Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Plusieurs navires de commerce auraient été victimes d’actes de « sabotage » au large des Émirats arabes unis

Zone Miltaire - opex 360
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/201 (...)
13 mai
Extrait:

Pour le moment, c’est une affaire qui garde d’autant plus ses mystères que les autorités émiraties sont avares en détails. Ainsi, le 12 mai, ces dernières ont indiqué que quatre cargos civils ont été victimes d’actes de « sabotage » alors qu’ils se trouvaient dans la zone économique exclusive [ZEE] des Émirats arabes unis, plus précisément dans le golfe d’Oman, à l’est de l’émirat de Fujairah, non loin du détroit d’Ormuz.
« Quatre cargos civils de différentes nationalités ont été la cible ce matin d’actes de sabotage […] dans la zone économique de l’État des Émirats », a en effet avancé le ministère émirati des Affaires étrangères via un communiqué.

Israël attaquera l’Iran par impulsion électromagnétique nucléaire selon des sources étrangères

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 mai
Extrait:

Alors que le monde occidental envisage l’option d’une attaque aérienne ou navale israélienne contre les installations nucléaires iraniennes afin de freiner le développement de sa capacité nucléaire militaire, divers services de renseignement américains spéculent de plus en plus qu’Israël envisage de frapper l’Iran avec une option complètement différente, appelée dans le langage scientifique ‘impulsion électromagnétique nucléaire » ou NEMP≤ qui est aussi l’ abréviation de ‘impulsion électro-magnétique’.
La signification pratique d’une telle ‘impulsion’ est la suivante : à la suite d’une explosion nucléaire au-dessus de la surface de la terre, une onde électrique invisible, d’une vitesse similaire à celle de la foudre, sera créée et sa puissance pourrait complètement perturber toutes les communications électroniques dans l’état des Ayatollahs.

L’Allemagne jure de soutenir Israël à l’ONU, rompant en apparence avec le passé

Times of Israel en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
13 mai
Extrait:

L’envoyé israélien à Berlin a salué ces propos, évoquant un « signal clair » de la détermination du pays à renforcer le statut de Jérusalem dans ce forum international
L’Allemagne a expliqué être profondément troublée par la partialité anti-israélienne affichée aux Nations unies et a promis de s’opposer à « tout traitement inéquitable » de l’Etat juif au sein de l’institution internationale.
Cette déclaration, émise le jour du 70e anniversaire de l’accession de l’Etat juif à l’ONU, a été saluée par l’envoyé de Jérusalem en Allemagne, Jeremy Issacharoff, qui a expliqué espérer qu’elle signalerait un changement dans le modèle de vote de Berlin sur la question du Moyen-Orient.

Une enfant palestinienne sauvée par des spécialistes israéliens

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
13 mai
Extrait:

Alors que l’Autorité palestinienne menace d’interrompre le financement des soins médicaux pour les enfants et les adultes gravement malades traités dans des hôpitaux israéliens tels que le Centre Médical Sheba, Shams Ismail, 18 mois, a pris un nouveau départ dans la vie grâce à une action héroïque et innovante. Les soins médicaux ont été dispensés par des chirurgiens plasticiens de l’unité du Centre National des grands brûlés de Sheba. Voici son histoire…
C’est l’une de ces histoires « réconfortantes » qui se déroulent dans le contexte des conflits sans fin du Moyen-Orient.

Fujairah : 4 navires sabotés dans les eaux des Emirats Arabes

DebKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/fuja (...)
13 mai
Extrait:

Deux pétroliers saoudiens chargés d’hydrocarbures pour les États-Unis parmi quatre navires « sabotés » dans les eaux des Émirats arabes unis au large de Fujairah
Deux des quatre cargos sabotés dimanche 12 mai au large de Fujairah étaient des pétroliers, a déclaré lundi le ministre saoudien de l’Énergie, Khalid al-Falih, qualifiant l’attaque de “menace à la sécurité des approvisionnements mondiaux en pétrole“. dans le port de Ras Tanura pour les livraisons aux clients de Saudi Aramco aux Etats-Unis, a-t-il déclaré dans un communiqué, ajoutant qu’il n’y aurait eu ni victime ni déversement d’hydrocarbures, mais seulement des dommages importants à la structure du navire. Falih n’a pas mentionné la propriété des navires.

La prochaine confrontation à Gaza

Edouard Gris, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
13 mai
Extrait:

Une nouvelle escalade militaire avec Gaza peut éclater le jour de la Nakba, commémoré par les Palestiniens le 15 mai. Le chef du Jihad islamique, Nakhala, avertit qu’il existe un accord entre toutes les factions pour initier une escalade, si Israël utilise des munitions réelles contre les manifestants des « marches de retour ». Selon ce chef du Jihad , un nouvel affrontement militaire avec Israël aura lieu cet été. Il semble qu’Israéliens et Palestiniens croient que la situation dans la bande de Gaza va se détériorer rapidement et que le cessez-le-feu ne durera pas.

De nouveaux détails sur le Plan Trump

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/de-nou (...)
13 mai
Extrait:

Le commentateur politique de la chaîne Aroutz 12, Amit Segal, a révélé dévoilé un nouvel aspect très positif pour Israël du Plan Trump qui devrait être dévoilé après la fête de Shavouot.
En vertu de la doctrine du président américain qui avait dit préferer se baser sur les réalités du terrain plutôt que sur des slogans creux et irréalistes, le plan prévoirait que toutes les localités juives de Judée-Samarie seraient sous juridiction israélienne. Si cela est confirmé, l’Administration américaine ne s’opposerait donc pas à une décision stratégique de la part d’Israël d’étendre la loi israélienne à toutes ces localités.

Horrible massacre islamiste : Six personnes tuées dans une église dans le nord du Burkina Faso

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
13 mai
Extrait:

Six personnes, dont un prêtre catholique, ont été tuées dimanche matin dans une église à Dablo, commune de la province du Sanmatenga, dans le nord du Burkina Faso.
Les terroristes ont tiré sur les fidèles puis ont incendié l’église. Il s’agit de la deuxième attaque d’église en deux mois. Fin mars, six personnes avaient été tuées lors de l’attaque de l’église protestante de Silgadji, dans le nord du Burkina Faso.
Cette attaque survient deux jours après la libération dans le nord du Burkina Faso de quatre otages, dont deux touristes français, par les forces spéciales françaises.

Regardez : Les avions de chasse israéliens et émiriens exercent ensemble.

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/r (...)
13 mai
Extrait:

L’armée de l’air israélienne, ainsi que des pilotes des Émirats arabes unis, des États-Unis, de Grèce, d’Italie et de Chypre, ont pris part à Iniohos 2019, le plus grand exercice militaire de la Grèce
L’exercice s’est déroulé à la base d’Andravida dans le Péloponnèse au mois d’ avril, aux côtés de pilotes des Émirats arabes unis, des États-Unis, d’Italie, de Chypre et de presque toute l’armée de l’air hellénique.

Conférence palestinienne à Istanbul, symbole de désunion populaire

Bertand Ramas - Muhlbach | JFoum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/conf (...)
12 mai
Extrait:

Une Conférence internationale sur la Palestine s’est tenue à Istanbul du 27 au 29 avril 2019 sur le thème : « la question de Palestine : l’examen de l’histoire, la géo-politique et les perspectives d’avenir ». Organisée par le Centre pour l’Islam et les affaires mondiales (CIGA) de l’Université Sabahattin zaim d’Istanbul, elle n’a pas permis l’expression pluraliste qui sied à la démocratie mais est restée enfermée dans des convictions ressassées, interdisant toute évolution du phénomène palestiniste. Si les conclusions des débats se situent aux antipodes de la pensée démocratique, le fait marquant reste l’incapacité pour les palestiniens à s’unir autour d’un projet sociétal.

« Quand les chameaux s’envolent » sera le lieu de rendez-vous de l’Eurovision.

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/q (...)
12 mai
Extrait:

Le concours Eurovision de la chanson, suivi par 200 millions de téléspectateurs, aura lieu à l’Expo de Tel Aviv. Le logo de l’Expo est un chameau volant reliant l’Est (Levant) à l’innovation, l’entrepreneuriat et le progrès dans l’Ouest. Le symbole a été conçu pour la foire du Levant de 1934 à Tel Aviv.
Israël organise le Concours Eurovision de la chanson cette année. Il s’agit du plus grand événement de tourisme culturel de l’histoire d’Israël, qui se déroulera à l’Expo de Tel Aviv du 13 au 18 mai. Il est important revenir sur les choses qui nous ont amenés à ce point.

Vegan Nation : comment Israël a gagné son nouveau surnom

Alliancefr | Judith Douillet.
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
12 mai
Extrait:

Un amour persistant pour les légumes et une envie impérieuse d’innover ne sont que deux des raisons de la montée inexorable du véganisme en Israël.
Le pays du lait et du miel a besoin d’un nouveau nom. Avec 5% d’Israéliens ayant opté pour un régime végétalien, le pays du soja et de la pâte de dattes pourrait bien mieux convenir.
En effet, où ailleurs dans le monde peut-on trouver des soldats qui défilent avec des bottes, des ceintures et des bérets « animal-free » ? Même des marques alimentaires mondiales telles que Domino’s et Ben & Jerry’s ont compris l’intérêt d’introduire des options respectueuses des végétaliens dans le pays - le dévoilement des crèmes glacées sans lait Chunky Monkey et Fudge Brownie lors du congrès Vegan 2017 à Tel Aviv était quelque chose de décisif.

Des camps annexes de Drancy en plein Paris : « L’Opération Meuble »

Alain Granat | JewPop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/culture (...)
12 mai
Extrait:

C’est un pan d’histoire méconnue que l’historien Jean-Marc Dreyfus, spécialiste de la spoliation économique des Juifs en France pendant la Shoah, et Sarah Gensburger, sociologue à l’EHESS, ont mis à jour dans un livre publié en 2005, « Des camps dans Paris, Austerlitz, Lévitan, Bassano, juillet 1943-août 1944 » (Fayard). À partir d’archives écrites et d’enquêtes orales, ce remarquable ouvrage révélant le processus de spoliation dans sa quotidienneté et sa banalité, sera complété en 2010 par « Images d’un pillage – Album de la spoliation des Juifs à Paris, 1940-1944 » de Sarah Gensburger (Éditions Textuel),

Magnat émirati : Pourquoi ne pas coopérer avec Israël, y compris à la défense ?

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/05/12 (...)
12 mai
Extrait:

Le magnat Khalaf Al-Habtoor (EAU) a diffusé une vidéo sur les médias sociaux le 19 avril 2019, où il dit que les Etats arabes devraient signer la paix avec Israël. Al-Habtoor considère qu’Israël est au sommet au niveau aussi bien technologique qu’économique et que les EAU devraient imiter leurs voisins, la Jordanie et l’Égypte, en signant un accord de paix avec Israël. « Nous devrions conclure un accord de paix avec eux et coopérer dans les domaines de l’économie, du commerce, de l’agriculture et même de la défense… notre plus grand ennemi est l’Iran, pas Israël », ajoute-t-il. Extraits :

L’officiel iranien Alaeddin Boroujerdi : Nos missiles sont d’une grande précision

MEMRI - Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2019/05/12 (...)
12 mai
Extrait:

Nos capacités sont beaucoup plus importantes aujourd’hui que par le passé. Nos missiles sont de très haute précision. Les États-Unis ne devraient pas croire que puisqu’ils ne sont pas présents dans le golfe Persique, ils sont en sécurité. Les États-Unis doivent savoir que nos missiles atteindront leurs flottes et leurs porte-avions, même dans l’océan Pacifique. Ils nous ont déjà mis à l’épreuve. Comme vous le savez, le Hezbollah a réussi à couler la frégate israélienne dans la mer Méditerranée. […]
Soixante pour cent de l’énergie mondiale passe par cette région. C’est jouer avec le feu, et si le feu se propage, il ne se limitera pas à l’Iran.

Un ministre israélien met en garde : “Il n’est pas à exclure que l’Iran frappe directement Israël en cas d’escalade avec les Etats-Unis”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
12 mai
Extrait:

Un ministre israélien a mis en garde dimanche contre de possibles attaques directes ou par procuration de l’Iran sur Israël si le conflit entre Téhéran et Washington s’aggravait.
“S’il y a une sorte de conflagration entre l’Iran et les Etats-Unis, entre l’Iran et ses voisins, je n’exclue pas qu’ils activeront le Hezbollah et le Jihad islamique de Gaza, ou même qu’ils tenteront eux-mêmes de tirer des missiles contre Israël “, a déclaré au site israélien Ynet, Yuval Steinitz, membre du cabinet de sécurité de Netanyahu.
La semaine dernière déjà, le ministre avait accusé l’Iran d’avoir donné des ordres au Jihad islamique, largement financé par Téhéran, pour tirer des centaines de roquettes sur Israël.

“C’est les Juifs qui les ont envoyé” : voilà ce que l’on entend à la manif pro-Hamas autorisée par la préfecture de police de Paris (VIDEO)

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
12 mai
Extrait:

Des propos antisémites ont été entendus au rassemblement pro-Hamas, organisé mercredi à Paris par le groupuscule EuroPalestine, autorisé par la préfecture de police de Paris.
Alors que des CRS rappellent aux organisateurs les conditions de la préfecture pour le bon déroulement de ce rassemblement, les manifestants ont invectivé les forces de l’ordre. “C’est les Juifs qui les ont envoyé”, “Payez les en shekel” (comprendre que les Israéliens dirigent la police française, “Halte au chantage à l’antisémitisme”, “Varsovie-Treblinka, et maintenant Gaza”, “Séparation du CRIF et de l’Etat”, peut-on entendre dans une vidéo diffusée par une activiste anti-israélienne.

Pour la prochaine mission spatiale de la Nasa, une astronaute américaine emmènera avec elle un drapeau israélien

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
12 mai
Extrait:

Jessica Meir, une jeune quarantenaire américano-suédoise, est l’une des astronautes de l’Agence spatiale américaine qui fera parti d’un vaisseau russe Soyouz, pour une mission d’une durée de 4 à 6 mois dans l’espace en septembre 2019. Juive par son père qui a participé à la guerre d’indépendance d’Israël en 1948, Jessica, qui, a le droit d’emmener avec elle deux objets qui lui sont chers, a décidé de prendre avec elle le drapeau israélien…
Jessica Meir, âgée de 41 ans, est née aux États-Unis d’un père israélien d’origine irakienne et d’une mère suédoise. Elle possède la double nationalité américano-suédoise. Elle a été sélectionnée par la NASA en 2013.

Londres : lors d’une manifestation pro-palestinienne, Ahed Tamimi déclare « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre » (Vidéo)

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
12 mai
Extrait:

Des milliers de personnes ont défilé dans le centre de Londres le 11 mai pour une « Manifestation nationale pour la Palestine », à laquelle participait notamment Ahed Tamimi, jeune femme devenue « symbole de la résistance palestinienne » auprés des lobbyistes palestiniens.
Cette mobilisation fait suite à une semaine meurtrière à Gaza, où l’armée israélienne a tué au moins 25 terroristes du Hamas et du Djihad Islamique, aprés que les factions terroristes de Gaza aient tirées plus de 700 roquettes sur Israël, celles-ci ayant tuées quatre personnes.

Aperçu du gigantesque déploiement U.S au Moyen-Orient

jpost.com/Middle-East | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/aper (...)
12 mai
Extrait:

Au cours des derniers jours, les États-Unis ont annoncé le déploiement d’un large éventail de forces militaires au Moyen-Orient, à mesure que les tensions grandissent avec l’Iran. Le 10 mai, le ministère de la Défense a approuvé l’ajout de l’USS Arlington et d’une batterie de patriots au commandement central américain afin de répondre à une demande de la semaine dernière. Cela survient alors que les tensions avec l’Iran augmentent et que les États-Unis ont prévenu l’Iran que toute attaque des forces iraniennes ou de leurs supplétifs ferait l’objet de représailles.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 63220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 95


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette