Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La Suisse suspend le financement de l’UNRWA…

Tel-Avivre source israelnationalnews
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
30 juillet
Extrait:

La Suisse a annoncé mardi qu’elle suspendait le financement de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés arabes palestiniens après la publication d’un rapport d’éthique qui révèle une mauvaise gestion et surtout un abus d’autorité aux plus hauts niveaux de l’agence. Le rapport interne du service d’éthique de l’UNRWA, dont l’AFP a obtenu une copie, évoque des allégations d’inconduite sexuelle, de népotisme et de discrimination…
Dans un courrier électronique, le ministère suisse des Affaires étrangères a confié à l’AFP avoir déjà versé une contribution annuelle de 22,3 millions de francs suisses (soit 20,2 millions d’euros) à l’Office de secours et de travaux des Nations Unies (UNRWA).

Est/Ouest : La guerre sans fin des antennes

Radu Portocala | Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/est (...)
30 juillet
Extrait:

Alors qu’Emmanuel Macron s’apprête à recevoir Vladimir Poutine au Fort Brégançon, le sénateur Claude Malhuret vient de demander l’interdiction de Russia Today et de Sputnik. Son argument : « Ce ne sont pas des médias, ce sont des organes d’influence, et c’est le président de la République qui l’a dit très clairement. » Si ces médias russes se font clairement les porte-voix des gilets jaunes ou se complaisent à pointer nos faiblesses occidentales, souhaiter leur interdiction apparaît comme une sacrée ironie de l’histoire… Démonstration.

Pour l’Iran, envoyer une mission navale européenne dans le Golfe persique serait « provocateur »

LAURENT LAGNEAU | Zone Militaire
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
30 juillet
Extrait:

Peu avant de quitter la tête du Foreign Office, la semaine passée, Jeremy Hunt avait proposé, la semaine passée, de mettre en place, dans le Golfe arabo-persique, une « mission de protection maritime dirigée par les Européens ». Cette dernière, avait-il souligné, ne ferait « pas partie de la politique des États-Unis de pression maximum sur l’Iran parce que nous restons déterminés à préserver l’accord nucléaire iranien. »
Cette proposition visait à répondre à l’interception par les Gardiens de la révolution iranien du Stena Impero, un pétrolier suédois battant pavillon britannique. Et Paris et Berlin assurèrent y être favorables.

Israel a développé le satellite avec intelligence artificielle permettant de reconnaître l’ennemi avant l’attaque

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 juillet
Extrait:

Elta Systems a récemment développé un algorithme très avancé qui fonctionne avec l’intelligence artificielle et permet des fonctions de suivi qui n’étaient pas disponibles auparavant. Le système analyse les images prises par les satellites ou les radars et révèle les modes d’action et de déplacement de l’ennemi.
Le nouveau champ de bataille attire des ennemis cachés derrière un abri et un camouflage qui tentent d’agir par surprise. Comment savez-vous d’où vient l’ennemi et ce qu’il prévoit ?
Le radar national d’Israël et de l’industrie aérospatiale, Elta, a mis au point plusieurs solutions : un algorithme qui analyse les images prises par satellite ou par radar et présente les modes d’action et les mouvements de l’adversaire.

La livraison de systèmes russes S-400 à la Turquie pose la question de l’usage de la base d’Incirlik par l’Otan

Zone Militaire PAR LAURENT LAGNEAU
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
30 juillet
Extrait:

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a indiqué, le 26 juillet, que les systèmes de défense aérienne S-400 commandés auprès de la Russie, seraient opérationnels en avril 2020. Et la décision américaine d’exclure la Turquie du programme d’avion de combat F-35, dont elle a commandé 100 exemplaires, n’a pas ébranlé la détermination d’Ankara.
« Vous ne nous donnez pas les F-35 ? Très bien, excusez-moi, mais dans ce cas nous prendrons des mesures à ce sujet et nous tournerons vers d’autres », a même déclaré M. Erdogan, avant de souligner qu’aucune « menace ou sanction » n’empêchera la Turquie « d’assurer sa sécurité »

Les joueurs du Real Madrid boycottent un logiciel israélien

Par Laurent Cohen-Coudar | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
30 juillet
Extrait:

Apparemment la maladie du « boycott Israël » est contagieuse et se propage même dans le milieu du football.
Après l’interdiction de signes ostentatoires soulignant l’appartenance au club de Haïfa et à l’Etat d’Israël dans les rues de Strasbourg, c’est aujourd’hui au tour des joueurs ou de certains joueurs du Real Madrid de faire preuve de haine et d’ignorance à l’égard de l’Etat hébreu.

Lyon : Réflexion sur l’antisémitisme de gauche

Par Ilan Lévy | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
30 juillet
Extrait:

En invitant le journaliste Alexis Lacroix, le CRIF Auvergne-Rhône Alpes a tenu à réflechir sur les conséquences lointaines de l’Affaire Dreyfus.
Alexis Lacroix, « J’accuse !... 1898-2018, permanences de l’antisémitisme »

Bonnes intentions de la présidente croate

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/bonnes (...)
30 juillet
Extrait:

La présidente de la Croatie Kolinda Grabar-Kitarović a entamé une visite officielle en Israël en étant reçue par le président de l’Etat Reouven Rivlin. Après les cérémonies protocolaires, les deux dirigeants ont fait uen déclaration commune avant d’avoir un entretien en tête-à-tête. Il s’agit de la troisième rencontre entre eux, « ce qui illustre parfaitement l’amitié chaleureuse et les liens de plus en plus solides entre les deux pays », a dit Reouven Rivlin.
Le président israélien a remercié son homologue croate pour le soutien de son pays dans les forums internationaux et ses prises de position en faveur d’Israël.

France : Dévoilement d’une plaque au nom d’Iréna Sendler, Juste parmi les Nations

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 juillet
Extrait:

Infirmière et résistante, cette Polonaise catholique a sauvé 2 500 enfants juifs du ghetto de Varsovie
Le 21 juillet dernier à travers la France était organisée la journée nationale à la mémoire des victimes des crimes racistes et antisémites de l’État français et d’hommage aux Justes de France. A cet effet, à Vaulx-en-Velin, dans la région de Lyon, à l’initiative du CRIF Rhône-Alpes, une cérémonie de dévoilement d’une plaque au nom d’Iréna Sendler, polonaise catholique et Juste parmi les Nations, a été organisée dans la rue qui porte son nom.

Les États-Unis pourraient lancer une attaque amphibie contre des installations iraniennes

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 juillet
Extrait:

Les Etats Unis peuvent débuter un assaut amphibie contre les installations militaires iraniennes sur des océans si les tensions avec Téhéran continuent d’augmenter, rapporte l’American Journal Intérêt National .
Une opération militaire amphibie est une opération militaire comprenant une composante navale suivie d’une composante terrestre. Il s’agit généralement d’un débarquement suivi d’une invasion terrestre par les troupes débarquées sur le sol adverse depuis des navires de débarquement.

Croix gammées, saluts nazis et écharpes israëliennes brûlées en marge du match Racing – Haïfa

rue89strasbourg
Lire l'article complet sur https://www.rue89strasbour (...)
29 juillet
Extrait:

Vendredi 26 juillet, le groupuscule de supporters d’ultradroite Strasbourg Offender s’est affiché sur Facebook en brûlant des écharpes du club israëlien Maccabi Haïfa. Sur une autre photo, ils font le salut nazi et tendent un drapeau, plein de croix gammées.

Révélations : qu’ont fait Américains et Israéliens en Alaska ? (avec vidéos)

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/revela (...)
29 juillet
Extrait:

Le voile a été un peu levé sur la rencontre secrète qui s’est déroulée récemment en Alaska entre Américains et Israéliens.
Le site Debka rapporte que dans un communiqué commun, les Etats-Unis et Israël ont révélé dimanche qu’ils ont procédé à des essais particulièrement probants de missiles israéliens ‘Hetz 3, capable d’intercepter des missiles balistiques même en-dehors de l’atmosphère et de détruire des satellites. Les missiles ‘Hetz 3 ont fonctionné en parfaite coordination avec des systèmes de radars ANTPY 2 mis au point par les Américains. Ces essais ont été effectués en présence de nombreux experts américains et israéliens.

Espace : Israël va lancer le satellite Amos 17

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/espace (...)
29 juillet
Extrait:

Le compte à rebours a commencé : c’est dans la nuit de samedi à dimanche prochain qu’Israël va procéder au lancement dans l’espace du nouveau satellite de communications Amos 17. Le lancement se fera depuis la base américaine de Cap Canaveral en Floride au moyen d’une fusée Falcon 9 fabriquée par la compagnie américaine SpaceX. Il s’agira du huitième satellite de cette « famille » à être envoyé dans l’espace, le premier, Amos 1 ayant été envoyé en 1996, quatre ans à peine après la création de Spacecom.
Le satellite Amos 17 fournira de nombreux service dans les domaines de la télévision, d’Internet et de la téléphonie cellulaire, principalement à destination du continent africain.

Nouvelle attaque de Tsahal en Irak ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/nouvel (...)
28 juillet
Extrait:

Des sources militaires irakiennes ont annoncé qu’une nouvelle attaque a été menée dimanche contre des objectifs iraniens et des milices irakiennes pro-iraniennes dans l’est du pays. Selon ces sources, des avions ont visé le camp Ashraf, situé à 40 km au nord de Bagdad mais surtout à 80 km de la frontière avec l’Iran.
Parmi les cibles visées, des rampes de lancement de missiles balistiques acheminées récemment par l’Iran, des entrepôts de missiles ainsi que des campements de Gardiens de la Révolution et de la Brigade Badr irakienne, plus importante milice pro-iranienne. Ces attaques auraient fait fait quelques dizaines de morts parmi les combattants chiites.

Albert Cohen ou La puissance du roman : L’invention d’une langue

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
28 juillet
Extrait:

Cher Oskar ! Tu m’as écrit une lettre charmante qui demandait, soit une réponse rapide, soit pas de réponse du tout ; … Voilà une partie de ma réponse ! Il me semble qu’on ne devrait lire que les livres qui vous mordent et vous piquent. Si le livre que nous lisons ne nous réveille pas d’un coup de poing sur le crâne, à quoi bon le lire ? Pour qu’il nous rende heureux, comme tu l’écris ? Mon Dieu, nous serions tout aussi heureux si nous n’avions pas de livres, et des livres qui nous rendent heureux, nous pourrions à la rigueur en écrire nous-mêmes. … — un livre doit être la hache qui brise la mer gelée qui est en nous. Voilà ce que je crois !

Israël et les Etats-Unis disent avoir testé avec succès Arrow 3 en Alaska

Times of Israël en français | JACOB MAGID
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 juillet
Extrait:

Netanyahu a salué l’opération conjointe, déclarant que le système avait réussi à intercepter des missiles balistiques dans l’espace « à des altitudes et des vitesses sans précédent »
Israël et les Etats-Unis ont achevé une série de tests réussis de leur système de missiles de défense avancé Arrow 3 en Alaska, a déclaré dimanche le ministre de la Défense.
Le système d’arme a démontré, avec succès, ses capacités d’interception et d’abattage de missiles balistiques dans l’espace, selon le ministère qui a précisé que l’opération a été menée en Alaska afin de tester des capacités qui ne peuvent pas être testées en Israël.

Ginette Kolinka, paroles de rescapée de la Shoah

Times of Israël en français | GHIS KORMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 juillet
Extrait:

En dépit de l’avertissement affiché sur le seuil de son appartement parisien, c’est en hôtesse ingambe et coquettement vêtue que Ginette Kolinka nous ouvre la porte, avant même le deuxième coup de sonnette. Le ras-de-marée promotionnel suscité par la parution de son livre, co-écrit avec la journaliste Marion Ruggieri, Retour à Birkenau (Grasset), est retombé mais sur la table encombrée de son séjour s’empilent le courrier et les dossiers qu’elle n’a pas encore eu le temps de lire : projet de scénario, proposition de rôle, invitations… Il va falloir, nous dit-elle, qu’elle s’y mette pour de bon.

Le gouvernement du Canada aide la communauté juive russophone de Toronto à se protéger contre les crimes motivés par la haine

Cision Canada
Lire l'article complet sur https://www.newswire.ca/fr (...)
28 juillet
Extrait:

Les Canadiens ont le droit de pratiquer en toute liberté et sans crainte leur foi et leur culture. Le gouvernement du Canada aide les collectivités à mettre en œuvre différentes mesures pour les protéger contre les crimes haineux dans le cadre du Programme de financement des projets d’infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque (PFPIS).
Aujourd’hui, le député fédéral pour York-Centre, Michael Levitt, et le député fédéral pour Willowdale, Ali Ehsassi, au nom du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, l’honorable Ralph Goodale, ont annoncé l’octroi de jusqu’à $31 749 en financement fédéral au Jewish Russian Speaking Community of Toronto.

Le Mali serait-il sur le point de normaliser ses relations diplomatiques avec Israël ?

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
28 juillet
Extrait:

Le Mali serait-il sur le point d’emboîter le pas au Tchad et de normaliser ses relations diplomatiques avec Israël ? Tout semble l’indiquer. Mais même sans cela, l’Etat malien ne semble plus voir d’inconvénient à faire affaire avec l’Etat hébreu.
La presse malienne rapporte, à ce propos, que le 28 juin dernier, la ministre de l’Economie numérique et de la Prospective, Kamissa Camara, a reçu longuement en audience Albert Khayat, directeur commercial d’Amos Spacecom, une société israélienne basée à Tel-Aviv, spécialisée dans les VSAT.

Liaisons étranges entre un élu européen, le BDS et le terrorisme

lecho.be
Lire l'article complet sur https://www.lecho.be/econo (...)
28 juillet
Extrait:

Début juillet, le Parlement européen a donné la parole à un membre du FPLP, un groupe palestinien reconnu comme terroriste, à l’invitation de Manu Pineda, dit « Manu Abu Carlos », un député européen communiste (Podemos) membre du BDS, le mouvement de boycott d’Israël.
Le 10 juillet dernier, le Parlement européen accueillait Khaled Barakat, membre du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), une organisation reconnue comme terroriste par les Etats-Unis, l’Union européenne, le Canada et Israël.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 64160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 228


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette