Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Entretien exceptionnel avec Beate, Serge et Arno Klarsfeld dans l’émission Elie sans interdit

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 mai
Extrait:

« Quand on a commencé, les gens ne savaient pas ce qui était arrivé aux Juifs », ont rappelé les Klarsfeld
La famille Klarsfeld, connue et reconnue pour son engagement dans la défense de la cause des déportés juifs en France, s’est livrée à un entretien exceptionnel sur i24NEWS, au micro d’Elie Chouraqui.
Beate et Serge Klarsfeld mènent également une action militante pour la reconnaissance de la Shoah, de la responsabilité des hommes et des États dans sa mise en œuvre, des droits des survivants et de leurs descendants.

Les origines de la cause Palestinienne

Pierre Rehov - Vidéo
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 mai
Extrait:

Il ne fait aucun doute qu’il existe un lien entre antisemitisme et antisionisme. Mais l’histoire revele egalement que le nazisme etait le premier complice du nationalisme palestinien.

Politiques, journalistes, intellos : enquête sur les agents d’influence de l’islam

par Judith Waintraub | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
23 mai
Extrait:

Intellectuels, responsables politiques ou acteurs associatifs, ils investissent l’espace médiatique. A leurs yeux, le musulman incarne la nouvelle figure de l’opprimé et il importe de le défendre contre l’homme blanc, qu’ils accusent de toutes les fautes.
Peu importe l’origine, la religion, la couleur de peau ou le sexe. L’islamosphère est un club dont les membres se cooptent selon un seul critère : la lutte contre l’oppresseur, à savoir l’homme blanc ou, à l’occasion, la femme blanche de plus de 50 ans, et leurs complices arabes. Ils honnissent Alain Finkielkraut, dont ils dénoncent régulièrement l’« hystérie » contre l’islam, Elisabeth Badinter, qui a le culot de « ne pas craindre d’être traitée d’islamophobe », et peut-être plus encore Kamel Daoud, coupable entre autres méfaits d’avoir dénoncé « la misère sexuelle dans le monde arabo-musulman, le rapport malade à la femme » après les agressions de la nuit du Nouvel An à Cologne, en 2016.

Israël : l’arnaque historique du militant Backmann

Liliane Messika, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
23 mai
Extrait:

Le 13 avril 2019, sous le titre : « Palestine : l’arnaque historique du plan de paix américain », René Backmann, ci-devant mammouth radicalisé de l’Obs devenu blogueur médiapartiste, décryptait un document que personne n’a lu, pas même lui, à la sauce de son antisionisme viscéral.
« ‘’L’accord du siècle’’ de Trump » explique cet allergique à Israël, qui dégaine la pensée du président américain plus vite que l’intéressé, « devait rompre avec le consensus diplomatique. Il va bien au-delà en niant la plupart des droits nationaux reconnus aux Palestiniens par la légalité internationale, et en mettant un terme au projet d’État palestinien avec Jérusalem comme capitale.

Vu d’Israël : La guérilla urbaine des Black-Bloc

besacenter.org Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/vu-d (...)
23 mai
Extrait:

La France lutte depuis des années contre des bandes anarchistes violentes connues sous le nom de Black Blocs, qui profitent des manifestations massives des Gilets jaunes pour commettre des actes de vandalisme et causer des dommages économiques considérables. Les émeutes destructrices des Black Blocs sur les Champs-Élysées ont incité le gouvernement français à prendre des mesures préventives plus sévères contre les gangs, suscitant des critiques de droite et de gauche. Le gouvernement devra continuer à lutter contre les Black Blocs et les radicaux parmi les Gilets jaunes, qui tentent d’atteindre leurs objectifs économiques et politiques par la violence.

-* avec des liens importants au bout – Albert Soued

Lire l'article complet sur http://www.nuitdorient.com (...)
23 mai
Extrait:
  • Jusqu’en 1948, les Palestiniens étaient les Juifs vivant en Terre Sainte. Avec l’aide du KGB, les Arabes vivant en Palestine mandataire se sont emparés du nom « Palestine », oubliant même que la lettre P n’existe pas dans la langue arabe. Et l’Europe s’est empressée de faire la substitution victimaire « palestinien » remplaçant « juif rescapé de la Shoah »…
  • L’auteur américain Mark Twain décrit ainsi en 1859 la Terre Sainte, qui faisait encore partie de l’empire ottoman : « … Nous sommes arrivés en toute sécurité à la montagne du Tabor… tout au long de la route, nous n’avons pas vu une âme vivante… Il n’y avait presque pas d’arbre ou d’arbuste nulle part.

Lag Baomer, Europe, Iran, Gary, fin de vie... un regard juif sur l’actualité.

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
23 mai
Extrait:

Romain Gary : juif et schizo, Lag Baomer, Europe, Iran, fin de vie... toute l’actualité sur le magazine.


Israël condamné par l’Organisation mondiale de la santé ! Et qu’a voté la France ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
23 mai
Extrait:

Israël qui soigne des blessé syriens, Israël qui accueille dans ses hôpitaux des enfants de Gaza et leur sauve la vie, Israël qui va au quatre coins du monde pour sauver des sinistrés mais Israël condamné par l’OMS pour être « responsable de la crise sanitaire dans les territoires palestiniens » ! Cela s’est passé mercredi à Genève dans le cadre de l’assemblée annuelle de l’OMS, avec un texte écrit par l’Autorité Palestinienne, le Venezuela, Cuba, l’Equateur, le Pakistan, l’Afrique du Sud et plusieurs pays arabes dont…la Syrie !!! Oui, la Syrie. La résolution a été adoptée par 98 voix contre 7, et 21 abstentions...
Le laQuais d’Orsay ayant demandé à son représentant à l’OMS de soutenir la résolution déposée par la Syrie ! Une honte. L’Allemagne a également soutenu la résolution.

La Pologne a adopté une Loi qui qualifie le BDS de mouvement antisémite.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
22 mai
Extrait:

Face au refus de Varsovie de restituer les biens spoliés aux Juifss de Pologne pendant la Shoah et même d’en discuter, dans son éditorial dans le Haaretz, Ofer Aderet, spécialiste de l’Histoire, regrette qu’Israël réagisse à deux voix. L’une, celle de l’Institut Yad Vashem qui accuse la Pologne de déformer l’histoire indéniable et de reconnaître son rôle dans les crimes nazis.
L’autre, celle du gouvernement israélien, où plutôt celle de celui qui le dirige, ententre Netanyahu, qui signe des accords de principe avec la Pologne histoire de préserver le statu-quo tacite sur le sujet et éviter une crise diplomatique avec une « amie » sur laquelle Jérusalem compte dans les institutions internationales aux dépends du respect des victimes.

Sommet de Bahreïn : Jason Greenblatt avertit l’Autorité Palestinienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/sommet (...)
22 mai
Extrait:

L’émissaire spécial du président Trump pour le Proche-Orient a averti l’Autorité Palestinienne qu’elle commettrait une « grave erreur » en ne se rendant pas le moins prochain à Bahreïn pour le premier sommet économique lié au Plan Trump. Pour l’instant, seuls quelques hommes d’affaires venant de Judée-Samarie seront présents à titre privé. Jason Greenblatt a aussi évoqué la crise financière et l’état catastrophique du système de santé de l’AP en accusant Abou Mazen de préférer verser des salaires aux terroristes plutôt que de consacrer cet argent à l’amélioration des conditions de vie de sa population.

Injures antisémites contre Alain Finkielkraut : 6 mois avec sursis requis

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 mai
Extrait:

Le parquet de Paris a requis mercredi six mois de prison avec sursis contre un « gilet jaune » jugé pour avoir proféré des injures antisémites contre le philosophe Alain Finkielkraut en marge d’une manifestation parisienne du mouvement en février.
Il s’agit là d’une « véritable et rapide démonstration de haine et d’antisémitisme », a lancé la procureure, dénonçant « un antisémitisme qui se cache derrière un antisionisme ».
Le philosophe avait été violemment invectivé par des manifestants en marge de l’acte 14 du mouvement, le 16 février. La scène avait suscité une vague de condamnations au sein de la classe politique.

Pourquoi les Palestiniens s’opposent à « l’Accord du siècle » ?

Mordechai Kedar | Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
22 mai
Extrait:

Depuis que le président des États-Unis Donald Trump a commencé à parler de « l’accord du siècle », les palestiniens ont exprimé leur forte opposition avant même d’en avoir lu un seul mot. La question est de savoir pourquoi ? Les réponses sont nombreuses.
La réponse principale fondamentale est que les deux organisations palestiniennes principales, l’Organisation de libération de
la Palestine, l’OLP, et le mouvement de refus islamique, le Hamas, ne peuvent pas donc ne veulent pas d’un accord qui donnerait à Israël la légitimité de son existence comme État du peuple juif.

Malgré les roquettes, les villes israéliennes près de Gaza ne cessent de croître

Times of Israël en français | SUE SURKES
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 mai
Extrait:

En plus des incitations financières, ces localités offrent l’esprit communautaire recherché par de nombreuses jeunes familles. La population de Sdérot devrait doubler d’ici 2050
KIBBUTZ KFAR AZA, Sud d’Israël – Quelques jours à peine après la fin de l’opération Bordure protectrice, la guerre de 2014 entre Israël et le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, Tom Oren-Denenberg, né à Haïfa, et son épouse Yael ont visité Nahal Oz, l’endroit en Israël qui se trouve le plus près de la turbulente enclave palestinienne, pour se renseigner sur la possibilité d’y habiter.
Le kibboutz, à seulement 800 mètres de la bande, était encore sous le choc de la mort de Daniel Tragerman, quatre ans, par des tirs de mortier, dont la famille était l’une des 18 personnes à quitter la communauté par la suite.

La journaliste franco-libanaise Maya Khadra : Certains politiques français adoptent un discours islamique pour obtenir la faveur des banlieues

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/05/22 (...)
22 mai
Extrait:

La journaliste franco-libanaise Maya Khadra a déclaré, dans une interview diffusée sur Al-Hurra (États-Unis), que certains politiques français s’étaient mis à employer un discours proche des islamistes pour gagner les faveurs de la majorité musulmane des banlieues parisiennes et avaient même visité des mosquées salafistes. Elle a déclaré que des organisations non agréées opéraient « dans l’ombre » et propageaient l’idéologie de l’Etat islamique et des Frères musulmans. Selon elle, le Qatar a joué un rôle majeur dans le financement des activités des FM en France et en Europe.

Bahreïn répond au refus des Palestiniens de participer au sommet de paix de juin

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 mai
Extrait:

Bahreïn a assuré mardi que la conférence sur le plan de paix américain qui doit se tenir le mois prochain dans le royaume n’avait « pas d’autre objectif » que d’aider les Palestiniens, après que ceux-ci eurent déclaré ne pas avoir été consultés.
Intitulée « De la paix à la prospérité », la conférence « n’a pas d’autre objectif » que d’aider le peuple palestinien à « développer ses capacités et à accroître ses ressources », a assuré le chef de la diplomatie bahreïnie, Khaled ben Ahmed Al-Khalifa.

Le vrai gagnant de l’Eurovision est Israël

Times of Israël en français | Michael Dickson
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
22 mai
Extrait:

Israël peut se sentir justifié à tous les niveaux
L’entrée israélienne dans l’Eurovision a à peine fait une différence dans le tableau de bord, mais il ne fait aucun doute que l’État juif est le véritable vainqueur du concours de l’Eurovision de la chanson 2019.
Israël organisait le concours pour la quatrième fois de son histoire, mais pour la première fois, depuis vingt ans – et à une époque où l’Eurovision est diffusée simultanément sur YouTube et où, de plus en plus de pays se joignent au concours. À l’âge où les réponses sont instantanées et les contrôles minutieux via les médias sociaux, avec un auditoire mondial qui a augmenté à 200 millions de personnes.

Internement des juifs en 43 : Asco, le village qui a dit non

Par Sébastien Bonifay | France3
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
22 mai
Extrait:

En 43, à Asco, 86 personnes vécurent dans ce camp d’internement installé par les italiens. Les conditions de vie n’avaient fort heureusement rien à voir avec celles du reste de l’Europe...Et c’est en partie grâce à l’aide des villageois. Certains habitants s’en souviennent encore...
En 1940, alors que l’Europe s’embrase, la Corse compte environ 600 juifs.
L’île n’a pas une tradition antisémite telle qu’on la retrouve à l’époque sur le continent.
Et le refus des insulaires de dénoncer leurs voisins ou leurs connaissances juifs a été longuement documenté.

Palestiniens pro-BDS : Israël fait chanter l’Allemagne

par Ben Cohen - algemeiner.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pale (...)
22 mai
Extrait:

Israël exploite la Shoah pour « faire chanter » l’Allemagne, se plaignent les Palestiniens en réponse à la condamnation du BDS par le Bundestag
L’Autorité palestinienne (AP) a rejeté avec fureur la décision du parlement allemand, la semaine dernière, de définir la campagne anti-sioniste de « boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) » comme « antisémite » – se repliant sur un préjugé antisémite bien connu. Ainsi, l’Autorité Palestinienne a accusé Israël d’avoir invoqué le génocide nazi pour « faire chanter » les pays européens.

L’Amérique peut frapper l’Iran sans entrer en guerre totale

PAR SETH J. FRANTZMAN - jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lame (...)
22 mai
Extrait:

Les États-Unis ont de nombreuses options pour faire face au régime iranien et à ses supplétifs au Moyen-Orient, selon l’ancien officier du renseignement de l’armée américaine, Michael Pregent.
M. Pregent, haut responsable de l’Institut Hudson, a publié lundi une carte montrant comment les États-Unis peuvent attaquer l’Iran sans avoir besoin de « bottes sur le terrain » dans la république islamique elle-même.
« J’ai fait cela (cette carte) pour contrer les récits de« guerre avec l’Iran », dit-il.

Israël : l’audition de Netanyahu dans des affaires de corruption repoussée à octobre

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
22 mai
Extrait:

Jérusalem - Le procureur général israélien a repoussé mercredi à début octobre la date à laquelle le Premier ministre Benjamin Netanyahu doit être entendu pour répondre des accusations de corruption pesant sur lui.
Dans une lettre adressée aux avocats de M. Netanyahu, le procureur Avichai Mandelblit stipule que les audiences devront se tenir les 2 et 3 octobre. En avril, il avait fixé cette date au 10 juillet.
Dans son courrier, le procureur général fait référence à la demande d’Amit Hadad, l’un des avocats du Premier ministre, de reporter l’audience au 14 mai 2020, afin qu’il puisse examiner de manière exhaustive les éléments du dossier qui lui ont été transmis la semaine dernière.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 63220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 109


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette