Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La face cachée d’Agnès Callamard, la nouvelle secrétaire générale d’Amnesty International

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
1er avril
Extrait:

Saluée par l’AFP pour son « expérience internationale des droits humains », l’ex-experte de l’ONU a relayé des appels au boycott anti-israélien et diffusé des fake news sur un prétendu assassinat de Yasser Arafat par Israël.
C’est une femme, elle est Française, passée par l’université américaine, « rapporteure spéciale » de l’ONU sur des questions touchant aux droits de l’homme… La nomination d’Agnès Callamard à la tête d’Amnesty International a été salué comme il se doit par Le Monde et l’AFP.

La Chine Appelle à une Guerre de Civilisation contre l’Amérique et l’Occident

par Gordon G. Chang | Gatestone Institute.
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
1er avril
Extrait:

Odeur de poudre » est l’une des expressions que Pékin utilise pour faire passer un message de guerre. Plus inquiétant, ce terme très chargé en émotion, est volontiers utilisé par les propagandistes chinois pour titiller le public de la Chine continentale .... Le parti communiste chinois tente aujourd’hui d’attiser le sentiment nationaliste, de rallier le peuple chinois et peut-être de le préparer à la guerre.Plus fondamentalement, Pékin ... propose une vision racialisée du monde et tente de former une coalition mondiale anti -blanche ...

Les ambassades d’Israël et du Maroc à Washington célèbreront ensemble la Mimouna

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er avril
Extrait:

Le festival de la Mimouna est une tradition parmi de nombreuses communautés juives d’Afrique du Nord, et est particulièrement associé aux juifs marocains. Elle est célébrée le lendemain de Pessah et marque le retour à la possibilité de manger du pain au levain après qu’il ait été interdit pendant la fête.
Les ambassades israélienne et marocaine à Washington organisent la première célébration conjointe de la Mimouna en collaboration avec Sephardic Heritage International à DC (SHIN-DC) et le Smithsonian.

Biden annule les sanctions de Trump contre le procureur de la CPI, Bensouda

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er avril
Extrait:

L’administration Biden révoquera dès cette semaine les sanctions du président Trump contre la procureure en chef de la Cour pénale internationale, Fatou Bensouda, a rapporté mercredi la politique étrangère (Exclusif : Biden envisage d’abroger les sanctions de l’ère Trump contre la CPI ). Cela supprimera une autre source de frictions entre les États-Unis et leurs alliés européens, selon FP, qui cite deux sources proches de cette décision.

Il y a 25 siècles : « L’Épître de Pâque »

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er avril
Extrait:

À la fin du 19ᵉ siècle, sur les bords du Nil, on a découvert un papyrus, relatant la célébration de la Pâque, il y a des milliers d’années.
«  En dehors de la Bible, ce papyrus est la première documentation des coutumes de cette fête  » déclare le professeur Aharon Meir, directeur de l’Institut d’archéologie de l’Université de Bar-Ilan. Cette découverte est restée méconnue jusqu’à la période récente.
En 1947, avant la création de l’État d’Israël, l’ONU a envoyé une commission d’enquête dans le but de faire des propositions sur le futur plan de partage de la région.

Bennett espère que Rivlin le préférera à Lapid pour former le gouvernement

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
1er avril
Extrait:

Si Yair Lapid empêche Naftali Bennett de former le prochain gouvernement de coalition, le chef du parti Yamina réduira ses pertes et rejoindra Netanyahu.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a peut-être appelé le chef de Yamina Naftali Bennett et le chef de New Hope Gideon Saar à rentrer « chez eux » (au Likoud) mercredi , mais il a d’autres projets.
Son discours ne visait pas à ramener Sa’ar, le fils capricieux du Likud , dans le giron du camp nationaliste, mais plutôt à jeter les bases d’un tout autre type de gouvernement qui n’inclut pas Sa’ar du tout. On ne sait pas encore si cela sera réalisable grâce à des transfuges rejoignant le Likud ou au soutien extérieur de Ra’am.

Pfizer a aidé Israël, Israël va à présent aider Pfizer

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pfiz (...)
1er avril
Extrait:

Pfizer, le géant pharmaceutique, est désormais un nom bien connu grâce au développement de l’un des principaux vaccins contre Covid-19. Israël qui a abondement profité des premières livraisons de Pfizer, s’apprête à l’aider en retour grâce à sa technologie avancée.
Lorsque Pfizer travaillera sur sa prochaine percée – qu’il s’agisse d’un rappel contre le nouveau coronavirus ou d’une classe de médicaments entièrement différente – une startup israélienne aidera la société basée à New York à développer la prochaine génération de médicaments plus efficacement.

Netanyahu propose à Bennett et Saar de former un gouvernement de droite de 65 sieges

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er avril
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a offert au président de Yamina Naftali Bennett sept places sur la liste du Likud en échange du soutien de Bennett à Netanyahu.
En outre, selon la proposition, l’offre sera valable pour les deux prochaines Knessets, le parti recevra des portefeuilles élevés dans le prochain gouvernement et 20000 fonctionnaires et membres du Comité central du Likud qui soutiendront Bennett, selon le rapport d’Amit Segal sur la chaîne 12 .
Ce soir (mercredi), le Premier ministre Benjamin Netanyahu a fait une déclaration spéciale aux médias pour la première fois depuis la fin de la campagne électorale.

A l’occasion de Pessah, les Juifs ne sentent pas la bienvenue dans l’Union Européenne

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er avril
Extrait:

Pessah commémore la libération des Hébreux de l’esclavage dans l’Égypte ancienne. Mais de nombreux juifs européens n’ont pas envie de célébrer cette fête. Beaucoup ont le sentiment que leurs libertés religieuses sont en train de s’éroder.
L’archevêque Paul Gallagher, ministre des Affaires étrangères du Vatican, a récemment déclaré que les mesures de sécurité en cas de pandémie avaient restreint les libertés religieuses. Dans sa vidéo, publiée pour coïncider avec la 46e session ordinaire du Conseil des droits de l’homme à Genève, Gallagher a déclaré que les politiques de santé publique des États enfreignent la capacité des peuples à exercer leurs droits humains.

Auschwitz-Birkenau : l’ouverture des archives permet de retracer le destin tragique de nombreux déportés

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
1er avril
Extrait:

Nom après nom, date après date, les experts du musée d’Auschwitz-Birkenau retracent, grâce à des archives jusqu’à présent fermées, le sort de victimes de ce camp de la mort nazi allemand, symbole de l’Holocauste – un travail d’investigation, de patience et de commémoration.
Ewa Bazan, archiviste, ne cache pas son émotion face aux nouvelles informations sur les prisonniers du camp, accessibles grâce à un projet commun de deux ans réalisé avec les grandes Archives Arolsen en Allemagne. “Lorsque nous avons commencé ce projet, nous ne savions pas à quoi nous attendre”, dit-elle à l’AFP.

Les programmes agricoles juifs prospèrent, et cette communauté prend racine

Times of Israel en français | r BEN HARRIS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er avril
Extrait:

Le Jewish Farming Network a rassemblé 200 membres en deux jours et en compte à présent plus de 800 ; ils prospectent les USA, cherchant d’autres personnes alliant foi et nourriture
Lorsque Sarah Julia Seldin est arrivée au principal rassemblement national des gastronomes juifs en 2016, elle a été déçue de ne trouver aucun programme destiné spécifiquement à des gens comme elle.
Il y avait des sessions sur la cuisine casher, l’éthique alimentaire juive et les réalités de l’abattage des animaux casher

Israël : Gideon Saar et Naftali Bennett tournent le dos à Benyamin Netanyahou

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er avril
Extrait:

« Un gouvernement dirigé par Edelstein, Katz ou Barkat pourrait être formé facilement et rapidement » (G. Saar)
Les présidents des partis de droite Yamina et Nouvel Espoir ont tourné le dos mercredi soir à Benyamin Netanyahou peu après son intervention télévisée les appelant à rejoindre le Likoud pour former un gouvernement.
« Je respecterai mon engagement envers mes électeurs », a immédiatement rétorqué Gideon Saar sur son compte Twitter.

Israël/Elections : « Pour l’heure, nous avons tendance à soutenir Netanyahou » (Mansour Abbas)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er avril
Extrait:

Le parti Ra’am, « ira avec ceux qui agissent en faveur du public arabe »
« Pour l’heure, nous avons tendance à soutenir Netanyahou, tant que Ben Gvir (chef du parti d’extrême-droite) n’est pas ministre, » a déclaré mercredi matin Mansour Abbas, le chef de file du parti islamiste Ra’am, alors que les tractations se poursuivent une semaine après le 4e scrutin électoral en Israël.
Le parti Ra’am, « ira avec ceux qui agissent en faveur du public arabe ».
« Il n’y a aucune crainte d’une nouvelle élection », a déclaré une source du parti à Kan.

Coronavirus : les adolescents israéliens recevront le vaccin Pfizer si la FDA l’approuve

Jerusalem Post
Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/heal (...)
1er avril
Extrait:

Pfizer Inc et BioNTech SE ont déclaré que leur vaccin COVID-19 était sûr et efficace et produisait des réponses anticorps robustes chez les enfants de 12 à 15 ans
sraël prévoit de donner le vaccin Pfizer Inc / BioNTech COVID-19 aux enfants de 12 à 15 ans avec l’approbation de la FDA, a déclaré mercredi le ministre de la Santé après que le fabricant a jugé les injections sûres et efficaces pour le groupe d’âge.
Vaccinant à un rythme record, Israël a déjà administré les deux doses de Pfizer à plus de la moitié de ses 9,3 millions de citoyens et résidents, et a connu une baisse des infections

Déclaration de Binyamin Netanyahou à la presse

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/declar (...)
1er avril
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a fait mercredi soir une déclaration télévisée dans le cadre de l’impasse politique issue des dernières élections. Il a commencé par rappeler que les électeurs ont accordé une confortable majorité à la droite et qu’il serait selon lui « catastrophique » si un gouvernement de gauche venait à être formé, notamment pour l’économie israélienne.
. Netanyahou a averti que tous les acquis de sa politique menée depuis des années, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, seraient réduits à néant avec un tel gouvernement qui de plus, serait selon lui très fragile au vu des profonds antagonismes internes qui règnent entre les différentes partis.

Covid-19 : approbation européenne pour un test de dépistage ultra-rapide développé par une société israélienne

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 mars
Extrait:

Ce test permet de révéler des résultats en 20 secondes d’analyse
Une société israélienne a reçu l’approbation européenne pour déployer son test de dépistage rapide du coronavirus et s’annonce prête à présent à participer à la reprise des voyages internationaux.
Le test SpectraLIT a été développé par Newsight Imaging en collaboration avec le Centre médical Chaim Sheba.
Ce nouveau moyen de contrôle élimine la nécessité d’utiliser un équipement de laboratoire complexe et donne des résultats immédiats à l’aide de l’émission électromagnétique révélée par des prélèvements d’échantillons.

Les Houthis expulsent certains des derniers Juifs du Yémen

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
31 mars
Extrait:

Treize Juifs ont été forcés par les Houthis de quitter leur patrie, laissant derrière eux les quatre derniers Juifs yéménites âgés.
Asharq al-Awsat, basé à Londres, a rapporté le 28 mars que le groupe Houthi au Yémen avait expulsé de leurs maisons à Sanaa 13 Juifs qui sont membres de trois familles différentes. Ainsi, seuls quatre Juifs âgés restent maintenant dans le pays. Le rapport affirme que les 13 Juifs exilés n’ont pas demandé à immigrer en Israël et attendent actuellement que l’agence des Nations Unies pour les réfugiés les transporte vers un pays tiers qui leur accorde l’asile.

Plus de la moitié des Juifs américains ont subi l’antisémitisme au cours des 5 dernières années (enquête ADL)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 mars
Extrait:

« Les Juifs américains se sentent moins en sécurité aux Etats-Unis qu’ils ne l’étaient une décennie plus tôt »
Plus de la moitié des juifs américains ont soit vécu, soit été directement témoins d’incident antisémite au cours des cinq dernières années, selon un nouveau sondage publié par l’Anti-Defamation League.
Le sondage révèle que 63% des personnes interrogées ont subi ou entendu des commentaires, insultes ou menaces antisémites visant autrui - une nette augmentation par rapport à l’enquête de 20% (54%).
9% des Juifs américains ont indiqué qu’ils avaient été physiquement attaqués au cours des cinq dernières années parce qu’ils étaient juifs.

Pfizer/BioNTech annoncent une efficacité « de 100% » chez les 12-15 ans

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 mars
Extrait:

Les firmes ont « l’espoir de commencer à vacciner ce groupe d’âge avant le début de la prochaine année scolaire »
Le vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 est efficace à 100 % chez les adolescents âgés de 12 à 15 ans, selon les résultats d’un essai clinique, ont annoncé mercredi les deux laboratoires qui espèrent que la vaccination de cette tranche d’âge débutera avant la prochaine rentrée scolaire.
Selon des dossiers judiciaires, ZAKA aurait trompé ses donateurs
L’impact du succès vaccinal de Netanyahu sur les élections
Un rayon laser braqué sur le pilote d’un vol Londres-Tel Aviv ; demi-tour forcé

Commandos et secours effectuent un sauvetage derrière les lignes ennemies.

Terre-des-Juifs.com | .jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
31 mars
Extrait:

Les bataillons du Commando et du Commandement du Front Intérieur effectuent le sauvetage derrière les lignes ennemies
« Nous sélectionnons nos meilleurs guerriers de combat, sans différencier s’ils sont un homme ou une femme.
Un engin explosif improvisé fait exploser un bâtiment où se rassemble une unité commando, au plus profond des territoires ennemis. Plusieurs soldats de l’unité d’élite sont pris au piège, et il est nécessaire de s’associer à une société de recherche et de sauvetage du Commandement du Front Intérieur (Home Front Command), courant contre la montre afin de sauver ceux qui sont sous les décombres.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 73020



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 205


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette