Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des centaines de personnes ont accompagné le petit Ami’ad-Israël hy”d à sa dernière demeure

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-ce (...)
13 décembre
Extrait:

Selon la tradition juive, le rituel de la brit-mila a été pratiqué sur le nourrisson hy”d, fils d’Avihaï et Shira Ish-Ran, avant qu’il ne soit inhumé. Ses parents lui ont donné le prénom de “Ami’ad-Israël”.
Plusieurs centaines de personnes se sont rendues dans la soirée au mont des Oliviers pour accompagner le bébé à sa dernière demeure. Sa maman, Shira, l’avait vu mercredi matin pour la première fois sans savoir que ce serait aussi la dernière.
Les deux grands-pères, rav Rephael Ish-Ran et Haïm Silberstein ont tout deux, malgré leur douleur, prononcé des paroles de foi et de force, et ont lancé un message aux terroristes : “Vous ne nous briserez pas ! Vous ne nous vaincrez pas ! Nous sommes ici sur notre terre et nous ne partirons jamais !”.

Antisémitisme, gilets jaunes, R. Badinter, J. Joffo, F. Kafka, Yentl... Toute l’actualité dans le Magazine

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
13 décembre
Extrait:

Israël, leader en énergie solaire ?

israelValley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
13 décembre
Extrait:

L’énergie solaire en Israël a débuté dès les premiers jours de l’État. Dans les années 1950, Levi Yissar développe un chauffe-eau solaire afin de faire face à la pénurie d’énergie qui sévit dans le pays d’accueil. En 1967, 50 000 chauffe-eau solaires ont été vendus, ce qui correspond à environ un foyer sur vingt produisant une partie de son eau chaude domestique grâce au soleil.
A la suite du crise pétrolière des années 1970, Harry Zvi Tabor, le père de l’industrie de l’énergie solaire en Israël développe un prototype de chauffe-eau solaire utilisé au XXIe siècle dans plus de 90 % des maisons du pays.

Tsahal tue le fils du chef du Hamas lié à l’attaque d’Ofra

Elior Levy, Yoav Zitun et Elisha Ben Kimon - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
13 décembre
Extrait:

Les forces de sécurité tuent un Palestinien lié à l’attaque d’Ofra
Dans le cadre de la chasse derrière la cellule qui a mené l’attaque à l’entrée d’Ofra, une force de la police des frontières a tiré sur un taxi palestinien dans un village proche de Ramallah, tuant le conducteur et blessant un passager.
Au cours d’une opération près de Ramallah mercredi soir, l’unité de lutte contre le terrorisme de la police des frontières, Yamam, a tué dimanche un Palestinien soupçonné d’avoir participé à la fusillade près de Ofra.
La force a tiré sur un taxi dans la ville de Surda, en Judée-Samarie, au nord de Ramallah. l’autre passager a été blessé et emmené dans un hôpital de Jérusalem.

Les Maccabées, le mont et l’Israël moderne

par Michael Freund | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
13 décembre
Extrait:

Quelques jours avant le début de Hanoukka, le ministre de la Sécurité publique, Gilad Erdan, a prononcé un discours qui aurait rendu les Maccabées fiers.
S’exprimant lors de la conférence sur l’intérêt national organisée par l’organisation My Israel au Centre du patrimoine de Menachem Begin à Jérusalem, Erdan a abordé le thème du mont du Temple et du droit des Juifs d’adorer ce lieu, qui constitue bien entendu le thème central de nos vacances. célébrer cette semaine.
Bien que la plupart des médias semblent ne pas l’avoir remarqué, les commentaires d’Erdan pourraient marquer le début d’un changement tant attendu et attendu de la politique israélienne, qui annoncerait un rétablissement complet des droits des Juifs sur le site sacré de notre nation.

Djihad à Strasbourg

Par Robert Spencer - frontpagemag.com | Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
12 décembre
Extrait:

Emmanuel Macron, affiche une posture européenne du mondialisme et du socialisme, a été absorbé par des protestations furieuses et des émeutes à propos d’une nouvelle taxe confiscatoire qu’il a imposée sur l’essence afin de lutter contre ce qu’il considère comme la plus grande menace pour la France et le monde aujourd’hui : le changement climatique. Mais mardi à Strasbourg, un musulman du nom de Cherif Chekatt a rappelé à Macron que la France faisait face à une autre menace, une menace qui pourrait se révéler infiniment plus grave : le djihad. Chekatt a ouvert le feu sur un marché de Noël de son Strasbourg natal, assassinant quatre et onze blessés.

Gilets jaunes : Le Keren LaYediout inquiet pour les Juifs de France

Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 décembre
Extrait:

Suite « au pic d’antisémitisme » perçu durant les protestations des Gilets jaunes, l’association Keren LeYedidout–International Fellowship of Christians and Jews se dit mobilisée « pour aider les Français juifs à faire leur alyah » et « offre une assistance spéciale » à ceux qui s’envoleront vers Israël avec leur soutien.
Cette association dirigée par le rabbin américain Yehiel Eckstein récolte plus de 150 millions de dollars par an, principalement auprès de donateurs chrétiens américains pour aider les Juifs du monde entier à réaliser leur alyah, ou pour renforcer les communautés de la diaspora. Deux domaines principalement investis par l’Agence juive, ce qui a pu occasionner quelques frictions.

Attentat à Ofra : le bébé de la victime israélienne, né prématurément, est décédé

Texte intégral sur www.desinfos.com
12 décembre
Extrait:

Le bébé de la victime israélienne de l’attentat d’Ofra, né prématurément en début de semaine, est décédé. Des médecins israéliens avaient mis au monde le bébé dont la mère avait été gravement blessée en Cisjordanie dans une attaque revendiquée ce mardi par la branche armée du Fatah. Les terroristes sont toujours activement recherchés. Sept personnes ont été blessées dimanche soir quand des coups de feu ont été tirés d’une voiture palestinienne en direction d’un arrêt de bus proche de l’implantation d’Ofra, selon l’armée. La vie des autres blessés n’est pas en danger.

Netanyahu presse la FINUL d’agir plus fermement contre le Hezbollah

Times of Israel - en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 décembre
Extrait:

Ces tunnels constituent « un acte clair d’agression de la part du Hezbollah contre nous et contre les règles de la communauté internationale », a déclaré le Premier ministre.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réclamé mercredi, devant le vice-Premier ministre italien Matteo Salvini, que la force de l’ONU au Liban, commandée par un Italien, agisse plus vigoureusement contre les « actes d’agression » du Hezbollah.
Netanyahu recevait Salvini huit jours après le lancement d’une opération visant selon l’armée israélienne à neutraliser des tunnels percés sous la frontière libanaise par le mouvement chiite Hezbollah et infiltrant Israël.

A…Tel-Aviv, en vélo, on dépasse les autos

Coolamnews | Bely Landerer
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
12 décembre
Extrait:

« Catégorie pistes cyclables » Tel-Aviv championne d’Israël ! Qui peut rivaliser avec cette ville quant à la diversité et la beauté des paysages qui la bordent mais aussi avec la longueur cumulée de toutes ses pistes cyclables ? Et ce n’est qu’un début !
Lancé en 2011, un premier programme de location de vélos « Tel-O-Fun » répond déjà aux besoins des telaviviens qui se rendent agréablement à leur travail en évitant les embouteillages, (à ce jour, sept minutes suffisent pour passer de la verdure du parc Hayarkon à celle du square Rabin situé en centre-ville), mais aussi au délicieux plaisir de bien des touristes curieux de découvrir chacun à son rythme, (rapide, le nez au vent ou bien à la pépère)-, cette ville pleine de charme et sans collines difficiles à grimper .

Jérusalem va construire « le quartier des ambassades »

Koide9enisrael | David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
12 décembre
Extrait:

Un an après le discours historique du président Donald Trump reconnaissant officiellement Jérusalem comme étant la capitale d’Israël et orchestrant le transfert de l’ambassade des États-Unis de Tel Aviv à Jérusalem, Israël va construire un quartier spécial qui abritera les ambassades étrangères dans la ville Sainte.
Mercredi, des responsables du ministère de la Construction et du Logement ont annoncé leur intention de construire un complexe dans la capitale pouvant accueillir neuf ambassades.

« Partout où l’islamisme a prospéré, la gauche a fini en sang »

Entretien avec Jean Birnbaum, directeur du « Monde des livres »
par Daoud Boughezala et Elisabeth Lévy et Gil Mihaely - causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/jea (...)
12 décembre
Extrait:

Intellectuel de gauche homologué, le directeur du Monde des livres dénonce le désarmement de son camp face à l’offensive islamiste. L’ethnocentrisme inconscient de la gauche l’a, dit-il dans son nouvel essai, rendue aveugle à l’altérité. La religion des faibles est une ode mélancolique à un progressisme universaliste conscient de ses racines européennes – et prêt à les défendre.

La solitude des Juifs belges face à l’antisémitisme

Jean-Claude Milner | Philosémitisme
Lire l'article complet sur http://philosemitismeblog. (...)
12 décembre
Extrait:

« Tout ce qu’il y a à comprendre, c’est que les Juifs n’intéressent plus personne en Europe. Même pas ceux qui se livrent, chaque jour plus ouvertement, aux pratiques et déclarations anti-juives. L’antijudaïsme moderne est devenu la forme naturelle de l’indifférence ; la persécution, la forme naturelle du désoeuvrement ; le déni de l’antijudaïsme et de la persécution, la forme naturelle de l’opinion raisonnable. »
CCOJB (communiqué) :
Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) voit hier et ce jour même ses craintes hélas confirmées par le plus grand sondage jamais réalisé en Europe sur l’antisémitisme et sa perception par notre communauté, en particulier en Belgique

Tolède : des Juifs espagnols prient dans l’ancienne synagogue

PAR CNAAN LIPHSHIZ | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tole (...)
12 décembre
Extrait:

Les Juifs espagnols ont organisé une prière et une manifestation culturelle dans une ancienne synagogue que leur communauté tente de récupérer de l’Église catholique.
Le service de prière et le concert du mardi au musée Santa Maria la Blanca de Tolède ont été organisés par la Fondation hispano-juive avec l’évêque de Tolède.
Le musée, qui est l’une des principales attractions touristiques d’Espagne, était autrefois une église du même nom appartenant à l’Église catholique.
L’église a été ouverte à la place de la synagogue Ibn Shushan après sa fermeture au XIVe siècle, alors que les Juifs étaient persécutés.

Rencontre émouvante de Shira et Amih’aï, blessés dans l’attaque terroriste

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/re (...)
12 décembre
Extrait:

Amih’aï et Shira, blessés dans l’attaque terroriste perpétrée dimanche soir devant la localité d’Ofra, se sont retrouvés pour la première fois depuis l’attentat, ce mardi après-midi.
Le jeune père, atteint aux jambes, est arrivé sur une chaise roulante dans la chambre de son épouse, dans le département des soins intensifs de l’hôpital Shaaré Tsedek de Jérusalem.
Haïm, le père de Shira, a raconté que sa fille s’était réveillée quelques minutes plus tôt et que c’était la première fois qu’ils se revoyaient depuis le drame. « Ils se sont pris les mains mais ils ne pouvaient pas parler », a-t-il ajouté. Et de préciser avec le sourire : « Nous n’avons pas de mots pour décrire notre joie bien que l’état de Shira soit encore grave. Mais sa vie a été sauvée et nous saluons ce miracle ».

Premières réactions politiques à l’attaque de Strasbourg

JForum avec agences
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/prem (...)
12 décembre
Extrait:

Plusieurs responsables politiques ont rapidement réagi mardi soir sur Twitter à l’attaque qui a fait plusieurs morts et blessés à Strasbourg, exprimant leur solidarité avec les victimes.

Fusillade au centre ville de Strasbourg : plusieurs tués, 12 blessés

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/fusi (...)
12 décembre
Extrait:

Une fusillade a eu lieu dans le centre historique de Strasbourg à proximité du marché de Noël.
– L’auteur des coups de feu est un homme de 29 ans, fiché S et né à Strasbourg. Il devait être interpellé le matin même dans une affaire de tentative d’homicide et extorsion. A son domicile, des grenades ont été découvertes, ce matin. Il avait fait l’objet de condamnations en France et en Allemagne, pour des faits de droit commun.
– Un bilan annoncé par Christophe Castaner, à 2h30, est de trois morts, et 12 blessés dont 6 en urgence absolue.
– L’homme a été identifié et est activement recherché dans un autre quartier de la capitale alsacienne. Une chasse à l’homme est en cours. Le Raid est sur place. Près de 500 policiers sont à la recherche de l’assaillant.

Attentat au centre ville de Strasbourg – au moins quatre tués (avec mises à jour)

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/attent (...)
12 décembre
Extrait:

01h10 : une cellule interministérielle de crise a été ouverte au ministère de l’Intérieur place Beauvau. Le président Emmanuel Macron s’y est rendu.
01h34 : le maire de Strasbourg Roland Ries a annoncé que tous les spectacles seront annulés mercredi en signe de deuil et le Marché de Noël sera fermé. Il a exprimé sa stupéfaction de voir que le terroriste ait pu passer – muni d’une arme – entre les mailles du filet sécuritaire déployé dans la ville à l’occasion de l’approche des fêtes de fin d’année, surtout dans le périmètre du centre-ville.

La frontière libanaise est « instable », prévient le chef du renseignement

Times of Israel en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 décembre
Extrait:

Le chef du renseignement militaire a déclaré mardi aux députés que la perspective d’une guerre déclenchée intentionnellement avec l’organisation terroriste du Hezbollah est faible, mais que le risque existe que les circonstances dégénèrent et deviennent incontrôlables.
L’avertissement du général survient une semaine après que l’armée israélienne a lancé l’opération Bouclier du Nord, dans le but de localiser et détruire les tunnels d’attaque que le Hezbollah a creusés en territoire israélien à partir du sud du Liban.

Israël/Palestiniens : Salvini accuse l’UE de biais anti-israélien

Le Point fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
12 décembre
Extrait:

Le ministre italien de l’Intérieur Matteo Salvini, en visite en Israël, a dénoncé mardi la position « déséquilibrée » de l’Union européenne, qu’il juge trop critique à l’égard de l’Etat hébreu, sur le conflit israélo-palestinien.
M. Salvini est arrivé mardi en Israël pour une visite éclair de 24 heures lors de laquelle il doit notamment rencontrer le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
« L’Union européenne ces dernières années a été absolument déséquilibrée (...) dans sa gestion du conflit du Proche-Orient, condamnant et sanctionnant Israël toutes les 15 minutes », a-t-il dit lors d’un point de presse.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 60880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 122


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette