Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Grâce à lui les juifs de France souffrent pour apprendre l’Hébreu. Qui-est ce ?

IsraelValley
Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
11 janvier
Extrait:

Pour le renouveau de la langue hébraïque, l’un des événements socio-linguistiques le plus remarquable des temps modernes, se caractérise par la figure d’Eliezer Ben-Yehuda. Eliezer Ben-Yehuda, est né Eliezer Yitzhak Perelman, dans le village lituanien de Luzhky le 7 janvier 1858. Il a quitté la Russie en 1878 pour Paris, afin d’y étudier la médecine, dans le but d’être une aide future à la communauté juive en Palestine. Cependant, en raison de ses propres problèmes de santé (tuberculose), Ben-Yehuda fut incapable de poursuivre ses études, mais, à son crédit éternel, il ne faiblit pas dans ses convictions, et en 1881 il arriva en Palestine avec ses plans de relance pour Langue hébraïque.

Statut de Jérusalem : l’Égypte soutient la position américaine, affirme le New York Times

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/sta (...)
11 janvier
Extrait:

Une enquête du quotidien new-yorkais fait état d’appels téléphoniques d’un agent des services secrets égyptiens incitant des présentateurs égyptiens à soutenir la décision de Trump de faire de Jérusalem la capitale d’Israël.
« Comme tous nos frères arabes, l’Égypte a officiellement condamné la décision [de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, NDLR]. Mais un conflit avec Israël n’est pas dans l’intérêt national égyptien. » C’est ainsi que débutent les quatre enregistrements téléphoniques auxquels le New York Times (NYT) a eu accès, rapportant des conversations entre un agent des services de renseignement égyptien, identifié comme le capitaine Ashraf al-Kholi, et quatre présentateurs de talk-shows influents en Égypte.

Manuel Valls : la lutte contre l’antisémitisme « le combat de ma vie »

Actualité Juive | David Munk
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
10 janvier
Extrait:

Invité de la matinale d’Europe 1 mardi 9 janvier, Manuel Valls est revenu sur l’antisémitisme en France, alors que l’on célèbre cette semaine le 3e anniversaire des attentats de janvier 2015, et notamment la prise d’otages de l’Hyper Cacher (4 morts). Pour l’ancien premier ministre, il est incontestable que « l’antisémitisme est très profondément ancré dans notre société ». On apprenait d’ailleurs dans la journée qu’un incendie « probablement criminelle », selon la procureure de Créteil Laure Beccuau, avait frappé une épicerie cacher dans un centre commercial à Créteil (Val-de-Marne), dans la nuit de lundi à mardi.

Commémoration recueillie devant le magasin Hyper Cacher

Claire Dana-Picard | Chiourim
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/co (...)
10 janvier
Extrait:

Des centaines de personnes se sont rassemblées, ce mardi, devant le supermarché cacher Hyper Cacher, Porte de Vincennes, pour commémorer le troisième anniversaire de l’assassinat de quatre Juifs par le terroriste Amedy Coulibaly qui avait d’abord pris en otage les clients et les employés du magasin.
Le Premier ministre français Edouard Philippe était présent aux côtés de l’ancien président François Hollande, de l’ancien Premier ministre Manuel Valls et de l’ex-ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve. Il y avait également le grand rabbin de France Haïm Korsia, le président du CRIF Francis Kalifat et le président du Consistoire Joël Mergui.

Jason Greenblatt gomme la distinction factice entre Fatah et Hamas

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/jas (...)
10 janvier
Extrait:

L’émissaire spécial du président Donald Trump au Proche-Orient a réagi à l’attentat qui a coûté la vie au rav Raziel Sheva’h. Pour la première fois depuis des décennies, un haut responsable occidental reconnaît qu’il n’y a pas de différence de fond entre le Hamas et le Fatah. Sur son compte Twitter il a noté avec regret que le Fatah comme le Hamas se sont félicités de cet attentat. Jason Greenblatt a rajouté : « Le soutien à la violence et au terrorisme provoquera de nouveaux attentats et ôtera aux Palestiniens toute possibilité de paix ».
Juif pratiquant, Jason Greenblatt a dit qu’il « prie pour la famille Sheva’h.

Reconnaissance mondiale : un professeur de l’Université de Tel-Aviv élaborera la stratégie d’avenir du CERN

Amis Français de l’Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur http://www.ami-universite- (...)
10 janvier
Extrait:

Le Prof. Halina Abramowitz de la Faculté des Sciences exactes de l’Université de Tel-Aviv a été élue à l’unanimité à la tête de la commission pour la mise à jour de la stratégie européenne de la physique des particules, chargée d’élaborer la politique d’avenir du Conseil européen pour la recherche nucléaire (CERN), le plus grand centre de physique des particules du monde, situé à Genève.
« Il s’agit d’une reconnaissance globale, à la fois des capacités personnelles du Prof. Abramowicz et de l’ensemble des scientifiques israéliens », a déclaré le Ministre israélien de la Science, Ophir Akunis. C’est une preuve supplémentaire de notre capacité à atteindre les sommets les plus élevés, et un honneur pour nous tous. Je suis certain que le Prof. Abramowicz nous représentera avec beaucoup de fierté".

2017 : Abbas a versé 1, 23 milliard de shekels aux terroristes©

israelhayom.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/2017- (...)
10 janvier
Extrait:

L’AP a dépensé 7% de son budget 2017 à verser des allocations pour services terroristes rendus à la cause palestinienne ainsi qu’aux familles des terroristes tués, souligne un rapport du Ministère de la Défense • Chaque terroriste condamné à la prison à vie reçoit mensuellement un salaire de 2,900 $• Le Ministre de la Défense : Ces versements de pension démontrent le soutien au terrorisme de l’AP.
Israël vise à mettre un terme aux mécanismes de versements de salaires incitatifs aux terroristes

L’ambassadeur des USA Friedman indigné : ‘l’Autorité palestinienne récompense financièrement les terroristes !’

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/la (...)
10 janvier
Extrait:

L’ambassadeur des Etats-Unis en Israël David Friedman a émis de vives critiques à l’encontre de l’Autorité palestinienne après l’attentat terroriste qui a coûté la vie, mardi soir, à un père de six enfants, le Rav Raziel Chevah’ hy’d, sur une route de Samarie.
Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Friedman a écrit : « Un père israélien de six enfants a été assassiné de sang-froid la nuit dernière par des terroristes palestiniens. Le Hamas fait l’éloge des tueurs et les lois de l’Autorité palestinienne vont permettre de leur procurer une récompense financière. Il est inutile, dans ces conditions, de chercher plus loin les raisons pour lesquelles il n’y a pas de paix ».

Fatah celebrates « a killed settler, » glorifies drive-by murder yesterday of Israeli father of 6

by Itamar Marcus and Nan Jacques Zilberdik | PMW Bulletins
Lire l'article complet sur http://www.palwatch.org/ma (...)
10 janvier
Extrait:

Only a few hours after Palestinian terrorists shot and murdered an Israeli man in a drive-by shooting near Nablus, Fatah glorified the murder in a post on Facebook, which presented the attack as a successful « operation » measured in figures :
The PA often refers to all Israelis and even tourists killed in terror attacks as settlers. For example, when American Taylor Force was murdered by a terrorist in Tel Aviv, PA TV news categorized the 11 injured Israelis and Taylor Force as “settlers.”

Les antisémites et les irresponsables

Matthieu Croissandeau | L’Obs
Lire l'article complet sur https://www.nouvelobs.com/ (...)
10 janvier
Extrait:

En 2018, on est encore ciblé, vandalisé, menacé parce qu’on est juif ou qu’on vend des produits aux juifs.
Sale début d’année. Alors que la gauche s’écharpe, trois ans après les attentats de janvier 2015, pour savoir qui est toujours Charlie et qui ne l’est plus, qui baisse la garde ou qui stigmatise qui, alors que le président de la République, devant les représentants des cultes, s’interroge à haute voix sur le danger d’une radicalisation de la laïcité, des hommes et des femmes continuent, eux, d’être inquiétés en raison de leur confession sur le sol français.

ATTENTAT EN JUDÉE SAMARIE LE MDA PERD UN AMI, UN FRÈRE !

Lire l'article complet sur http://eye.actu-mda-france (...)
10 janvier
Extrait:

Chers amis, Aujourd’hui est un jour de grande tristesse et de chagrin pour le Maguen David Adom et ses 17.000 volontaires en Israël. Nous sommes en deuil car l’un des nôtres a été cruellement et injustement enlevé à la vie par la folie et la haine terroriste.
Attentat en Judée Samarie
Hier soir à 20h précise, Raziel SHEVACH z"l, 35 ans marié et père de 6 enfants, Rabbin et volontaire au sein des unités du MDA se trouvait dans son véhicule pour rejoindre son village de Havat Guilad en Judée Samarie. Raziel a été pris pour cible par des tirs d’armes automatiques. 22 impacts de balles ont été retrouvés sur sa voiture. Très grièvement blessé, le MDA est arrivé très rapidement sur place, Elyachiv REICHENBERG 1er paramedic sur les lieux a constaté des blessures importantes au niveau du cou, il a succombé à ses blessures après avoir été transféré par nos services à l’hôpital de KFAR SABA.

Netanyahu affirme qu’Israël a empêché le crash d’avions détournés en Europe

BNVCA Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme
Lire l'article complet sur https://www.bnvca.org/neta (...)
10 janvier
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a laissé entendre mardi qu’Israël avait empêché des avions détournés de s’écraser sur des villes européennes.
« Nous avons, par le biais de nos services de renseignement, fourni des informations qui ont empêché des attentats terroristes majeurs dont un grand nombre prévus dans des pays européens », a-t-il déclaré aux diplomates étrangers réunis à Jérusalem.
« Certains [de ces incidents] auraient pu être des attaques massives, de la pire espèce, jamais connue sur le sol de l’Europe – et même pire parce qu’ils auraient impliqué l’aviation civile. Israël a empêché cela et a donc aidé à sauver de nombreuses vies européennes », a dit Netanyahu.
Il n’a fourni aucun détail sur la nature des attentats qu’Israël a aidé à prévenir.

Attentat en Samarie : un père de six enfants tué par balles

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur http://www.lphinfo.com/att (...)
10 janvier
Extrait:

Des terroristes ont ouvert le feu mardi soir sur un véhicule qui circulait sur la route n° 60 près de ‘Havat Gil’ad en Samarie. Le conducteur, rav Raziel Sheva’h hy »d, 35 ans, habitant de ce village a été mortellement blessé. Il était marié et père de six enfants dont le plus jeune a à peine huit mois. De profession il était rabbin et achevait des études pour devenir juge rabbinique (dayan). Il était également mohel et bénévole au Magen David Adom. Sur le lieu de l’attentat pas moins de 22 douilles ont été retrouvées.

Pierre Barouh a éteint sa voix ba da ba da

Judaiciné
Lire l'article complet sur http://www.judaicine.fr/ac (...)
9 janvier
Extrait:

Pierre Barouh le parolier de la chanson Un homme et une femme, tourné en 1966, est décédé le mercredi 28 décembre à la suite d’un infarctus. Il a aussi écrit La bicyclette interprétée par Yves Montand.
« Cette très belle chanson, qu’il jouait à la guitare, a été le sésame pour lui », a expliqué à l’AFP son fils Benjamin. « , qui évoque pour toujours les amours d’Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant dans Un homme et une femme de Claude Lelouch, c’était lui aussi ».

Pamphlets antisémites de Céline : l’ambassadrice d’Israël en France demande l’annulation

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
9 janvier
Extrait:

L’ambassadrice d’Israël en France, Aliza Bin-Noun, a exhorté le Président des éditions Gallimard à annuler la réedition de trois pamphlets antisémites de Louis-Ferdinand Céline prévue pou mai 2018 dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux.« La pensée de cet auteur a toujours été sans ambiguïté », a t-elle déclaré en soulignant le caractère « intolérable » de cette publication dans un contexte de regain d’antisémitisme.
Une épicerie casher de Créteil récemment ciblée par des tags antisémites a été incendiée ce mardi, un acte douloureux pour la communauté juive trois ans jour pour jour après l’attentat de l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes.

L’UNICEF demande à ce que Tsahal figure sur la liste noire de l’ONU pour contravention aux Droits de l’Enfant

JSS
Lire l'article complet sur https://jssnews.com/2018/0 (...)
9 janvier
Extrait:

Daesh, Al-Qaïda et … Tsahal ? L’UNICEF cherche à faire figurer Tsahal sur la « liste noire » de l’ONU, regroupant les « graves » contrevenants aux droits de l’enfant.
Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) mène une campagne pour faire figurer l’armée israélienne sur la liste noire de l’ONU mentionnant les « graves » contrevenants aux droits de l’enfant .
NGO Monitor, l’institut de surveillance qui a révélé ce scandale, a expliqué qu’une telle prise de position politique par l’UNICEF était totalement incompatible avec son mandat exclusivement dévoué à la « protection de l’enfance », ainsi qu’aux principes de neutralité et d’impartialité auxquels est soumise l’organisation.

Bordure Protectrice/CPI : Israël s’attend à l’ouverture d’une enquête en 2018

i24news
Lire l'article complet sur http://www.i24news.tv/fr/a (...)
9 janvier
Extrait:

Le Conseil national de sécurité israélien aurait averti les membres de la Commission des affaires étrangères et de la défense de la Knesset que la Cour pénale internationale ouvrirait probablement une enquête sur l’opération à Gaza en 2014 et sur la construction d’implantations en Cisjordanie, a rapporté lundi le chaîne israélienne Aroutz 10.Le colonel de réserve Amit Aviram, membre du Conseil national de sécurité, a présenté au comité de la Knesset un document confidentiel intitulé « Évaluation de la situation stratégique pour 2018 », détaillant les menaces à la sécurité d’Israël notamment émanant de la CPI à La Haye, qui passera sans doute de la phase d’examen à celle d’enquête concernant l’opération Bordure Protectrice de 2014 menée contre le Hamas à Gaza.

Y. Cohen, Mossad : Nous avons des yeux, des oreilles et plus en Iran©

Itamar Eichner| - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/y-coh (...)
9 janvier
Extrait:

Parlant des manifestations contre le régime en Iran, Yossi Cohen a déclaré : “Nous devons ne pas nourrir trop d’attentes démesurées, bien que je serais heureux d’assister à une révolution significative”.
Le directeur du Mossad Yossi Cohen a fait un rare commentaire allusif, mardi : “Nous avons des yeux, des oreilles et bien plus que cela en Iran”
S’exprimant lors d’une conférence au Ministère des Finances, à Jérusalem, Cohen a ajouté qu’en dépit du fait que l’économie iranienne se porte mieux depuis l’accord nucléaire, cela ne signifie pas que cela vaille autant pour l’amélioration de la vie des citoyens iraniens, qui, du coup, se retrouvent dans les rues pour protester.

Le BDS, un mouvement humanitaire ? Pour “20 Minutes” la réponse est oui

HonestReporting | Walter Ben Artzi
Lire l'article complet sur http://honestreporting.com (...)
9 janvier
Extrait:

C’est bien ce que semble écrire le quotidien gratuit 20 Minutes dans un article sur la publication par Israël d’une liste recensant une vingtaine d’organisations liées au mouvement BDS qui sont désormais interdites d’entrée dans le pays.
Le fait que l’article soit dans la rubrique “Humanitaire” semble confirmer que pour 20 Minutes, le BDS est un mouvement humanitaire. Ce ne serait pas la première ânerie que le quotidien gratuit “20 Minutes” écrirait sur le conflit israélo-palestinien...
Pourquoi le BDS est un mouvement antisémite qui nuit aux Palestiniens
Puisque “20 Minutes” est incapable de faire la différence entre un mouvement humanitaire et un mouvement antisémite appelant à la destruction d’Israël, voici la petite liste expliquant point par point la vraie nature du BDS :

Robert Redeker : « Céline est-il un salaud sadien ? »

Par Robert Redeker | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
9 janvier
Extrait:

Gallimard s’apprête à rééditer les pamphlets, ouvertement antisémites, de Louis-Ferdinand Céline. Alors que s’ouvre une nouvelle polémique au sujet du sulfureux écrivain, Robert Redeker défend, contra Bourdieusem, que tout écrit n’est pas nécessairement de la littérature... même sous la plume d’un grand écrivain.Ainsi donc, les écrits directement antisémites, les écrits qui n’ont pas d’autre objet que de désigner les juifs à la persécution et à la mort, de Céline, vont revoir le jour chez un prestigieux éditeur. Derrière la question « Faut-il publier ces écrits ? », s’en profilait une autre, préalable, décisive et importante, qui a été occultée : « Ces écrits sont-ils de la littérature, ou bien ne s’inscrivent-ils que dans le seul registre de la propagande, de l’appel à la haine et au meurtre ? »

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 56440


i24news LIVE

LIVE



Twitter bis

Twitter Desinfos2



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 256


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette