Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La première demi-finale de l’Eurovision en Israël : tout ce que vous vouliez savoir

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
14 mai
Extrait:

Mardi soir aura lieu la première demi-finale de l’Eurovision 2019. Le chanteur israélien Kobi MErimi, en tant que représentant du pays hôte, se rendra immédiatement en finale.
Selon les règles, plusieurs pays à l’avant-garde de la compétition, ainsi que le chanteur de la fête organisatrice, se rendent en finale sans sélection préliminaire.
La première demi-finale commencera à 20h00 au Centre des expositions de Tel Aviv. La Hongrie, Chypre, le Monténégro, la Finlande, la Pologne, l’Estonie, la Slovénie, la République tchèque, la Biélorussie, la Serbie, la Belgique, la Géorgie, l’Australie, l’Autriche, l’Islande, le Portugal, la Grèce et Saint-Marin y participeront.

L’envoyé spécial de l’ONU exhorte les Israéliens et les Palestiniens à stabiliser la trêve à Gaza

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
14 mai
Extrait:

L’envoyé de la paix des Nations Unies Nikolaï Mladenov a demandé lundi à Israël et aux factions palestiniennes d’intensifier leurs efforts pour stabiliser le cessez-le-feu qui a été négocié par l’Egypte, les Nations Unies et le Qatar.
« Nous espérons que toutes les parties respecteront le calme, afin de ne pas compromettre le calme à Gaza et de pouvoir procéder à la mise en œuvre de projets d’aide humanitaire », a déclaré M. Mladenov lors d’une conférence de presse, alors qu’il suit le projet d’énergie solaire de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à l’hôpital Nasser, dans le sud de la Bande de Gaza.

L’unité de commando marine iranienne a saboté les 4 pétroliers.

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/luni (...)
14 mai
Extrait:

Fujairah était à l’extérieur de la zone de compétence des États-Unis, de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis
Une unité spéciale de la force navale des gardiens de la révolution iraniens a mené l’attaque de sabotage dimanche contre 4 pétroliers dont 2 saoudiens en dehors du port de Fujairah, révèlent des sources exclusives de DEBKAfile. L’Iran a choisi ce lieu dans les eaux du golfe d’Oman, aux Émirats arabes unis, pour sa première attaque proactive contre les sanctions américaines, car il se situe à l’écart des sentiers battus des routes d’exportation de pétrole du Golfe. Il y avait deux autres raisons :

Deux rescapés d’Auschwitz se souviennent de l’enfer de la Shoah

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://mobile.france.tv/f (...)
14 mai
Extrait:

France 5 – Ginette Kolinka, auteure de « Retour à Birkenau », et Elie Buzyn, auteur de « Ce que je voudrais transmettre », témoignent dans l’émission « La Grande librairie »

Les terroristes libérés contre Gilad Shalit auraient fait au moins 10 morts

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 mai
Extrait:

L’armée israélienne a fait savoir lundi que dix personnes avaient été assassinées au cours des huit dernières années par des terroristes palestiniens condamnés qui avaient été libérés en échange d’un soldat israélien en 2011. L’accord avait entraîné la libération de milliers de prisonniers sécuritaires en échange de Gilad Shalit, gardé en otage par le Hamas depuis 2006.
Le porte-parolat de l’armée a divulgué ces renseignements en réponse à une demande d’accès à l’information de l’organisation de droite Betzalmo.
D’après l’armée, une centaine des terroristes libérés ont été de nouveau interpellés pour des crimes liés à la sécurité.

2 hommes du Hamas planifiaient une fusillade sur la plage de Tel Aviv

JForum avec agences
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/2-ho (...)
14 mai
Extrait:

Les accusations indiquent que les deux hommes se sont rencontrés en prison et prévoyaient de mener une attaque à leur libération. Ils ont contacté un agent traitant en Turquie qui leur a suggéré de tuer le maire de Jérusalem, le chef de la police ou un député
Deux résidents de Jérusalem-Est ont été inculpés dimanche pour avoir projeté de mener une fusillade à Tel Aviv pour le compte du groupe terroriste Hamas.
Selon les actes d’accusation portés devant le tribunal de district de Jérusalem, Adam Muslemani, âgé de 23 ans, et Mahmoud Abed al-Latif, âgé de 27 ans, se sont liés d’amitié en 2017, alors qu’ils purgeaient une peine pour des délits liés à la sécurité.

« Il y a une difficulté à dire l’antisémitisme comme un déni »(D. Horvilleur à i24NEWS)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 mai
Extrait:

« L’antisémitisme est un symptôme qui commence à frapper les juifs mais qui va par ensuite concerner chacun »
Beaucoup de Juifs parlaient de l’antisémitisme mais quand ils en parlaient beaucoup de gens leur disaient : « arrêtez d’être parano, vous en faites trop. Il y a une difficulté à dire l’antisémitisme comme un déni, » a déclaré lundi soir la rabbin Delphine Horvilleur dans « Conversations avec Benjamin Petrover. »
Actuellement en Israël dans le cadre de la sortie de son dernier ouvrage « Réflexions sur la question antisémite », Mme Horvilleur a souligné la necessité de « verbaliser l’antisémitisme pour montrer qu’il est et à toujours été le marqueur d’une violence qui va s’abattre sur tous, ».

Trump met en garde l’Iran : « S’ils font quelque chose, ils vont souffrir énormément »

i24NEWS - AFP
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 mai
Extrait:

Donald Trump a mis lundi une nouvelle fois en garde l’Iran, assurant qu’il ferait « une grosse erreur » s’il devait « faire quelque chose », alors que Washington accuse Téhéran de préparer des « attaques » contre les intérêts américains au Moyen-Orient.
« S’ils font quelque chose, ils vont souffrir énormément », a déclaré le président des Etats-Unis lors d’une rencontre avec le Premier ministre hongrois Viktor Orban à la Maison Blanche.
« On va voir ce qui va se passer avec l’Iran », a-t-il poursuivi, prédisant encore « un gros problème » pour Téhéran « s’il arrive quelque chose ». « Ils ne vont pas être contents », a-t-il insisté.

16-18 Mai. Bruxelles. Richard Kenigsman expose sous protection dans une Belgique de moins en moins joyeuse

Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
14 mai
Extrait:

Un matin récent, j’ai reçu ce mot de Kenigsman, que les lecteurs de TJ connaissent bien.
« En tant qu’Auto-Elu premier artiste Yid du XXI -ème siècle qui ne cause pas de lui mais de vous-même, j’ai le plaisir de vous inviter à Return to the Future.
Return to the Future n’est pas un tombeau en l’honneur ou à la mémoire de ma grand-mère Chaya gazée à Auschwitz parce que juive. Non ! Cette rétrospective est résolument tournée vers le futur.
En effet, j’ai conscience aujourd’hui qu’en exposant je m’expose comme un militant, un militant pour le retour vers le futur. Le contraire du No future des punks.
Je ne suis pas d’origine juive. Non ! Je suis Juif !

Le Ghana, plus ancien pays partenaire d’Israël en Afrique.

Un article de Jean Klein pour Israël Valley.
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
14 mai
Extrait:

A l’occasion des activités marquant le 71e anniversaire de l’État d’Israël, le Ghana a voulu aussi célébrer six décennies de relations diplomatiques entre les deux pays et une série de manifestations a été organisée à cette occasion. Le Dr Nurah Gyiele, ministre d’État chargé de l’agriculture, a notamment appelé à l’approfondissement de cette collaboration.
Un événement musical, appelé « Strings of Harmony : Celebrating Six Decades of Israel-Ghana Relations » a été notamment organisé par l’Ambassade de l’Etat d’Israël, en collaboration avec l’Orchestre symphonique national et l’Orchestre panafricain des jeunes.

L’Autorité Palestinienne admet que tous les terroristes palestiniens agissent selon ses ordres

Europe israel
Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mai
Extrait:

Mahmoud Abbas : des terroristes « ont été tués, emprisonnés ou blessés… dans l’intérêt d’un intérêt national et non pour des raisons personnelles ».
Alors qu’Israël pleurait ses soldats tombés au combat et ses victimes du terrorisme, de hauts responsables de l’Autorité palestinienne ont expliqué que l’Autorité palestinienne était « obligée » de payer les salaires de 6 000 terroristes palestiniens emprisonnés, ainsi que des familles de kamikazes et d’autres soi-disant « martyrs ». étaient des « soldats » qui avaient été « envoyés » par l’Autorité palestinienne et avaient agi pour « un intérêt national et non pour des raisons personnelles ». Ils ont surtout « reçu des ordres » de l’Autorité.
Le porte-parole de Mahmoud Abbas, dirigeant de l’Autorité palestinienne, Nabil Abu Rudeina, a admis : « Il est impossible d’envoyer un soldat à la guerre et de ne pas prendre soin de sa famille. » !!!

Yvan Benedetti tient des propos négationnistes devant les députés

Par Paul Chaulet, | L’Express.fr - CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/rev (...)
14 mai
Extrait:

Des propos révisionnistes tenus à l’Assemblée nationale. La Commission d’enquête relative à la lutte contre les groupuscules d’extrême droite a décidé de signaler au parquet des propos tenus par le porte-parole du Parti nationaliste français Yvan Benedetti le 25 avril lors de son audition. Ces derniers sont qualifiés de « négationnistes » par un communiqué conjoint des députés Muriel Ressiguier (LFI) et Adrien Morenas (LREM), respectivement présidente et rapporteur de la Commission.
Devant cette commission, Yvan Benedetti a remis en cause la réalité du génocide des juifs durant la Seconde Guerre mondiale, tel qu’établi par les historiens contemporains. « Vous me parlez des nombreuses études et documentaires, mais cela ne veut pas dire grand-chose. Un film avec un bon scénario et de bons acteurs, vous lui faites dire ce que vous voulez », a-t-il lancé aux parlementaires.

Parc des Rives de Seine : une promenade dédiée à la mémoire de Marceline Loridan-Ivens

Paris.fr
Lire l'article complet sur https://www.paris.fr/actua (...)
14 mai
Extrait:

Anne Hidalgo, Maire de Paris, a rendu hommage ce vendredi 10 mai 2019 à Marceline Loridan-Ivens, née Marceline Rozenberg, résistante, rescapée de la Shoah, réalisatrice engagée et écrivaine décédée à Paris le 18 septembre 2018.
Afin d’honorer la mémoire de cette amie de Simone Veil, son nom est attribué à une partie du Parc des Rives de Seine, située entre la place Justin Godart et le 31 quai Voltaire à Paris.

« À partir de maintenant, vous êtes notre mémoire » : Ginette Kolinka, rescapée de la Shoah, part à la rencontre des jeunes

Francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
14 mai
Extrait:

Ginette Kolinka, 94 ans, survivante du camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, sillonne la France pour raconter son histoire aux jeunes élèves. Elle était mardi à Esbly, en Seine-et-Marne.
Alors que l’on commémore mercredi 8 mai le 74e anniversaire de la victoire du 8-Mai 1945, durant la Seconde Guerre mondiale, près de six millions de juifs ont été tués par l’Allemagne nazie. Peu de témoins survivants de la Shoah peuvent encore témoigner aujourd’hui. Ginette Kolinka, 94 ans, en fait partie.

La fin d’une illusion : pour une approche renouvelée de l’enseignement de l’histoire de la Shoah

Une étude de Iannis Roder | CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/etu (...)
14 mai
Extrait:

Sous la direction de Marc Knobel, l’excellente revue des Études du Crif poursuit avec bonheur et réussite son chemin. Dû à la plume alerte de Iannis Roder, le nouveau numéro s’avère de la même qualité et du même niveau de réflexion que les précédents, avec, cette fois, un sujet véritablement préoccupant : l’enseignement de l’Histoire et de la Mémoire de la Shoah.

La 3ème guerre du Golfe a commencé

Mordechai Kedar | Adapté de l’hébreu par ©www.danilette.com
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
13 mai
Extrait:

Cette semaine dimanche matin 12 mai quatre pétroliers ont été attaqués alors qu’il voyageait dans les eaux internationales à la sortie du détroit d’Ormuz en direction de l’océan Indien. Alors que j’écris ces lignes, on ne connaît pas encore les détails de l’opération : qui sont les auteurs ni où ils se sont enfuis ni comment ils ont frappé les pétroliers ni les dommages subis. Je présume que les services secrets occidentaux et évidemment américain connaissent exactement les auteurs et les modalités de l’attaque.
Tous les commentateurs pointent un doigt accusateur vers l’Iran qui domine le détroit d’Ormuz et la tiennent responsable de la quadruple attaque car ce n’est pas la première fois qu’un tel acte est commis.

Alfred Nakache, une vie à contre-courant

Par Alexandre Pedro | Le Monde.fr
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/rev (...)
13 mai
Extrait:

Trente-cinq ans après sa mort, ce nageur français au parcours singulier doit faire son entrée, le week-end du 17 au 19 mai, au panthéon de sa discipline, le prestigieux International Swimming Hall of Fame de Fort Lauderdale, en Floride.
Enfant, il a mis du temps à se jeter à l’eau. A Constantine, la ville des « ponts suspendus », elle était pourtant partout. Il lui suffisait de baisser le regard pour admirer les gorges du Rummel, l’endroit rêvé pour rafraîchir les lourds étés kabyles et occuper les gamins.
La nature a donné à ce coin d’Algérie tant de rivières et de bassins naturels, tel celui de Sidi M’cid, que la famille Nakache – onze enfants et leurs parents – a passé des journées entières, dans les années 1920, à partager des bonheurs simples et aquatiques.

Plusieurs navires de commerce auraient été victimes d’actes de « sabotage » au large des Émirats arabes unis

Zone Miltaire - opex 360
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
13 mai
Extrait:

Pour le moment, c’est une affaire qui garde d’autant plus ses mystères que les autorités émiraties sont avares en détails. Ainsi, le 12 mai, ces dernières ont indiqué que quatre cargos civils ont été victimes d’actes de « sabotage » alors qu’ils se trouvaient dans la zone économique exclusive [ZEE] des Émirats arabes unis, plus précisément dans le golfe d’Oman, à l’est de l’émirat de Fujairah, non loin du détroit d’Ormuz.
« Quatre cargos civils de différentes nationalités ont été la cible ce matin d’actes de sabotage […] dans la zone économique de l’État des Émirats », a en effet avancé le ministère émirati des Affaires étrangères via un communiqué.

Israël attaquera l’Iran par impulsion électromagnétique nucléaire selon des sources étrangères

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 mai
Extrait:

Alors que le monde occidental envisage l’option d’une attaque aérienne ou navale israélienne contre les installations nucléaires iraniennes afin de freiner le développement de sa capacité nucléaire militaire, divers services de renseignement américains spéculent de plus en plus qu’Israël envisage de frapper l’Iran avec une option complètement différente, appelée dans le langage scientifique ‘impulsion électromagnétique nucléaire » ou NEMP≤ qui est aussi l’ abréviation de ‘impulsion électro-magnétique’.
La signification pratique d’une telle ‘impulsion’ est la suivante : à la suite d’une explosion nucléaire au-dessus de la surface de la terre, une onde électrique invisible, d’une vitesse similaire à celle de la foudre, sera créée et sa puissance pourrait complètement perturber toutes les communications électroniques dans l’état des Ayatollahs.

L’Allemagne jure de soutenir Israël à l’ONU, rompant en apparence avec le passé

Times of Israel en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 mai
Extrait:

L’envoyé israélien à Berlin a salué ces propos, évoquant un « signal clair » de la détermination du pays à renforcer le statut de Jérusalem dans ce forum international
L’Allemagne a expliqué être profondément troublée par la partialité anti-israélienne affichée aux Nations unies et a promis de s’opposer à « tout traitement inéquitable » de l’Etat juif au sein de l’institution internationale.
Cette déclaration, émise le jour du 70e anniversaire de l’accession de l’Etat juif à l’ONU, a été saluée par l’envoyé de Jérusalem en Allemagne, Jeremy Issacharoff, qui a expliqué espérer qu’elle signalerait un changement dans le modèle de vote de Berlin sur la question du Moyen-Orient.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 63180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 283


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette