Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’Iran ou les dérives de la raison

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
24 septembre
Extrait:

L’Assemblée générale des Nations Unies se tient cette année sous le signe de la tension dans le Golfe Persique. Le 14 septembre dernier, une attaque dévastatrice sur les installations pétrolières de l’Arabie saoudite a fait des dégâts considérables, entraînant des perturbations heureusement temporaires dans le cours de l’or noir. Bien que les Houthis du Yémen, armés et financés par l’Iran, en aient revendiqué la responsabilité, les soupçons se sont rapidement portés sur le pays des Ayatollahs. L’Arabie saoudite a été la première à l’accuser.

Une balade en Harley David’Sion

JewPop - BY ELLA KLEIN
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/ils-son (...)
24 septembre
Extrait:

Dimanche dernier, j’me baladais sur l’avenue le cœur ouvert à l’inconnu… Quand soudainement, je suis dérangée par un bruit assourdissant et des gaz d’échappement. Face à moi, des motards et des Harley. Que dis-je un cortège de motards, peut-être une trentaine, des klaxons, des cris de passants, des applaudissements et en fond des sirènes.
Oui oui, en plein Paris. Un dimanche… alors qu’on lutte contre la pollution. À mesure que les mécaniques féroces avancent, il me semble reconnaître des chansons israéliennesUn peu comme au restaurant quand on est extirpés par la conversation de la table d’à côté parce qu’on a entendu le mot « juif ».

Trump exhorte à « des relations normalisées avec Israël » au Moyen Orient

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
24 septembre
Extrait:

« Tous les pays ont le devoir d’agir. Aucun gouvernement responsable ne devrait subventionner la soif de sang de l’Iran », a déclaré le président américain
Prenant la parole devant la 74e session de l’Assemblée générale des Nations Unies mardi, le président américain Donald Trump a affirmé que les valeurs communes sont de plus en plus reconnues au Moyen Orient.
C’est pourquoi il est si important d’avoir des relations pleinement normalisées entre Israël et ses voisins, a-t-il ajouté.
Il a accusé l’Iran de rejeter la faute sur Israël en ce qui concerne ses problèmes intérieurs.

Tentatives continues de l’Iran de s’implanter en Judée-Samarie

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
24 septembre
Extrait:

Les bataillons iraniens Al Qods s’efforcent de construire une infrastructure balistique, en Judée-Samarie, afin de lancer de fusées sur les cibles civiles israéliennes.
Les arrestations effectuées dernièrement par les services de renseignements généraux palestiniens, dirigés par le général Majid Farage, dans la région de Ramallah, de trois palestiniens et de deux membres du Jihad islamique, impliqués dans la construction de roquettes artisanales destinées à être lancées sur les cibles israéliennes, constituent la « partie visible de l’iceberg » de l’effort iranien de mobilisation de terroristes pro iraniens sur la Rive Occidentale.

Les journées du patrimoine : La villa Breuer⁩ -La Villa Breuer⁩ : Le Bauhaus au cœur du bocage normand…

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-v (...)
24 septembre
Extrait:

Qui aurait pu s’y attendre ? Une telle villa, la superbe Villa Breuer⁩, véritable joyau d’architecture, se situe à moins de dix kilomètres des planches de Deauville ; elle est encore plus près de Beaumont en Auge d’où nous partons pour la visiter en cette belle journée du patrimoine.
Sur les conseils avisés du talentueux architecte Jonathan MOOS nous mettons le cap sur cette incomparable villa au cœur même de la Normandie. Du Bauhaus, cette tradition architecturale allemande qui a fait florès autour des années vingt, en Normandie ! C’est un événement à ne pas manquer. D’autant que depuis 2005 la villa a été classée monument historique…

Le Pacte de défense américano-israélien

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 septembre
Extrait:

Un pacte de défense constructif américano-israélien devrait être fondé sur des valeurs partagées et des intérêts stratégiques partagés, en élargissant la coopération stratégique bilatérale gagnant-gagnant pour les deux pays.
Un pacte de défense efficace entre les États-Unis et Israël devrait renforcer l’autonomie et l’indépendance d’Israël, plutôt que sa dépendance à l’égard des États-Unis.
Un pacte de défense utile entre les États-Unis et Israël devrait renforcer la position de dissuasion israélienne au carrefour de la Méditerranée, de l’Europe et de l’Afrique, ainsi que du terrorisme mondial, de la prolifération des technologies balistiques et nucléaires et des éruptions militaires tectoniques imprévisibles

“La parole est de moins en moins libre en France” (Georges Bensoussan)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/g-be (...)
24 septembre
Extrait:

L’historien Georges Bensoussan, qui avait déclaré en 2015 que “dans les familles arabes en France, l’antisémitisme on le tète avec le lait de sa mère”, sur France culture, après les attentats de Charlie hebdo et de l’hyper cacher, a été définitivement relaxé. Il s’est exprimé lundi soir dans “Conversations avec Benjamin Petrover” sur i24NEWS.
“Les parties civiles se sont acharnées à me grimer en raciste alors qu’il tombait sous le sens pour n’importe quelle personne honnête que cette métaphore du lait maternel était culturelle et éducative et non raciale,” a déclaré Georges Bensoussan, l’auteur de Les Juifs dans le monde arabe.

Erdogan à l’ONU : « La question de Jérusalem est musulmane, pas palestinienne »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 septembre
Extrait:

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a de nouveau formulé la question de la souveraineté et du contrôle de Jérusalem sur une question religieuse, pour laquelle une bataille religieuse doit être menée.
« Aucune force ni menace ne peut dissuader notre pays de ses activités de protection et de défense des droits de la Palestine et de Jérusalem », a déclaré Erdogan lors d’une réunion avec des organisations turques et islamiques à New York, en marge de l’Assemblée générale annuelle des Nations Unies.

Se joindre à la campagne de PMW pour demander que soit fermée la page Facebook du Fatah qui incite au terrorisme

Hélène Keller-Lind
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 septembre
Extrait:

Palestinian Media Watch – PMW- connu pour ses analyses incontournables de la société palestinienne telle qu’elle est, façonnée par Arafat, puis Abbas jusqu’à ce jour, vient de lancer une campagne pour que Facebook ferme la page du Fatah qui incite à une violence éhontée et au terrorisme.

Menace terroriste accrue

par BAZAK
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
24 septembre
Extrait:

La menace terroriste est nourrie par la négligence, l’indifférence et l’inaction. Selon les membres de la coalition en action en Turquie, Daesh a été défait et ne serait plus que l’ombre de ce qu’il était. La réalité est différente. Ne nous fions pas aux apparences ou aux déclarations des coalisés car chacun a ses intérêts ; il suffit d’observer les différends qui opposent les coalisés dans le secteur d’Idlib dans le nord-est de la Syrie.
Des mois après la défaite territoriale du califat physique en Irak et en Syrie, la menace reste une réalité pour les États-Unis et la communauté internationale.

Le réchauffement climatique : un atout pour le vin israélien ?

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
24 septembre
Extrait:

Le Néguev est loin des climats tempérés de nombreuses régions viticoles. Pourtant, une vingtaine de vignobles y ont vu le jour au cours des 15 dernières années, ainsi qu’une entreprise d’œnotourisme en plein essor.
Ceci explique pourquoi des chercheurs se concentrent sur cet environnement difficile pour une raison : étudier comment les raisins de cuve peuvent pousser dans les conditions désertiques qui dominent Israël. Ces connaissances deviendront encore plus précieuses dans un monde où les sécheresses et les vagues de chaleur seront de plus en plus fréquentes.

En Israël, Benjamin Netanyahu et Benny Gantz discutent d’une cohabitation

france24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
24 septembre
Extrait:

Au coude-à-coude aux élections législatives, le Premier ministre israélien de droite Benjamin Netanyahu et le chef du parti centriste Bleu Blanc Benny Gantz ont commencé à discuter lundi de la formation d’un gouvernement d’union nationale.
Y aura-t-il une cohabitation en Israël ? Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son rival Benny Gantz, dans un mouchoir de poche aux législatives de mardi dernier, ont entamé, lundi 23 septembre, des négociations en vue de former un gouvernement d’union nationale.

La Chine trouble le Moyen-Orient

par Daniel Pipes Washington Times
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
24 septembre
Extrait:

Alors que la Russie en déclin de Poutine fait étalage de sa puissance au Moyen-Orient, la Chine en ascension de Xi Jinping évite d’attirer l’attention qu’elle mérite pourtant, à l’heure où le Parti communiste chinois a commencé à investir des fonds et à gagner en influence dans des proportions aussi énormes qu’inquiétantes.
« Après des années d’une relative passivité, Pékin concentre désormais ses efforts en vue d’étendre sa présence stratégique et son poids économique » au Moyen-Orient, selon Ilan Berman, premier vice-président de l’American Foreign Policy Council, qui s’exprime dans le nouveau numéro du Middle East Quarterly.

Rencontre Netanyahu/Gantz : première étape dans la formation d’un gouvernement d’union nationale ?

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 septembre
Extrait:

Le président Reuven Rivlin a rencontré lundi soir le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le leader Bleu et Blanc Benny Gantz dans le but de convaincre les dirigeants d’accepter de former un gouvernement d’union.
Channel 13 News a rapporté que le président Rivlin ne chercherait pas à imposer la tâche de former un gouvernement à l’un des candidats après que ni Gantz ni Netanyahu n’aient reçu la recommandation de 61 députés de former une coalition. Netanyahu a reçu 55 recommandations contre 54 pour Gantz.
Les chefs de l’équipe de négociation du Likud, les ministres Yariv Levin et Ze’ev Elkin, se trouvent également à la résidence du Premier ministre, aux côtés des dirigeants de l’équipe de négociation de Benny Gantz.

« Nous avons franchi une étape importante », estime Rivlin après une réunion tripartite avec Gantz et Netanyahou

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
23 septembre
Extrait:

Mercredi, le président israélien désignera M. Netanyahou ou M. Gantz pour former le prochain gouvernement
Après plus de deux heures d’entretien lors d’une réunion tripartite avec le Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou et le chef de file de la liste centriste Bleu Blanc, Benny Gantz, le président israélien, Reuven Rivlin, s’est montré optimiste.
« Nous avons franchi une étape importante ce soir et le premier défi est la construction d’un dialogue direct entre les parties », a-t-il déclaré.
« Un gouvernement d’union équitable est possible, et il peut et doit représenter toutes les voix de la société », a-t-il ajouté.

Ankara : appel à la destruction d’Israël (Conférence)

jpost.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/anka (...)
23 septembre
Extrait:

Les islamistes ont également exhorté le BDS à plus d’actions contre l’État juif
Ankara a accueilli, la semaine dernière, une conférence pro-palestinienne réunissant des islamistes radicaux qui ont appelé à l’éradication de l’État juif et ont plaidé en faveur de la campagne de boycott, de désinvestissement et de sanctions contre Israël.
“Israël doit être dissout et détruit“, a déclaré un orateur, selon un article paru dans le quotidien allemand Die Welt.
Les orateurs ont également appelé aux boycotts, désinvestissements et sanctions (BDS) contre Israël lors de la manifestation intitulée “Le congrès sur l’avenir du monde islamique et de la Palestine”.

Francis Kalifat rencontre la presse juive française

Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
23 septembre
Extrait:

C’est désormais une tradition. Jeudi 19 septembre, Francis Kalifat a rencontré les journalistes des médias juifs français. L’occasion d’aborder les gros titres de l’année 2019 et de discuter plus encore des grands événements à venir.
Cette rencontre est devenue une tradition chère à Francis Kalifat. Une tradition qu’il a assuré vouloir preserver, au delà-même de son second mandat.
Comme tous les ans, le Président du Crif Francis Kalifat a rencontré les journalistes de la presse et radio juives françaises afin de dresser un bilan de l’année écoulée et de discuter des sujets d’actualité.

Menaces iraniennes sur Ryad depuis le nord, et sur Israël depuis l’est

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
23 septembre
Extrait:

La guerre Iran-Arabie Saoudite, Israël, États-Unis a-t-elle commencé ?
Les Brigades Populaires pro iraniennes irakiennes ont pris le contrôle des zones frontalières entre l’Irak, le nord de l’Arabie saoudite et la Jordanie.
Le vendredi 20 septembre, l’armée de l’air israélienne et l’armée de l’air saoudienne ont attaqué le dispositif de l’armée iranienne composé de brigades révolutionnaires Al Qods, des milices chiites irakiennes et du Hezbollah, à Abou Kamal, dans l’est de la Syrie, près de la frontière irakienne. Ce dispositif comprend des bases, des centres de commandement, des dépôts de munitions et de missiles. Une centaine de militaires et miliciens ont été tués et des dizaines d’autres ont été blessés.

L’analyste saoudien Mohammed Al-Qabiban : Israël a le droit de défendre ses frontières face aux laquais de l’Iran

MEMRI Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/09/23 (...)
23 septembre
Extrait:

L’expert en stratégie saoudien Mohammed Al-Qabiban a déclaré, dans une interview diffusée le 29 août 2019 sur la chaîne Al-Sumaria (Irak), qu’Israël avait le droit de défendre ses frontières face aux « laquais » de l’Iran tels que le Hezbollah. Affirmant que l’ingérence iranienne était la cause de l’anarchie régionale, il a critiqué les dirigeants irakiens, libanais et yéménites qui avaient « pleurniché »face à l’ingérence israélienne dans les pays arabes, alors même que ces pays avaient laissé l’Iran détruire la région sous prétexte de Révolution islamique.

Haine d’Israël à Paris : les partis islamo-gauchistes déposent un recours en justice contre la Place de Jérusalem

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 septembre
Extrait:

Trois partis islamo-gauchistes représentés au Conseil de Paris et la très anti-israélienne Association France Palestine Solidarité (AFPS) ont déposé mi-août un recours au Préfet de Paris pour demander l’annulation de la délibération du Conseil de Paris portant création de la place de Jérusalem à Paris, apprend-t-on ce lundi.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 64840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette