Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël : les partis arabes pro-terroristes posent leurs conditions à Gantz

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
22 septembre
Extrait:

Avant les recommandations au président concernant qui devrait diriger le prochain gouvernement, la liste commune arabe a clairement indiqué qu’elle ne recommanderait Benny Gantz que s’il répond à une série d’exigences.
Dans une interview avec Galei Tzahal , le député Ofer Cassif a déclaré : “Nous avons nos revendications et nous sommes un acteur du système politique. La décision à prendre au sein de la liste nous obligera tous”.
À la connaissance de Cassif, les revendications de son parti n’ont pas été acceptées entre-temps par le parti Bleu et Blanc.

Qui de Gantz ou de Netanyahou, le président Rivlin nommera-t-il pour former le gouvernement ?

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
22 septembre
Extrait:

Le président de l’Etat d’Israël, Reuven Rivlin doit rencontrer vers 17h00 ce dimanche les partis politiques qui ont fait les meilleurs scores des élections de la 22eme Knesset le 17 septembre dernier (Kahol Lavan, Likoud, la liste commune arabe, le Shaas et Israël Beytenou). Rivlin entendra leurs recommandations quant à la candidature du prochain Premier ministre. Reuven Rivlin devrait également rencontrer les autres partis (UTJ, Yamina, Avoda-Gesher et l’Union démocratique) demain.
Après les avoir tous reçu, le président Rivlin décidera à qui il donnera en premier le mandat pour former une coalition. Les seuls partis qui ne se sont encore pas engagés à soutenir l’un ou l’autre des deux candidats sont : la liste commune arabe et Israël Beitenou.

Le président Rivlin va entamer les consultations pour former un gouvernement

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
22 septembre
Extrait:

C’est un rituel post-élections législatives en Israël. A compter de ce dimanche après-midi, le président va recevoir un par un les dirigeants des partis politiques qui seront représentés dans le prochain Parlement. Ces consultations vont durer deux jours et au terme de ces entretiens, il lui appartiendra de désigner la personne chargée de former le prochain gouvernement.
Lorsque les résultats des élections dégagent une majorité claire, ce rituel peut être une simple formalité. Mais étant donné le blocage politique actuel, ces consultations deviennent importantes.

Les milices chiites prennent les frontières saoudiennes et jordaniennes

DebKAfile | Adapté par : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
22 septembre
Extrait:

Les forces des UMP (Unités de Mobilisation Populaire) pro-iraniennes prennent le contrôle des frontières saoudiennes et jordaniennes en Irak, menacent Israël depuis l’est
L’Iran en était déjà à en prendre la décision, lorsque les États-Unis ont annoncé le 21 septembre le déploiement de troupes supplémentaires et de systèmes de défense aérienne et antimissile améliorés en l’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis, en réponse à l’attaque contre les installations pétrolières saoudiennes.
Alors que le destroyer USS Nitze était déployé au nord de la mer Rouge, face aux côtes saoudiennes, muni de systèmes de combat Aegis pour repérer et intercepter les missiles de croisière, les Forces de mobilisation populaire chiite irakienne (UMP ou FMP) ont envahi les frontières irakiennes avec l’Arabie saoudite et la Jordanie, selon ce que révèlent les sources de renseignement.

L’argent du sang : L’Autorité palestinienne a versé 2 692 500 shekels à des terroristes qui ont assassiné 23 personnes

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
22 septembre
Extrait:

Il y a 16 ans, le soir du 22 Av du mois en hébreu, 23 Juifs ont été assassinés dans un attentat suicide alors qu’ils voyageaient dans un bus dans le quartier de Beit Yisroel à Jérusalem. Parmi les assassinés se trouvaient 7 enfants. Six terroristes étaient directement impliqués dans l’attaque, dont le kamikaze, deux terroristes tués dans le but de les arrêter et trois terroristes toujours en prison.
Selon les calculs de Palestinian Media Watch, l’Autorité palestinienne a versé aux terroristes emprisonnés et aux familles des terroristes morts, en guise de paiement pour l’attaque meurtrière, une somme cumulée de 2 692 500 shekels (764 482 $).

Coopération militaire israélo-saoudienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/cooper (...)
22 septembre
Extrait:

Une nouvelle indication sur la coopération entre Israël et l’Arabie saoudite face à l’Iran : selon des sources de renseignements, ce sont des avions israéliens et saoudiens qui mènent dernièrement les raids contre des objectifs iraniens et pro-iraniens dans la région d’Abou Kamal à la frontière irako-syrienne.
Les cibles visées et atteintes ont été installées par la Force Quds des Gardiens de la Révolution iranienne. Il s’agit de bases, centres de commandement, entrepôts d’armes et missiles. Ces attaques ont fait une centaine de morts parmi les terroristes et des centaines de blessés.

Une fierté syrienne prématurée…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-fi (...)
22 septembre
Extrait:

Durant la journée de samedi, les médias syriens ont passé en boucle des images d’un drone multirotors chargé d’explosifs que l’armée syrienne aurait repéré et abattu au-dessus du Hermon alors qu’il pénétrait en territoire syrien. Les artificiers de l’armée syrienne auraient neutralisé les charges que portait le drone.
Mais samedi soir, le porte-parole de Tsahal en langue arabe, lieutenant-colonel Avihaï Edery, a publié un communiqué cocasse : “Est-il possible que la main droite ne sache pas ce que la main gauche fait ?

Les États-Unis déploient des troupes en Arabie Saoudite, l’Iran répond

RTL
Lire l'article complet sur https://www.rtl.fr/actu/in (...)
21 septembre
Extrait:

Une semaine après l’attaque contre les installations de pétrole en Arabie saoudite, les États-Unis ont annoncé le déploiement de troupes sur la zone. L’Iran se dit prête à la guerre, Donald Trump aussi.
La tension dans le Golfe persique augmente d’un cran, une semaine après les attaques contre des installations pétrolières saoudienne attribuées à l’Iran, le 14 septembre. Vendredi 20 septembre, les États-Unis ont annoncé l’envoi de renforts militaires dans la zone demandés par l’Arabie Saoudite et les Émirats arabes unis.

Le paysage politique changeant reste confus

Par Manfred Gerstenfeld
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-p (...)
21 septembre
Extrait:

La décision du Premier Ministre Binyamin Netanyahu, en mai, de proposer de nouvelles élections, plutôt que de rendre son mandat de former un gouvernement au Président Reuven Rivlin a eu un effet boomerang. Les élections du 17 septembre ont profondément changé le paysage politique, sans dissiper la confusion provoquée.
Les deux plus importants partis ont perdu des sièges. Le Likoud, cette fois, après avoir fusionné avec Kulanu de Moshe Kahlon, a perdu le plus gros. Au lieu de 38 sièges, il n’en détient plus à présent, que 31.
Bleu et Blanc, qui avait emporté 35 sièges, en détiendra 33.

De l’eau avec de l’air : le Prince de Monaco installe une machine Watergen (Israël) pour lutter contre le plastique

Israël Science Info
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
21 septembre
Extrait:

Le Prince Albert II de Monaco a installé une machine de la société israélienne Watergen qui transforme l’air en eau, au légendaire palais familial, vieux de 700 ans. Le Prince Albert est connu pour ses efforts dans la lutte contre la pollution par le plastique et contre le réchauffement climatique. Cette technologie lui a été présentée par le président de Watergen, Mikhael Mirilashvili, philanthrope et homme d’affaires israélo-géorgien.
Les deux hommes se sont rencontrés lors d’un événement organisé par l’Université de Tel Aviv, à l’occasion du lancement de l’Initiative de lutte contre la pollution, qui vise à utiliser diverses technologies israéliennes pour lutter contre la pollution dans la région méditerranéenne.

Eurovision 2019 : l’Islande sanctionnée pour des banderoles aux couleurs palestiniennes

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 septembre
Extrait:

Les organisateurs du concours de l’Eurovision ont infligé une amende à l’Islande pour sanctionner le déploiement par le groupe islandais Hatari de banderoles aux couleurs palestiniennes au cours de la dernière édition de la compétition musicale organisée en Israël, ont-ils indiqué samedi.
« Lors du grand final du concours de la chanson Eurovision 2019, les artistes islandais Hatari ont déployé une banderole à l’écran, enfreignant la règle 2.6 qui interdit la politisation de l’évènement », a expliqué l’Union européenne de Radio-télévision (UER), organisatrice du concours, dans un communiqué.

Technologie : Lutter contre les drones

Pascale Zonszain | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
21 septembre
Extrait:

sraël a développé les parades technologiques aux menaces aériennes comme les drones et les ballons terroristes. Il ne manque plus que le feu vert budgétaire pour que Tsahal puisse acheter les équipements nécessaires.
Il y a longtemps que les drones sont devenus des biens de consommation à la portée de tous. Il n’est pas étonnant qu’ils aient à leur tour été détournés par des organisations terroristes pour en faire des armes. Sans compter que ces groupes ont eux aussi développé leur propre technologie, en formant des ingénieurs grâce au soutien logistique ou financier de l’Iran. A la fin du mois dernier, Tsahal était intervenu pour enrayer une attaque de drones de miliciens pro-iraniens depuis le Golan syrien.

“Israël vues d’ailleurs“, un cycle de films rares à découvrir au MAHJ et au Mémorial de la Shoah

Jewpop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/culture (...)
21 septembre
Extrait:

Du 19 au 25 septembre, le MAHJ et le Mémorial de la Shoah présentent un cycle tout à fait inédit de films consacrés à Israël, vu par des cinéastes étrangers, “Israël vues d’ailleurs”. Une programmation conçue par Ariel Schweitzer, historien du cinéma et critique aux Cahiers du cinéma, qui fait la part belle à des films souvent rares, à découvrir sur Jewpop.

Stéphane Amar nous dévoile le grand secret d’Israël

Jewpop | Pierre Acher
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/opinion (...)
21 septembre
Extrait:

Stéphane Amar est journaliste, installé à Jérusalem depuis 2003. Correspondant de BFM TV ou d’Arte, il réalise de nombreux reportages et documentaires et collabore avec différents médias francophones pour traiter de l’actualité en Israël. Il est aussi écrivain et un invité régulier des émissions de télé ou radio en tant que spécialiste de la société israélienne et des relations israélo-palestiniennes. Mais Stéphane est aussi mon ami et voisin de Jérusalem. Il a écrit il y a quelques mois un essai passionnant, « Le grand secret d’Israël : Pourquoi il n’y aura pas d’État Palestinien. ». Aussi, j’ai voulu l’interroger et en savoir davantage sur sa vision du conflit israélo-palestinien.

Israël : Liberman pose ses conditions pour s’allier à Netanyahu

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
21 septembre
Extrait:

Le président du parti israélien russophone Ysraël Beitenou, Avigdor Liberman, a indiqué vendredi être prêt à prendre part à un gouvernement incluant des partis juifs orthodoxes mais à ses conditions.
Liberman, dont le parti Yisrael Beytenu a refusé de rejoindre le gouvernement dirigé par Netanyahu il y a cinq mois à la suite d’un différend avec un parti haredi concernant un projet de loi haredi, devrait obtenir huit sièges à la 22e Knesset, soit trois de plus qu’à la Knesset sortante.
Ni le bloc religieux de droite – ni le bloc arabe de gauche – ne peuvent clairement se diriger vers la majorité de 61 sièges requise sans Yisrael Beytenu.

La nouvelle ambassadrice US à l’ONU : “Israël n’aura pas d’autre meilleure amie que moi”

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
21 septembre
Extrait:

La nouvelle ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, Kelly Craft, a clamé vendredi, en pleine réunion du Conseil de sécurité, tout son soutien à Israël.
“Les États-Unis ont toujours soutenu Israël par le passé, continuent de soutenir Israël aujourd’hui et soutiendront le pays à l’avenir”, a-t-elle indiqué. “Israël n’aura pas de meilleur ami que Kelly Craft”, a affirmé la nouvelle représentante permanente des États-Unis auprès des Nations Unies, avant de condamner l’acharnement injustifié dont font preuve, selon elle, de “nombreux États Membres” qui multiplient les plaintes et résolutions à l’encontre d’Israël.

Haine de l’Etat juif à l’ONU : pour la France, Israël exacerbe le terrorisme au Moyen-Orient

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
21 septembre
Extrait:

La France a accusé vendredi à l’ONU Israël “d’exacerber les tensions” au Moyen-Orient en “colonisant” les “Territoires palestiniens”.
Le représentant de la France, Nicolas de Rivière, a déclaré que “les menaces qui pèsent sur la solution des deux États sont très préoccupantes, citant notamment les annonces relatives à une possible annexion de certaines zones en Cisjordanie”.“Si elles étaient mises en œuvre”, a-t-il prévenu, “ces annonces constitueraient non seulement une violation grave et sans précédent du droit international, mais alimenteraient également l’instabilité de la région en exacerbant les tensions et en nourrissant toutes les formes d’extrémisme”.

Pierre Rehov : « Pourquoi l’État palestinien n’a toujours pas vu le jour »

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/vox (...)
21 septembre
Extrait:

Pierre Rehov revient sur l’histoire de la Palestine et les échecs successifs, tout au long du XXème siècle, des tentatives d’établissement d’une solution politique durable avec Israël.
L’identité collective dépend du groupe qui la porte et non de ceux qui se donneraient mission de la lui accorder. En vertu de cette évidence, personne ne devrait s’interroger sur le droit d’un groupe à exister, ni remettre en question l’identité qu’il s’attribue. Ceci est valable pour les peuples comme pour les nations.
Que dire alors d’un groupe qui maintiendrait son identité exclusivement en opposition à un autre, avec la volonté à peine masquée de le remplacer ?

Primo Levi : reconnaître le destin d’un « citoyen italien de race juive »

Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
21 septembre
Extrait:

Un collectif de chercheurs et de militants a demandé à la Mairie de Paris de modifier l’intitulé de la plaque de rue qui honorait la mémoire de Primo Levi, survivant d’Auschwitz.
Rendre hommage, mais comment ? C’est-à-dire : avec quels mots pour dire, et au nom de quoi ? C’est la question qu’a soulevée auprès de la mairie de Paris un courrier envoyé début 2019 par un collectif d’historiens, qui vient d’avoir gain de cause. En jeu : le libellé de la plaque de rue apposée sur l’artère baptisée du nom de Primo Levi dans le XIIIe arrondissement, à Paris.
Depuis 2003, on pouvait lire dans cette rue du quartier des Grands-Moulins, sur les contreforts de la Bibliothèque François-Mitterrand, cette formule :
ÉCRIVAIN ITALIEN
DOCTEUR EN CHIMIE
RÉSISTANT DÉPORTÉ À MONOWITZ

Les startups israéliennes en compétition au concours d’innovation chinoise de Chengdu.

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
21 septembre
Extrait:

Des startups israéliennes étaient en lice aux sélection pour le concours international d’innovation et d’entrepreneuriat de Chengdu (CIIEC) qui s’est tenu ce lundi à Tel-Aviv.
La CIIEC est un événement organisé par le Bureau chinois des sciences et de la technologie de Chengdu et organisé par l’International Technology Transfer Network et le Chengdu Productivity Promotion Center.
En Israël, un jury a choisi trois startups dans le domaine médical. Les produits des entreprises gagnantes sont impliqués dans la technologie d’enduction antibactérienne des tissus, la technologie d’autodiagnostic et le système critique de gestion des patients.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 64840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette