Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pourquoi les Palestiniens s’opposent à la Prospérité Economique

Gatestone Institute par Bassam Tawil
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
30 mai
Extrait:

Ashraf Jabari a récemment annoncé la création d’un parti qui serait entièrement consacré à la prospérité économique des Palestiniens. Ce Parti de la réforme et du développement propose de s’attaquer aux problèmes économiques des Palestiniens, à commencer par le chômage dont le niveau est élevé. « Nous avons une armée de diplômés sans emploi. Un jeune Palestinien titulaire d’une maîtrise en droit ne trouve pas d’emploi et doit travailler comme vendeur ambulant. »
Au lieu de donner à Jabari une chance, les Palestiniens ont fait campagne contre lui ; ils l’ont diffamé, dénoncé comme « traître » et comme « collaborateur » d’Israël et des juifs. Certains sont même allés jusqu’à réclamer son arrestation ou son exécution.

Le stand d’Israël à la Foire du livre de Buenos Aires a reçu le prix du meilleur site dans la catégorie « Pays »

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
30 mai
Extrait:

Le stand d’Israël à la Foire du livre de Buenos Aires a reçu le prix du meilleur site dans la catégorie « Pays » de ce qui est considéré comme la foire du livre la plus fréquentée du monde hispanophone. Sur le stand, l’Orcam israélien a fait don d’un appareil permettant aux aveugles de lire.
Le stand d’Israël à la Foire du livre de Buenos Aires a reçu le prix du meilleur site dans la catégorie « Pays », qui comprend tous les pays étrangers à ce qui est considéré comme la foire du livre la plus fréquentée en Espagne.
Un jury composé de professionnels du design, de l’architecture et de la gestion de foires a annoncé le prix samedi.

Jared Kushner est arrivé en Israël aujourdhui, un Israël sans gouvernement ni Knesset

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
30 mai
Extrait:

L’Assemblée législative israélienne a été dissoute hier soir et de nouvelles élections auront donc lieu le 17 septembre prochain. Les Etats-Unis avaient annoncé depuis quelques semaines que leur plan de paix au Moyen-Orient serait divulgué après le Ramadan. Ce matin les journalistes israéliens plaisantent que les américains l’annonceront bientôt après Yom Kipour…
Le calendrier politique israélien avait fixé la date de la visite en Israël de Jared Kushner le 30 mai car c’était la date limite pour la formation d’un gouvernement mais contre toute attente, de gouvernement il y n’y en a plus et d’assemblée législative non plus. Alors que vient faire Jared Kushner en Israël ?

Des années pour achever « le plus long et le plus important » tunnel du Hezbollah

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 mai
Extrait:

L’armée israélienne a déclaré que le tunnel, découvert en janvier, était équipé d’une infrastructure avancée de systèmes électriques, de ventilation et de communications
Mercredi, l’armée israélienne a dévoilé un tunnel d’attaque transfrontalier du Hezbollah qui a été découvert dans le territoire israélien depuis le Liban lors de l’Opération Bouclier du nord, en affirmant qu’il s’agissait du passage souterrain « le plus long et le plus important » retrouvé lors de l’opération.
L’armée a publié des détails supplémentaires sur ce tunnel – l’un des six que Tsahal a dit avoir découvert pendan

Financement terroriste de l’AP : Yael Shevach s’exprime à l’Assemblée nationale

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
30 mai
Extrait:

La veuve du rabbin Raziel Shevach, tué dans un acte terroriste en Cisjordanie en 2018, a appelé les députés français à s’engager contre le BDS et le soutien financier à l’AP
Yael Shevach est la veuve du rabbin Raziel Shevach, tué par balles lors d’un attentat terroriste près de l’avant-poste de Havat Gilad, dans le nord de la Cisjordanie, en janvier 2018.
Ce mardi 28 mai, elle participait à une rencontre à l’Assemblée nationale, à Paris, contre le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS). La jeune femme a également appelé les députés à mettre fin aux transferts de fonds par l’Union européenne (UE) à l’Autorité palestinienne (AP).

Yom Yerushalaïm : Juin 1967- Juin 2019. Jérusalem réunifiée depuis 52 ans...

Akadem
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
30 mai
Extrait:

N° SPECIAL Yom Yerushalaïm : Juin 1967 - Juin 2019 Jérusalem réunifiée depuis 52 ans...

La Knesset vote sa dissolution et tiendra de nouvelles élections le 17 septembre

Yuval Karni, Shahar Hai et Kobi Nachshoni - ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/diss (...)
30 mai
Extrait:

74 députés sur 120 approuvent une motion sans précédent demandant un nouveau vote après que Netanyahu a dépassé le délai pour former une coalition ; Au cœur de l’impasse se situe la querelle sur la conscription pour les hommes ultra-orthodoxes -un texte qui, s’il est voté, prendra effet dans… 6 ans ; Le premier ministre avait tenté de convaincre le parti travailliste de former une coalition
Les membres de la Knesset ont voté mercredi soir pour dissoudre le Parlement, à peine un mois après l’assermentation de la nouvelle assemblée, après que le Premier ministre Benjamin Netanyahu n’a pas réussi à conclure un accord de coalition avec ses partenaires potentiels.

Israël : Nétanyahou échoue à former une coalition, la Knesset dissoute

Par Piotr Smolar | Le Monde.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/int (...)
30 mai
Extrait:

Menaces et supplications, rebondissements et tensions, promesses, bluff et mensonges. Et puis le temps qui file, les minutes qui s’égrènent jusqu’au dénouement dramatique.
Mercredi 29 mai vers minuit, par 74 voix contre 45, les députés de la 21e Knesset ont voté la dissolution de leur assemblée, élue le 9 avril. Un sabordage sans précédent, dû à la fois aux particularités du système parlementaire israélien et à la volonté farouche de Benyamin Nétanyahou de s’accrocher au pouvoir à tout prix.
La Knesset a servi de décor à une journée électrique, entrée sur le champ dans l’histoire politique du pays, qui a mis les nerfs de tous les acteurs à l’épreuve.

Samarie : des parlementaires français pour lutter contre le BDS et l’Autorité Palestinienne

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/samari (...)
30 mai
Extrait:

Une rencontre assez insolite s’est tenue mardi en Samarie à l’initiative conjointe de parlementaires français. L’objectif était d’exprimer leur opposition catégorique au boycott d’Israël sous toutes ses formes mais aussi pour exhorter le gouvernement français à cesser d’être indulgent avec l’Autorité Palestinienne notamment sur la question des salaires versés aux terroristes.

DERNIÈRE MINUTE : LA KNESSET S’EST DISSOUTE !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/dernie (...)
30 mai
Extrait:

Après des heures de débats et l’obstination d’Avigdor Lieberman de ne pas céder d’un pouce sur ses exigences, la 21e Knesset s’est dissoute en 3e lecture par 74 voix contre 45. Durant les dernières heures Binyamin Netanyahou a déployé tous les efforts pour convaincre Avigdor Lieberman, mais en vain. Ce dernier, avec démagogie, a repris son mantra « il n’y aura pas d’Etat-halakha ici ».

Dissolution : réaction d’Avigdor Lieberman

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/dissol (...)
30 mai
Extrait:

Avigdor Lieberman, qui doit s’attendre à une campagne extrêmement agressive contre lui, a réagi à la dissolution de la Knesset qu’il a lui-même provoquée. Il a accusé le Likoud d’être responsable de la dissolution de la Knesset et de la tenue de ces nouvelles élections : « Malheureusement, l’Etat d’Israël va retourner aux urnes à cause du refus du Likoud et des partis orthodoxes d’accepter la proposition d’Israël Beiteinou et de voter la loi de conscription en 2e et 3e lecture dans sa version originelle, comme cela s’est fait lors du vote en 1ère lecture, avec la sortie des députés orthodoxes de l’hémicycle au moment du vote.

Clichés antisémites au cinéma et au théâtre, crise politique en Israël, Adolfo Kaminsky, livres... toute l’actualité sur le magazine.

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
30 mai
Extrait:

Crise politique en Israël, clichés antisémites, livres... un regard juif sur l’actualité.

Coalition : Reouven Rivlin intervient

SHraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/coalit (...)
29 mai
Extrait:

A quelques heures de la fin du délai. le président de l’Etat Reouven Rivlin est intervenu dans le débat. Dans une vidéo qu’il a diffusée sur les réseaux sociaux, il a évoqué les différents scénarios possibles au cas et a indiqué qu’il fera tout son possible pour qu’il n’y ait pas de nouvelles élections. Il n’a pas précisé ce qu’il comptait faire mais a juste dit qu’en cas de maintien de l’impasse mercredi soir à minuit, il consultera les chefs de parti durant trois jours avant de décider : charger une autre député de former un gouvernement ou ses réigner à de nouvelles élections.

Médias qataris : plateforme de l’antisémitisme

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/05/29 (...)
29 mai
Extrait:

Le groupe qatari Al-Jazeera Media Network a récemment présenté des excuses pour une vidéo antisémite sur l’Holocauste, mise en ligne sur Facebook et Twitter par le réseau AJ+Arabic. Cette vidéo contestait le nombre de victimes juives de l’Holocauste, ajoutant qu’Israël en était le grand « gagnant » et qu’il utilisait des arguments nazies pour anéantir les Palestiniens.
Suite à la traduction et diffusion de la vidéo par MEMRI, Al-Jazeera a retiré celle-ci des comptes de médias sociaux AJ+ et a suspendu deux journalistes impliqués dans sa production, affirmant que la vidéo « contrevenait à ses normes éditoriales ».

Les antisémites du BDS vont acheter de vieux ordis : HP utilise la technologie de cybersécurité israélienne sur ses nouveaux ordinateurs

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
29 mai
Extrait:

Le géant amérivcain HP a commencé à installer un logiciel de protection contre les programmes malveillants sur ses nouveaux ordinateurs à l’aide de la technologie d’une société israélienne.
La technologie de Deep Instinct Inc., basée à Tel Aviv, va être intégrée sur ses futurs ordinateurs, a annoncé HP.
“En s’associant à Deep Instinct pour le développement de HP Sure Sense, nous fournissons aux utilisateurs finaux une solution puissante qui prédit et prévient en toute confiance les menaces à la sécurité, aujourd’hui et à l’avenir” indique Andy Rhodes, patron mondial des PC chez HP.

Le Likud empêche les rivaux de Netanyahu de le remplacer en cas d’élections

Times of Israël en français | JACOB MAGID et AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 mai
Extrait:

Le secrétariat du Likud a adopté mardi une proposition supplémentaire du Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui empêchera ses rivaux au sein du parti de diriger la faction si de nouvelles élections sont organisées.
La résolution stipule que Netanyahu, et personne d’autre, sera le chef du parti du Likud dans un tel scénario.
Le Premier ministre a évoqué dans le passé les présumées tentatives de Gideon Saar de fomenter un coup d’État contre lui pour prendre la direction du parti.

La Chine fait les yeux doux à Israël

Coolamnews | Bely Landerer
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
29 mai
Extrait:

Chine/Israël :L e pays le plus peuplé fait les yeux doux à l’un des plus petits… 1000 « demandeurs » chinois (rien comparé à ses 1.386milliards d’habitants), se disputent 100 « grosses têtes » israéliennes, (chiffre énorme à mettre en parallèle avec quelques 8 millions d’israéliens…) !
Constatation intéressante notée hier 28 mai au cours de rencontres individuelles entre quelques-uns des 1 000 investisseurs potentiels chinois et plus de 100 entrepreneurs israéliens de haute technologie. Ainsi, la conférence annuelle sur l’investissement Chine-Israël organisée par « GoforIsrael » dans la ville de Jinan, capitale de la province du Shandong.

Shaked et Bennett pouraient rejoindre le Likoud en cas de nouvelle élection...

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
29 mai
Extrait:

En cas de nouvelles élections, le Premier ministre Binyamin Netanyahu envisage de faire entrer le ministre de la Justice Ayelet Shaked au sein du Likoud et de lui réserver une place en tête de liste, a annoncé Kan ce mercredi matin.
Citant de hauts responsables du Likoud ayant parlé sous condition d’anonymat, le journaliste de Kan affirme que Netanyahu espère attirer plus d’électeurs de droite au Likoud en faisant venir Shaked et en lui donnant un poste de haut rang au sein du parti si la Knesset actuelle est dissoute et que de nouvelles élections sont programmées. .

Pour la première fois, une conférence s’est tenue entre des parlementaires français et les dirigeants du Conseil régional de Samarie (Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
29 mai
Extrait:

Pour la première fois, une conférence s’est tenue mardi soir en Samarie entre des parlementaires français et les dirigeants du Conseil régional de Samarie, conférence sur le théme du Boycott et de la délégitimation d’Israël qui sévit en France.......Détails et Vidéo.
Les invités d’honneur était le chef du conseil Sylvain Mellard, membre du parti au pouvoir, LREM (la république en marche), le député et vice-président de la commission des affaires étrangères et de la défense du Parlement français, Meir Habib, et le député Claude Goasguen, membre du parti Les Républicains.

Rivlin se dit « déterminé » à éviter de nouvelles élections

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 mai
Extrait:

Le président a reconnu que si la législation prônant la dissolution de la Knesset était adoptée, il n’y aura aucune autre alternative à un nouveau vote national
Le président Reuven Rivlin s’est exprimé dans un communiqué mercredi, affirmant qu’il fera « tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher Israël d’aller vers de nouvelles élections. »
Il a expliqué qu’il prévoyait d’inviter les chefs de parti pour que ces derniers lui fassent part, encore une fois, de la ligne de conduite qui leur semble préférable.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 63480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 266


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette