Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : Le poisson rouge a-t-il de la mémoire ?

Coolamnews | Bely Landerer
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
25 mars
Extrait:

Exact ou pas le fait d’avoir une mémoire de poisson rouge ?
Qui du mythe de la mémoire exceptionnelle du Peuple du Livre ou de l’amnésie du poisson rouge a le plus de chance d’être vérifié exact ? En ce qui concerne ceux qui font partie du « Peuple du Livre », tous les sages en leur synagogues n’ont plus rien à prouver, répétant à loisir moult histoires importantes ou pas, voire toutes sortes de commentaires, d’anecdotes répétées de générations en générations…
« Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir » affichait il y a encore peu de temps, le cinéaste Claude Lanzmann, aujourd’hui décédé

Suspense

Times of Israel en français | Philippe Velilla
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
25 mars
Extrait:

Il est une plaisanterie qui dit qu’aux Etats-Unis on connaît le résultat du vote après le scrutin, en Russie avant, et en Israël ni avant ni après. Un système archaïque de dépouillement du vote des électeurs éloignés de leur domicile (les soldats, les représentants diplomatiques…) fait que les résultats définitifs du vote clos le mardi à 22h00 sont connus dans la soirée du jeudi. Cette année, compte tenu des dispositions spéciales pour éviter les contaminations, il faudra attendre vendredi.

La Maire de Paris Anne Hidalgo, considérée comme une grande amie de Tel-Aviv ?

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
25 mars
Extrait:

Question d’un lecteur de Paris. Anne Hidalgo est-elle proche des israéliens ? Réponse : Celle qui va certainement se présenter face à Emmanuel Macron pour les prochaine élections est considérée comme une grande amie de Tel-Aviv. L’effet « Tel-Aviv sur Seine » (Aout 2015) est réel et durable. Les israéliens n’oublient pas ceux qui résistent aux vagues antisémites en France. (DR)
Anne Hidalgo : « Sur la question du BDS et du boycott d’Israël, à Paris, j’ai condamné fermement dès que j’ai été maire tous ces appels-là. J’ai tenu contre vents et marrées un ‘Tel Aviv plage’ à Paris sous la pression et sous les insultes de celles et ceux qui faisaient l’amalgame entre antisémitisme et antisionisme ». Comme pour l’inauguration de la place Jérusalem à Paris, Anne Hidalgo a indiqué qu’elle n’hésiterait pas à refaire ce type d’évènements.

Israël/Elections : résultats définitifs prévus vendredi

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 mars
Extrait:

Quelque 450.000 bulletins déposés dans des doubles enveloppes devraient être décomptés d’ici jeudi soir
Selon la directrice générale de la Commission centrale électorale, Orly Adas, une mise à jour du décompte des voix est attendue mercredi après-midi avec le dépouillement de bulletins issus de 200 bureaux de vote supplémentaires.
Mais l’annonce des résultats définitifs des quatrièmes législatives qui se sont déroulées mardi devrait avoir lieu vendredi.

Pessa’h avant Pâques, Israël : l’élection sans fin, archéologie, complotisme... Le Magazine est en ligne...

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
25 mars
Extrait:

Horreur : à Toulouse, ensanglantée par Merah, le “Collectif Palestine Vaincra” manifeste pour les terroristes antijuifs du FPLP

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
25 mars
Extrait:

Alors que la Ville de Toulouse commémore du 11 au 19 mars les attaques du terroristes Merah, le groupuscule extrémiste “Collectif Palestine Vaincra” a glorifié samedi de pseudos étudiants palestiniens emprisonnés en Israël impliqués dans des activités terroristes du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP).
Le groupuscule “Collectif Palestine Vaincra” est affilié à l’organisation palestinienne Samidoun classée terroriste par Israël en février dernier article Jerusalem Post. Selon le ministère israélien de la Défense, Samidoun sert de façade au FPLP à l’étranger.

Darmanin face à ses responsabilités : un député demande officiellement la dissolution du “Collectif Palestine Vaincra”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
25 mars
Extrait:

Le député de la Nièvre Patrice Perrot (LREM) a officiellement demandé mardi la dissolution du “Collectif Palestine Vaincra”, proche du groupe terroriste Front populaire pour la Libération de la Palestine.
“M. Patrice Perrot alerte M. le ministre de l’Intérieur sur un collectif « antisioniste » associé à une organisation nouvellement désignée comme terroriste par l’État d’Israël ayant pignon sur rue en France : le collectif Palestine vaincra. En effet, le 21 février 2021 le Premier ministre d’alternance et ministre de la défense israélien Benny Gantz a signé une déclaration désignant Samidoun, un “réseau de solidarité avec les prisonniers palestiniens”, comme organisation terroriste, l’identifiant comme partie intégrante du Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP),

Le Canal de Suez, un axe stratégique mondial

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
25 mars
Extrait:

Le Canal de Suez, bloqué temporairement mercredi après l’échouement d’un porte-conteneurs, est l’une des routes commerciales les plus fréquentées du monde, sans cesse agrandie et modernisée depuis son inauguration en 1869.
Il concentre environ 10 % du commerce maritime international, selon les experts.
Un premier canal reliant le golfe de Suez et le delta du Nil a existé du temps des pharaons mais il a été abandonné car trop coûteux à désensabler.
En 1854, Saïd Pacha – devenu vice-roi d’Egypte – donne une nouvelle impulsion au projet, en signant une concession de 99 ans à l’entrepreneur et diplomate français Ferdinand de Lesseps qui fonde la Compagnie de Suez, ancêtre du géant énergétique français Engie.

COVID-19 : Oramed Pharmaceuticals met au point un vaccin par prise orale « idéal contre les variants »

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
25 mars
Extrait:

Le candidat vaccin COVID-19 d’Oravax est un vaccin à triple antigène de type virus (VLP) qui cible trois protéines structurelles, ce qui devrait en faire un meilleur candidat pour la protection contre les mutations émergentes du coronavirus. L’administration orale du vaccin devrait permettre une inoculation à grande échelle et une distribution plus facile sans nécessiter d’injection.

En direct : Israël - Danemark, Qualif. CM Europe, 1re journée Gr. F, Jeudi 25 Mars 2021

lequipe.fr
Lire l'article complet sur https://www.lequipe.fr/Foo (...)
25 mars
Extrait:

Bienvenue sur le live de L’Équipe pour suivre ce match de football en direct entre Israël et Danemark (Qualif. CM Europe, 1re journée).
Le coup d’envoi de ce match, qui se déroulera au Bloomfield Stadium (Tel-Aviv) sera donné le jeudi 25 mars 2021 à 18h. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 7 fois depuis 1964, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Danemark le mercredi 17 avril 2002 (Matches amicaux - Autres matches : 3-1).

Israël : Naftali Bennett, le leader nationaliste dont dépend l’avenir de Benjamin Netanyahu

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
25 mars
Extrait:

En Israël, au lendemain des législatives du 23 mars, le leader de la droite nationaliste religieuse Naftali Bennett, dont le parti Yamina est en moyenne crédité de sept sièges, tient peut-être l’avenir politique de Benjamin Netanyahu entre ses mains. Décryptage.
Au lendemain des législatives israéliennes, le Premier ministre Benjamin Netanyahu ne peut envisager de former une coalition gouvernementale sans devoir courtiser son ancien ministre de la Défense et leader de la droite nationaliste religieuse, Naftali Bennett, avec lequel il entretient des relations orageuses.

Un manuscrit de la Bible contenant les Dix Commandements serait l’exemplaire le plus ancien jamais découvert

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
25 mars
Extrait:

Le rouleau Shapira, un manuscrit ancien découvert en 1883 et qui était considéré comme faux, est « en réalité le plus ancien texte biblique connu », affirme un expert. Le manuscrit contenait le livre original du Deutéronome, mais certains experts et collectionneurs ont dénoncé la découverte comme une fraude après examen, ce qui avait conduit Shapira à fuir et à se suicider.....
Le livre du Deutéronome est très célèbre, puisqu’il s’agit du cinquième livre de la Bible hébraïque ou Ancien Testament et dernier de la Torah.

Missile israélien pour hélicoptère américain

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/miss (...)
24 mars
Extrait:

Le SPIKE NLOS sera complémentaire des autres missiles de courte portée de l’arsenal américain, mais avec une allonge supérieure
En février 2021, un hélicoptère d’attaque AH-64E a réalisé un tir missile Spike NLOS israélien. Ce tir a permis la destruction d’une embarcation flottante à plus de 27 kilomètres. Réalisée conjointement par l’US Army et l’US Air Force, la campagne d’expérimentation de ce vecteur israélien s’est conclue avec succès. En effet, depuis 2019, les deux armées mènent des expériences conjointes pour déterminer la plus-value de ce système.

Une découverte archéologique faussement située en Cisjordanie

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
24 mars
Extrait:

Parmi les objets découverts figurent de précieux fragments de parchemin biblique.
La presse a largement fait état d’une importante découverte réalisée dans le désert de Judée : des fragments de parchemin vieux de deux millénaires et contenant des passages de la Bible – un précieux vestige de l’histoire juive et de celle de la civilisation judéo-chrétienne.
Un certain nombre de médias ont annoncé que la découverte avait été faite dans une grotte située en Cisjordanie.
Il n’en est rien.

L’Allemagne va financer la vaccination des survivants de la Shoah dans le monde

Times of Israel en français | NATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 mars
Extrait:

Un organisme à but non lucratif a obtenu 13,5 millions de dollars du gouvernement allemand afin d’offrir à chaque survivant de la Shoah une aide logistique pour se faire vacciner contre le coronavirus.
La Claims Conference ne fournira pas de vaccins. Mais grâce au nouveau financement allemand, elle offre à quelque 190 000 survivants dans le monde une aide gratuite pour la prise de rendez-vous, souvent décourageante, lorsqu’elle est disponible, et pour le transport.

Netanyahu peut recourir à un gouvernement minoritaire s’il n’a pas la majorité

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
24 mars
Extrait:

Un jour après l’élection israélienne, les chiffres enregistrés le 24 mars contredisent les tentatives des médias de présenter Yair Lapid à la tête du groupement de factions anti-Netanyahu en position de leader pour la formation d’une coalition gouvernementale. Selon les analystes politiques de DEBKAfile, le décompte encore partiel de 52 contre 56 ne tient pas compte des facteurs clés : (a) que le décompte est loin d’être définitif ; (b) que les 52 sièges de Netanyahu représentent une liste ferme de partenaires engagés, son Likud et trois partis religieux, plus les 9 de Yamina pour une majorité de 61 sièges

Albert Bourla, PDG de Pfizer : « Ensemble, nous pouvons faire des miracles »

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/a (...)
24 mars
Extrait:

Albert Bourla, PDG de Pfizer explique pourquoi il a choisi Israël comme destination prioritaire pour le vaccin SARS-COV-2 de son entreprise. Une petite population, un bon système de santé, un niveau élevé de données électroniques et un Premier ministre obsessionnel. Et le partenariat scientifique a un bel avenir.
Lorsque le Premier ministre Netanyahu a cherché une solution lorsqu’il a recherché un vaccin contre le coronavirus, il y avait quelques entreprises différentes qui développaient des vaccins. Israël a également de sérieuses recherches en cours. Mais, les premières entreprises à sortir leur vaccin ont été Pfizer et Moderna. Ils ont sorti des vaccins similaires qui prétendaient protéger à 95% les gens de la pandémie de coronavirus.

Chypre : Nous recevrons des touristes israéliens vaccinés à partir du 1er avril sans isolement

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 mars
Extrait:

Selon une déclaration du gouvernement chypriote, les Israéliens non vaccinés devront présenter un test corona négatif valide pour y entrer, bien que les enfants de moins de 12 ans en soient exemptés. Ceci, à partir du 1er avril. Selon les restrictions actuelles, 4000 passagers peuvent quitter l’aéroport Ben Gourion chaque jour.
Le gouvernement chypriote a annoncé aujourd’hui (mardi) qu’à partir du 1er avril, les touristes israéliens pourront visiter le pays. Selon l’annonce du gouvernement, les touristes israéliens vaccinés n’auront pas besoin d’être testés et seront dispensés de l’isolement.

Israël a besoin du B-52 pour dissuader l’Iran

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 mars
Extrait:

L’administration du président américain Joe Biden cherche à négocier avec l’Iran. Si cela ne fonctionne pas, les États-Unis devront dissuader l’Iran de produire des armes nucléaires. Un autre scénario est que l’accord nucléaire de 2015 avec l’Iran, le Plan d’action global conjoint, pourrait survivre et même être amélioré à la suite de négociations futures.
Cela inclurait une surveillance stricte du programme nucléaire iranien, mais cela ne suffira pas. La dissuasion sera également nécessaire.

Élections Israéliennes : Si le Likoud est le grand vainqueur, il n’y a pas de grand gagnant entre les deux blocs.

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
24 mars
Extrait:

En préambule, un rappel important pour comprendre et analyser les résultats des élections israéliennes, lors des élections nationales, les israéliens votent pour des députés (au nombre de 120) et non pas pour un premier ministre directement.
La confusion peut facilement se faire, notamment pour ces élections où l’ensemble des médias et des leaders communiquent sur « le bloc pour Netanyahu » ou « Anti Netanyahu/remplacement de Netanyahu ». Difficile dès lors de réaliser que l’on vote pour des députés et non pour ou contre un Premier Ministre sortant….

0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | ... | 72940



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 206


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette