Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Attentat dans le Goush Etzion : un Israélien tué

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/attent (...)
17 septembre
Extrait:

Un Israélien, habitant Efrat, dans le Goush Etzion, a été assassiné au couteau dimanche en matinée dans le parking d’un supermarché au Tsomet Hagoush. La victime, Ouri Fuld hy”d, 40 ans, était père de quatre enfants. Très gravement blessé dans dos par le terroriste, Ari Fuld hy”d avait réussi à tiré sur son agresseur avant de s’effondrer. Après avoir reçu les premier soins il avait été transporté à l’hopital Shaarei Tsedek où les médecins ont vainement tenté de le ranimer. Le terroriste, âgé de 16 ans et demi est originaire de Kfar Yatta, un village arabe du Sud du mont Hevron. Il a été blessé par Ari Fuld hy”d puis par le tir d’un passant bénévole de la garde civile.

45 après la guerre de Kippour – Plus jamais ça !

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/45- (...)
16 septembre
Extrait:

Depuis la nuit des temps, le peuple juif se recueille le jour du Yom Kippour, en cette journée du Grand pardon et de la repentance qui demeure à jamais la plus sacrée et la plus solennelle de l’année hébraïque.
Depuis 45 ans, Kippour est lié à la maudite guerre, à cette bataille héroïque qui fut la plus meurtrière qu’ont connue les Israéliens.
Ils avaient vu la mort en face, la destruction totale de leur cher foyer national.
Rappelons que les Arabes attaquèrent avec plus de 5500 chars. Sur le front de Suez, les Egyptiens alignèrent deux fois plus de chars que Montgomery et Rommel dans le désert de Libye durant la bataille d’El Alamein ; tandis que les Syriens attaquèrent avec une force égale à celle que l’Allemagne lança à l’époque contre la France.

Un Israélien tué dans une attaque au couteau en Cisjordanie

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 septembre
Extrait:

La victime, Ari Fuld originaire d’Efrat, âgée de 45 ans et père de 4 enfants, sera enterrée à 23 heures
La victime de l’attentat au couteau qui a eu lieu au carrefour du Gush Etzion au centre de la Cisjordanie s’appelle Ari Fuld.
Ari Fuld, résident de l’implantation voisine d’Efrat, était le père de quatre enfants.
Il est mort à l’hôpital à Jérusalem après avoir été poignardé par un adolescent palestinien dans un centre commercial situé près du carrefour.

Yom Kipour (19 septembre) : des cours pour retrouver le sens de la fête

Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
16 septembre
Extrait:

A l’approche de Yom Kipour (Mercredi 19 Septembre) redécouvrez le sens du jour le plus important du calendrier juif.
L’occasion de réfléchir aux notions de pardon, de réconciliation, de jeûne et de prière.
Gmar ’Hatima Tova !

L’armée israélienne remplace ses cartes par une application sur smartphone

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
16 septembre
Extrait:

Les soldats de l’Armée de défense israélienne (Tsahal) utiliseront une application de cartographie numérique en remplacement des cartes sur papier utilisées depuis la fondation de l’Etat en 1948, a rapporté dimanche le journal hébreu Yedioth Ahronoth.
L’armée israélienne commencera à remettre aux commandants de brigades des smartphones équipés de l’application, appelée « Digital Intelligence Assistant, ».
Cette application sera plus simple à utiliser pour les jeunes commandants âgés de 18 à 19 ans. Elle devrait améliorer la maniabilité, la lecture des cartes et les capacités d’orientation des forces armées.

Netanyahu : « Israël « agit constamment » pour limiter l’armement de ses « ennemis »

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 septembre
Extrait:

Des missiles israéliens ont ciblé samedi l’aéroport international de Damas, déclenchant une réponse de la défense anti-aérienne syrienne, selon l’agence de presse officielle Sana
« Israël agit constamment pour empêcher ses ennemis de se doter d’armes sophistiquées. Nos lignes rouges sont plus tranchées que jamais et notre détermination à les faire respecter est plus forte que jamais », a affirmé Benjamin Netanyahu lors du conseil des ministres, selon un communiqué de son bureau, au lendemain d’une attaque contre l’aéroport de Damas attribuée par des sources du régime syrien à l’État hébreu.

Les dernières infos de The Times of Israel en Français

en Direct cliquez ici
Lire l'article complet sur http://fr.timesofisrael.co (...)
16 septembre
Extrait:

Israël à l’heure de la “digital diplomacy” en charge du “softpower”

Souhail Ftouh | Identité Juive
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/i (...)
16 septembre
Extrait:

La diplomatie a changé de pratique. Elle ne se pratique pas uniquement dans les salons fermés ou dans les ministères, elle se déroule également, et de plus en plus, sur Internet. Les israéliens sont d’ailleurs les pionniers de ce qu’on pourrait appeler la « diplomatie digitale ». La diplomatie digitale (ou numérique) est un concept qui a le vent en poupe en Israël.
L’art complexe de la diplomatie ne se limite plus aux salons feutrés des Ambassades et aux couloirs d’organisations internationales. A l’heure du tout numérique, la e-diplomatie est perçue comme une politique d’influence vitale en vue de promouvoir les intérêts de l’État Juif à l’étranger.

Abou Mazen veut saisir la justice internationale contre la prière des juifs sur le Mont du Temple !

Shraga Blum l le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/abou-m (...)
16 septembre
Extrait:

Le chef de l’Autorité Palestinienne Abou Mazen a annoncé qu’il est en pourparlers avec la Jordanie pour déposer une plainte conjointe contre Israël auprès de la Cour pénale internationale de La Haye concernant la situation sur le Mont du Temple. Le chef terroriste accuse Israël de vouloir établir de nouvelles règles sur le Mont du Temple, identiques à celles en vigueur au Caveau des Patriarches à Hevron, autorisant des plages horaires pour des prières juives.

Le Hamas a mobilisé 17 000 enfants pour combattre Israël

Alliance.fr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
16 septembre
Extrait:

L’Institut de justice de Jérusalem a déposé la semaine dernière une deuxième plainte auprès de la Cour pénale internationale à La Haye (CPI) contre le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh. L’affaire concerne le recrutement d’environ 17 000 enfants de Gaza dans la lutte contre Israël depuis 2016.
Fondé en 2004, le Jerusalem Institute of Justice (JIJ) se consacre à la promotion et à la défense de l’état de droit, des droits de l’homme, de la liberté de conscience et de la démocratie pour tous en Israël et au Moyen-Orient. Le procès a été intenté par Uri Morad, directeur du département juridique de JIJ. Outre le dépôt de la plainte, les représentants du JIJ ont également rencontré un haut fonctionnaire du tribunal pour présenter des arguments en faveur de la poursuite de Haniyeh.

Une prière pour la République

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
16 septembre
Extrait:

Nous avons fêté la semaine dernière Roch-Hachana, le nouvel an juif pendant lequel ont retentit dans les synagogues les sonneries du Shofar, que tous les fidèles ont écouté avec un sentiment de crainte et de tremblement mêlé à la joyeuse espérance d’être inscrit dans le « livre de la vie », une expression que nous avons évoquée et commentée dans les deux dernières émissions.
Dans deux jours, de mardi soir à mercredi soir, sera fêtée dans toutes les communautés juives du monde, la fête de Kippour, la fête du grand pardon !

Kipour : un ultimatum à Dieu (77 min)

Delphine Horvilleur - rabbin de la communauté MJLF | Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/maga (...)
16 septembre
Extrait:

Le pardon, une notion juive ?
Kipour, un exercice de teinturier (13 min)
« L’Alliance des treize »
Au coeur de Kipour, un texte à déchiffrer (21 min)
Synthèse des ’havroutot
(21 min)
La techouva, un pas de deux
Dieu face à l’ultimatum d’Abraham (22 min)

Haazinou : ” N’abandonnez pas Ma Torah !”- vidéo

Shmouel Darmon | JForum
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 septembre
Extrait:

Yom Kippour 2018
De la soirée du mardi 18 septembre
À la soirée du mercredi 19 septembre
A propos du deuxième verset de la paracha Haazinou (traduction littérale) :
« Que s’infiltre mon enseignement comme la pluie, que coule ma parole comme la rosée, comme des averses sur la verdure, et comme des ondées sur l’herbe », en hébreu : yaarof kamatar lik’hi tizal katal imrati kis’irim alé déché vékhirvivim alé essev.
Ce verset parle de la façon dont le maître invite l’élève à goûter aux eaux de la Torah.

Les démocrates américains aux Palestiniens : nous ne mènerons pas votre guerre »

Debkafile | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur http://www.jforum.fr/les-d (...)
16 septembre
Extrait:

Une offre palestinienne, visant à exploiter leur contentieux contre le président Donald Trump, dans le cadre de la campagne électorale de mi-mandat des démocrates américains a été rejetée, rapporte en exclusivité DEBKAfile. L’opération « Parti Démocrate » s’est lancée lors de séances secrètes menées par le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas (Abu Mazen), à son siège de Ramallah, avec une précision militaire. Ces sessions ont eu lieu au cours des dernières semaines, avant que Trump n’aboutisse à son dernier coup de semonce, le 14 septembre, en fermant les dernières allocations de 10 millions de dollars, consacrées à un programme d’amitié israélo-palestinienne. Il n’a laissé subsister que le rôle de promouvoir les relations entre Arabes israéliens et Juifs israéliens.

Le combat d’Ahed et de la famille Tamimi contre Israël

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/2 (...)
16 septembre
Extrait:

On vous fait croire que dans cette belle famille, ils sont pacifistes, qu’ils se battent contre l’occupation de terres illégalement occupées etc.
Nabi Saleh, leur village, à la fin du 19ème siècle dans l’Empire ottoman ne comprenait que 3 vieilles bâtisses et est resté durant des décennies négligé et abandonné mais a retrouvé subitement de l’attrait quand les Israéliens ont repris ces territoires en 1967, pourtant ce n’est que depuis une vingtaine d’années que le village a trouvé une nouvelle croissance source.
Parlons de l’archi-terroriste libérée par Israël, responsable du massacre de la pizzéria Sbarro, Ahlan Tamimi, il parait que plein de petites filles sont nommées Ahlan en son honneur à Nabi Saleh...

La Belgique ne financera plus la construction d’écoles palestiniennes

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
15 septembre
Extrait:

La Belgique a rompu ses relations avec le ministère de l’Education de l’Autorité palestinienne et ne financera plus la construction de ses écoles, a déclaré un porte-parole du gouvernement, rapportent les médias.C’est la première fois qu’un pays européen prend une telle décision. « Tant que les noms des écoles sont utilisés pour glorifier le terrorisme, la Belgique ne peut pas coopérer avec le ministère palestinien de l’Education et ne fournira plus d’aide financière pour la construction d’écoles, » a indiqué un communiqué du ministère de l’Education belge, rapporté par le journal Joods Actueel.L’année dernière, la Belgique a gelé un financement de 3,8 millions de dollars (3.26 millions d’euros) pour la construction de deux écoles palestiniennes.

Syrie : Israël se fait entendre

Actualité Juive | Pascale Zonszain
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2018- (...)
15 septembre
Extrait:

Alors que se joue le sort de la Syrie post-guerre civile, Israël choisit de lever le silence sur ses opérations en territoire syrien. Un risque calculé mais nécessaire pour rappeler à l’Iran qu’il devra compter avec son adversaire.
Israël ne risquait pas d’être convié au sommet qui réunissait le 7 septembre à Téhéran les dirigeants de l’Iran, de la Russie et de la Turquie. Il y aurait pourtant eu sa place, comme l’une des parties intéressées au modèle de la Syrie d’après la guerre civile.
C’est donc autrement qu’Israël a fait entendre sa voix, en levant le silence sur ses opérations en territoire syrien.

Les Palestiniens appellent ABBAS à vider les accords d’Oslo

Par Khaled ABU TOAMEH - jpost.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
15 septembre
Extrait:

Des représentants du Hamas et de plusieurs factions palestiniennes opposées aux accords d’Oslo ont participé jeudi à une conférence dans la ville de Gaza sous le slogan « Le 25ème anniversaire de la catastrophe à Oslo ».
Les factions et les militants palestiniens ont appelé à l’abrogation des accords d’Olso et ont déclaré que les accords signés entre l’OLP et Israël il ya 25 ans n’ont pas permis de réaliser les aspirations palestiniennes à l’état et à l’indépendance.
Ils ont affirmé, qu’Israël, a profité des accords d’Oslo pour créer des faits irréversibles sur le terrain, notamment en augmentant la « construction de colonies ».
A Ramallah, un haut responsable du Fatah au pouvoir a rejeté les appels à l’annulation des accords d’Oslo comme « irréalistes » et « hypocrites ».

Opération Bon Voisin

Tsahal Armée de Défense d’Israël
Lire l'article complet sur https://www.tsahal.fr/mini (...)
14 septembre
Extrait:

5 ans d’assistance humanitaire israélienne aux populations syriennes
Voici les chiffres de l’Opération Bon Voisin

Trois Palestiniens soupçonnés d’avoir mis le feu dans une réserve naturelle près de la mer Morte

femininisrael.com
Lire l'article complet sur http://femininisrael.com/2 (...)
14 septembre
Extrait:

Deux Palestiniens de Jérusalem-est et un autre de Cisjordanie soupçonnés d’avoir volontairement mis le feu dans la réserve naturelle d’Einot Tsukim, située au nord de la mer Morte, ont été arrêtés par la police israélienne mardi matin.
Selon les autorités, les trois hommes étaient à bord d’un véhicule dont la conduite était « suspecte ». Une forte odeur d’essence se dégageait de la voiture et des vêtements des Palestiniens, tous âgés d’une vingtaine d’années.
Les jeunes hommes sont soupçonnés d’être à l’origine du feu qui a détruit plus de 50 hectares de végétation, où se trouvaient certaines espèces de plantes rares.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 59640



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 250


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette