamiste en réponse à un tir de roquette depuis le territoire palestinien sur le sud de l’Etat hébreu.
« Les frappes israéliennes à Gaza sont un message d’escalade et d’agression visant à détourner l’attention des actes courageux en Cisjordanie qui ont déstabilisé Israël et aggravé ses crises internes », a dit le Hamas.

Israël, nouvelle puissance navale en Méditerranée

par BAZAK
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
16 août
Extrait:

Israël est considéré comme une puissance militaire, sur terre, dans les airs et dans le cyber espace. Les récentes manœuvres au large des côtes israéliennes, dénommées Mighty waves, nous rappellent qu’Israël a une large façade maritime, poumon indispensable pour son commerce avec l’étranger. Pour éviter une polémique de plus, l’objectif affiché n’était pas militaire, mais civil. En cas de tremblement de terre, le dispositif à mettre en place pour sauver le maximum de vies humaines. Aux différents défis déjà connus, Israël doit désormais ajouter la problématique maritime, qui devient aussi vitale que les autres et hisse ses forces navales au même niveau que les autres armes.

Deux blessés graves dans une attaque à la voiture-bélier présumée près d’Elazar

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 août
Extrait:

Deux piétons ont été renversés par une voiture et blessés près de l’implantation d’Elazar, dans le centre de la Cisjordanie, au sud de Jérusalem, ce vendredi. L’armée soupçonne une attaque à la voiture-bélier.
Un jeune homme de 17 ans a été grièvement blessé et une jeune femme de 19 ans plus modérément, a indiqué le Magen David Adom. Ils ont été identifiés comme Nahum et Noam Nevis, originaires de Elazar.
Ils ont été pris en charge sur place. Le jeune homme a ensuite été admis à l’Hadassah Ein Karem et la jeune femme à Shaaré Tsedek, deux hôpitaux de Jérusalem.

Changement de décision : Israël permet à Tlaib, la membre du Congres contre Israel d’entrer pour rendre visite à sa grand mère !

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 août
Extrait:

Le ministre de l’Intérieur, Aryeh Deri, a déclaré vendredi qu’il autoriserait la membre du Congrès démocrate, Rashida Tlaib, à qui Israël avait interdit de se rendre dans le pays un jour plus tôt, avec sa collègue Ilhan Omar, d’entrer en Israël pour des raisons humanitaires.
La décision a été prise quelques heures après que Tlaib ait soumis une lettre demandant l’autorisation d’entrer malgré l’interdiction, citant sa grand-mère palestinienne âgée en Judée Samarie. Le ministère de l’Intérieur avait déclaré jeudi qu’il envisagerait de laisser Tlaib entrer en Israël afin de rendre visite à ses proches.

Les druzes lancent un ultimatum au Hezbollah en Syrie en raison d’activités terroristes

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
16 août
Extrait:

Il y a environ trois mois, les Druzes de la province syrienne du sud de la Syrie ont demandé l’aide des Russes pour maintenir les Iraniens et le Hezbollah à l’écart de leur région en raison des attaques terroristes qu’ils menaient contre la population locale et des pressions qu’ils exercent sur les jeunes pour qu’ils les mobilisent au sein de leurs milices privées opérant dans la région.
Un mois plus tard, il a rendu compte des affrontements armés entre les milices druzes et syriennes opérant dans le secteur.

En Macédoine du nord, des stèles rappellent une communauté décimée par les nazis

Times of Israël en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 août
Extrait:

Dans un pays où les nazis ont tué 98 % de la minorité juive, la survie des cinq membres de la famille Abravanel semblait tenir du miracle.
Alors que plus de 120 de leurs proches avaient été envoyés au camp de la mort de Treblinka, la famille avait été épargnée en raison d’un ensemble de circonstances inhabituelles – et notamment d’une épidémie de typhus. Quatre des cinq membres de cette famille étaient médecins. Les nazis et les forces d’occupation bulgares avaient besoin de toute l’aide disponible pour aider à vaincre l’épidémie en Macédoine du nord, un ancien territoire yougoslave devenu aujourd’hui une nation enclavée, au nord de la Grèce.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 64200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 260


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette