Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Iran est à l’offensive et un futur conflit est imminent

CQVC - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/🔴-lira (...)
26 mars
Extrait:

L’attaque iranienne contre le porte-conteneurs israélien « Lori » qui a navigué dans la mer d’Oman est un pas en avant dans la guerre secrète entre Israël et l’ Iran. Le fait que l’Iran ait osé frapper deux navires israéliens en moins d’un mois indique un changement de politique iranienne et la montée des attaques de Téhéran, bien que pas encore du tout.
Le « Lori » a navigué sans équipage israélien et sans pavillon israélien , mais quiconque est intéressé peut savoir qu’il appartient à la société israélienne Zim.

L’ultime action d’éclat de Réouven Rivlin

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
26 mars
Extrait:

Le président Réouven Rivlin n’était pas le candidat de Benjamin Netanyahou au poste de président de l’État. Le premier ministre avait tout fait pour s’y opposer, donnant à l’élection présidentielle une tournure très politique en raison d’un système qui veut que le président d’Israël soit élu par les députés de la Knesset, ne laissant aucune marge pour innover. À l’issue d’un scrutin à deux tours, Réouven Rivlin avait été élu par 63 voix contre 53 face à son rival centriste Meir Sheetrit. Certes la présidence de l’État d’Israël est une fonction purement honorifique et, comme le disait le général de Gaulle, le président en Israël est chargé « d’inaugurer les chrysanthèmes ».

Michèle Chabelski. Que cette journée vous soit douce et gaie dans ce Chabbat pré Pessah…

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
26 mars
Extrait:

Bon. Vendredi. Chabbat. Chabes
Quelle journée
Maison briquée, pimpante, balcons lavés, vaisselle changée pour les puristes, matzot et gâteaux de Pessah empilés, courses achevées et repas presque prêts…
Il faut avoir terminé le dîner de Chabbat de ce soir, celui du Seder de demain et éventuellement celui de dimanche, second soir de fête…
Comme on ne peut cuisiner le Chabbat, qui couvre la fin d’après-midi du vendredi au samedi soir, il faut anticiper, peler, râper, émincer, touiller, farcir, rôtir, bouillir, mijoter, épicer, goûter et rêver qu’on va dormir 24 heures non-stop.

La Pologne ouvre ses frontières aux Israéliens

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 mars
Extrait:

La Pologne autorise les Israéliens à entrer sur son territoire, même si la situation dans ce pays est loin de vaincre le virus.
La Pologne a des restrictions de coronavirus, comme le font de nombreux pays européens, cependant, vendredi, le gouvernement polonais a ouvert ses frontières aux Israéliens. Contrairement à la Grèce, les touristes vaccinés n’ont pas besoin de passer un test au préalable. Ceux qui ne sont pas vaccinés doivent être dépistés 48 heures avant de monter à bord de l’avion.

Un rabbin réformé, un Kahaniste, une provocatrice : Bienvenue à la 24e Knesset

Times of Israel en français | Par RAOUL WOOTLIFF et JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 mars
Extrait:

16 nouveaux-venus vont prendre place au Parlement qui vient d’être élu ; la 24e Knesset est plutôt hétéroclite, avec 120 membres issus de 13 partis différents
Alors que les résultats complets des élections de mardi ont été annoncés jeudi soir, après deux jours de dépouillement intense, nous savons enfin combien de sièges chaque parti occupera au sein de la 24e Knesset, et l’identité des 120 personnes désignées au parlement.

Les restrictions allégées, Israël prépare un Pessah pas si différent des autres

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
26 mars
Extrait:

Dans les magasins bondés, les clients font leurs provisions avant le shabbat et la fête ; jusqu’à 50 personnes autorisées à se réunir en extérieur, en contraste avec l’an dernier
Les supermarchés et centres commerciaux d’Israël étaient bondés ce vendredi matin, alors que les clients se précipitaient pour faire le plein de provisions – non à cause de la pandémie cette fois, mais bien pour le shabbat suivi de la fête de Pessah, qui commence samedi soir.
Compte tenu du fait que la plupart des magasins sont fermés le samedi, et que dans tous les cas les Juifs pratiquants ne font pas leurs courses ce jour-là, c’est aujourd’hui vendredi la dernière occasion pour beaucoup d’accomplir les dernières tâches ménagères avant cette fête qui demande beaucoup de travail.

L’ambassadeur de Bahreïn aux États-Unis a salué la communauté juive pour la fête de Pessah

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 mars
Extrait:

A la veille de l’arrivée de Pessah, Bahreïn, le royaume arabe qui a normalisé ses liens avec Israël en signant les accords abrahamiques avec les Emirats Arabes Unis, a salué le monde juif pour la fête. Rappelant l’origine commune et souhaitant l’union entre les peuples, l’ambassadeur de Bahreïn aux Etats-Unis a envoyé un message émouvant sur les réseaux sociaux.
« Les religions abrahamiques – judaïsme, christianisme et islam – partagent un lien. Ce sont des organisations telles que les communautés juives du Golfe qui sont responsables du maintien de ces liens pour notre société.

André Simon Mamou. Les élections en Israël, seuls les israéliens devraient avoir le droit de les commenter

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
26 mars
Extrait:

Les élections en Israël, seuls les israéliens devraient avoir le droit de les commenter .
Un tout petit pays , pas plus vaste que deux départements français, 6 millions de juifs, 2 millions d’arabes, des chrétiens, des musulmans, des bédouins, des Druzes des Bhaï… dès ashkénazes et des séfarades, des sabras et des olim, des russophones , des arméniens , des francophones marocains, égyptiens , tunisiens . Ils parlent hébreu, ils ont un pays qui est bien leur pays. Ils ont cassé les pierres, désalinisé l’eau de mer, fertilisé la terre, inventé des réponses , trouvé des solutions .
Ils ont envoyé leurs enfants devenir des soldats d’élite , courageux, entraînés avec le meilleur armement et ils ont repoussé ceux qui voulaient les envahir et tiennent en respect ceux qui veulent encore et toujours les chasser.

Elections/Israël : Rencontre entre Y. Lapid et A. Lieberman en vue de former un gouvernement

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 mars
Extrait:

Aucune coalition n’a pour l’heure été formée
Après la publication des résultats définitifs du scrutin électoral de mardi en Israël, aucun des blocs (anti-Netanyahou et pro-Netanyahou) ne semble en mesure de former un gouvernement, n’atteignant pas les 61 mandats requis. Le chef du parti Yisrael Beiteinou, Avigdor Lieberman, et le président de Yesh Atid, Yair Lapid, se sont donc réunis vendredi pour des tractations.
Ils ont discuté des possibilités de former un gouvernement pour remplacer celui du Premier ministre Benyamin Netanyahou et ont convenu un entretien supplémentaire après la fête de Pessah qui débute samedi soir.

Avantage pour Nétanyahou devant des résultats embrouillés

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/av (...)
26 mars
Extrait:

Pour l’heure et avant la publication officielle des résultats plusieurs scénarios sont à l’ordre du jour pour pouvoir former un nouveau gouvernement. Toutefois, le vote sanction contre Nétanyahou a échoué pour la quatrième fois malgré les manifestations de rue, une presse mobilisée et un procès en cours. Le Likoud demeure un grand parti populaire et toutes les tentatives de ses frondeurs et ses adversaires de le déloger du pouvoir n’ont pas réussi. Les militants d’un parti idéologique demeurent contre vents et marées fidèles à leur leader.

Ehad mi yodéa, chant de Pessah sous-titré avec phonétique

danilette’s
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
26 mars
Extrait:

E’had mi Yodea est la chanson de Pessah que je préfère, elle arrive à la fin du Seder quand on commence à être un peu fatigué si on a tout fait comme il faut, alors on la chante à tue-tête pour conserver ce goût particulier de cette fête si importante puisqu’elle célèbre la liberté, la libération des esclaves hébreux qui vont recevoir la Torah et devenir le Peuple juif. Ce chant est en araméen, une langue qu’on pourrait qualifier de langue jumelle de l’hébreu puisque les deux langues se sont mutuellement influencées avec une très longue cohabitation sur plusieurs siècles. Elle est sous-titrée avec phonétique et traduction.

Séder de Pessa’h

wikipedia
Lire l'article complet sur https://fr.wikipedia.org/w (...)
26 mars
Extrait:

Le séder (hébreu : סדר « ordre ») est un rituel juif hautement symbolique propre à la fête de Pessa’h, visant à faire revivre à ses participants, en particulier les enfants, l’accession soudaine à la liberté après les années d’esclavage en Égypte des enfants d’Israël.

Judée-Samarie : le plan de l’Union européenne et de l’Onu dévoilé

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/judee- (...)
26 mars
Extrait:

Une enquête conjointe menée de manière dissimulée par le journaliste d’investigation Tsvi Yehezkeli et l’organisation Ad Kan a permis de dévoiler un véritable plan ourdi par l’Union européenne pour créer sur le terrain un Etat « palestinien » au nez et à la barbe de l’Etat d’Israël ou peut-être pire, avec son assentiment tacite.
Ad Kan a procédé comme elle le fait régulièrement avec des organisations anti-israéliennes en envoyant des « espions » qui se font passer pour des sympathisants et réalisent des reportages édifiants avec caméra cachée.

Israël veut réagir à la deuxième attaque iranienne contre un navire

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
26 mars
Extrait:

Les responsables politiques et militaires israéliens étudient actuellement la réaction à avoir après une deuxième attaque iranienne qui a eu lieu mardi contre un cargo appartenant à un homme d’affaires israélien. L’immense bâtiment, « Ever Given », a été touché par des missiles tirés depuis le territoire iranien alors qu’il se trouvait dans le canal de Suez. Il n’y a pas eu de blessés mais la coque a été endommagée. Le cargo s’est échoué sur l’une des rives et la circulation dans la canal de Suez s’en trouve perturbée, ce qui donne une indication sur la capacité de nuisance du régime islamique iranien dans le trafic maritime qui relie l’Asie à l’Europe.

Les tomates magiques de Gaza

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
26 mars
Extrait:

Depuis des siècles, on raconte aux enfants Jack et le haricot magique, on leur fait réciter La poule aux œufs d’or de Jean (de La Fontaine)… La relève est assurée : le conte qui servira de référence pour les siècles à venir était en train de s’écrire à l’entrée du pays du lait et du miel, le 22 mars 2021. Nos petits-enfants se régaleront avec David et les tomates en or.

Tous les programmes TV, VOD, cours en ligne, concerts et théâtres filmés, expositions virtuelles...

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
26 mars
Extrait:

L’Iran a tiré un missile sur un navire israélien en mer d’Oman

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
26 mars
Extrait:

Alors que le navire naviguait entre l’Inde et Oman, il a été touché par un missile qui l’a endommagé.
Un missile iranien a été tiré sur un navire israélien dans la mer d’Oman, le touchant et l’endommageant, a rapporté N12 jeudi. Le porte-conteneurs appartient à un homme d’affaires israélien et se rendait en Tanzanie depuis l’Inde, a noté la Chaîne.
Alors que le navire naviguait entre l’Inde et Oman, il a été touché par un missile et endommagé, selon le rapport. L’incident a été signalé aux responsables de la sécurité israéliens et aux propriétaires du navire. Le navire continuera sa route vers l’Inde, où les dommages seront évalués, a rapporté N12.

Lapid commence à courtiser les partenaires de la coalition anti-Netanyahu

Par GIL HOFFMAN , JEREMY SHARON Jpost
Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/isra (...)
26 mars
Extrait:

Le veto arabe de Smotrich laisse Netanyahu sans coalition possible.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu n’a pas réussi à obtenir la majorité de son bloc politique lors des élections de mardi, selon les résultats publiés jeudi soir par la Commission centrale des élections, faisant du chef de l’opposition Yair Lapid le candidat le plus susceptible de recevoir un mandat pour former un gouvernement.
Le Likud a remporté 30 sièges, Yesh Atid 17, Shas 9 et Kakhol lavan 8. Il y a quatre partis avec sept sièges : Yamina, Labour, United Torah Judaism et Yisrael Beytenu.

Petit guide de préparation d’un seder en confinement

JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/humour/ (...)
25 mars
Extrait:

Pour moi, la traversée du désert a commencé le 19 mars par deux heures de route sur l’A13. Nous avons roulé de nuit, sans phares pour éviter les barrages, et avons rejoint la terre promise de Deauville. Dans nos bagages, juste l’essentiel et un kit de vernis. Mais une semaine plus tard, il fallut me rendre à l’évidence, nous allions devoir rester près de la Manche pour Pessah.
J’image que vous aussi, vous avez épuisé tous les sites de vente en ligne casher à la recherche d’une épaule d’agneau. Que vous avez aussi vidé 3 batteries de téléphone pour joindre le service client de KasherCash afin de savoir si votre commande était bien passée. Alors de mon côté, à J-1, faute de mets délicieux, j’ai dû me réinventer. Je vous livre généreusement mes conseils pour réussir votre repas de Pessah en confinement et épater vos amis sur Instagram.

Les Palestiniens ont déversé des centaines de millions de $ pour les terroristes, révèle un rapport du département d’État

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
25 mars
Extrait:

L’administration Biden a confirmé en privé au Congrès, la semaine dernière, que l’Autorité palestinienne a continué à utiliser l’argent de l’aide internationale pour verser des récompenses aux terroristes, mais a déclaré que cette découverte n’affecterait pas ses projets de redémarrage du financement de l’Autorité Palestinienne.
Dans un rapport non rendu public du Département d’État obtenu par le Washington Free Beacon, l’administration a déclaré que les Palestiniens avaient dépensé au moins 151 millions de dollars en 2019 pour son programme consistant à « payer pour tuer », dans lequel des millions de dollars d’aide internationale sont dépensés pour soutenir les terroristes emprisonnés et leurs familles.

0 | ... | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | ... | 72960



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 229


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette