Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Covid-19 : le vaccin israélien « BriLife » a démontré son efficacité contre les variants

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 novembre
Extrait:

Les nouveaux résultats publiés par l’Institut israélien de recherches biologiques (IIBR) démontrent l’efficacité du vaccin israélien « BriLife » contre les variants du Coronavirus, rapporte dimanche le Jerusalem Post.
Les tests de l’IIBR ont permis de constater que le vaccin « BriLife » maintenait son niveau d’efficacité neutralisatrice d’anticorps contre les quatre principaux variants du Covid-19 (Alpeh, Beta, Gamma et, Delta).
Le résultat des recherches a été soumis à l’évaluation par les experts d’un grand journal scientifique. L’institut de recherches israélien a déclaré ne pas pouvoir discuter des données recueillies, tant que le rapport n’aura pas été validé.

Antisémitisme : Le Canada s’apprête à légiférer sur la haine en ligne

Times of Israel en français | Richard Marceau
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
15 novembre
Extrait:

L’antisémitisme est en hausse partout dans le monde, y compris au Canada. Selon Irwin Cotler, l’envoyé spécial pour la préservation de la mémoire de l’Holocauste et la lutte contre l’antisémitisme, l’antisémitisme a atteint un niveau jamais vu « depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale ».
Il est urgent d’agir
Une des façons de combattre l’antisémitisme est de lutter contre la haine en ligne. En effet, l’internet est un des principaux moyens par lequel ce poison circule dans nos sociétés.

Tsahal assouplit les consignes d’ouverture du feu

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tsahal (...)
15 novembre
Extrait:

Afin de lutter contre le fléau des vols de matériel, d’armes et de munitions par des Bédouins dans des bases de Tsahal ou des zones de tir, l’état-major a décidé d’assouplir les consignes de tir. Dorénavant, les soldats pourront tirer en direction des voleurs après les sommations d’usage. Cela fait des années que les soldats ressentaient une immense frustration face à cet aspect de la délinquance bédouine face à laquelle ils se sentaient impuissants.
Les armes volées à Tsahal entrent dans le circuit des guerres entres clans, de la criminalité organisée et du terrorisme.

Appel officiel à ne pas se rendre en Turquie

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/appel- (...)
15 novembre
Extrait:

Suite à l’arrestation de Mordi et Nathalie Oknine, le Conseil de la Sécurité nationale a émis un avertissement à ne pas se rendre en Turquie pour « menaces concrètes et immédiates ». Le conseil fait savoir qu’en raison de la situation créée après l’arrestation du couple Oknine, les risques d’attentats sur le sol turc sont élevés.

Scène terrifiante en Pologne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/scene- (...)
15 novembre
Extrait:

Des centaines de Polonais membres de partis et organisations d’extrême droite ont scandé « Mort aux Juifs » et des slogans antisionistes dans les rues de à Varsovie à l’occasion de le Fête nationale polonaise. Cette journée marque la transmission des pouvoirs à Józef Piłsudski le 11 novembre 1918 et le retour de l’indépendance nationale polonais après 123 ans de partage entre les empires russe, allemand et austro-hongrois.
La manifestation d’extrême droite prévue en marge des festivités officielles avait pourtant été interdite par les autorités de la capitale à cause des violences qu’elle génère, mais le gouvernement polonais avait aidé à contester cette interdiction. Les manifestants ont également brûlé un exemplaire d’une charte des droits humains datant de 1264 qui était devenue le symbole de la protection des droits des Juifs en Pologne.

Les ministres israéliens approuvent un projet de loi limitant le mandat du Premier ministre

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.news.cn/2021 (...)
15 novembre
Extrait:
  • Les ministres israéliens ont approuvé dimanche à l’unanimité un projet de loi visant à limiter le mandat d’un Premier ministre à un maximum de huit ans. Le Comité ministériel sur la législation a apporté son soutien à ce projet de loi, qui a été présenté par le ministre de la Justice Gideon Saar, selon un communiqué publié par son cabinet. Le projet de loi doit encore obtenir l’aval du parlement israélien avant de devenir loi.

Israël ouvre sa frontière aux agriculteurs libanais : « de la communication pour les médias »

RFI
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/podc (...)
15 novembre
Extrait:

Le 26 octobre, l’armée israélienne a annoncé l’ouverture de la frontière entre l’État hébreu et le Liban, à l’occasion de la récolte des olives. Selon le communiqué israélien, ce geste avait pour but de venir en aide aux habitants du pays du cèdre, frappés par une crise économique sans précédent.
Aux abords du village de Bleeda, la récolte des olives touche à sa fin. Dans cette zone où des échanges de tirs entre l’armée israélienne et le Hezbollah ont régulièrement lieu, rien ne semble ces jours-ci pouvoir détourner les agriculteurs de leur travail. Au-dessus de leurs têtes pourtant, des drones israéliens survolent régulièrement le périmètre et au sol, de nombreuses patrouilles de casques bleues en charge de maintenir la paix à la frontière sillonnent les champs d’oliviers.

Israël assure sa sécurité sur des mers lointaines

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
15 novembre
Extrait:

Manœuvres navales conjointes entre Israël, les Émirats et Bahreïn.
Les Émirats arabes unis et Bahreïn mènent leurs premières manœuvres navales conjointes avec Israël, un an après la normalisation des relations de ces pays du Golfe avec l’État hébreu et dans un contexte de « menace » face à l’Iran, ont indiqué jeudi des sources militaires.
Les manœuvres, qui ont commencé mercredi et dureront cinq jours, se déroulent dans la mer Rouge, adjacente au stratégique canal de Suez et dont les rives sont notamment partagées par l’Égypte, l’Arabie saoudite et le Yémen en guerre, a indiqué dans un communiqué la marine américaine qui mène l’exercice.

L’entrée du kibboutz israélien dans le XXIe siècle

Ouri Weber - Membre du kibboutz Yekhiam
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
15 novembre
Extrait:

Quels ont été les principaux changements intervenus dans la structure et le fonctionnement du kibboutz Yekhiam au cours des dix dernières années ?
Si l’on remonte à 1997, le kibboutz était encore très communautaire. Les revenus des membres entraient dans la caisse commune et chacun recevait une allocation en fonction de plusieurs critères dont le principal était le nombre d’enfants à charge. La salle à manger servait trois repas par jour et une partie des membres (notamment les personnes âgées) la fréquentait

Covid Europe : Israël va-t-elle refermer ses frontières

JForum – Ynet
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/covi (...)
14 novembre
Extrait:

Vers une fermeture partielle du ciel ? Experts : « Ceux qui n’en ont pas besoin – ne volent pas »
Les hauts responsables de la santé soutiennent les remarques du professeur Ash au studio Ynet – et appellent le public à s’abstenir de vols inutiles. « Il faut y réfléchir à deux fois avant de voyager pendant une épidémie mondiale », a déclaré le Pr Cyril Cohen. Prof. Yehuda Adler : « Certaines décisions désagréables doivent être prises. » Et qu’en est-il des acheteurs de billets ? « J’espère que les compagnies aériennes feront preuve de flexibilité ».

6 choses à savoir sur les Juifs du Brésil

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
14 novembre
Extrait:

Faisons donc un petit tour d’horizon des 120 000 Juifs qui appellent le Brésil leur maison : qui sont-ils exactement ?
1.Combien de Juifs sont présents au Brésil ?
Il y a plus de 205 millions de personnes au Brésil. Environ 87% d’entre eux sont chrétiens avec la plus grande population catholique du monde estimée à 124 millions. Les chrétiens évangéliques sont aujourd’hui le groupe religieux le plus dynamique du pays avec plus de 42 millions de fervents partisans d’Israël. Il y a environ 120 000 Juifs au Brésil et le pays possède la deuxième plus grande population juive en Amérique latine – derrière l’Argentine...

Les convois de Tsahal à l’écart des villes mixtes en temps de guerre ?

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
14 novembre
Extrait:

Les convois de Tsahal éviteront les villes arabo-israéliennes en temps de guerre
selon le Chef de la logistique de Tsahal
Le major-général. Yitzhak (Itzik) Turgeman, commandant à la retraite de la Division de la technologie et de la logistique de Tsahal, a déclaré dans une interview que Tsahal pourrait éviter la région de Wadi Ara en temps de guerre en raison de risques de troubles.
Comment évaluer cette tentation (virtuelle ?) du sabotage, après les “événements de mai” 2021 et des questions sur la liberté de “manoeuvre” de Raam et de Mansour Abbas ?

La Turquie débat de l’acte d’accusation à émettre contre un couple israélien détenu à Istanbul (média)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 novembre
Extrait:

Le gouvernement israélien craint que le président turc ne profite de cette crise pour exiger une contrepartie
La Turquie pourrait émettre un acte d’accusation pour espionnage contre un couple israélien en détention après avoir photographié le palais présidentiel, ou les accuser de l’infraction moins grave d’avoir commis un acte portant atteinte à la sécurité nationale du pays, a rapporté samedi Channel 12.
Selon la chaîne qui ne cite pas ses sources, les procureurs turcs ont ainsi l’intention d’inculper le couple mais n’ont pas encore tranché sur les chefs d’accusation.

Rapprochement syro-jordanien

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
14 novembre
Extrait:

La Jordanie et la Syrie ont décidé de renouer leurs relations diplomatiques après plus de dix années d’hostilité en raison du soutien jordanien donné aux rebelles qui ont combattu le président Assad. Le roi de Jordanie Abdallah II a reçu un appel téléphonique du président syrien Bachar el-Assad qui entérinait ainsi la normalisation des liens rompus après que la Jordanie ait suivi la stratégie de l’Occident qui voulait se débarrasser du président syrien. Le roi a confirmé à Assad que son pays soutenait l’intégrité territoriale de la Syrie et les efforts pour préserver sa « stabilité et sa souveraineté ».

Israël dévoile un nouveau système de guerre électronique Scorpius « révolutionnaire ».

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
14 novembre
Extrait:

Israël a récemment dévoilé un nouveau système de guerre électronique appelé Scorpius qui, selon son fabricant, Israel Aerospace Industries, possède des capacités qui vont révolutionner la guerre électronique.
Interrogé sur le nom de ce système, Gideon Fustick, vice-président marketing du groupe EW chez IAI, a déclaré qu’il entendait transmettre « le sentiment d’une chose inoffensive qui a en fait un aiguillon très puissant ».
« Nous l’appelons ‘protection douce’. C’est une arme offensive qui n’envoie pas de missiles. Ce n’est pas un système de destruction dure », m’a dit Fustick. « Et pourtant, il est très efficace pour engager et désactiver les systèmes ennemis ».

Il y a 80 ans, les nazis commençaient à déporter les Juifs tchèques vers la Biélorussie

Radio Prague International
Lire l'article complet sur https://francais.radio.cz/ (...)
14 novembre
Extrait:

Dans la mémoire collective, l’histoire des Juifs tchèques pendant la Deuxième Guerre mondiale est surtout associée au ghetto de Terezín ainsi qu’au camp de concentration d’Auschwitz. Les convois vers les pays baltes et la Biélorussie sont souvent oubliés.
C’est le 14 novembre 1941 qu’eut lieu la première déportation de Juifs vers la Biélorussie. La société tchèque n’y accorda apparemment pas grande attention : « L’opération s’est déroulée sans incident », rapporta la police pragoise à propos de l’un de ces convois.

Shanghai : Ces 20 000 juifs qui ont échappé aux nazis

Coolamnews | Haim Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
14 novembre
Extrait:

Retour sur l’histoire méconnue du ghetto de Shanghai en Chine où des milliers de Juifs avaient trouvé refuge.
« Ils ont sauvé 20.000 Juifs et sans ça je ne serais pas là aujourd’hui pour en parler », témoigne Kurt Wick. Cet octogénaire a survécu à la Seconde guerre mondiale en se réfugiant avec ses parents à Shanghai. « J’aurais fini en cendres à Auschwitz, comme une partie de ma famille », ajoute le vieil homme, qui a consacré les dernières décennies à raconter comment la métropole chinoise est devenue une terre d’asile pour les Juifs fuyant la folie meurtrière hitlérienne.

Israël sera l’un des premiers PAYS à recevoir les pilules antivirales de Pfizer

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 novembre
Extrait:

Le Premier ministre Bennett et le ministère de la Santé ont déjà obtenu de Pfizer l’engagement d’expédier une importante cargaison de pilules antivirales Paxlovid en Israël dès que le médicament sera autorisé par la FDA, a déclaré la correspondante de Hadashot 12, Dana Weiss.
La société affirme que son médicament réduit le risque d’hospitalisation et de décès par covid de 89 % chez les patients adultes à haut risque. Paxlovid a été testé sur 775 patients, et les résultats ont été impressionnants : aucun des patients qui ont reçu le médicament au début de la maladie n’est décédé, et seulement 1% sont allés à l’hôpital, tandis que dans le groupe témoin placebo, 7% ont été hospitalisés et 7 personnes sont décédées.

Le premier rabbin…en Arabie saoudite ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-pre (...)
14 novembre
Extrait:

Avec le vent nouveau qui souffle au Moyen-Orient depuis les Accords d’Abraham, verra-t-on bientôt un « Grand-rabbin d’Arabie saoudite » ? C’est ce dont est persuadé le rav Yaakov Herzog, du quartier de Ramat Shelomo à Jérusalem et qui se voit déjà comme le futur titulaire du poste. Sa visite récente à Riyad a suscité de nombreux commentaires et réactions, les habitants de la capitale saoudienne n’étant vraiment pas habitués à apercevoir un homme revêtu des habits juifs orthodoxes traditionnels. L’intéressé a confié que non seulement personne ne l’a agressé mais qu’il a au contraire rencontré un accueil chaleureux de la part de passants.

Turquie : Le couple israélien restera en détention 20 jours de plus

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/turq (...)
13 novembre
Extrait:

C’est un revirement alarmant dans le procès des Israéliens arrêtés à Istanbul : un tribunal en Turquie (vendredi) a prolongé de 20 jours la détention du couple israélien Natalie et Moradi Oiknine arrêtés à Istanbul par les renseignements turcs après avoir photographié un palais utilisé par le président Recep Tayyip Erdogan.
Les Turcs avaient auparavant informé Israël que le couple serait expulsé à la demande de la police, mais le procureur turc a exigé une prolongation de leur détention
En Israël, ils travaillent discrètement avec les Turcs pour éviter un incident politique.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 77340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 97


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette